Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

03 déc. 2010 11:06

(Comme je disais dans l'autre message .. faites des manifs on vous entendra!!! )

LEMARE a écrit :
Ils ne se dechargent de rien. C'est comme tout, c'est à chacun d'entre nous d'être responsable.

La solution n'est pas nouvelle , mais elle est là !!! en attendant les comptes rendus et les mesures qui seront prises. Ce n'est pas en braillant sur les forums que certains sont des viandards que vous tiendrez la dragée haute aux ecolos.

C'est bien ce qui gène aux entournures les diverses associations et instances dirigeantes..
La part des choses entre le politiquement correct vis à vis des lobby ecolos / chasseurs.. Le maintien de la chasse pour les enjeux que ça représente a tous les niveaux est indispensable , mais sera forcement un jour ou l'autre a revoir . (n'oublions pas que des cantonales arrivent ..)

Il faudra effectivement que les mentalités changent et ce ne sera pas facile sur la forme ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

03 déc. 2010 11:21

Il y a ceux qui disent, ceux qui font et les cons
...heu ... :oops: moi je fais le con et je le dis ! ;;o;; ... ceci était pour remettre un peu de joie dans notre post !!
cela dit cela rejoins un peu ce que je dis ... c'est facile à dire et malheureusement le poids des "autres" fais pencher la balance et le notre ??? il y a trop de discorde à l'intérieur sans doute ...
mais comme je l'ai dis plus haut .. moi je le dis ..mais je ne fais pas grand chose .. hormis peut être respecter les jours de non chasse le PMA, les plans de chasse (mais cela aussi c'est facile à dire puisque je réalise sur l'année ce à quoi j'ai droit sur un jour ... ) mais si j'avais le droit à moins je ferais moins et avec plus d'oiseaux ? je m'amuserais plus longtemps mais prélèverai pas plus ! ... et pourtant je suis loin d'être un exemple sur la manière sur d'autres points ! :sl:

Pour ce qui est de dénoncer, j'aurais du mal ... pourquoi ? chez nous nous avons une bande de voyous notables, et quand on en parle à la garderie ? ils nous disent que cela va etre dur, car ils sont pistonnés et plutôt hautement ! (je ne parle pas pour le petit gibier..parce que là ..je pense que la culture régionale fait que les gens s' en foutent encore plus !!)

L'idee d'un timbre bécasse pour payer des gardes .;ne me plait guère .. comme je l'ai dit plus haut pour le timbre GG ... après tout y'a pas que sur les cultures que les gorets font des dégats ! ca bouffe tout un goret ! et tout ce qui niche à terre .... du coup on a qu'a récupérer là du pognon ! en plus y'en aura plus là !

Cela dit Dom me rappel un truc : quand j'ai passé le permis il était dis il me semble la chose suivante ..deux personnes constatant une infraction ? ->"tu peux porter le pet" ou un truc dans le style ...

C'est encore plus énervant quand on vois quels genre de mec commettent ces infractions ..(post d'etoile)

 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

03 déc. 2010 12:27

etoile a écrit :
ceux qui préconisent la fermeture de la bécasse (nos fameux membres du CNB ou autre soi-disant président national d'une pseudo-défence de la bécasse) alors qu'ils sont les premiers à chasser la bécasse pendant la fermeture. Içi c'est le cas chez nous et surpris par des témoins. Alors comment voulez vous avoir une réglementation national si les premiers défenseurs des bécasses trichent :sl: :sl: :sl: C'EST UNE HONTE ;;r;; ;;r;;


Les 1000 à 1200 membres qui saisissent sur béc@notes ou par compte-rendu écrit,qui fournissent ailes et autres viscères...qui baguent... qui alimentent (mais ils ne sont pas les seuls) le réseau bécasse te remercient.

