Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

AFPECCA, association utile pour l'entrainement de vos chiens

23 août 2005 10:54

AFPECCA
Association Francaise de Propriétaires et l'Eleveurs de Chiens d'Arrêt et de Chasse
J'ai recontré à la Nle d'élevage du stetter , un propriétaire de setter membre d'une association active en Seine Maritime et bientôt en route dans les Deux Sèvres.

Elle a pour but entre autres de donner la possibilité aux propriétaires de chiens d'arrêt d'entrainer et d'éduquer leurs chiens sur des terrains reservés à l'association.
Les modalités d'adhésion sont peu couteuses, et vous pouvez beneficier des conseils de membres chevronnés dont des dresseurs pros.

L'entrainemment à la chasse et au field y est pratiqué , mais aussi l'éducation de base pour l'obeissance et la chasse.
Cette association est pour l'instant présente dans 2 départements , mais le Président avec lequel j'ai eu une longue conversation, ne serait pas contre des modules dans les différents départements.
Mr Canu , président de cette association précise qu'il ont eu entre 2004 et 2005 53 classements en concours avec 18 chiens ..ce qui est ma foi un résultat interressant.!!
en Seine Maritime, dejà 3 territoires sont disponibles , et bientôt un dans les deux sèvres.
le prix de la cotisation annuelle est entre 16 € et 50 € annuels pour certains terrains d'entrainement.

Il me semblait interresant de vous communiquer cette info , d'autant que vous pouvez joindre son Président Mr Canu
et lui poser les questions que vous le souhaitez , il m'a autorisé à vous donner ses coordonnées.

(Il n'y a pas pour l'instant de site internet pour les infos )

AFPECCA, Mr CANU: 02.35.90.50.46
Voilà si cela vous interresse..vous pouvez le contacter.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
michel canu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 23 août 2005 10:38

23 août 2005 16:01

Merci d'avoir indiqué notre association qui actuellement oeuvre surtout en Seine Maritime, mais des points d'impacts sont sur la France entière par nos membres du Comité et aussi des personnes qui sont entrain de constiuer des délégations.
Nous devons nous rassembler aussi pour être représentatifs près de nos organismes dirigeants ( Ministère agriculture et écologie) l'avenir des amateurs en dépends et ces ont eux les "cochons de payant ."
Sur le plan national nous avons réussi à obtenir :
les autorisations d'entraînement identiques pour tous - supprimées
noues suivons depuis 1986 le dossier dopage
nous avons demandé l'ouverture du perdeau avec nos chiens pour toute la France, mais là ...il y eu changement de Ministre, aussi ... si cela ne se fait en 2005, cela sera peut être possible en 2006
Si vous voulez vous défendre aidez vous en envoyant une adhésion - 16€ à AFPECCA - 28 rue abbé Feret 76440 Forges Les Eaux
Merci de nous ouvrir le site et sachez que nous sommes prêts à vous fournir tout renseignements.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 août 2005 16:07

Merci Mr Canu d'avoir eu la gentillesse de nous donner ces précisons et c'est avec plaisir que le forum vous est ouvert...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

23 août 2005 20:18

Moi je suis prêt à donner un coup de main dasn les landes
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

23 août 2005 21:40

bienvenue parmi nous,
s'il faut donner un coup de main je suis disponible,
car l'union fait la force
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
michel canu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 23 août 2005 10:38

24 août 2005 09:18

Bonjour,

Je constate que déja plusieurs personnes sont intéressés pour nous aider et surtout VOUS aider.
Le but étant l'entraide la devise de l'AFPECCA est :
Discipline- Honnêteté - Courtoisie - Honneur et à cela nousa vons ajouté
servir avant de se servir.

Contactez moi je suis à votre disposition, vous avez mes coordonnées, a Mes amitiés à tous

Michel CANU
 
michel canu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 23 août 2005 10:38

AFPECCA - association d'utilisateurs de chiens de chasse

14 sept. 2005 18:58

Bonjour,

Je suis prêt à renseigner CAPBOURRU et BECASSE 20 mais qu'ils prennent contact avec moi.

Je renouvelle mes coordonnées :

AFPECCA - Michel CANU
28 rue abbé Feret
76440 FORGES LES EAUX
tél/Fax : 02.35.90.50.46

Je suis naturellement à la disposition de tous ceux qui sont intéressés par l'AFPECCA; notre but est de rassembler tous les amateurs de chiens de chasse, surtout actuellement ou il est question de réunir les propriétaires amateurs de field-trials, la cynophilie , suite au rapport COPERCI du Ministère de l'Agriculture souhaite que nous puissons avoir notre mot à dire, ce qui n'est pas le cas actuellement.
La réorganisation verrait les dirigeants obligés de choisir soit leur poste soit leur fonction de juge, car ils ne pourraient juger remplissant des fonctions dirigeantes.

Aussi regroupons nous, la cynophilie est à un tournant ou nous devons nous entraider car nous sommes tous malades du virus cynophile.

Cordialement à tous

Michel CANU