Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Un message non verbal.

19 juil. 2005 23:17

Quand je vais voir mes deux femelles Kim et Anouk dans leur enclos, Anouk n'arrête pas de sauter comme une grenouille en ma présence et grimper dans les mailles de la clôture. La semaine dernière, j'ai décidé de faire un test. :?: Quand je m'approche de l'enclos, ma jeune femelle saute toujours. Au lieu de m'avancer et ouvrir la porte de l'enclos et la caresser, je reculais.
:?: Elle arrêtait de sauter, j'avance elle sautait encore, j'ai fait ce manège aussi longtemps qu'elle ne saute plus. Au début le message n'a pas trop été positif. Après plusieurs répétitions elle a compris de ne plus sauté.Pour qu'elle comprenne vraiment mon langage non verbal, plusieurs séances ont été nécessaires. Il lui arrive encore de grimper occasionnellement dans les mailles de la clôture et de sauter. Elle a compris, :D ci elle sautille où elle monte dans les mailles de la clôture je m'éloigne et elle na pas de caresse. Mon message non verbal a réussi. :lol: :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 juil. 2005 23:20

Bel exemple Michel.
Le regard marche aussi, croyez-vous que le regard sévère sns un mot par opposition au sourire marche ?
J'en fais l'expérience , avec la mienne , si je souris , c'est fichu..
Ne riez pas , ça marche!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...