Salut à tous!
Voilà, j'attends des pigeons depuis quelques jours pour entrainer ma jeune chienne Dipsy, 9 mois ce 12 Septembre. Dimanche, j'ai assisté à un concours de chiens d'arrêt où j'ai pu retrouver certains amis chasseurs.
Belle démonstration de chiens, mais Dipsy était folle d'être tenu en laisse avec ces odeurs de faisans qui venaient lui lécher la truffe!
Lorsque 2 faisans sont passés bien dèrrière la haie, un copain m'a accompagné aidé d'une longe pour voir les réaction de ma chienne, puis d'un commun accord je l'ai laché et celle-ci m'a gratiffié d'un trés bel arrêt sur son premier faisan. Afin de lui en montrer un autre, je l'inscrit dans sa catégorie, jeune Britanniques, résultat quête un peu désordonnée puis nouvel arrêt!
Tout s'est donc a peu prés bien passé, je la ressorts donc Lundi avec une autre jeune chienne sur un autre terrain où nous savons quelques faisans (sauvages). Malgrés la grosse chaleur de cet après midi, Dipsy bloque un nouveau faisan et m'en lève deux autres.
Mes questions sont les suivantes, l'entrainement aux pigeons vous paraît il quand même necessaire étant donné qu'elle arrête?
Certains m'ont dit de passer à l'étape suivante, c'est à dire la chasse;
N'est ce pas trop tôt?