Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

temps et espace

13 août 2005 19:26

Bon je ne vais me faire que des amis en ouvrant ce post, j'assume.
je suis conscient que le débat sur les dates de fermeture et d'ouverture à été au coeur des préoccupations des chasseurs mais n'a-t-on pas par là même oublié la question de l'espace...
Où pourrons nous chasser dans quelques années. Avec 2% de croissance démographique par an dans le sud ouest du département des landes la question se pose...
De même le CRPF lance une étude sur les mutations sociologiques des proprétaires forestiers...et bien là aussi de quoi s'inquiéter:
fini le bon vieux temps des propriétaires locaux ou qui n'habitaient pas au delà de lma place des quinquonces à Bordeaux.
Nos nouveaux propriétaires seraient des citadins avec une perception de la forêt comme un véritable espace de production...
Je sens poindre le grillage à deux mètres et des actions de chasses prohibitives.
Dans le même temps, ailleurs, on cherchera des chasseurs pour les battues...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

13 août 2005 22:31

exactement ce qui se passe ici en dordogne , au fil des génération les prpriétés se morcellent , les citadains rachetent et construisent ...et clôturent :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

14 août 2005 15:52

je crois que c'est ce qui ce passe dans tout le sud de la france.dans l'herault nous avons mille habitants de plus par mois
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

les citadins à la campagne

14 août 2005 17:03

je voudrais insister aussi sur les citadins qui viennent vivrent à la campagne, pour des raisons financières, et recherche du calme.
Le problème est qu'ils ne connaissent pas les contraintes de la campagne (travaux agricoles, le coq qui chante le matin, on est loin de tout...). Dans le village à coté du mien un de ces couillon a réussit à faire enlever les clarines des vaches car cela l'empêchait de dormir. Un autre a fait interdire les coqs, mais o^ù va-t-on, quand on voit ces ahurits qui se font faire de grosses piscines et vous donne des leçons sur la consommation d'eau (ils ne savent même pas la récupérer du toit....).
Un campagnard qui s'assume !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

14 août 2005 19:21

:D
dommage pour les clarines des vaches !! Quelle idée :-?
J'ai vu chez Daban en vidéo un montagnard jouer la gamme sur les sonnailles des ses vaches...
Dans le gers , prés de chez moi , il y a eu un vrai procès fait à un coq!!!
avec un avocat pour défendre le volatile , heureusement il a gagné et le bestiau continue de chanter librement!!
sinon il finissait à la casserole :-?
Campagnarde et fière de l'être aussi. (avec des citernes de recup de l'eau :D ....)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

24 août 2005 18:39

Certes il y a les néos mais ici les jeunes ne trouvent plus rien sur la côte à moins d'avoir beaucoup d'hectares de pins, moultes oncles en amériques... à juste titre ils veulent rester ici donc ils partent non sans regret vers l'intérieur et les petites communes se développent, ce qui est une bonne chose en soi mais souvent les maires, les géomètres, les agriculteurs qui ont le foncier, laissent pousser des lotissements...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 août 2005 22:56

Les lotissement sont à croire que c'est la panacée électorale des maires de petites communes..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

25 août 2005 17:13

N'exagère pas comment tu fais quand tu es maire et que des jeunes viennent te voir pour s'installer tu les envois ch...le pb est que le maire pense à l'échelle de sa commune
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

25 août 2005 17:17

:oops: c'est vrai , en dordogne c'est pareil , les maisons anciennes ce n'est plus possible...
Il reste encore des terrains accessibles , pour la construction neuve , mais plus pour longtemps.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...