Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
easy62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 11 août 2009 12:57

setter de 3 mois et sorties pour l'ouverture ...

12 août 2009 12:53

bonjour j'ai un setter anglais de 3 mois elle aura 4 mois et demi à louverture et je voudrai savoir si je peu déjà la prendre pour l'ouvertureou est ce que je doit attendre fin de saison ? merci
A la chasse rien n'est plus beau que le travail de son chien ;) !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

12 août 2009 13:51

oulala .. je ne suis pas d tout expert mais 4mois /..c'est très tot ! à lire différents post sur les début de certains chiot cela a failli de quelques fois tourner mal ..notamment avec les coups de fusil et une peur s'instaurant .. de plus, en pleine croissance :-? .. chez les humains le sport de haut niveau ne fait pas trop du bien trop jeune .. pour un chien je pense que c'est un peu pareil .. Mais attend l'avis des experts de ce site !! il te dirons je pense mieux que moi ce qu'il en est !
A++ olive
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

12 août 2009 15:10

:-? un conseil à 4 mois et demi c'est beaucoup trop tôt....laisse grandir ton bébé...tu auras bien le temps de la sortir pendant la saison quand ce sera plus calme :wink:
setters toujours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

12 août 2009 15:18

Tiens be en voila un justement ! :wink: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

12 août 2009 17:29

c'est sur qu'à cet âge là pas question de faire l'ouverture avec, tu auras l'occasion de la sortir en fin de saison, elle sera un peu plus grande mais tu peux commencer à lui montrer un peu de gibier de temps en temps pour voir son intêret et lui tirer quelques coups de 6 mm :wink:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

12 août 2009 20:31

essayes de la sortir loin du "monde" ... fais lui voir un peu du "gris" ( dans ta région pas trop de rouges :wink: )
essayes de lui faire entendre les coups de fusils au loin pour voir comment elle réagit
et des petites ballades pour ses petites pates ... après, tu verras sa passion :D
j'ai toujours sorti mes jeunes chiens même qu'un petit moment, histoire de voir leur réaction et leur passion.
vers 6 mois c'est bien pour y aller doucement !
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

12 août 2009 21:39

attend l'arrière saison de plaine car à l'ouverture tu va surtout réussir à lui faire peur a ton petit bout de cul!!!
Soit patient
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

12 août 2009 22:22

bonne question !!!! je suis juste de passage ;;s;; mais je pense que je sujet n'est pas à sa place ;;s;; :arrow: ;s;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 août 2009 22:25

DRAC Christophe a écrit :
bonne question !!!! je suis juste de passage ;;s;; mais je pense que je sujet n'est pas à sa place ;;s;; :arrow: ;s;

Maintenant il y est :wink: tu préviens Easy en mp ?? :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

12 août 2009 22:38

Blue a écrit :
Maintenant il y est :wink: tu préviens Easy en mp ?? :mrgreen:

pas de problème tatie :D
 
Avatar de l’utilisateur
easy62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 11 août 2009 12:57

12 août 2009 23:56

merci pour vos conseils , je vais suivre ma premiére idée , je vais la prendre en fin de saisson :) le soir je proméne dans les champs easy et divine l'épagneul à mon frére , c'est beau a voir comment la grande s'occupe de la petite :) merci encore pour cet conseils :D
A la chasse rien n'est plus beau que le travail de son chien ;) !
 
Avatar de l’utilisateur
yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 30 juin 2009 13:22
age : 31
Affixe : Arthur-Eyka-Iris
localisation : Provence

17 août 2009 09:21

Salut... A titre d'infos ma petite dernière Eyka a aujourd'hui 3 mois et demi /// ... Mais elle ne sera pas de sortie avant début novembre quand elle aura 6 mois (oh ça tombe bien c'est l'arrivée des bécasses !!! :D ).. Avant quelques sorties régulières hors chasse et d'un temps assez court pour ne pas trop les fatiguer et mise en présence de petit gibier (éviter faisans, perdreaux et consors qui pour eux font à peu près le bruit d'un boeing 747 au décollage :lol: )...
Mais dans tous les cas le dressage n'interviendra pas avant la réouverture de mon club de chiens d'arrets...c'est à dire au mois d'avril .....Juste une petite saison de débourrage :wink:
 
l'ami du setter
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 09 juil. 2009 20:11

18 août 2009 12:15

bonjour
moi j'ai deux setter blue belton
le male a 1 an et la femelle a 2 mois
je chasse dans le Vaucluse et je vais la prendre pour l'ouverture des vignes elle aura 4 mois
le male a débuté a 3mois et demi
je chasse avec plusieurs chiens donc ça leur permet d'apprendre a tenir l'arrêt et le rapport si ca peut t'aider.
 
Avatar de l’utilisateur
yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 30 juin 2009 13:22
age : 31
Affixe : Arthur-Eyka-Iris
localisation : Provence

18 août 2009 17:52

Si je peux me permettre l'ami 4 mois cela reste un peu jeune quel que soit le biotope...
Certains chiens peuvent le supporter très bien car tous n'ont pas la même vision des choses et le même caractère... Mais il y a plus de risque de traumatiser ou de donner des défauts un chien (que dis-je un chiot) en faisant ça que de lui apprendre réellement quoi que ce soit ...
De plus c'est encore un chiot don son organisme et son squelette sont très loins d'être terminés... Il ne faut pas leur faire faire d'efforts prolongés surtout avec la chaleur qu'il fait par chez nous ...

