Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 30

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 mars 2012 16:12

ok merci donc le miens va resté dans la cour je le ferai travaillé moi ca ira tres bien

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mars 2012 16:19

pour un dressage complet ou un dressage et entraînement fields, il te faut compter......beaucoup plus :-?
setters toujours

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : flash de la tour de vayrols

23 mars 2012 16:25

ah ok bon c est dommage que ce soit aussi cher sinon je l aurai bien fait dressé mais la je ne suis pas crésus

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

23 mars 2012 17:04

Blue a écrit :
Comme d'autres l'on fait, il faut (faudrait :wink: ), outre les avis rencontrer la personne a qui tu confie ton chien , et discuter avec .
C'est certainement une lapalissade , mais le contact humain et le feeling pour peu que l'on aie un peu d’intuition ça aide beaucoup.
Tout autant que la visite aux chenils par exemple , il y a encore des dresseurs qui n'ont pas de locaux et les chiens vivent au camion ou a droite à gauche en "fermage" (c'est certes en diminution heureusement !)

Ça c'est ce que je compte faire bien entendu, mais je ne peux pas me permettre de faire tous les dresseurs du coin, donc je préfère avoir une "préselection" de dresseurs reconnus pour leurs compétences, et ensuite aller voir si le feeling passe, si ca correspond à mes attentes, si on est dans la même optique, voir les installations etc. Et aussi présenter un peu le chien.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

23 mars 2012 19:57

personnellement je suis allé sur quelques concours ou se trouvait les 3 ou 4 dresseurs que j'avais repéré et sans rien dire je les ai regardé s'occuper et presenter les chiens(lorsque c'etait possible) ,et après je suis allé regarder leurs installations et discuter avec eux puis j'ai fait mon choix :-?
amoureux des chiens

alexis81
Setterman
Setterman

24 mars 2012 20:37

Apriori M. Guette ne fait pas le rapport.. Ce qui ne m'arrange pas, voulant un dressage complet (quete, arrêt, rapport forcé etc...)
Mais on va voir. Je lui ai envoyé un mail pour essayer de se rencontrer prochainement.

Je vais en contacter 2 autres que l'on m'a conseillé aussi. Plus loin, mais on verra bien, l'essentiel c'est qu'ils soient compétents. :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

24 mars 2012 21:30

tu en as un excellent c'est Max Carli , j'ai vu plusieurs chiens sortir de chez lui après un dressage complet ( rappel , arrêt , SEF et Rapport ) . les chiens sont vraiment carrés et ils ne sont pas bloqués du tout .

alexis81
Setterman
Setterman

24 mars 2012 21:41

Trop loin, je veux pouvoir avoir un "suivi" si besoin. Donc Max carli est trop loin de chez moi, et si je devais faire autant de route çà ne serait pas chez lui que je le mettrais mais chez mon éleveur en qui j'ai entièrement confiance et qui est dans la région de Carli. :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mars 2012 21:48

alexis81 a écrit :
Trop loin, je veux pouvoir avoir un "suivi" si besoin. Donc Max carli est trop loin de chez moi, et si je devais faire autant de route çà ne serait pas chez lui que je le mettrais mais chez mon éleveur en qui j'ai entièrement confiance et qui est dans la région de Carli. :D

Je n'osais pas te poser la question :oops: jj'ai bien pensé que c'était une histoire de distance :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

alexis81
Setterman
Setterman

24 mars 2012 22:08

J'aimerais beaucoup le mettre chez JM, mais malheureusement çà fait beaucoup de route. C'est la seule personne à qui je confierais Gardian les yeux fermés en ayant aucune remords de le laisser la bas.

Mais mes recherches avancent, et l'avantage d'avoir un éleveur/dresseur comme JM, c'est qu'il m'aide à choisir un dresseur autre que lui... :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

25 mars 2012 16:31

En plus, bien sûr, de l'incontournable compétence, il doit (ou devrait) se glisser d'autres choses dans le choix de son dresseur...
Une conception identique du chien et de son dressage et une confiance réciproque sans faille, d'autant plus importants si cette collaboration doit durer, comme dans le cas d'un investissement dans les fields.
Tu as la chance d'avoir un éleveur dresseur qui t'a mis le pied à l'étrier avec ton braque et en te choisissant ton premier chiot setter.
Je pense que vous n'en êtes plus là à de simples rapports commerciaux, mais avec, en plus, des rapports amicaux...
Alors, quelques kilomètres...? :wink:

alexis81
Setterman
Setterman

25 mars 2012 16:49

C'est ce que je recherche en priorité chez mon dresseur, mais aussi une certaine "collaboration" si elle doit avoir lieu, et la distance ne facilite pas ces rapports.
C'est pour quoi JM avec qui en effet, j'entretiens plus des liens amicaux que commerciaux, me conseille un dresseur qu'il connait très bien, qui à la même vision que lui du dressage et du chien.

