Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Le chien bécassier ????

18 août 2005 01:17

Le chien bécassier.
Les qualités fondamentales que je recherche sont

1: Intelligence.
2: Passion.
3: Puissance olfactive.
4: Arrêt
5: Pisteur.
6: Quête en relation avec le terrain.
7: Complicité avec la patron
8: Savoir négocier les bécasses
9: Excellente capacité physique

Les qualités que vous recherchez chez le chien bécassier, sont t-elle différente?
Où placer différemment?
Je serais intéresser de connaitre vos commentaires.
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

18 août 2005 03:30

;hell;
Salut à tous,Michel
Pour moi un bon bécassier a un bon chien.
Le chien n'as pas de race au tant qu'il ya les attitudes naturels, de se gibier. L'ardeur,l'amour,passion de la chasse et avant tout de former une équipe de compliciter avec son maître. Quand j'attends dire "garde se gars là, il est très bon bécassier et son chien une machine de chasse". Ce gars là a le chien qui lui faut et vise et versa. Un chien intelligent qui va bloquer une bécasse qui va lui donnée la vie dur et qu'elle ne veut pas donnée sa peau facilement. Pisté une piètarde qui fait des petit bond pour détournée la senteur.Moi c'est le premier setter, que j'ai et tout se que je demande a un chien bécassier il le possède.Cette année sa va être son sa première saison et j'ai hâte de voir si mon jugement est bon. Le voir travailler sur de petit terrain de bécasse et au marrais sur bécassine. La passion du chien bécassier dans ma peau est très forte, je ne peux pas vivre sans chien et encore moins sans Loïs et Scot.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

18 août 2005 09:55

Pour moi, ma théorie repose en trois points,

1 point: la passion
2 point, la passion
et 3ème point la passsion

car le chien ne pourra être passionné que s'il a un gros mental et un minimum d'instinct de chasse

Salut à tous
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

18 août 2005 22:58

bonjour MICHEL
pour la chasse à la bécasse,la qualite n°1 pour moi,c est le nez..puissance olfactive.... et le reste vient naturellement avec l' experience....les sorties....donc les rencontres.L'intelligence fera le reste.

c est pour cela ,comme le fait remarquer GUY, que le bon bécassier(qui sort beaucoup) a toujours de bons chiens: l 'EXPERIENCE

Le Grand Nez comprendra vite ce qu il cherche,les places,la prudence, la façon de bloquer,l' arrêt........il se passionnera..c 'est vrai,comme dit MARC, que c est important!

mais le problème reste entier: il est impossible?(à mon avis) de déceler ce Grand Nez avec certitude chez un chiot,à 2 mois........
les grandes lignées et affixes bécassières ont souvent d' excellents sujets...donc pour moi l' hérédité est évidente.

par contre,il existe aussi de super bécassiers" sans papiers"....

en conclusion, je crois qu il faut regarder les origines,et avoir un brin de chance pour tomber sur le "Trouveur "

j aimerais bien connaitre la solution!!.....

amicalement
R.OSLO
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

19 août 2005 01:06

Marc a écrit :
Pour moi, ma théorie repose en trois points,
1 point: la passion, 2 point, la passion et 3ème point la passsion
car le chien ne pourra être passionné que s'il a un gros mental et un minimum d'instinct de chasse Salut à tous


Je comprends ta théorie en trois points. C'est bien d'avoir la passion même ci cette passion existe. Cela ne veut pas dire que le chien automatiquement fait l'arrêt, est pisteur, rapporte, qu'il sait négocier une bécasse etc.
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

19 août 2005 01:14

;hell;
R.OSLO

J'ai bien apprécier tes commentaire. :D :D
Tu a un TRES beau site web. :se:

amicalement,
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

19 août 2005 02:19

;hell;
Guy
Je reconnais en toi l'amour de tes chiens :se: et de minor.
Nous avons tous deux cet automne des apprentis pour chasser minor.:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

19 août 2005 08:09

Michel a écrit :
;hell;
R.OSLO

J'ai bien apprécier tes commentaire. :D :D
Tu a un TRES beau site web. :se:

amicalement,


MICHEL
Toi,tu dois avoir de beaux et vastes territoires de chasse pour traquer Scolopax!! et cetainement de tres bons chiens..............
au plaisir
R.OSLO