Sa y es je suis remis ;)
Je remercie encore Christophe de nous avoir permis de venir voir des oiseaux.
Petit résumé de la journée :
Christophe est à 2 heures de chez moi décollage à 6h du mate de l'équipe composé de mes deux fils Thibault première année de permis Quentin en chasse accompagné, Betty 12ans de métier, Dyna 5 ans de métier, Hailis 1 ans de métier et moi même photographe plusqu'amateur lol . Arrivé surplace à 8heure avec quelque pain au chocolat nous rencontrons Christophe et Galak devant un petit café. Départ sur le lieu de chance. Nous suivons Christophe dans un secteur sympa . Les chiens prennent rapidement du terrain et Galak est déjà en train de sortir de main accompagné de Dyna . Je comprend vite que notre vitesse d'avance n'est pas assez rapide au gout des chiens qui écarte les lacets au maximun . Du coût on accélère et comme par miracle Galak réduit sa quette et fini par être à porté de sifflet que Christope ne manquera pas d'acheté si il veux maintenir au contacte un compagnon autant passionné. Galak Chasse, cherche, quette, comme un setter mais ne trouve rien, étonnant vue la passion qu'il y met . Mais on est rassuré les trois autres chien non pas mieux de chance. La matinée passe et pas un oiseaux au compteur . Ce n'est pas grave un excellent repas nous attend pour nous récompenser . Arrivé le dessert je sais que déjà la journée est réussit

mon dessert préférer

Merci encore aux cuisinières
Bon on n'est pas venu pour ça alors on repart à la chasse en deux fois car une battu nous déplace.
Les chiens travail toujours aussi bien et un premier arrêt de Dyna nous fait monté l'adrénaline mais rien n'est au bout, Galak est dans le même secteur lui aussi a dut être attiré par cette émanation.
Au bout du chemin un jolie prés pâturé me redonne espoirs . Nous longeons le bois et Betty ce fige, Dyna patronne, Hailis patronne et vole le point. Galak est pas sur le cout et on essaie de l'emmené pour qu'il puisse voir et comprendre ce qu'on cherche . On arrive a le maintenir tant bien que mal sur le point quand la bécasse décide que ce cirque à assez duré et décolle en évitant de croisé les plomb de nos deux jeune tireur . Christophe lui reste figé par l'envol et ne la saluera même pas d'un cout de fusil . Moi à la caméra j'ai été plusque mauvais franchement la vidéo parle d'elle :
On la relevera plusieurs fois mais sans jamais la voir.
En conclusion notre Galak est un super chien de chasse il a une quette sympa, il est endurant, il a juste un problème il ne sais pas encore ce qu'il cherche . Le terrain est super difficile les oiseaux sont rare du cout il lui faudra surement plus de temps qu'un chien qui rencontre plus d'oiseau par jour que ce que galak rencontre a l'année, pour apprendre. Un seul conseil Christophe multiplie les sorties, met ton chien en présence de gibier et un jour le déclic va ce faire dans sa tête et là je peux te dire que ton chien va faire un malheur vue la vitesse a laquelle il quette ;). Et toi Christophe il te faut marché plus vite et découvrir ton territoire le reste va ce faire tout seul .
Photo de Galak la plus net que j'ai pue faire vue la vitesse de croisière de l'animal ;)