Pour te rafraichir la mémoire sais-tu pourquoi en France on sort encore nos chiens en février?
La réponse est dans le Finistère!
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

03 déc. 2010 12:34

Je pense que, quelle que soit "la" solution proposée, elle ne devient efficace que si elle est respectée de tous. Et pour cela, à défaut d'une prise de conscience de chaque chasseur -ne rêvons pas :sl: - il faut des gardes ... et des sanctions sérieuses comme un retrait de permis, la sanction par le fric ne pénalisant que ceux qui n'en ont pas :cry: .
Ensuite, ce gibier n'étant pas sédentaire, il ne peut être géré localement. Un PMA annuel doit concerner tout le territoire voire passer les frontières :wink: .
Etabli avant l'ouverture en fonction des observations de plus en plus sérieuses et nombreuses -sur place l'année précédente, mais aussi sur les zones de nidification- c'est le moyen le mieux argumenté et le plus "facile" à mettre en place. Quitte à le réduire en début de saison si la situation se révèle critique : une mesure nationale annoncée par journaux, radios, télé... et que nul ne pourrait prétendre ignorer.

Les fermetures en cas de gel, de neige sont toujours sujettes à protestations: il y aura toujours ceux qui ne savaient pas, ceux qui vont chasser ailleurs, ceux qui estiment que chez eux il ne gèle pas, ceux qui disent qu'ils n'ont jamais d'oiseaux sur leur territoire et que cette fois ils voudraient en profiter... Comment mettre tout le monde d'accord ?

Pour ce qui est de limiter les jours de chasse, si on doit mettre sur certains petits territoires tous les chasseurs le même jour (avec sans doute les chasseurs de gros, puisque tout le monde voudra le samedi et le dimanche), le malheureux oiseau qui osera s'envoler ne trouvera plus un coin pour se poser ! Sans parler des promeneurs qui trouveront -à juste titre- que la forêt est vraiment dangereuse .

Le bulletin d'information du 2/12 est intéressant mais il n'apporte pas grand chose: beaucoup d'entre nous avaient déjà tiré les mêmes conclusions, sans se voiler la face, et peut-être pris ( et déjà appliqué ? ) des décisions... Mais d'autres vont continuer et même accélérer peut-être pour "faire le compte avant que ça ferme".
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

03 déc. 2010 12:38

De toute façon pas de solution à tout ça.
Il faut que chacun prenne ses responsabilités sans s'occuper de "moi je me limite mais de toute facon celle que je ne tire pas sont taper par des connauds". Si on pense ca rien n'avance, à chacun sa conscience.
Ce que je peux vous dire c'est qu'avec les conditions qu'il y a sur mon ACCA nous aurions du avoir des oiseaux en quantité sous chaque pied de houx ou repousse de chêne et NADA.

Des oiseaux il y en a un peu mais vraiment très très peu. Bien sur, certains pourrons en taper 2 ou 3 par jour à eux de voir.
En plus sur notre ACCA ce WE laché de cocotte alors je vous dit pas 1000 chasseurs, dont 90 % sont resté au chaud jusqu'à présent, vont se ruer dans les bois. Tous les becs qui seront là vont y passer sans modération puisque ce sont des généralistes qui en ont rien à foutre de nos préoccupations bécassières. Ca va les réveiller et ils vont tourner jusqu'à ce que cela devienne trop fatiguant et compliqué d'accrocher un oiseau. Pour rester optimiste c'est un peu compliqué.

Hier, pas du tout de neige sur le sud Gironde, il faisait même bon dans les bois, je suis sortie 4h avec 3 setters super performants on a trouvé 4 oiseaux dont 3 cantonnées qu'on connaissait qui y sont toujours d'ailleurs. Beaucoup de chasseurs et pratiquement aucun coup de fusil. Nous, on a tapé la seule jeune qui s'est laissée arrêter. Quand j'ai mis la bague j'étais pas vraiment satisfait. Arrivé à la maison j'ai pesé 238 grs (les boules) toute petite et maigre, elle venait sans doute de faire un long trajet migratoire d'un coup poussée par le froid.
Donc maintenant je vais sortir pour les chiens mais je prélèverai au maximum 1 oiseau par semaine après je ne tire plus. A chacun de voir mais si on veut qu'il en reste dans les années futures.

