Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

01 juin 2010 17:02

"eiko" c un peut le feuilleton de l'ete ont est en attente de connaitre la suite qui va vers un bon denouement ,et si il te dit qu'il peut faire du field c qu'il doit en avoir les moyens

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 juin 2010 17:22

C'est sur, j'en doute pas.
Ca fait 15j qu'il le fait travailler, c'est lui le mieux placé pour juger des qualités du chien.
Après, ca va être à moi de voir, mais comme je suis avant tout chasseur et que je n'ai que deux chiens dont natoche qui va sur ses onze ans.

Je compte sur eiko pour la chasse, alors le field, surtout qu'avec marchesi on avait parlé de field bécasse et pendant la période des fields, je chasse.
Bon après tout ca on verra plus tard, ce qui est important pour moi c'est que le chien évolue bien et qu'il ait en plus des qualités c'est tout benef.

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

01 juin 2010 17:48

gilles3364 a écrit :
C'est sur, j'en doute pas.
Ca fait 15j qu'il le fait travailler, c'est lui le mieux placé pour juger des qualités du chien.
Après, ca va être à moi de voir, mais comme je suis avant tout chasseur et que je n'ai que deux chiens dont natoche qui va sur ses onze ans.

Je compte sur eiko pour la chasse, alors le field, surtout qu'avec marchesi on avait parlé de field bécasse et pendant la période des fields, je chasse.
Bon après tout ca on verra plus tard, ce qui est important pour moi c'est que le chien évolue bien et qu'il ait en plus des qualités c'est tout benef.

Faut ce dire que dans tous les cas c est du positif pour ton chien , il en resortira que plus grandit....laurent seras bien le faire évoluer...
La passion du setter anglais.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

01 juin 2010 21:08

ça c'est une très bonne nouvelle, je te souhaite de passer de super moments avec Eiko. Et si le dresseur t'a dit, qu'il avait un grand pif tu vas prendre ton pied
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2010 21:12

sympa d'entendre de telles choses de la part du dresseur :wink:

et pour les fields ... :roll: ... il ne faut jamais dire jamais :oops:
Image

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

01 juin 2010 22:11

Salut gilles
J' ai pris le temps de relir ce poste depuis le début car j'ai vécu la même histoire avec ma gypsi qui en son temps n'a jamais chassé le gibier d'élevage...Elle s'en détournait....... impréssionant.
Pourtant elle fut la meilleur chienne que j'ai eu, une génie à la bécasse.
Je n'ai pas cherché à corriger car déjà à l'époque je ne chassais que la bécasse.
Je me suis toujours dit qu'ils devaient sentir l'humain ces faisans.....
En tout cas s'etait pas du blinkage!
bonsoir.
Vive le sport !

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 juin 2010 09:02

mia01 a écrit :
sympa d'entendre de telles choses de la part du dresseur :wink:

Sympa, d'autant plus que ca n'est pas un chien qu'il a fait naitre.

Comme quoi, le regard de pro qu'ils ont est bien centré sur l'animal et ces capacités et pas sur les affaires.
C'est plutôt rassurant.

fab
Setters'adict
Setters'adict

02 juin 2010 10:23

J'espère qu' Eiko te prouveras par la suite qu'on peut avoir de bonnes origines, une grande amplitude de quête et....être efficace, même à la bécasse :wink:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 juin 2010 11:10

Fab, je demande que ça.

Après je ne suis pas fermé d'esprit, s'il est plus efficace à la chasse, je le reconnaitrai avec bonheur et mon discours changera un peu.
J'ai toujours dit que j'aimerai bcp passer une journée sur bécasse derrière un champion pour me rendre compte s'il y a vraiment un grand écart qui le sépare du chien lambda.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2010 11:38

gilles3364 a écrit :
Fab, je demande que ça.

Après je ne suis pas fermé d'esprit, s'il est plus efficace à la chasse, je le reconnaitrai avec bonheur et mon discours changera un peu.
J'ai toujours dit que j'aimerai bcp passer une journée sur bécasse derrière un champion pour me rendre compte s'il y a vraiment un grand écart qui le sépare du chien lambda.

pour l'avoir vu attend toi a comparer une lada avec jaguar :sl:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 juin 2010 12:16

Je vais piaffer à attendre la prochaine saison bécasse.
J'aurai déjà un premier aperçu en octobre sur les grises sauvages de la vallée d'Aspe et puis bon, ca n'est pas un champion non plus pour l'instant juste un super gentil chien avec semble t'il des qualités prometteuses.

balisto33
Setters'adict
Setters'adict

02 juin 2010 12:24

vandas a écrit :
gilles3364 a écrit :
Fab, je demande que ça.

pour l'avoir vu attend toi a comparer une lada avec jaguar :sl:

tres bonne comparaison...c est en effet un peut comme sa....

