Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: rappel tres difficile et collier electrique

14 févr. 2011 09:02

J'ai regardé ton site et je vois que tu proposes tes services pour le dressage mais tu ne fais mention d'aucun prix ou technique, tu es professionnel ?
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

14 févr. 2011 09:09

co a écrit :
J'ai regardé ton site et je vois que tu proposes tes services pour le dressage mais tu ne fais mention d'aucun prix ou technique, tu es professionnel ?

non je ne suis pas pro et je le fait gratuitement en presence du proprietaire et seulement du debourage
a+pat47
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

14 févr. 2011 10:03

La difficulté sur le net, et la grande différence entre dresser les chiens des copains est le dialogue direct et la connaissance du chien que l'on a en vrai devant soi...
Sur les forums, c'est une question, une phrase et pas une situation dans son ensemble. en clair il faut être trés circonspect sur les conseils que l'on peut donner, car sauf exception on ne rencontrera que trés rarement le chien et son propriétaire.
Donner un coup de main ou un avis perso c'est bien le but de nos rubriques , après les avis tranchés me laissent toujours un peu septiques .
j'espère que Falko s'en sortira en prenant de nos intervention ce qui lui semble le plus adapté aux réactions de son chien .
Ensuite je suis l'expérience de Preux qui a mené et mène encore des chiens en concours et l'expérience de Cedsa de David sortant du cadre des copains ...D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: rappel tres difficile et collier electrique

14 févr. 2011 11:42

Je ne vois pas trop où doit s'exercer la "psychologie" canine quand il s'agit du rappel...
Il n'y a aucune liberté: Le chien doit revenir à l'ordre de rappel, point, barre.
Ce qui, bien sûr, n'exclut pas un minimum de doigté...

Là où le caractère du chien et son approche "psychologique" par le dresseur sont primordiaux, c'est toute la partie de dressage où l'on doit préserver l'initiative du chien, tout en l'ayant "dans le creux de la main", c'est à dire la quête et le travail sur gibier. Toute faute sur ce dressage est punie, quelque fois définitivement, par une quête sans initiative, voire racourcie et (ou) une absence de remontée de point par perte d'avidité sur le gibier.
Même nécessité de bien cerner le caractère du chien dans la mise au SEF, avec le risque, entre autres, de détruire le coulé harmonieux à la botte.

C'est sur ces domaines que se voit la différence entre le bon et le mauvais dresseur, pas sur le rappel...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

14 févr. 2011 12:01

Certes... quoique.... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
howard
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 101
Inscription : 15 août 2009 17:16
age : 35
Affixe : Eloye

Re: rappel tres difficile et collier electrique

14 févr. 2011 12:27

preux a écrit :
Je ne vois pas trop où doit s'exercer la "psychologie" canine quand il s'agit du rappel...
Il n'y a aucune liberté: Le chien doit revenir à l'ordre de rappel, point, barre.
Ce qui, bien sûr, n'exclut pas un minimum de doigté...
...


;hell;
Moi j' ai commencé le rappel tout petit à la croquette , sifflet et longe.
A chaque coup de sifflet , je ramener mon chien vers moi et lui donnais une croquette , une fois qu' elle avait bien compris le systeme je me suis servi du collier electrique pour les grandes distances.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

14 févr. 2011 13:16

je suis d'accord avec preux sur le rappel , mais je serais moins tranché , car souvent le bon débourrage fait je me suis appercu que très souvent c'est le maitre qu'il faut dréssé d'abord .

alors c'est la que je privilégie le depart sans me présser car je préfère etre patient meme si le chien n'est pas fini avant
2 ans , une vie de chien est longue et lorsque tu le rates au départ 10 ans à raler c'est long
pat 47
amoureux des chiens
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

14 févr. 2011 19:41

;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; je prefere rien dire car je sens que je vais m'enerver!!comme beaucoup de pros qui on lus certaines choses!!
MIMI t'as vu je deviens sage ,mais pas trop longtemps non plus hein :wink:
;;r;;
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: rappel tres difficile et collier electrique

10 oct. 2011 18:41

strec a écrit :
;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; je prefere rien dire car je sens que je vais m'enerver!!comme beaucoup de pros qui on lus certaines choses!!
MIMI t'as vu je deviens sage ,mais pas trop longtemps non plus hein :wink:
;;r;;


Pourquoi cette intervention sans donner d'explications. Il est possible de s'expliquer sans s'énerver! Non? Ou encore je crois que je préfère avoir un avis tranché, argumenté de quelqu'un qui visiblement a de l'expérience...même s'il s'énerve, virtuellement y'a pas trop de risques!! :D :D
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: rappel tres difficile et collier electrique

12 oct. 2011 18:32

Un chien n est pas un poste de télévision il ne suffit pas d appuyer sur un bouton pour que ça marche.
De plus vu son nom il ne doit pas être bien vieux, donc, c est a vous de vous remonter les manches et de vous mettre au travail avec votre chiot.
Travailler d abord la marche en laisse puis le assis, puis le rappeler avec une laisse de 10 mètre ou 15
Je vous conseille plutôt de prendre un câble de téléphone ou de télévision. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que le câble ne sera pas bloqué par les broussailles.
Vous sifflez le chien revient = une récompense, le chien ne revient pas vous tirez tout en répétant son nom et l ordre au pied et on recommence.
Il faut toujours récompenser un ordre bien fait, ne pas être avare de compliments et de caresses.
Assurez vous que le chien ait bien compris le travail que vous lui demandiez, bien souvent on gueule après le chien alors que c est nous qui avons mal présenté la chose au chien.
La patience est le maitre mot d un bon dressage