Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
yanpat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 46
Inscription : 31 oct. 2007 15:22

utilité du SEF

20 avr. 2009 12:39

Image

Bonjour,

voici une photo de ma chienne 15mois.

En lisant different post je me suis aperçu que le SEF n'apparait pas comme faisant l'unanimité. :-?
Je me disais je vais peu être commencé à travailler le sujet. Mais maintenant je suis moins convaincu de l'intérêt. :?:

J'ai remarqué ce week end que ma chienne arrête differement un perdraux et un faisan.

Elle arrête le perdreaux debout et pour le faisan elle se couche à 2 ou 3 metres/

Voila juste quelques pensée et constatation.

cdlt
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

20 avr. 2009 19:43

Le SEF est conseillé au bridge, obligatoire en field et facultatif à la chasse

:mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2009 20:14

c'est quoi le SEF :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2009 20:17

Sage Envol et Feu
:mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2009 20:20

Vinc007 a écrit :
Sage Envol et Feu
:mrgreen:
:wink:


:wink: merci Vinc, je vais m'endormir moins C**
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

20 avr. 2009 20:29

Et dans le bridge de compétition c'est:

Standard
d'Enchères
Français



:lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

20 avr. 2009 20:46

Pour moi la SEF est très utile à la chasse.
je trouve plaisant et sécurisant de ne pas voir le chien partir derrière les oiseaux.......

PAR CONTRE, je pense qu'il faut faire attention à ne pas brider le chien trop tot donc 15 mois en avril je crois que tu as le temps et que tu peux laisser encore une bonne partie de la saison de chasse prochaine au chien sans l'embeter.

(pour mémoire les sorties en milieu ouvert ne pourront reprendre que le 01/07)

pour ce qui est de ta reflexion sur la diférence de comportement selon le gibier peux tu nous dire si les différents oiseaux sont "frais lachers" ou sauvage voire ensauvagés?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2009 20:47

En lisant different post je me suis aperçu que le SEF n'apparait pas comme faisant l'unanimité. Confus
Je me disais je vais peu être commencé à travailler le sujet. Mais maintenant je suis moins convaincu de l'intérêt. Question

vu que l'on est pas sur un forum de cartes on va certainement essayer de répondre à tes interrogations ... par une autre interrogation , comme le disait Preux hormis en concours où c'est impératif ...
Pour le TAN par exemple ça passe pour peu qu'il y ait un temps d'arrêt suffisant ...
Pour la chasse selon le gibier elle risque de se servir et te manger l'oiseau !!! si si j'en connais !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

20 avr. 2009 23:07

Barlow a écrit :
Pour moi la SEF est très utile à la chasse.
Il y a du pour et du contre.
Comme tu dis c'est sécurisant. Je n'ai pas pu tirer cette années quelques oiseaux qui ont eu un vol rasant avec un chien aux fesses bien qu'arrêtés parfaitement. Donc dommage de ne pouvoir récompenser un beau travail des chiens.
Par contre combien de fois les chiens m'ont rapporté bécasses ou faisans blessés... Les oiseaux sont biens plus facilement localisés quand le chien part sous l'aile.
 
yanpat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 46
Inscription : 31 oct. 2007 15:22

21 avr. 2009 12:41

bonjour,

Que d'avis sur le SEF!!!
Pou rmoi c'est un dressage chasse pratique.
L'argument du chien qui part sous l'aile et permet donc de mieux localiser un gibier bléssé est vrai, mais celui de ne pas voir un chien courir comme un fou des que ca vole est bien aussi.
Je ne me suis pas encore fais mon avis.... à méditer encore.

Pour ce qui est de l'arrêt different perdraux et faisans, c'est sur du gibier sauvage. ( j'ai l'autorisation du proprio... :wink: )
Elle m'a refait ce matin un arrêt couché sur une poule faisan dans du tréfle./ Par contre un peu dur dur de la couper sur les liévres. mais ca va venir..

A+
 
Isis

21 avr. 2009 12:52

Yanpat, comme une grande majorité je suis d'avis que tu ne mettes pas la charrue avant les boeufs et il te faut peut-être laisser du temps à ta chienne pour faire ses armes et se passionner. cela dit, tu as peut-être la chance d'avoir une chienne déjà trés mature a 15 mois, et parfaitement capable de supporter les contraintes d'un dressage au bouton. Il y a un proverbe qui dit dans le doute abstiens toi...
dans un tout autre registre, il serait vraiment dommage que ta chienne commette une grosse faute sur une poule faisane ou une perdrix entrain de couver, même si tu as l'accord du proprio....
 
Avatar de l’utilisateur
deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 104
Inscription : 12 févr. 2008 19:34
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2009 13:02

exactement de l'avis de tangor. Seulement moi, à la chasse, je laisse volontairement le chien courir sous l'aile afin qu'il rapporte tout simplement. Quand je lui interdit il ne s'occupe plus du gibier tué. et comme le territoire facilite la perte de gibier je le laisse courir derrière ce qui fait que je n'ai plus souvent le droit a l'erreur :mrgreen:
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2009 14:05

accord du proprio oui pas si le terrain n'est pas cloture t'est bon pour un procés verbel !! fait attention a ça !
15 mois laisse la chienne arrete et si elle part sous l aile tu as bien le temps
 
yanpat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 46
Inscription : 31 oct. 2007 15:22

21 avr. 2009 14:12

merci des réponses.

C'est vrai que rien ne presse et pour le moment je ne fais pas un dressage effreiné, au risque de tuer son initiative...
Pour les promenade terrains, je vais les stopper car le risque de trouver des couvées augmente.

A+
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

21 avr. 2009 16:05

yanpat a écrit :
Pour ce qui est de l'arrêt different perdraux et faisans, c'est sur du gibier sauvage. ( j'ai l'autorisation du proprio...)
Désolé de changer de sujet, mais là, c'est pas bon ! 15 avril -> 30 juin, tu gardes tes chiens... C'est justement pour ne pas déranger le gibier sauvage !
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

21 avr. 2009 17:43

Pour continuer sur les sorties en ce moment,

il est certains qu'il faut mieux éviter, ensuite en juillet si tu localises des nichées assures toi que les pouillards sont bien volants avant de mettre ton chien en présence car i ne faudarit pas qu'elle en choppe un.....


A partir de mi aout si tu as l'accord du proprio tu pourras montrer les oiseaux à ta chienne et en plus ce sera aussi un bon entrainement pour les oiseaux qui seront encore plus filoux pour l'ouverture ;-)