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2010 12:33

le chasseur lambda (je n'est rien contre ) est souvant persuadé d'avoir un chien tellement bon qu'il pense inutile d'acheter un chien chez un eleveur qui se casse la tete a tenter d'ameliorer la race ,mais quand il est dans les memes parcelles la comparaison est vite faite

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 juin 2010 08:29

Dernière nouvelles du gros pépère avant le retour fin de semaine prochaine.

Apparemment ca se passe de mieux en mieux mais le dresseur à longuement discuté au tel. Il a confirmé que le chien avait toute les qualités pour le field allure arrêt passion style mais bon il a un doute sur ses capacités à supporter la contrainte du dressage field, notamment le sage à l'envol et le rapport forcé.

Il m'a dit faut le laisser vieillir un peu parce que pour l'instant dés que je le touche un peu il se bloque et ne fait plus rien pendant 10 mn.
Lorsque tout est bien en place et que je veux passer à l'étape sage à l'envol avec longe et remise en place par la peau du cou et du dos sur la place qu'il n'aurait pas du quitter, je prends un retour de manivelle et il lui faut un moment pour se relancer. Verdict chien ultra sensible à manier avec des pincettes. Il m'a même dit surtout pas de correction en action de chasse. si un jour ca va pas on le raccroche et on part à la pêche.
J'attends de voir le résultat, selon le dresseur belle quête bien en place, beaux arrêts tendus coulés à l'ordre nickel et toujours un énorme pif avec bon sens de l'oiseau. D'après lui chien super plaisant, pétillant avec lequel je vais m'éclater à la bécasse.
Pour le reste, je vais le présenter sur un petit concour amateur dans les Landes à Biscarrosse, puis Tan pachan et sans doute Tan sorges et ca sera bon pour cette année. Ensuite chasse grises montagne et bécasses pour le reste on verra en 2011.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 juin 2010 09:46

C'est plutôt positif :D
Bon retour à Eïko dans sa maison :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

balisto33
Setters'adict
Setters'adict

10 juin 2010 12:27

gilles3364 a écrit :
Dernière nouvelles du gros pépère avant le retour fin de semaine prochaine.

Apparemment ca se passe de mieux en mieux mais le dresseur à longuement discuté au tel. Il a confirmé que le chien avait toute les qualités pour le field allure arrêt passion style mais bon il a un doute sur ses capacités à supporter la contrainte du dressage field, notamment le sage à l'envol et le rapport forcé.

Il m'a dit faut le laisser vieillir un peu parce que pour l'instant dés que je le touche un peu il se bloque et ne fait plus rien pendant 10 mn.
Lorsque tout est bien en place et que je veux passer à l'étape sage à l'envol avec longe et remise en place par la peau du cou et du dos sur la place qu'il n'aurait pas du quitter, je prends un retour de manivelle et il lui faut un moment pour se relancer. Verdict chien ultra sensible à manier avec des pincettes. Il m'a même dit surtout pas de correction en action de chasse. si un jour ca va pas on le raccroche et on part à la pêche.
J'attends de voir le résultat, selon le dresseur belle quête bien en place, beaux arrêts tendus coulés à l'ordre nickel et toujours un énorme pif avec bon sens de l'oiseau. D'après lui chien super plaisant, pétillant avec lequel je vais m'éclater à la bécasse.
Pour le reste, je vais le présenter sur un petit concour amateur dans les Landes à Biscarrosse, puis Tan pachan et sans doute Tan sorges et ca sera bon pour cette année. Ensuite chasse grises montagne et bécasses pour le reste on verra en 2011.

on se verra alors a bisca avec ma jeune ELORRI... :wink: :wink:
avant son depart chez laurent aussi !!

peut etre sur le meme parcours....

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

10 juin 2010 12:37

C'est super tout ça :D
Mais bon maintenant tu sais à quoi t'en tenir " main de fer dans un gant de velour "

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

10 juin 2010 12:53

content pour toi :wink:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 juin 2010 12:54

Surtout avec Eiko. mais bon celà ne me surprend pas vraiment j'en étais arrivé un peu à la même conclusion et je faisais déjà attention.

Après, le temps et la chasse vont sans doute atténuer ce comportement.
Reste quand même qu'il faudra bien parfois un peu le serrer pour qu'il ne parte pas dans ses délires de quête à 300m au bois.
On trouveras un arrangement tous les deux, entre 4 yeux.

Mais bon pour moi c'est bien positif, après peut-être que j'aurais dû attendre qu'il ait un an de plus pour le faire dresser mais bon je voulais lui permettre et aussi me permettre de démarrer la prochaine saison de chasse dans les meilleures conditions possibles.
De toute façon je vais continuer à le faire bosser chez Laurent régulièrement.
Pour balisto, il faudra qu'on se passe des infos pour ce reconnaitre, que je fasse pas comme avec Vandas au pré-Tan de cestas.

mimi 40
Setterman
Setterman

dressage Eiko

10 juin 2010 20:31

Très heureux pour toi, avec ton Eiko tu vas avoir un super setter pour la saison 2010 - 2011.

