Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
falko82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2011 18:37
age : 20

rappel tres difficile et collier electrique

08 févr. 2011 19:12

Salut a tous. Voilà mon setter falko n'ecoute rien au rappel des qu'il est en dehors du jardin,il s'en va tres loin et chasse les alouette... Donc j'ai plusieurs question a vous poser. Comment dois je reagir lorsquq'il revient au bout d'un certain temps? Le caresser,le punir...? Dois je lui interdire de courir après les alouettes? Un collier electrique serait il efficace pour ces problèmes? Est ce dangeureu pour mon chien? J'ai bien tente de le dresser avec une longe mais rien a faire... Merci pour votre aide. A+
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: rappel tres difficile et collier electrique

08 févr. 2011 19:25

dresser:dompter, soumettre un animal à notre volonté
sans tomber chez le dompteur, il y a qques moyens à connaitre
expliquer, c'est très difficile sans connaitre la personne et le chien
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: rappel tres difficile et collier electrique

08 févr. 2011 19:26

Quand le chien revient après un certain temps, le caresser et récompenser, bien sûr...
Le dressage du rappel est loin d'être terminé, car un doit obtenir la même obéissance sur le terrain que dans le jardin.
Donc travail intensif du rappel en plaine.... SANS collier électrique qui est la solution de facilité des mauvais dresseurs, ou la méthode de bons dresseurs quand ils connaissent la bonne méthode :D ...
Quelques principes:
Ne pas courir après le chien en rappelant. Plutôt faire mine de partir.
Eviter de rappeler quand manifestement le chien est "branché" ailleurs (alouettes...etc) et ne peut que désobéir.
Eventuellement se cacher et ne se montrer en sifflant le rappel que quand le chien est inquiet de se retrouver seul dans la plaine.
Se baisser en rappelant peut aider.
Récompenser le retour +++.
Savoir que ça peut être long.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

08 févr. 2011 19:35

drone a écrit :
il y a qques moyens à connaitre
expliquer, c'est très difficile sans connaitre la personne et le chien


entierement d'accord avec ça , tout est dependant du caractère du chien ( et du maitre ) . le collier electrique risque fort de resoudre un peu trop son problème , perso je n'utilise plus du tout . par contre verifie bien qu'il a totalement assimilé le rappel hors contexte chasse . et pour verifer dehors attends qu'il se soit defouler , si la sceance de rappel intervient dans les 5 premières minutes de la sortie hebdomadaire , c'est voué a l'echec .
 
Avatar de l’utilisateur
TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 172
Inscription : 23 juil. 2007 19:28
age : 31
Affixe : de la borie des bois
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

09 févr. 2011 08:53

Bonjour Falko, de ce que j'ai compris quand tu est arrivé sur le forum, ton chien n'a que six mois donc pour ce qui est du collier, on oubli.
Maintenant, il faut voir qu'est ce qui fait que ton chien te sorte de la main aussi facilement : si c'est la passion des alouettes rien de grave (attend le, il finit de se passionner) , par contre s'il part loin et fait "l'autiste" pour aucune raison apparente ou définit la c'est plus embetant mais pas catastrophique car cela te rendra eut etre service plus tard dans le sens ou il ira chercher des oiseaux ou tu ne les attend pas.
;;diabl; Pas de collier électrique avec un chiot meme pas débourré.
pour lui.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: rappel tres difficile et collier electrique

09 févr. 2011 13:15

slt je ne suis pas un exper du dressage loingt de la mais oubli le collier electrique tu va bloquer ton chien a toute initiative qu il aurais voulu prendre !!!
ton chien na que six moi comme la mienne et je me dit lui mettre un collier electrique a cet age la c comme giffler un enfant en bas age donc .......
apres essaye de le recompenser a chaque fois qu il reviens te voir (petit gateau ou bout de saucissons) il saura que si tu l appelle se n est pas que pour l attacher ou alors que la ballade se finit mais aussi pour venir chercher le contact une caresse et je pense qu il reviendra tres vite apres cela !!!
voila c l idée que je me suis faite en prennant conseil de bcp de passionner de se forum
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

09 févr. 2011 21:17

On ne le dira jamais assez ...
Un collier de dressage n'est pas un jouet ....
Il risque de faire des dégats irréversible sur le chien avec une utilisation au mauvais moment ou mal comprise ....
Il m'est difficile d'imaginer que l'on pense déjà a le coller a un CHIOT de 6 mois :shock:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 09:29

