Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: clochette ou bip

13 juil. 2012 20:06

dam's a écrit :
c'est clair blue
quand je regardes les autres chiens chasser ca me fait marrer et je me demande comment j'ai fait pour chasser si court pendant tant de temps.
Mais maintenant ils me disent que je tiens mal la chienne qu'elle est trop loin qu'ils ne savent pas comment je fais pour supporter ca
alors je rigole et je leur dis tant que le chien arrete je me fou de la distance ;;mdr;;


Chassant dans un biotope fourni et parfois pourri,ayant un tricolore sombre chassant loin,il m'est impossible de chasser sans beeper.Je couple cloche-beeperJe trouve agréable le son de la campane qui me permet de situer le chien dans un environnement proche,et le bip pour un arrêt quelque soit la distance.Atteint de surdité partielle,si pas de bib,pas de chasse.Ne tiens pas trop compte des réflexions des autres genre"et l'éthique"ou autre certitudes,fais-toi plaisir et chasse comme il te convient. ;hh;; (dans le repect des lois,bien sûr) :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 09:11

la question c'est clochette ou bip;alors la reponse est clochette et pis c'est tous, pas beau le bip ,moche le bip ,casse l'ambiance le bip ;vilain bip;hou le bip,casse les c..le bip;va te faire ....le bip ,sus au bip;haro sur le bip

faut m'excuser je suis au taf depuis 5 h et c'est ferié j'ai les nerfs,et je rebosse demain alors svp pas de question ni sondage

merci
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 09:25

heu ..pour tous les jurons que tu viens de poster st Lo ? tu mériterais que l'on te BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Allez !courage dis toi que y'a rien de beau à la téloche sauf ce punaise de défilé (ou l'on montre tout ce que l'on a ..et c'est tout ce que l'on a ! LOL ) ..et ou y'a même plus zitrone alors !! ) et que hormis pour les gens comme nous qui vivons au paradis du sud .. ou c'est le seul endroit...en France ou il fait beau en ce moment ? le seul remède à ce temps pourris étant la téloche ? tu ne manque RIEN ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 09:39

je chasse en milieu très fermé (garrigue) donc pour moi c'est campane et beeper , mais que pour la bécasse (le beep)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 09:41

va dormir st lo ca te fera du bien je pense :mrgreen:......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
dam's
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 114
Inscription : 10 juin 2009 15:43
age : 37
Affixe : de la Croix du Gyps
localisation : lavigny

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 10:02

la chasse avec le beep dépend du biotop j'ai mon copain qui chasse le haut jura et dans le doubs vers frasne dans des grandes forêt de sapin ou le beep ne serait pas obligatoire je dirais. Pour nous dans des buis c'est quand même agréable le beeper avec des buis de 50 cm épais a 2 m de haut
c'est vrai que c'est plus facile mais bon
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 10:34

saint lo a écrit :
la question c'est clochette ou bip;alors la reponse est clochette et pis c'est tous, pas beau le bip ,moche le bip ,casse l'ambiance le bip ;vilain bip;hou le bip,casse les c..le bip;va te faire ....le bip ,sus au bip;haro sur le bip

faut m'excuser je suis au taf depuis 5 h et c'est ferié j'ai les nerfs,et je rebosse demain alors svp pas de question ni sondage

merci


Waouh ;;p;; tu m'impressionnes,saint lo,je n'aimerais pas te rencontrer dans les bois avec mon bip.Sinon pas de question ni de sondage,simplement une visite chez le neuro ou le psy s'impose :D ;;t;;avec mes excuses....
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 10:58

généralement , les personnes qui fustigent le beep ne l'ont jamais utilisé ou n'en n'ont pas besoin car ils chassent dans des biotopes ou ils peuvent suivre la progression de leurs auxiliaires
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 13:50

+1 pour le beeper.

Ce n'est pas impossible de chasser sans, faut pas exagérer, quelque soit le biotope, puisque ça n'a pas toujours existé, simplement le beeper permet d'utiliser le SA en milieu très fermé, un chien qui était difficilement utilisable dans ces milieux il y a 30 ans.

Mais à l'instar de la chasse au chien courant, quand on a un chien qui envoie, ça permet d'écouter la chasse de loin, la cloche qui ralentit, le beeper qui démarre, qui s'arrête, la cloche qui redémarre doucement. C'est ce qui me plaît, ce contact à distance.

Chez nous on pourrait s'en passer, mais avec les variations de petits reliefs (beaucoup de combes), de biotopes, et un chien qui prend ses aises, c'est un régal... :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 14:37

Absolument contre ce vilain joujou qu'est le beeper donc clochette de chez Daban :!: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 16:03

la cloche est indissociable de la quète au bois . je n'y chasse jamais sans cloche et jamais le beeper seul( aucun interet si ni on ne voit ni on entend le chien . si on attend juste que le beep sonne c'est se priver du plaisir de suivre la quète et le travail du chien)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2012 14:22
age : 56
Affixe : glenn de sandie landes

Re: clochette ou bip

14 juil. 2012 19:08

bonjour,
pour moi bip radio pour stoper le bip dès qu'on a repérer le chien à l'arrêt.
suivi du chien en silence à l'oreille et un coup de bip quand on l'a perdu.
en essayant de respecter les bruits de la forêt!!!
je sais ça fait vachement vieux sage mais j'y peux rien j'aime comme çà!!
;hh;;
///
 
dam's
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 114
Inscription : 10 juin 2009 15:43
age : 37
Affixe : de la Croix du Gyps
localisation : lavigny

