Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

17 mai 2011 15:40

llaurent 34 a écrit :
bonjours tangor, pour Djina c'est pour une préparation de la prochaine saison de chasse .

Octobre pour du dressage et entrainement chasse, ça ne va pas être évident car les pros sont en préparation pour les concours.
Pour voir des bécasses les pros le font après les concours, de mi-décembre à mars (les pros qui ne font pas les concours de printemps et sont dans un coin où il y a des oiseaux).
 
Avatar de l’utilisateur
claude
Setterman
Setterman
Messages : 323
Inscription : 01 mars 2007 22:56
age : 67

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

17 mai 2011 16:40

bonjour,
Qui à déjà fait dresser son chien par Mr Philipe RUAULT à MIOS dans le 33, et si oui qu'en penssez vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

17 mai 2011 18:13

merci JP 11,je ne connaissait pas ce dresseur.Y avait vous déjà envoyer un chien ?que pensez vous de ce dresseur.je l'ai contacté et il me faut réserver rapidement car il m'a dit qu'il ne prenait que 10 chiens.merci et a bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

17 mai 2011 18:31

claude a écrit :
bonjour,
Qui à déjà fait dresser son chien par Mr Philipe RUAULT à MIOS dans le 33, et si oui qu'en penssez vous ?

Pour Ph Ruault , le mieux est de regarder ses résultats cet automne en gibier tiré par exemple avec son affixe de Cazaous... ce qui n'est pas rien
ou d'attendre que Vandas passe par là car ils se connaissent bien .
Cela dit Pacofa fait un excellent résumé de sa recherche de dresseur, en les contactant directement et en discutant avec il a aussi fait son choix :wink:
il est difficile de donner un avis , question de feeling perso entre des hommes en fait ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

17 mai 2011 18:44

llaurent 34 a écrit :
merci JP 11,je ne connaissait pas ce dresseur.Y avait vous déjà envoyer un chien ?que pensez vous de ce dresseur.je l'ai contacté et il me faut réserver rapidement car il m'a dit qu'il ne prenait que 10 chiens.merci et a bientôt

Tu as aussi deux dresseurs pros dans le Finistère qui font ça : Michel Botrel à Scaër et Michel Piscitelli à Laz.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

17 mai 2011 18:59

claude a écrit :
bonjour,
Qui à déjà fait dresser son chien par Mr Philipe RUAULT à MIOS dans le 33, et si oui qu'en penssez vous ?


il y a aussi pierre inf qui a fait dressé BYRON par Philippe R. s'il y passe aussi par là ........... :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
JP11
Setterman
Setterman
Messages : 241
Inscription : 07 janv. 2011 22:59
age : 47
Affixe : DES POUZETS
localisation : NARBONNE
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

17 mai 2011 20:06

llaurent 34 a écrit :
merci JP 11,je ne connaissait pas ce dresseur.Y avait vous déjà envoyer un chien ?que pensez vous de ce dresseur.je l'ai contacté et il me faut réserver rapidement car il m'a dit qu'il ne prenait que 10 chiens.merci et a bientôt

Je le connais pas personnelement mais a de tres bons resultats en montagnes (4 OU 5 titres de CH europe montagne a son palmarés ) il fait le circuit bécasse,

http://www.chiens-de-france.com/site_el ... SITE=15027
 
Avatar de l’utilisateur
marylene64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 165
Inscription : 01 août 2010 17:26
age : 53
Affixe : du pic de la gentiane
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

17 mai 2011 23:30

pour l avoir rencontre 4 ou 5 fois et eu au telephone quelques fois jai touve en JM GUETTE 1 grand pro et 1 grand amoureux du setter etdes chiens d arret en general ,1 grand passionne de gibier montagne et de becasse
il represente tout de meme 3 titres de champion d europe gibier montagne avec toufik gimmi et l an dernier bresil et 2 titres de champion d europe becasses avec porto et toufik
pour il fait tout de meme parti des tres grand meme s il est 1 peu moins connu que certains ....
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

19 mai 2011 06:42

olivier 81 a écrit :
claude a écrit :
bonjour,
Qui à déjà fait dresser son chien par Mr Philipe RUAULT à MIOS dans le 33, et si oui qu'en penssez vous ?


il y a aussi pierre inf qui a fait dressé BYRON par Philippe R. s'il y passe aussi par là ........... :wink:


Mr RUAULT est, pour moi, un grand dresseur de GT.
Il ADORE les chiens ; Sa politique est de ne jamais entrer en conflit avec le chien : tout se passe dans la douceur, afin de créer une certaine complicité....