Et pour les dubitatif pensez à l'effet de seuil en biologie.
L'extinction d'un espèce se produit souvent alors que l'effectif parait encore raisonnable (pigeons aux états unis) en fait on passe simplement sous le seuil de dynamique d'une population en dessous duquel la vitalité n'est plus suffisante pour qu'elle se maintienne. On entre alors dans un phase souvent irréversible mais c'est trop tard.
C'est un scénario pessimiste mais qui s'est déjà produit alors l'ONCF a raison prudence.
Sinon nos setters faudra les dresser pour ramasser les champignons en automne et les plus performants on les mettra à la recherche des truffes.
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

03 déc. 2010 12:52

Je crois que l'on a tous notre part de responsabilité dans la gestion d'une espéce migratrice comme la bécasse. Quand je pense aux passages de grives que je voyais lors de mas premiers permis il y a plus de 30 ans. A l'époque chez moi on la chassait au poste au posé avec appellants. Puis ceux qui aimaient tirer se sont mis à les tirer au vol beaucoup ont suivi,chez moi et depart tout en France, résultat cette année je n'ai toujours pas tiré une seule grive et j'aurais du mal à manger ma brochette annuelle.
Pour en revenir aux bécasses Lundi matin 5 h de chasse et pas le moindre oiseau vu. Hier 4 oiseaux différents pour 9 ou 10 levées sur le même secteur, j'ai prélevé un oiseau à l'arrêt de ma jeune setter et j'aurais pu tirer 2 ou 3 fois devant la pointer mais je préfére les garder vivantes sur le terrain et nous les retrouverons si les collégues sont aussi raisonnable que moi. En tout cas Samedi je n'irais pas les embêter j'irais plutôt aux sangliers, j'ai des courrants à sortir.
PL
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

03 déc. 2010 18:18

Je suis d accord avec toi Jojo,tout chasseur a le droit de chasser la ;wk; meme si sur nos territoires il y a de la neige et -10°,mais tous les indicateurs sont au rouges.Nous parlons du cheptel ;wk; ,nous en premier les chasseurs nous constatons la baisse significative du nbre de levée sur nos territoires depuis le début de la saison.Alors pourquoi ne pas faire une impasse sur cette saison,au lieu de continuer a prélever meme avec modération les "poules aux oeufs d OR".Tout en sachant impertinemment qu il y aura des oiseaux de prélevés, comme ca été mentionné avant avec toutes les conséquences que ca ingendre(nbres de gardes, chasses privées,etc).Et peut etre que l année prochaine tu auras plein de récit de chasse à la ;wk; avec Epice à nous faire vivre. :wink:
Allons soyons fou(moi),au lieu de promouvoir un pma national,il faudrait mieux un pma européen avec une charte(agence de voyage) ,ca éviterai peut etre aussi les excès lors des séjours chez nos voisins européens.Mais bon j ai le droit de"REVER".
Une dernière suggestion, pourquoi ne pas proposer une pétition ou un sondage(pour la fermeture) par internet et tout dépend du succès de l envoyer aux autorités compétentes.
;;o;; J arrete mes conneries parce que je vais me faire luncher.
Au plaisir de lire vos réactions :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

04 déc. 2010 17:52

Swoop a écrit :
on ferme a -2°C ??? ici on va pas chasser souvent ...
pour reprendre l'idée de Jojo je ne vois pas pourquoi ceux qui ont les conditions climatiques qui le permettent devraient s'abstenir de chasser ??? dans le sud il y a tout ce qu'il faut pour que les oiseaux vivent , sinon pourquoi iraient elles la-bas .
ce qui est fatiguant et recurant tout les ans c'est que dès que certains ne peuvent pas chasser pour des raisons climatiques ils voudraient faire fermer le territoire français . ici il y a 50 cm de neige autant dire que la saison est fini puisque la fermeture est debut janvier , mais je ne vois pas pourquoi Jojo , fredo , Co ... seraient privé du plaisir de sortir leur chien et pourquoi pas prendre quelques becasses .