Re: clochette ou bip

15 juil. 2012 20:04

j'ai vu cette année enlever la cloche et mettre que le beeper a l'arret sur une bécasse, on arrivait pas a l'arrêter elle partait toujours avant. je l'ai pris différement rien a faire
et ce jour là ben arrêt mais elle ma drôlement rusée celle là
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: clochette ou bip

15 juil. 2012 20:37

jean-paul a écrit :
bonjour,
pour moi bip radio pour stoper le bip dès qu'on a repérer le chien à l'arrêt.
suivi du chien en silence à l'oreille et un coup de bip quand on l'a perdu.
en essayant de respecter les bruits de la forêt!!!
je sais ça fait vachement vieux sage mais j'y peux rien j'aime comme çà!!
;hh;;
///


la cloche fait partie du patrimoine cynégétique lointin mais en aucun cas un bruit naturel de la foret et le silence de la nature est aussi brisé si tu vas par là :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
dam's
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 114
Inscription : 10 juin 2009 15:43
age : 37
Affixe : de la Croix du Gyps
localisation : lavigny

Re: clochette ou bip

15 juil. 2012 20:46

c'est pas faux
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: clochette ou bip

15 juil. 2012 21:07

c'était^pour vous taquiner les amis :mrgreen: ! beep ou pas chasser comme vous le voulez et comme vous aimez
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: clochette ou bip

15 juil. 2012 22:06

+1 pour coureur des bois! :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Fibee12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 03 oct. 2010 19:25
age : 25

Re: clochette ou bip

24 juil. 2012 08:28

dam's a écrit :
c'est clair blue
quand je regardes les autres chiens chasser ca me fait marrer et je me demande comment j'ai fait pour chasser si court pendant tant de temps.
;;mdr;;


Attention a ne pas faire d'amalgame, tout les bretons ne chassent pas a 30m, beaucoup vont aussi loin que des setters "lambda" !!!

Ne pas dénigrer les autres races surtout le breton car en éfficacité, certains ferait réver des settermans !!!
Et que ça "burgue" !!!!! ...
 
cedric306
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 29 mars 2011 06:08
age : 28

Re: clochette ou bip

24 juil. 2012 09:09

coureur des bois a écrit :
la cloche est indissociable de la quète au bois . je n'y chasse jamais sans cloche et jamais le beeper seul( aucun interet si ni on ne voit ni on entend le chien . si on attend juste que le beep sonne c'est se priver du plaisir de suivre la quète et le travail du chien)


tous ta fait accord avec toi la cloche obligé car grace à ca on entend le travail du chien , le beep pas trop pour mais je respecte il suffit que ca reste un outil pour servir le chien si il va trés loin et non un outil pour tuer plus de becasse voila bec1
 
Avatar de l’utilisateur
Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2010 22:39
age : 38
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE
localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

Re: clochette ou bip

24 juil. 2012 11:14

cedric306 a écrit :
coureur des bois a écrit :
la cloche est indissociable de la quète au bois . je n'y chasse jamais sans cloche et jamais le beeper seul( aucun interet si ni on ne voit ni on entend le chien . si on attend juste que le beep sonne c'est se priver du plaisir de suivre la quète et le travail du chien)


tous ta fait accord avec toi la cloche obligé car grace à ca on entend le travail du chien , le beep pas trop pour mais je respecte il suffit que ca reste un outil pour servir le chien si il va trés loin et non un outil pour tuer plus de becasse voila bec1



Je savais pas que le BIP tuait les bécasses, c'est donc pour ça que je les manque à chaque fois...
Quel !!pff!! je me sert à chaque fois du fusils...

Trève de plaisanterie, je me sert pour ma part des deux en même temps (cloche + bip).
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: clochette ou bip

24 juil. 2012 13:55

c'est cool de voir qu'on peut discuter d'un sujet qui divise dans la déconnade sans que ca parte en vrille ! j'aime :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Carlucciu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2012 20:08
age : 41
Affixe : lord du clos de la b
localisation : Haute Corse

Re: clochette ou bip

11 nov. 2012 21:17

Bonsoir, je chasse depuis 8 ans avec ALba donc 8 ans au bipeer, il m'arrive de ne pas voir ma chienne pendant la demi-journée, tellement le maquis est épais, je l'ai toujours régler avec un bip toutes les 7 secondes, ce qui me permet de savoir a peu près ou elle ce situe, ce n'es pas le beeper ou la clochette qui tue, ce n'est qu'un confort supplémentaire,rien n'oblige de tirer pour ceux qui disent que ce n'est pas étique
 
gae47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 août 2012 12:54
age : 22
Affixe : Rose
localisation : 47

Re: clochette ou bip

11 nov. 2012 22:25

moi je suis pour la clochette, je le vois pas du meme oeil , la chasse se modernise trop sa deviens trop simple , les bip , les gps , je reste classique avec une clochette et d'entendre celle ci s'arreter a l'arret
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: clochette ou bip

11 nov. 2012 23:06

Fibee12 a écrit :
dam's a écrit :
c'est clair blue
quand je regardes les autres chiens chasser ca me fait marrer et je me demande comment j'ai fait pour chasser si court pendant tant de temps.
;;mdr;;


Attention a ne pas faire d'amalgame, tout les bretons ne chassent pas a 30m, beaucoup vont aussi loin que des setters "lambda" !!!

Ne pas dénigrer les autres races surtout le breton car en éfficacité, certains ferait réver des settermans !!!


Je découvre ce post, mais dam's ne précise pas et heureusement quels Épagneuls. Cette distance, probablement des Épagneuls papillons, Tibétains .............ou autre :sl: Hormis les différents styles qui me font rêver entre Épagneuls Bretons et Setters Anglais, je chasse avec les 2, la distance de quête et les difficultés du terrain sont assurés avec autant de gnac ..........et merci au beeper ;hh;;