Bonjour,
C'est sur un collier de dressage n'est pas un jouet mais un outil, que l'on doit utiliser avec certaines précautions.
ceci dit il est très délicat de conseiller ou de déconseiller son utilisation du fait que nous ne connaissons rien du chien ni du maitre en question.
le chien est il en train de chercher des limites qui n'arrivent pas ? le maitre sait-il "lire" le comportement de son chien et a-t'il la patience et le "feeling" neccessaire pour éduquer et dresser ce chien ?
Voilà pourquoi il est délicat de donner un avis clairement orienté pour ou contre l'utilisation de cet outil.
Néanmoins ce qu'il faut savoir, c'est que certains jeunes chiens adolescents "testent" leur conducteur en n'en fesant qu'a leur tête sûr de leur force et leur vitesse, pour ces sujets un petit resserrage de boulon s'impose en leur rappelant qu'un ordre tel que le rappel se doit d'obtenir une réponse immédiate.( ne serais-ce que pour leurs propre sécurité)
Autre facteur important je crois, c'est les progrès techniques des colliers actuels: fini la décharge haute intensité, maintenant ces appareils ont des seuils d'intensité réglables et le 1er degré est très bas (à peine perceptible dans votre main quand vous le testez sur vous) voire peut ètre remplacé par des vibrations.Terminé le délais de quelques seccondes entre l'appuie sur le bouton et le déclenchement de l'appareil.
Bref moi je ne conseillerais jamais le collier sans connaitre ni le chien ni le conducteur, mais je ne ferais jamais le diabolisation des colliers d'education, car correctement utilisés ils peuvent s'avérer d'une éfficacité remarquable,
par contre je ne saurais trop conseiller au novice qui s'interresse au sujet de se documenter car il existe d'exellents ouvrage sur le sujet... :wink:
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
falko82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2011 18:37
age : 20

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 09:42

est ce que le collier easy dog avec vibration serait un collier adapté a cet usage? merci
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 09:48

j'irai voir ses caracteristiques techniques ce soir, sinon si tu vas dans une boutique sérieuse on devrait pouvoir te renseigner correctement.
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
falko82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2011 18:37
age : 20

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 09:56

 
falko82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2011 18:37
age : 20

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 10:08

j'ai un deuxieme problème avec falko il a pris l'habitude de sortir du jardin sans l'autorisation... comment dois je faire pour qu'il arrète? que dois je faire lorsqu'il revient? merci A+
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 12:37

si je peux me permettre un conseil ton chien a 6 mois le rappel n'est pas le primordial maintenant , d'abord marche en laisse parfaite sans tirer ,doit s'assoir a l'arret de marche , l'assis a distance et retour du conducteur vers le chien . Mais tous ca uniquement lorsque le chien aura courru bien 20 mn sans aucun ordre , lorsque tous cà sera acquis presque parfaitement , rappel avec une longe de 5 m et + avec recompense en rappelant le chien et en l'obligeant a revenir , et apres jeu sans rappel . j'en est eu pour 1 à 2 mois de travail avec un male moins avec une femelle mais avant tout patience 6 mois c'est jeune les dresseurs pro travaille les chien vers 11 à 12 mois
a++ pat47
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 12:53

si je peux me permettre un conseil ton chien a 6 mois le rappel n'est pas le primordial maintenant

Si je peux me permettre aussi :wink: , le rappel c'est justement quelque chose qui est pour moi, a entreprendre et à gérer en même temps que l'apprentissage de base !!
Sans être parano et ne lui laisser aucune initiative tu dois pouvoir contrôler exactement ton chien ..et à 6 mois le setter est parfaitement capable de n'en faire qu'à sa tête et de savoir qu'il n' a pas envie de rentrer à l'ordre ...le rappel en action de chasse c'est une chose plus sur le respect du poil (et selon les régions) alors le rappel en toutes circonstances c'est une autre (en ce qui me concerne e tout cas )
La notion même de sécurité est en jeu.
a vos avis bien entendu , je peux me tromper ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 12:59

falko82 a écrit :
j'ai un deuxieme problème avec falko il a pris l'habitude de sortir du jardin sans l'autorisation... comment dois je faire pour qu'il arrète? que dois je faire lorsqu'il revient? merci A+

