Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Il faut "penser chien".

13 juil. 2005 14:11

Quand nous avons un chiot où un chien d'arrêt adulte à éduquer et les veilles méthodes ne fonctionnent plus quoi faire :?:
Être imaginatif et toujours pensé à de nouvelles idées en éducation canine, est je crois la solution pour éduquer un chiot ou chien d'arrêt adulte.
Ma jeune femelle m'en a fait voire de toutes les couleurs. Le fait qu'elle est plus intelligente et super curieuse de tous mes autres BF, cela m'a pas été facile pour l'éduquer.
Avec de la patience, cent fois tu remettras sur le métier et de l'ingéniosité de ma part, il y a eu des proprets positifs.
J'avais oublié, il faut "penser chien". Voici un exemple ou il a fallu que je sois imaginatif.
Au rapport il n'y a rien eu de facile.
J'ai essayé plusieurs méthodes sans résultat? J'ai donc encore une fois réfléchi, j'ai changé d'apportable "bingo" il y a eu des changements positifs.:)
Anouk vaut son pesant d'or, donc je mets les efforts nécessaires pour qu'elle soit ma relève.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 juil. 2005 18:18

Je ne sais pas si tu l'avais lu mais dans une autre rubrique , Becassayre avait eu le mêmes propos que toi...
dans son post "les fondamentaux!!
regardes :wink:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=774
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

13 juil. 2005 19:53

Quand je lis : il faut penser chien, je ne peux que confirmer.

Mais pas facile de penser chien...

Par contre j'ai remarqué qu'en s'intéressant de près à la vie des loups et de leurs meutes, on comprend beaucoup de chose sur le comportement de nos chiens et il devient plus facile de corriger une erreur d'éducation.

Aujourd'hui, avec le câble ou le satélite les chaînes TV nous proposent toute une palette d'émissions animalières qui parfois sont consacrées aux loups.

Si vous tombez sur ce genre d'émission, ne zappez pas :wink: et vous pourrez penser chien... :)
Si tu veux un ami prend un chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 juil. 2005 20:04

Vrai que parfois le discours des comportementalistes est assujetti à la notion de la meute.
Ils ont raison sur ce point.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...