Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Éthique des terrains de chasse.

31 juil. 2005 13:00

Est ce de bon augure, de retourner SEUL sur le terrain de chasse sur le quelle on a été invité par un ami? :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

31 juil. 2005 16:34

avec ou sans sa permission ????
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

31 juil. 2005 16:54

Bluebelton a écrit :
avec ou sans sa permission ????

Je ne comprend pas :?: :?: avec ou sans sa permission ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

31 juil. 2005 17:17

y retourner avec la permission de son ami , ou seul de sa prpre initiative , sans lui dire ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

31 juil. 2005 17:31

Bluebelton a écrit :
y retourner avec la permission de son ami , ou seul de sa prpre initiative , sans lui dire ???

Assurément de sa propre initiative et sans lui dire évidemment.
Je ne pourrais parler pour les chasseurs en France. MAIS au Québec, ce type d'impolitesse est une plaie. ;d; ;d; :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

31 juil. 2005 17:54

Peut on parler d'ami ???????
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

31 juil. 2005 17:59

Je dirai pour ma part, que je distingue deux types de comportement. N'oublions pas qu'en France lorsque l'on invite quelqu'un, cela veut dire en général que l'invité n'est pas sociétaire et ne peut venir qu'invité. Dans ce cas, ce qui peut arriver est que l'invité demande directement une carte dans la société avec un risque élevé de ne pas l'avoir. Il arrive malgré tout que parfois il l'est, et en général si l'invité n'a pas averti son inviteur, c'est que le gars n'a pas une très grande éducation et cela se passe en général mal, je connais le cas. Par contre si l'invité a demandé à l'inviteur ce qu'il en pensait, c'est qu'il a un minimum d'éducation et cela se passe bien.

Après il y a le cas où l'on invite quelqu'un qui est déjà sociétaire. Pour ma part c'est très rare, malgré quelques demandes répétées, je ne le fais qu'avec un gars qui est un ami jeune (25 ans), mais qui n'aura jamais l'impolitesse d'y retourner sans me le dire, et, je lui ai bien expliqué, avant de l'inviter, que je n'apprécierai pas du tout de le voir dans certains secteurs avec d'autres chasseurs. Après tout tous les chasseurs sont un peu jaloux de leurs secteurs, c'est comme les ramasseurs de champignons.

Mais, soyons clair, à partir du moment où un chasseur a un droit de chasse, dans l'absolu, il est libre de faire ce qu'il veut, comme je te le disais c'est une histoire d'éducation. Lorsque j'ai commencé à chasser, j'ai eu un grand professeur, mon grand-père, et je te garantie que même à 16 ans, je n'avais pas intérêt à tirer un lièvre sur la menée du chien d'un autre chasseur (le lièvre était le gibier roi de la commune à l'époque) sous peine de me prendre une sévère engueulade. Et bien tu voies 30 ans après s'il me voie à la chasse d'où il est, il peut être fier, car je respecte toujours le principe!!
Salut
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

31 juil. 2005 18:01

Capbourrut a écrit :
Peut on parler d'ami ???????

C'est LÀ tu voie ou croyais C'ÉTAIT UN AMI :twisted: ;d; [/b]
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

31 juil. 2005 19:04

;hell;
Salut Michel tu sais c'est une règle éthique plus que d'autre chose. Aucun règlement l'indique cette règle. Mais sur de bons amis vont appeller avant d'y aller. Pour rechasser ensemble, la chasse est fait de plaisir et de beau moment. Aller sur un terrain d'un autre c'est dégueulase. Ici des Pourvoyeur sans droit excusif te prend comme guide et la semain après envoye des clients Francais seul dans tes terrains. Ce n'est pas la faute de nos coussin, mais appât du gain pour des pourvoyeur sans gène et comme on dit chez nous "crosseur". Mais ou il y a des homme , il y a de l'humainerie
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

31 juil. 2005 20:55

;hell; C'est un code d'étique non écrit. En une seule occasion un camarade de chasse, m'a demandé la permission d'aller chasser sur un terrain de chasse. Bon nombre connaissent ce "règlement " et ils s'en fou. Ils y en a d'autres, qui savent très bien qu'ils n'ont pas affaire à aller sur les terrains des autres, il y vont quand même. Ce qu'il y a de particulier, quand ces personnes se font faire pareille circonstance ils n'apprécient pas! C'est particulier le monde du chien d'arrêt :?: :?: :) :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

01 août 2005 10:47

;hell; Il y a quelques années, j'ai fait un sondage sur des groupes de discutions aux U.S.A.. A savoir ci les Américains étaient comme certain Québécois, pour avoir "le complexe du boomerang" retourné sur les terrains de chasse, quand nous avons a été invité. La réponse semble identique qu'au Québec. :sl: :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 août 2005 22:29

comme quoi, la nature humaine...frontières ou pas :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...