Après à chacun ses choix et on se doit de respecter le tiens...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

19 août 2009 17:34

Prendre un chien de 4 mois à l'ouverture des vignes, vu les pétarades dans tous les sens, je pense pas que ce soit très judicieux :shock:
De plus il est vraiment recommandé pour un jeune chien de cet âge là de ne pas courrir plus de 20 ou 30 minutes maxi, alors la chasse c'est même pas la peine d'en parler, maintenant tu fais comme tu le sent mais ne venez pas après vous plaindre que votre chien à des problèmes de pattes ou de hanches ... :evil:
Bleuet la malice
 
l'ami du setter
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 09 juil. 2009 20:11

20 août 2009 15:25

désolé je me suis mal exprimé pour l' ouverture des vignes je ne la prend pas le jour même et elle sortiras que l après midi car le matin c'est trop dangereux .
 
Avatar de l’utilisateur
yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 30 juin 2009 13:22
age : 31
Affixe : Arthur-Eyka-Iris
localisation : Provence

20 août 2009 21:11

Désolé de répondre encore à tes arguments l'ami .. Mais matib, après-midi...je ne vois ce que ça change... Elle aura toujours 4 mois..... ou peut etre une demi journée de plus.............. :-?
 
lolo3838
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2009 19:47

20 août 2009 21:29

A mon humble avis 6 mois c'est le minimum.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

30 août 2009 02:05

Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage...... Chiot trop jeune sur le terrain = possibilité de gros soucis de santé pendant la croissance voir trés grave en avancant dans l'âge.
Enfin.....

Pat
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
Surcouf
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2008 19:48

30 août 2009 22:03

Bonjour,
J’ai 2 setters
Le 1er de 11 ans et l’autre de 13 mois
Le 1er est né début mai. Je l’ai emmené à la chasse à 6 mois en Novembre. En chassant seul.
Je n’ai pas eu de problème avec cela.
Le 2ème est du début août 2008. Je l’ai sortie la 1ère fois il avait 4 mois.
Il est sorti 8 fois durant la saison de chasse. Il n’a subit aucune contrainte de dressage durant cette phase lors de mes sorties.
Pas plus de 2 heures. J’ai privilégié les terrains pas trop durs (friches, petits bois, pas de plaines) et j’avais choisi une météo convenable également.
Durant ses 6 premières sorties, il a sucé la roue du 1er. Un vrai régal. Toujours à l’écoute du sifflet et des sonnailles. Tout les sens en éveils. Il en a bu des émanations.
Lorsque je l’ai pris chez l’éleveur à 2 mois il n’avait pas peur du 6mm.
Lors d’une sortie, il était à une cinquantaine de mètre, j’en ai profité pour tirer en l’air. Aucune réaction. 10 min plus tard même chose à 25m. Idem.
Puis dernier essai alors qu’il passait dans les pieds. Idem.
Pour ses 2 dernières sorties, je pense qu’il a du ce dire qu’en se servant de son nez il y avait mieux à faire que de suivre un vieux briscard. Alors là ça été l’autonomie complète.
Un setter à gauche un setter à droite. Et puis le couronnement de la saison, son 1er arrêt et sa première pièce sur un faisan. Fin de saison 2008/09…. ET vivement dans 1 mois.
Voilà c’est ma petite expérience de chasseur.
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

31 août 2009 08:55

Comme quoi, dans la très, très grosse majorité des cas, le passage chez un dresseur n'est pas nécessaire ( sauf exigences particulières ) .
 
Avatar de l’utilisateur
pierrick
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 15 juin 2007 11:38

31 août 2009 09:53

Pour ma part, Cobalt est né le 19 mai....et je l'avais emmené dès le 20 septembre. La première année il ne chassait que 2 ou 3 heures...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

11 sept. 2009 22:16

Vous avez tous de super cabots je n'en doute pas du tout, mais il faut un temps pour tout: faire copain, éducation et DRESSAGE pour avoir un client qui tourne; car le plus dur et de savoir jusqu'où peut ont aller avec son copain a quatre pattes et non pas sortir et se taper les cocotes..... attention il en faut (pour démarrer cela est bien utile) mais vaut mieux un arrêt bécasse que beaucoup de tape sur élevage.
Sérieusement, vous n'aller pas faire courir un 100 mètre à un enfant alors laisser grandir et s'amuser avant de penser à vous, il vous remerciera plus tard.
Et pour le passage chez le dresseur.........je raffolerais de voir beaucoup plus de cabot bien mis sur les terrains, ceci est un métier dans certains cas l'improvisation n'est pas de mise.
Pat
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

11 sept. 2009 22:36

chez moi Cash a fait sa premiere sortie chasse a 9 mois . et pour Dark et Droopy , ils vont faire leur premiere dimanche prochain a plus d'1 an . mais ils ont vu deja pas mal d'oiseaux en debourrage , maintenant ils vont se confronter a un peu plus dur .
comme le dit Pat , il y a un temps pour tout .
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

11 sept. 2009 22:41

Ça commence a causer: débourrage..... 09 mois...

:wink:
Pat
:se: