Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Rappel !

05 juil. 2010 23:09

Bonsoir a tous ! cela fait un peu de temps que je vous ai pas demander votre avis ! ( trop occupé au boulot et avec Furia ) , voila quelque chose me turlupine ! Furia connais l'ordre du rappel , j'ai fait ca comme indiqué son nom , recompense , mais cette coquine des fois quand je l'appel se retourne et au lieu de venir , elle s'assoie , me regarde les oreilles dressées mais bouge pas d'un iota ! alors comment regler ce petit souci ...
Par contre en promenade rien a dire , elle ecoute tres bien ya que dans le jardin ...
Merci d'avance mes amis .

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

06 juil. 2010 00:20

Elle est jeune, ils font tous ça, elle joue et test ton autorité.
Ne fais pas des exercices trop long et ne l'appelle plus sans raisons evidentes.
voila mon avis
Salut
Vive le sport !

lelaf
Juste débourré
Juste débourré

06 juil. 2010 06:01

Salut.

Exact, c'est clair quelle teste ton autorité. Les jeunes chiens font ça lorsqu'ils ne veulent pas écouter. Le mien a 8 mois et fait la meme chose quand je veux le ramener au chenil mais en sortie pas de probleme. Ce que je fais, je me met accroupis et je l'appelle gentilment en tapant dans les mains et en lui montrant que je ne vais pas le gronder et le chien revient tout seul chercher sa caresse. Un calin pour lui montrer que j'apprecie son rappel et tout rentre dans l'ordre. S'il ne vient pas, je vais le chercher et je le "secoue" un peu et il part de lui meme au chenil. Il faut montrer son autorité mais de façon "intelligente".

Cordialement

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Rappel !

06 juil. 2010 08:08

bordelais33 a écrit :
Bonsoir a tous ! cela fait un peu de temps que je vous ai pas demander votre avis ! ( trop occupé au boulot et avec Furia ) , voila quelque chose me turlupine ! Furia connais l'ordre du rappel , j'ai fait ca comme indiqué son nom , recompense , mais cette coquine des fois quand je l'appel se retourne et au lieu de venir , elle s'assoie , me regarde les oreilles dressées mais bouge pas d'un iota ! alors comment regler ce petit souci ... Par contre en promenade rien a dire , elle ecoute tres bien ya que dans le jardin ...
Merci d'avance mes amis .

tu tournes les talons et tu ne t'en occupes pas....ou du moins tu fais comme si .... :mrgreen: elle va arriver bien vite :wink:
setters toujours

clement_
Juste débourré
Juste débourré

06 juil. 2010 22:04

j'ai le meme souci avec mon irlandais quand je part en voiture. j'ouvre la barriere, je lapelle mais il comprend bien que c'est pour partir sans lui dc il se couche et attend ! mais bon il est tout jeune aussi !