La cela ne tient qu'à toi d'avoir un jardin sécurisé d'où il ne peut pas sortir ..
Un chien qui prend l'habitude de se barrer quand ça le chante ça n'augure rien de bien facile a gérer après. Alors plusieurs solutions , soit tu a la possibilité de lui faire une clôture qui tient la route , soit tu essaies de le prendre sur le fait et tu lui expliques fermement que ça le fait pas :wink: MAis quand un chien a pris l'air "du large" :-? ...
Par contre au contraire quand il revient pas de punition il aurait la trouille de rentrer après ....Mais la solution est certainement d'avoir un jardin d'où il ne peut pas se barrer ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 14:35

Je crois que Preux a réponse à ta question :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 févr. 2011 17:20

ok le rappel est primordial mais ce chien ne fera pas les deux en meme temps comme les enfants chaque chose en son temps pour certain c'est possible pour d'autre non .
quant a la fugue je suis d'accord + solutions sont possible et termes de danger attention si ton chien crait un accident ou des degats tu en es responsable ; pour le reste c'est ton chien tous nos conseils sont super mais se ne sont que des paroles ,
et pas toujours facile a faire , courage et patience font mieux que force ni que rage comme dit le proverbe
a+ pat 47
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: rappel tres difficile et collier electrique

13 févr. 2011 09:33

hé ben non, un peu tout en même temps:
setter-anglais-elevage-education-comportement-f1/les-etapes-education-dressage-t4415.html
On ne peux pas attendre qu'il est parfaitement assimilé un ordre avant de commencer à en travailler un autre, sinon tu commence le rappel à 14 mois ! :wink:
c'est pour ça que la 1ère année est très dense :roll:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: rappel tres difficile et collier electrique

13 févr. 2011 11:27

Blue a écrit :
falko82 a écrit :
j'ai un deuxieme problème avec falko il a pris l'habitude de sortir du jardin sans l'autorisation... comment dois je faire pour qu'il arrète? que dois je faire lorsqu'il revient? merci A+

La cela ne tient qu'à toi d'avoir un jardin sécurisé d'où il ne peut pas sortir ..
Un chien qui prend l'habitude de se barrer quand ça le chante ça n'augure rien de bien facile a gérer après. Alors plusieurs solutions , soit tu a la possibilité de lui faire une clôture qui tient la route , soit tu essaies de le prendre sur le fait et tu lui expliques fermement que ça le fait pas :wink: MAis quand un chien a pris l'air "du large" :-? ...
Par contre au contraire quand il revient pas de punition il aurait la trouille de rentrer après ....Mais la solution est certainement d'avoir un jardin d'où il ne peut pas se barrer ... :sl:

j'ai la même ... bientôt 7 ans ... trouve la moindre faille pour se barrer depuis l'âge de 6 mois !! :-? c'est épuisant et dangereux. ici, rien n'y a fait (je pars à travers la commune la chercher, j'attends pas qu'elle rentre), bonnes roustes à l'extérieur, enfermement seule au chenil, etc ... la clotûre anti fugues a été la solution pour moi (5000m2 clos, mais elle creuse ...). faut quand même que je surveille, si la pile est morte, elle le sait et n'est toujours pas calmée à son âge //:: //::
l'air du large, quand ils y goûtent, difficile de corriger ensuite !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

13 févr. 2011 19:22

je suis désolé de te contredire mais pour avoir débourré presque une dizaine de chien des amis et je dis bien débourré avec ce type de caractère fort , je suis adepte du b.a ba et non de la methode globale , certainement plus long mais avec de meilleures résultats , il ne faut pas oublié qu'il ne pourra certainement pas l'entrainer tous les jours donc le travail doit etre acquis avanr de passer a un autre exercise , il me semble que pour ce type de chien ce serait le mieux :D
pat47
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

13 févr. 2011 20:29

de contredire qui et quoi ? :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

13 févr. 2011 20:39

Blue a écrit :
de contredire qui et quoi ? :shock:

lae fait de faire un peu tius en meme temps :-?
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

13 févr. 2011 20:41

pat47 a écrit :
Blue a écrit :
de contredire qui et quoi ? :shock:

lae fait de faire un peu tius en meme temps :-?

toujours pas compris non plus :shock:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: rappel tres difficile et collier electrique

13 févr. 2011 20:42

je prend note de ton avis...mais ne le partage pas.
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

13 févr. 2011 20:52

david a écrit :
je prend note de ton avis...mais ne le partage pas.

j'aime ton commmentaire et te remercie du dialogue amicale se n'est pas toujours le cas
amicalement pat47 ::yes::
amoureux des chiens