Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
laurent

concours amateur

28 juin 2004 15:27

a mediter

possedant un setter anglais inscrit au lof je decidais de passer le TAN et de la faire confirmer. suite a ce TAN il y a avait une selection pour la coupe de france amateurs et quelle fut notre joie lorsque nous voyons arriver 2 dresseurs professionnels, pour un concours amateur.
Et on nous explique tout simplement que les pros on droit de venir jusqu'en 1/4 de finale avec leurs chiens et apres c'est tout simplement un ami a euw qui presente pourla 1/2 et finale.
Resultat evidement 4 chiens selectionnes par ces 2 pros. ou sont les amateurs dans tout ca.
En fait c'est comme si vous faisiez un tournoi de foot amateur dans votre village et MONACO venait mais en 1/2 finale MONACO peut participer mais on change d'entraineur, bonjour l'arnaque.
Resultat sur 5 copains 4 sont repartis a la chasse.
Messieurs les delegues si vous voulez passionner et recruter des amateurs arretez cette mafia.
Que le TAN SOIT avec la SCC je le comprends mais concours amateur avec des professionels, arretons la mascarade.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 juin 2004 15:45

Pour te repondre et laisser tribune et débats ouverts sur le sujet
je te dirais que je suis seulement amateur de setters et pas du tout pro ni eleveur , et donc que je ne ne suis pas dans le circuit des concours .
mes chiens ont été confirmés c'est tout.
Mais je ne suis pas étonnée de ton post ayant entendu des récits de ce genre.
cela dit , notre forum ne voit malheureusement pas beaucoup passer ou poster...les éleveurs professionels , dresseurs etc ce que je déplore fortement . ce n'est pas faute de les avoir contactés...
à méditer aussi tu vois....
Y aurat-il quelqu'un pour engager le débat suite à ton post , je ne sais pas
mais en tout cas il est ouvert...
un forum est aussi fait pour les avis et coup de gueule...courtois bien entendu!!! :wink:
laissons donc venir avis et remarques à ce sujet...!!
salut à yous..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

28 juin 2004 23:03

Lu,
après ma période coups de gueule sur d'autres forums, je suis repassé dans ma période cool. Je dirais simplement que je te comprends, et que c'est bien regrettable d'avoir à faire avec des mafieux pareils, et que certains, un bon coup de pied ** ***, ça leur ferait pas de mal.
Laisser les amateurs avec les amateurs!
Après, comme je vous l'ai dit, je suis chasseur, je prends ma chienne, un tour au bois, et c'est le bonheur, LOF ou pas, confirmée ou pas, TAN ou pas...
@micalement
PS : je reste entièrement disponible pour un débat construit à ce sujet, mais blue l'a dit, qui va débattre la dessus?
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 juin 2004 23:30

tss tss ....., doucement sur le langage Tietienne :wink: :wink: :wink:
c'est pas comme ça que les pros vont venir nous voir... :lol: :lol:
je voudrais en restant sur ce débat des avis constructifs et des explications claires....
comme je disais restons courtois et débats ouverts !!!!,
cela dit , il est fort légitime d'avoir envie de tester son chien en concours ...et le dressage amateur n'est pas donné à tout le monde .
comme le dressage professionnel n'est pas à la portée de toutes les bourses , donc comment faire??

par contre Laurent qui d'ailleurs ne s'est pas enregistré :wink: à lancé la polémique ,
le droit de réponse est aux autres intervenants
mais cool , svp...le bonheur n'est-il pas au bois avec son chien ???? :wink: tan ou pas .....
:wink: :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

28 juin 2004 23:44

Lu,
désolé blue, j'ai fait un eccès de zèle...:roll: :oops:.
Je pars en pénitence à la fin de ce post...:lol:, mais je garde quand même l'ordinateur pour ne pas me sentir seul loin de bluebelton.com
Plus sérieusement, je suis prêt à débattre avec ces messieurs sans aucun problème. Il y a de très bons dresseurs professionnels, qui ne seraient jamais tentés de faire ce que ces deux individus ont fait, donc bien sur, sans aucun problème avec eux sur ce forum...:wink:
Fini mon énervement passagé, place à la sagesse.
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 juin 2004 23:49

pas de souci Tietienne , je m'agace aussi des fois ...euh...souvent!!!! :lol:
attendons de voir ce qui va sortir de ce débat..... :wink:
une idée me vient ...en paralèle tu devrais faire un débat sur ton forum...on pourrait comparer... :roll:
nous on collabore efficacement!!!! :lol:
amitiés à toi et à ta belle Ullane :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

28 juin 2004 23:53

Lu,

Blue a écrit :
une idée me vient ...en paralèle tu devrais faire un débat sur ton forum...on pourrait comparer