Bon tu vas avoir une F1, mais avec le dressage qu'il a eu, il va être très performant :D
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2010 21:59

Très content pour toi, que du plaisir maintenant, concernant le SAE pour la chasse ce n'est pas primordial. A condition que le chien ne suive pas le gibier, il y a des limites bien sur. j'adore les chiens qui ont un grand pif, car tout démarre de là
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 juin 2010 08:44

Complètement d'accord avec toi dan.
Pour la sélection, (mais je ne suis pas éleveur), si je devais hiérarchiser les qualités les plus importantes dans une optique chasse, je mettrais dans l'ordre :

1 -Pif,
2 -intelligence,
3 - équilibre, caractère,
4 - style, allures, beauté, morpho etc..
5 - amplitude de quête

Intelligence en deux, parce qu'un gros pif sans cerveau c'est pas forcément hyper efficace.
Equilibre, caractère c'est fondamental dans la vie de tous les jours.
Je met style, allures.... avant amplitude parce qu'un chien stylé qui prend 50m ou 80m donne quand même des émotions. Bien plus je pense qu'un qui a une énorme quête qu'on voit jamais dans le bois. On n'est pas avec lui pour profiter de ses allures ou des contacts avec l'oiseau et des remontées d'émanation. On profite juste de son style lorsqu'il est à l'arrêt ou qu'il coule.
Ca n'est qu'un avis de simple chasseur.

Pour en revenir avec ce que Dan disait, j'ai connu (il est d'ailleur encore vivant) un pointer fainéant (quête 40m) avec un nez colossal et une intelligence supérieure qui à la bécasse ridiculisait tous les chiens rapide à grande quête en ramassant derrière eux un nombre étonnant d'oiseaux oubliés. C'est sur il ne faisait pas hérisser le poil mais son maitre jubilait lorsque derrière un autre chasseur il cueillait 2 voir 3 bécasses laissées. Nous on savait qu'il trouvait dans notre dos parce qu'au son de la cloche (lenteur de sa quête) on reconnaissait ce pointer et on entendait un coup de feu, à chaque fois et l'oiseau était dans la veste.
Ca énerve un peu quand même.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2010 17:23

D'accord avec tout ce que tu as écrit et avec ton classement.
Juste une remarque sur l'amplitude, elle est indispensable à mon avis en montagne pour chasser la grise, surtout si la densité n'est pas énorme.
Maintenant pour toutes les chasses conventionnelles une amplitude de 100m est largement suffisante. Et en plus cela t'évite de prendre parfois les boules.
En fait une grande quête n'est utile que dans les endroits ou il y a relativement peu de gibier.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 juin 2010 20:35

Toujours d'accord avec toi c'est pour ca que pour la plupart des chasseurs ca n'est pas le critère principal.
Ma chienne qui prend beaucoup j'ai toujours trouvé sa grande amplitude intéressante en montagne pour la grise mais c'est tout.
Pour la bécasse,même en montagne c'est pas forcément hyper primordial parce qu'on connait plus ou moins les secteurs favorables soit au passage soit au cantonnement et ca restreint déjà la prospection.
Pour moi pas de plaine, que du bois donc 100m c'est largement suffisant, je préfère beaucoup de nez et du style si possible.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 juin 2010 15:14

Eiko est rentré hier.
Avant de rentrer sur le bassin une petite heure dans la plaine avec Marchesi pour un bilan post débourrage.

Et bien gros changement les arrêts sont hypers tendus avec sur les cinq cailles trouvées, une arrêtée assis et un autre arrêtée couché.
Une conduite volontaire dans le sens du vent pour me montrer le nez et pas de problème Eiko a passé l'oiseau de quelques mètres et nous a posé un magnifique arrêt retourné dans la course.

Que du bon avec en prime un superbe coulé à l'ordre très prudent et rasant et cerise sur le gateau monsieur rapporte au coup de feu. Cool.
Voilà il n'y a plus qu'à !

A non, j'oubliais je dois y retourner au moins deux fois par mois pour maintenir tout et renforcer la confiance jusqu'à l'ouverture, recommandations de Laurent.

Donc le monstre va se taper le petit concours amateur de Biscarrosse d'autant plus que j'y suis invité puisque mon père prête ses bois pour la manifestation. Pachan et pourquoi pas Sorges. Ca lui fera voir plein de piafs.

Par contre il a pas mal changé et est devenu très calme, posé ca surprend beaucoup, maintenant c'est la pauvre vieille qui est la plus gamine. Il est trés affuté physiquement.
Flo râlait et trouvait qu'il avait trop maigri pourtant à la pesée 21 kgs au lieu de 22 au départ même pas 5 % de perte mais il a beaucoup séché, l'entrainement sans doute.