Les kilomètres ne me font pas peur, mais il faut que le reste suive... Je ne suis encore que simple étudiant, et il faut parfois savoir faire des compromis...
De toutes façon quoiqu'il en soit la collaboration s'arrêtera au dressage, et a l'apprentissage de la conduite pour le maitre, le field même si Gardian avait un gros potentiel je ne pourrais pas suivre... Et ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquerait. Mais l'argent est le nerf de la guerre, mais les dépenses obligatoires nous font revenir sur terre... :wink:

Il y a encore un an, il n'était meme pas dans l'idée d'avoir un setter à la maison, et là je me retrouve avec un tres bon jeune setter que m'a choisit JM, et je ne regrettes certainement pas son choix, et il y a un an je ne pensais pas mettre un de mes chiens en dressage par manque de budget.
J'ai réussi à mettre un peu de côté, maintenant je fais avec ce que j'ai...

JM le sait, il aurait été mon premier choix sans hésiter si j'avais pu ! Il a une approche du chien, un amour du chien, et une philosophie du dressage qui me correspond parfaitement, mais çà sera pour le prochain !

alexis81
Setterman
Setterman

25 mars 2012 19:53

Je n'arrives pas à éditer, tant pis. Donc juste pour dire que j'ai trouvé mon dresseur. :wink:

Un peu d'aide des parents, et çà me permet de le mettre en toute confiance chez son éleveur JM ( strec) courant 2013 après sa première saison de chasse. :D

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mars 2012 21:00

:D Pour bien connaître Jean-Marie, tu as choisi la meilleure des solutions possibles :wink:
setters toujours

alexis81
Setterman
Setterman

25 mars 2012 21:51

oui ! C'est ce que je penses aussi. Et comme dit preux, rien de tel que de confier son chien a une personne d e confiance. Ce dressage sera aussi le moment de savoir si gardian a du potentiel, car mes parents sont ok a m'aider pour lui faire faire une saison de gt l'année prochaine s'il en a les capacité. Et biensur aussi avec JM

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

09 avr. 2012 18:00

j'ai déposé ma jeune setter de 1 an chez ph ruaullt samedi - premier contact téléphonique dans 4 semaines , c'est long . Excellent contact avec le dresseur que je ne connaissais que de renom et de très belles installations , je ne me fais aucuns soucis pour la chienne , elle est entre de bonnes mains , reste à elle de bien travailler et bien assimiler . J'ai une autre jeune setter de 8 mois et j'envisage aussi de la mettre chez le même dresseur dans quelque temps, d'autant plus que celle ci a des origines de Casaous par la mère

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 avr. 2012 20:20

fury viens de passer 4 semaines chez son dresseur mr Ruault ,donc premier contact telephonique au bout de 4 semaines fury c'est bien acclimatée
au chenil ,coté dressage les exercises de base sont acquis le down aussi ,chienne un peu sensible qui apprend vite au dire de son dresseur ; des news pour le reste dans 15 jours çà va etre long :wink:
amoureux des chiens

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

13 avr. 2012 20:47

bonsoir pat 47 , ma chienne est chez mr Ruault depuis 1 semaine , encore 3 semaines avant le premier coup de fil et les premières impressions du pro ... je vais trouver le temps long !

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 avr. 2012 00:26

pepsy a écrit :
bonsoir pat 47 , ma chienne est chez mr Ruault depuis 1 semaine , encore 3 semaines avant le premier coup de fil et les premières impressions du pro ... je vais trouver le temps long !

oui pour moi aussi çà a ete long ,courage :D
amoureux des chiens

gotchi
Juste débourré
Juste débourré

14 avr. 2012 00:51

Moi je n'ai pas attendu les 4 semaines pour l'appeler, le temps était trop long sans nouvelles ! Le meilleur moment c'est les retrouvailles :D
Le setter, la chasse, la passion

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

14 avr. 2012 09:18

je ne sais pas si ph Ruault va sur le forum de temps en temps , mais il doit sourire en voyant nos commentaires ,( les proprio des chiens sont pire que si on lui confiait nos enfants ) , j'ai toute confiance en lui mais j'ai hâte d'avoir ses premières impressions , même si pour moi, le but premier est d'avoir un chien de chasse bien dressé , je n'envisage rien de plus ...( pour l'instant)

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 avr. 2012 09:59

c'est normal nos chiens sont nos enfants aussi,de toute facon en recuperant nos chiens il nous fait une demonstration du travail fait et surtout nous donne des conseils . :wink:
je prendrai une petite vidéo pour faire partagé le travail accompli :se:
amoureux des chiens

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

14 avr. 2012 10:25

et tu la récupère quand Fury ? tu as fait dressé juste pour ton plaisir perso chasse , ou éventuellement concours si elle en a les possibilités ?

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 avr. 2012 10:33

pepsy a écrit :
et tu la récupère quand Fury ? tu as fait dressé juste pour ton plaisir perso chasse , ou éventuellement concours si elle en a les possibilités ?

normalement dans 3 semaines et suivant ses possibilitées des concours :wink:
amoureux des chiens

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

14 avr. 2012 10:38

as tu déjà eu des chiens en concours
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 30