Une très bonne idée même, je vais lancer le new topic ce soir, nous verrons bien ce qu'il en ressort, même si côté membre, c'est pas la fête...:roll: :roll:.
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2929
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

29 juin 2004 07:44

Bonjour à tous,

Une petite question, sur le concours en question, le nombre de chiens a sélectionné pour le tour d'après était il limité ou non? S'il était limité, il est vrai qu'il peut y avoir débat, maintenant s'il ne l'était pas, c'est un peu différent.
Pour info, je ne suis pas non plus ni dresseur, ni éleveur, mais seulement utilisateur chasseur. Par contre, quelle était l'attitude des pros dans ce concours? car s'ils ne viennent pas seulement pour qualifier leurs chiens, mais pour apporter un peu de leur expérience aux pauvres amateurs que nous sommes, ce n'est déjà pas si mal. D'autre part, il faut bien s'entendre sur le terme amateur, car ne révons pas, certains amateurs ont plusieurs lices et leur font faire des portées tous les ans, pour gagner pas mal d'argent avec leurs chiots!!! Enfin, n'oublions pas que le marché du chien de chasse est un business pour beaucoup (souvenons des histoires d'empoisennement de chiens lors de concours, ...), et face à l'argent beaucoup de gens sont prêts à tout.

Salut à tous.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

29 juin 2004 08:35

Merci Marc de ta demande de précisions.
Il est vrai que dans ce domaine le terme d'amteur est un peu galvaudé, a voir le nombre d'annonces de ventes portées sous le titre "d'amateur".
Laurent nous aimerions avoir plus de détails...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

WHAT IS A TAN

29 juin 2004 20:10

:shock:
Bonjour,

Un TAN qu'est ce que c'est ? That is the question in the country of english setters Merci de me repondre Glam
 
laurent

concours amateru suite

29 juin 2004 20:28

pour moi le concours dont je vous parle s'appelle coupe de France des NOvices meme pas amteur et vous comprendrez qu'un pro dans ce concours ca fait desordre.
Un amateur pour moi est une personne qui presente son chien ce qui est la moindre des choses.
Je possede une setter femelle de 2 ans.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

29 juin 2004 22:43

Un TAN qu'est ce que c'est ?

c'est un Test d'Aptitudes Naturelles,
concours pour les jeunes chien d'arret consistant à évaluer avec un minimum de dressage les aptitudes du chien à montrer ses qualités naturelles: recherche (quète )et arrêt sur perdreaux .
voilà Glam!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

tan

30 juin 2004 20:45

Merci Blue pour la réponse, je ne savais pas, je n'emmenerai jamais mon chien en concours, j'ai un setter parce que c'est une race sympa douce calme et gentille avec tout le monde, il me suffit qu'il soit confirme, c'est tout!!!!!!!
a++ glam
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

30 juin 2004 20:55

Lu,
personnellement, moi non plus. Je chasse avec ma chienne, je me fais plaisir avec elle en la voyant quêter dans la nature, point final.
Pas besoin d'aller dans un concours pour la voir pour moi, mais je comprends que des possesseurs amateurs de chiens de chasse qui ont des aptitudes veuillent les voir en TAN.
Je préfère entendre la clochette au bois, les branchettes qui craquent sous mes pas, la rosée du matin, toute une atmosphère, coup de fusil ou pas, arrêt ou pas, tant que nous prenons du plaisir...:wink: :lol:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 juin 2004 22:04

eh oui Tietienne , nous avons la même philosophie...
Tu vois , mon compagnon est becassier , mais ce qui par dessus tout lui fait plaisir c'est les longues balades au bois , et nous prenons dans le sac à dos casse croute et appareil photo..de quoi respirer la nature dans nos colline Provençales ou du Sud-ouest.. t as oublié de citer l'odeur du sous bois , les champignons, ...
et si par hazard un coulé..et arrêt se solde par le fla-fla de la belle qui est partie ailleurs , tant pis ...
c'était une belle journée...
:wink:
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

30 juin 2004 22:09

Lu,

bluebelton a écrit :
eh oui Tietienne , nous avons la même philosophie...
Tu vois , mon compagnon est becassier , mais ce qui par dessus tout lui fait plaisir c'est les longues balades au bois , et nous prenons dans le sac à dos casse croute et appareil photo..de quoi respirer la nature dans nos colline Provençales ou du Sud-ouest.. t as oublié de citer l'odeur du sous bois , les champignons, ...
et si par hazard un coulé..et arrêt se solde par le fla-fla de la belle qui est partie ailleurs , tant pis ...
c'était une belle journée...
:wink:
:wink:


Rien d'autre à ajouter...:wink:
Je me souviens d'un post de mon ami M.Bigorre sur chassepassion qui disait que quelque fois, il aimait les setters pour leur furie à la chasse, à s'en faire mal à la tête en les regardans foncer, et quelque fois, il préférait la quête au bois, douce, silencieuse presque, en hosmose avec la nature, qu'aucun bruit autre que le notre et celui de notre compagnon ne vienne troubler notre quiétude...:wink:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

01 juil. 2004 04:20

Mais vous êtes de vrais poètes ! :lol: :lol: :lol:
vive les setters et les ballades dans les bois :wink:
sauf que là, en ce moment chez nous, il fait bien trop chaud et on préfère rester à la maison, ou alors une petite baignade dans un ruisseau, mais dur le trajet avec cette canicule !...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 juil. 2004 10:32

et voui on est des poètes!!!!
mais pour être sérieux ...j'ai toujours dans la bagnole été comme hiver une gamelle et un bidon de flotte de 5l pour mes bestioles , un brumisateur et un sachet de croquettes
j'ai aussi de l'aspégic enfant pour eux en cas de je ne sais quoi,
enfin ils ont leur vanity en permanence ...
et vous êtes vous prévoyants ???
il existe aussi un truc pratique pour la rando, une bouteille plastique avec recipient intégré qui se porte à la ceinture pour la soif des toutous....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

01 juil. 2004 11:11

Lu,
je suis sur un territoire de marais, donc très chaud et lourd la journée. L'année dernière a été très très rude et l'ouverture, à laquelle j'ai assisté sans chasser était très aride.
Cette année quand je vais promener ma chienne, je prends toujours une bouteille d'eau d'un L que je mets dans la gibecière de mon gilet au cas ou nous aurions une petite envie de boire...:wink:
Elle boit très bien au goulot tout doucement sans en perdre une goutte.
Donc bouteille dans la gibecière et c'est parti...:lol:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

TAN et Concours

01 févr. 2005 15:50

Le tan permet de veiller à ce que les chiens dans leur première année est des aptitudes naturelles.
Il s'avère que lors de ces TAN il y a des sélections pour la coupe de France des jeunes. Que le chien soit présenté par un amateur ou un pro, il n'y a aucune différence, c'est le chien qui est jugé sur le terrain. Seules les aptitudes naturelles sont jugées, Quête, Style, Arrêt (façon d'utiliser son flair). Un dressage "léger" est utile. Je m'explique, le chien doit avoir arrêté quelques perdrix pour qu'il sache au minimum ce qu'on attend de lui. En effet il y a d'excellent cabot qui n'ont pas le TAN car n'ayant jamais vu de perdreaux de lâché.......
Les concours de travail (fields), là c'est autre chose, le chien doit avoir bénéficier d'un dressage un peu plus poussé que la moyenne. Notammemnt la sagesse à l'envol et au feu.
Présentez votre jeune au TAN, ça permet de voir plein de Setters, des bons, des moins bons et d'excellents. Cela permet de situer le votre parmi tous, quelque soit le résultat.
 
Avatar de l’utilisateur
paillaugue christophe
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2005 17:47
Contact : Envoyer un message

concour et confirmation

24 févr. 2005 01:36

laissons donc venir avis et remarques à ce sujet...!!
salut à yous..[/quote]salut j ai eu un probleme de papier alors que mon chien en concour est sorti second par des juges...... ma question est la suivante?pensez vous q un chien sans pedigree est moins bon et beau (equilibre)qu un chien avec pedigree
bonjours g suis passionne de chasse becasse
 
Avatar de l’utilisateur
tino83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 174
Inscription : 07 févr. 2008 15:58
Contact : Envoyer un message

expo

17 févr. 2008 22:48

bonjour, avec mon chien y me manque plus qu'un exc en expo pour qui soit étalon recomander par la csa quand sorte les date pour les concours??? :wink: je vous remercie d'avance.. :se:
le travail du chien et ma seul passion le prélévement m'importe peu!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 févr. 2008 22:52

tu n'est pas dans la bonne rubrique ...
regarde là :
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?p=116840
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

18 févr. 2008 14:01

il est vrai que sur les TAN on retrouve beaucoup de dresseurs professionnels qui viennent présenter soit leur propre chien soit le chien d'un client. il est vrai également que ses chiens sont en cours de dressage ou plutôt en fin de dressage et là il n'est pratiquement plus question de QUALITÉ NATURELLE mais bel et bien d'une démonstration de dressage plus ou moins bien effectuée selon le niveau de dressage obtenu.
ce que je pourrai éventuellement suggérer c'est faire une sélection pro et une sélection amateur si bien sur les instances du club le veulent bien.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

18 févr. 2008 14:04

C'est pour cela que le derby d'été a été créé !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!