Swoop, je suis d'accord avec toi. Dans le Var, par exemple, pourquoi être punie alors que les bécasses arrivent tard, et qu'elles sont rarement en difficulté alimentaire.

Mais il faut intégrer le fait que si les bécasses sont nombreuses dans une zone d'hivernage, c'est qu'elles ne sont pas ailleurs (Je sais, ça a l'air évident). D'où la rabache du PMA national unique par permis. 3 par semaine et par permis comme en Bretagne, donc 3 par jour également.

Dans le sud ça va grincer, mais les bretons s'y sont bien faits...

Le problème reste identique en l'absence de contrôle, mais le coup de force des autorités l'an dernier, a montré que:
1- Les bretons ou chasseur qui s'y rendent ne respectent pas, pour plus de 15% d'entre eux (Si je me souvient bien 70 PV pour 500 contrôle de véhicule)
2- La répression est possible.

Les bagues doivent être datées par semaine calendaire et le PMA doit être considéré comme un plan de chasse légal. A l'instar d'un chevreuil, une bécasse ne pourrait être transportée sans bague autocollante datée au moins de la semaine. Il faut savoir qu'aujoud'hui les PMA ne sont pas légaux, pour la plupart, et ne tiendrait pas devant un tribunal. Bien entendu tout le monde s'abstient de les attaquer.

Ensuite se pose le problème des battues au gros, encore plus par temps de neige. Quoi de plus discret qu'un tir de bécasse dans les épines au milieu de 10 tirs sur le gros gibier. J'en entends des vertes et des pas mûres...

Enfin, le système doit être flexible, comme un plan de chasse. Mais surtout stricte, uniforme.

Encore un post PMA, mais on en finira jamais... ;;diabl;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2935
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

04 déc. 2010 18:13

Pascal, je vais être volontairement provocateur mais celle que tu as tué tu n'aurais pas pu la laisser? Car tu nous donnes un cours de "raisonnabilité", la vraie était de n'en
tirer aucune, un peu marre des donneurs de leçon de tout poil, ou plume dans le cas présent.

Dide entièrement d'accord avec toi, même si je sens de plus en plus une volonté des responsables CNB de l'est de la France pour supprimer février. J'en soupçonne même quelques uns de se démener pour faire supprimer février cette année et surtout ne plus jamais le faire revenir, comme l'arrêté d'ouverture des migrateurs a été totalement remis en cause cette année, ce serait le top!!!!!
Marc
 
pilou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2010 19:41
age : 45

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

04 déc. 2010 20:29

bonsoir

pourquoi ne pas prendre exemple sur le reglement de la dordogne (en partie)

deux jours de non chasse mardi et vendredi

pma 2 bécasses par jour , maxi 30 par an A RAMENER A 20

6 par semaine (serai certainement a étudier)

pour tout le territoire français et même mieux européen

(c'est sur je ne vais me faire que des amis mais de cela je m'en tape )
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

04 déc. 2010 20:34

bonsoir pilou du 24.... ce serait bien de passer par la case présentation , on se fait facilement aussi des amis sur le forum :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
pilou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2010 19:41
age : 45

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

04 déc. 2010 21:24

oupssssssssssssss pardon je vient de la faire en espérant l'avoir fait au bon endroit
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

04 déc. 2010 21:43

pilou a écrit :
oupssssssssssssss pardon je vient de la faire en espérant l'avoir fait au bon endroit
Nickel.... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

04 déc. 2010 22:01

pilou a écrit :
bonsoir

pourquoi ne pas prendre exemple sur le reglement de la dordogne (en partie)

deux jours de non chasse mardi et vendredi

pma 2 bécasses par jour , maxi 30 par an A RAMENER A 20

6 par semaine (serai certainement a étudier)

pour tout le territoire français et même mieux européen

(c'est sur je ne vais me faire que des amis mais de cela je m'en tape )




Pourquoi? Parce que tous les départements ne sont pas sous la même culture de chasse.

