jose3 a écrit :Merci David pour ton mail j'ai lu aujourd'hui nous sommes allés faire une sortie dans la campagne et elle a trouvé la trace d'un lapin qu' elle a trouvé et poursuivi je l'appelle mais pas d'obéissance continue sa poursuite mais sans aller top loin que dois-je faire merci a vous tous qui me donnez des conseils pour le dressage de ma jeune chienne
t'inquiète pas trop José, il est presque impossible de stopper un jeune chien qui découvre la joie de courser le poil (que le poil soit de lapin de lièvre ou de chevreuil...)ne l'encourage pas à le faire et accueille la froidement à son retour c'est tout pour l'instant.
sinon pour ta petite chienne mon conseil: ne te prend pas encore la tête: elle est trop jeune pour ça ta petite.
regarde la grandir/ apprend son caractère / éduque la doucement (marche en laisse, le "NON", le rappel, etc...) pour le gibier mieux vaut attendre encore: tu as fait le test des plumes et de la canne à pèche, tu sais quelle arrète et c'est déjà très bien. Maintenant laisse faire le temps et attend encore un peu avant d'espérer de belles réaction face au gibier, gibier que je te conseillerais de choisir bien volant ou mieux : sauvage.
là encore, plus que le nombre de pièces, c'est la qualité de celles ci qui t'aiderons.
bon courage et ne vas pas trop vite, le dressage c'est sur le long terme que ça se fait.
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...