Je sais que chez lui, les chiens sont bien : les boxes sont toujours propres et les loulous aussi ; pour moi, ça fait partie des critères qui ont fait que j'ai eu confiance en lui ; et il est certain que je lui confierai d'autres chiens :wink: !!!
 
Avatar de l’utilisateur
llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 29 janv. 2011 10:26
age : 50
Affixe : djina /hawaï
localisation : herault

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

19 mai 2011 17:13

bonjours à tous et merci de vos renseignements,Djina partira en bretagne en janvier 2012 avec JM GUETTE.Je vous tiendrai au courant de ses progrés .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

19 mai 2011 17:56

llaurent 34 a écrit :
bonjours à tous et merci de vos renseignements,Djina partira en bretagne en janvier 2012 avec JM GUETTE.Je vous tiendrai au courant de ses progrés .

Super !! voilà une histoire à suivre :wink: et même avant qu'elle parte !
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

19 mai 2011 18:05

llaurent 34 a écrit :
bonjours à tous et merci de vos renseignements,Djina partira en bretagne en janvier 2012 avec JM GUETTE.Je vous tiendrai au courant de ses progrés .

Eyrton va se retrouver qu'avec des filles :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
marylene64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 165
Inscription : 01 août 2010 17:26
age : 53
Affixe : du pic de la gentiane
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

19 mai 2011 19:16

eh non jj11 eyrton aura flash avec lui
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

19 mai 2011 19:24

marylene64 a écrit :
oui jj11 peut etre que j y mettrai elfy aussi

;;mdr;; Je l'avais oublié :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

19 mai 2011 21:42

picasso a écrit :
Erell part bientot aussi pour quelques réglages et preparation TAN (et espere un peu plus ....... ) :D


Je rebondis un peu là dessus, car j'ai appris, en grande partie grâce à ce site ou à des personnes que j'ai rencontré sur ce site, qu'on aborde pas un TAN avec un chien préparé. Surtout pas un dresseur. Mais mea culpa, j'avais fait arrêté quelques oiseaux à la chiotte avant d'aller au TAN, mais le projet TAN est arrivé après le commencement du débourrage d'amateur que j'ai fait. C'est juste que, voyant ma chienne, quelqu'un m'a dit ta chienne a le TAN, que j'ai décidé d'y aller.

Un juge de CFN me disait justement regretter les chiens présents en TAN voire en demi-finale de CFN, qui sont déjà bridés et mécaniques par un contact avec un dresseur alors qu'on devrait avoir une expression de nature. Ca n'enlève rien à l'intérêt du débourrage et du dressage par un pro, et la majorité semblent très bons sauf que peu rappellent ou répondent par écrit lorsqu'on leur laisse des messages... ;;diabl;

J'avais prévu de faire dresser Excalibur cette année, et à force de questionner, j'ai fini par renoncer, adhérant à la thèse défendue par ce même réferrant que seul un chien destiné à respecter des règles de field nécessite un dressage. Pour le reste, il faut chasser, sortir, chasser et encore chasser. J'ai décidé de réserver le budget à cela, avec un projet à l'étranger.

Quand je dis chasser et encore chasser, je pense en individuel, ou a 2, mais en se consacrant au chien. Avec un chien expérimenté c'est encore mieux, mais dans ce cas, on ne participe pas à ce sujet... :sl:

Voilà, un peu hors sujet, mais je suis surpris de voir que 2 posteurs mettent chez un dresseur pour préparer le TAN. Le TAN ça devrait être le commencement, pas l'examen de fin de préparation... Ou bien? ::gn::
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
JP11
Setterman
Setterman
Messages : 241
Inscription : 07 janv. 2011 22:59
age : 47
Affixe : DES POUZETS
localisation : NARBONNE
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

20 mai 2011 08:15

llaurent 34 a écrit :
bonjours à tous et merci de vos renseignements,Djina partira en bretagne en janvier 2012 avec JM GUETTE.Je vous tiendrai au courant de ses progrés .