Chez nous, en Cote d'Or ou en Bourgogne en général, quand tu prends une carte bécasse dans une forêt (Ou devrai-je dire que tu arrives à trouver), tu n'as le droit qu'à un, parfois deux jours de chasse par semaine, suffisamment de jour avant le ou les jours de battue pour que le grand gibier ne soit pas trop dérangé, souvent le lendemain de la dernière battue en fait. Et donc difficile de prévoir des jours de non chasse au niveau national, ou départemental. Au total ,ce serait priver des chasseurs de leur seul jour.Quant à des jours par territoire, ce serait incontrolable. .
Quoique les groupes de gros manquant de chasseurs pour assurer la location de leur territoire et faisant aujourd'hui payer les bécassiers le même prix que les actions au gros, soit 500 à 800 Euros, peut-être qu'ils s'adapteraient pour assurer leur financement, mais j'en doute...

Je répète qu'il faut s'inspirer des plans de chasse grand et petit gibier, que transporter une bécasse sans son autocollant de prélèvement (Avec datation hebdomadaire et n° de permis), devienne un vrai délit. Et là ça changerait les mentalités, et certains prélèvements.

Dans certaines régions, on a su le faire avec le lièvre, le faisan, la perdrix. Pourquoi pas la bécasse au niveau national?
En chevreuil et grand cervidé, on ne se pose même plus la question.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 07:48

Marc a écrit :
Pascal, je vais être volontairement provocateur mais celle que tu as tué tu n'aurais pas pu la laisser? Car tu nous donnes un cours de "raisonnabilité", la vraie était de n'en
tirer aucune, un peu marre des donneurs de leçon de tout poil, ou plume dans le cas présent.

Dide entièrement d'accord avec toi, même si je sens de plus en plus une volonté des responsables CNB de l'est de la France pour supprimer février. J'en soupçonne même quelques uns de se démener pour faire supprimer février cette année et surtout ne plus jamais le faire revenir, comme l'arrêté d'ouverture des migrateurs a été totalement remis en cause cette année, ce serait le top!!!!!


En espérant pour février que la "contagion" n'atteigne pas d'autres responsables
Dernière édition par dide le 05 déc. 2010 08:19, édité 1 fois.
 
DOMINIQUE 33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2010 07:55
age : 50

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 08:11

Bonjour,
Je réagit sur le sujet, les fédérations , les préfets ou les Préfettes pourrait il autoriser la chasse à la bécasse 2 jours par semaine par exemple un jour dans la semaine pour les retraités et le samedi ou le dimanche pour les actifs. En plus il faudrait que chacun soit raisinnable sur le prélévement et que les Gardes soit plus présent afin de surveiller la passé et surtout au niveau des tonnes

DOMINIQUE 33 :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 09:53

DOMINIQUE 33 a écrit :
Bonjour,
Je réagit sur le sujet, les fédérations , les préfets ou les Préfettes pourrait il autoriser la chasse à la bécasse 2 jours par semaine par exemple un jour dans la semaine pour les retraités et le samedi ou le dimanche pour les actifs. En plus il faudrait que chacun soit raisinnable sur le prélévement et que les Gardes soit plus présent afin de surveiller la passé et surtout au niveau des tonnes
DOMINIQUE 33 :se:


ah ..bon ??? et donc il va falloir donc trier les actifs et les retraités dans les bois ?? il va en falloir du monde .. et les sans emploi et en arret maladie tu les fait chasser quel jour :mrgreen: ??? (mode humour sur bien sûr !!)
(..re mode humour in...)c'est le redoux...le post a être moins chaud :!!! :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 10:02

Blue a écrit :
..... et donc il va falloir donc trier les actifs et les retraités dans les bois ?? il va en falloir du monde .. ...