Super bonne nouvelle
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

20 mai 2011 17:14

Blue a écrit :
C'est l'époque ou les élèves finissent leur année ..et c'est aussi l'époque ou les jeunes setters partent en apprentissage chez les pros ...
Qui a mis ou va mettre son chien à l'école ?? et comment ça se passe ??...

Finalement , nous avons pas mal de chiens ici qui partent en dressage ou débourrage, en lisant les divers sujets, quelques soient nos motivation ce n'est pas une petite affaire !!! par contre sur le sujet tordu des dresseurs qui choisir ? et qui pense quoi de qui ...là c'est plus compliqué et pas de notre ressort cela dit en public ou en privé, la mesure est à mon avis de rigueur...
En relisant les posts je m'apperçois que Pacofa a une vison du sujet tout a fait exacte..

pacofa a écrit :
Bonjour,
Blue, en engageant un post comme celui là , il était évident que l'on en viendrait sur ce terrain, .....
La plupart amateur de field donc peut-être plus exigeant en terme de résultat. Pour ma part je souhaite juste que ma chienne soit efficace à la chasse et j'espère pour cela lui faire confiance. De plus chaque dresseur traîne une renommée bonne ou mauvaise selon les personnes qui leurs ont confié leur chien. Pour être franc, avant de prendre ma décision, j'avais téléphoné à pas moins de 10 dresseurs et chacun avait sa réputation, en plus certains d'entre eux dans la conversation n'ont pas hésiter à plomber un collègue, comme quoi !
Enfin comme un proverbe boursier le dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc une opinion par soit même est toujours préférable.

Je ne manquerai pas de vous faire part des évolutions de ma petite chienne même si ça se passe mal (j'aurai été prévenu)

Ce que j'ai surligné est à mon avis le plus important !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
pacofa
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2009 18:06
age : 42

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 mai 2011 16:25

Bonjour,
Merci Blue de reprendre mes propos, qui je m'efforce dans la mesure du possible d'être mesurés
Ceci dit, 1ere semaine et quelques nouvelles de Flora, ma chienne,Tout se passe bien.
Elle a très chaud (comme tout le monde) et a appris le down.
 
Avatar de l’utilisateur
fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2011 21:59
age : 26

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

23 mai 2011 23:47

bonjour a tous,
j'envoi ma chienne fidji au dressage au moi de juillet pr 5semaines chez Mr botrel michel a la fougere aigle, il me prend 700euros, (debourrage,rappel,quete...) je voulai votre avis sur ce dresseur si de gens le connaisse, merci
 
Avatar de l’utilisateur
marylene64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 165
Inscription : 01 août 2010 17:26
age : 53
Affixe : du pic de la gentiane
Contact : Envoyer un message

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

24 mai 2011 04:40

Je ne le connais pas specialement je l ai rencontre y a 2 ans lors de l achat d une chienne mais il m a laisse une tres bonne impression
je pense qu il fait parti des tout bon au vue des classement qu il obtient avec ces chiens
 
Avatar de l’utilisateur
brasco
Setterman
Setterman
Messages : 309
Inscription : 18 janv. 2007 18:20

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

24 mai 2011 21:09

Et surtout très sympa !
 
Avatar de l’utilisateur
fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2011 21:59
age : 26

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

24 mai 2011 22:47

merci pr vos reponses mais est ce que quelqu'un a enmené sont chien chez lui?
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

25 mai 2011 10:58

juste un stage de quelques mise en presence avant d'aller au tan ,les chiennes ont quinze mois
je tire pas, j'aime pas plumer
 
anthony82100
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 140
Inscription : 14 oct. 2010 15:43
age : 32

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

26 mai 2011 18:56

bonsoir tous le monde pour e mail et echo 4 sont parti au mas d eyraud pour 5 semaines pour dressage chasse pratique car il me semblait logique de les faire dresser par leurs naisseurs
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

26 mai 2011 21:27

au retour ,elle va tous casser, ta petite email, ton cousin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30