D'autant plus qu'il y a des retraités qui sont drôlement actifs dans les bois :D
.... mais ça va s'arranger :-? ;s;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 10:06

jarailet a écrit :
Blue a écrit :
..... et donc il va falloir donc trier les actifs et les retraités dans les bois ?? il va en falloir du monde .. ...


D'autant plus qu'il y a des retraités qui sont drôlement actifs dans les bois :D
.... mais ça va s'arranger :-? ;s;

bieen Jarailet , en forme les retraités !!!!
allez les retraités tous dans les bois c'est votre jour !! (a zut pardon c'est Dimanche c'est pour les actifs.. allez prendre vos gouttes .....)
(désolée .. mais ça défoule :D :D :D !!)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 10:13

etoile a écrit :
ceux qui préconisent la fermeture de la bécasse (nos fameux membres du CNB ou autre soi-disant président national d'une pseudo-défence de la bécasse) alors qu'ils sont les premiers à chasser la bécasse pendant la fermeture. Içi c'est le cas chez nous et surpris par des témoins. Alors comment voulez vous avoir une réglementation national si les premiers défenseurs des bécasses trichent :sl: :sl: :sl: C'EST UNE HONTE ;;r;; ;;r;;

N'hésites pas à balancer ,mets des noms mais soit sur de ton fait et ne te base pas sur des "on dit". ;;r;;
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 10:18

Ben, aujourd'hui, c'est dans les bois que je risque de prendre des gouttes... voire une branche sur le crâne. Loulou est partant, lui, il est parmi les actifs...
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 10:26

jarailet a écrit :
Ben, aujourd'hui, c'est dans les bois que je risque de prendre des gouttes... voire une branche sur le crâne. Loulou est partant, lui, il est parmi les actifs...


c'est bien là le souci... comme faire quand est retraité et qu'on chasse avec un actif j!!j!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
claude
Setterman
Setterman
Messages : 323
Inscription : 01 mars 2007 22:56
age : 67

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 12:42

DOMINIQUE 33 a écrit :
Bonjour,
Je réagit sur le sujet, les fédérations , les préfets ou les Préfettes pourrait il autoriser la chasse à la bécasse 2 jours par semaine par exemple un jour dans la semaine pour les retraités et le samedi ou le dimanche pour les actifs. En plus il faudrait que chacun soit raisinnable sur le prélévement et que les Gardes soit plus présent afin de surveiller la passé et surtout au niveau des tonnes DOMINIQUE 33 :se:


Mais c'est pas un peu fini de raconter des conneries !
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 17:43

claude a écrit :
DOMINIQUE 33 a écrit :
Bonjour,
Je réagit sur le sujet, les fédérations , les préfets ou les Préfettes pourrait il autoriser la chasse à la bécasse 2 jours par semaine par exemple un jour dans la semaine pour les retraités et le samedi ou le dimanche pour les actifs. En plus il faudrait que chacun soit raisinnable sur le prélévement et que les Gardes soit plus présent afin de surveiller la passé et surtout au niveau des tonnes DOMINIQUE 33 :se:


Mais c'est pas un peu fini de raconter des conneries !


Restons calme Merci !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
claude
Setterman
Setterman
Messages : 323
Inscription : 01 mars 2007 22:56
age : 67

Re: Info du 2/12 sur le deficit des effectifs migrateurs

05 déc. 2010 17:57

OK restons calme, mais s'il y à un écolo qui lit les posts il doit être mort de rire. On les à déjà sur le dos, si on se met nous, à se tirer dans les pattes on s'en sortira pas ;;no;;
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10