Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

age chasse

05 sept. 2011 14:08

bonjour je sais qu'il faut faire attention à la croissance des chiots pour cela je sors ma chienne tous les deux jours 10 minutes mais je vois quand je vais chez mes beaux parents elle passe la journée à courir non stop dans leur jardin

quand je l'entraine sur caille ça dure 20 minutes et elle en redemande quand je la rentre elle joue encore un bon moment avec mon Balto à la bagarre dans le chenil

je sais pas, si je la fais chasser seule 1H30 à la fraiche le matin une fois par semaine est ce trop ?
le dimanche c'est le jour où elle se défoule temps et c'est tellement agréable de la voir dormir dans son panier le soir, sinon c'est "Gaïa non", "Gaïa ta place",elle est en mouvement sans arrêt, le dimanche elle dois se poser 2 heures à tout casser

même sans la faire chasser ça m’embête de la rentrer hors quelle veut encore courir, ça se vois quelle en veut encore

je la sors régulièrement sans la relancer je la force pas et il faut voir les virons quelle me fais, elle a du jus c'est dingue, tout ce que je veut c'est quelle se fasse plaisir
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: age chasse

05 sept. 2011 15:53

Salut, j'ai exactement la méme a la maison, elle aura passer 6 mois pour notre ouverture fin sept , je la promene le plus possible de façon raisonnable mais elle en redemande sans cesse et le soir dur dur d'avoir le calme pour regarder la tv ou manger dans le calme car toujours en train d'embéter, choler Vince mon breton .
Chez nous, on chasse que le dimanche et les 2 premiers dimanche de chasse, on chasse que 4 heures 10h 14h et je me pose la meme question que toi alors que pas du tout avec mes precedent chiens, ils ont debute tous deux a six mois en sept , deux bretons et ras sur le comportement
j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai vu que c'est pas conseiller de la faire demarrer en septembre ,du moins a ses 6 mois donc je vais surement attendre , dommage c'est mon seul chien et moi y aller sans chien c'est pas du tout mon truc!
si des chasseurs pouvaient nous faire profiter de leur expérience , qui ont fait demarrer piano leur chien de six mois en debut de saison car il s'agit bien de chasse modérée et familiale pas de field etc.. merci
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: age chasse

05 sept. 2011 17:48

Si vos chiens sont sortis régulièrement, a 6mois ils peuvent chasser 1h a 1h30 sans problème.
Mais rien n'empêche en cours de partie de faire une pause quitte a les remettre en laisse.
Penser a leur donner a boire.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: age chasse

05 sept. 2011 20:11

Je crois que l'important c'est de ne pas forcer le chien, des qu'il montre quelques signes de fatigue il faut arrêter
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: age chasse

06 sept. 2011 00:04

ça me rassure car je la sors tous les deux jours 15 minutes mais quand elle rentre elle n'est pas fatigué
encore toute à l'heure 15minute entre abricotiers et vignes pour changer de territoire et arriver chez mes parents elle bougais de partout

mais maintenant je vais passer à 25 minute car elle n'accuse aucune fatigue et arriver à la maison il faut que je bride à fond sinon c'est la furie
après c'est sur que dès quelle fatigue je la rentre mais je vois, lorsque ma femme la promène en laisse ou lors des phases de sociabilisation dès que la chienne en a marre, elle se couche

je trouve tellement frustrant quand je la vois débordant d'énergie et de devoir la rentrer même j'essaye de me retenir de la sortir que tous les deux jours

en tout cas je suis content de pouvoir la sortir un peu pendant la chasse peut être pas en début septembre car c'est des fois le western mais à la fin du mois pourquoi pas !
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 09 juil. 2010 05:59

Re: age chasse

06 sept. 2011 06:09

D'apres moi n'hesite pas sort ta chienne,quand elle sera fatigue elle s'arretera,perso j'ai sorti Fidjie 2 à 3 heures par jour tres jeune,au bout d'un moment la chienne prenait son allure de croisiere et aucun souci,meme pour les hanches il vaut mieux un chien qui se forme en marchant ou courant qu'un autre qui ne bouge pas ou quand il bouge c'est pour reclame une gourmandise en sautant (on connait ça)la passion aussi ne s'aprend pas sur un divan ,donc d'apres moi sort ta chienne fait toi plaisir et fait lui plaisir
passion jusqu'au bout
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: age chasse

06 sept. 2011 07:36

Le souci n'est pas la fatigue du chien. le soucis est que lorsque le chien cours beaucoup (ou plutôt devrai je dire longtemps) il tire sur ses hanches et ça peu jouer sur le fait qu'il est un stade de dysplasie supérieur à ce qu'il aurait du avoir à l'age adulte.

vous pouvez faire chasser votre chien à 6 mois sans problème mais il faut choisir un endroit assez peu pentu et ne pas chasser trop longtemps pour éviter tout problème pour plus tard. il est vrai que nous avons envie de voir travailler nos jeunes compagnons mais il faut penser qu'ils nous accompagnerons encore de nombreuses années donc, il faut savoir prendre son temps.


Bonne ouverture à tous.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: age chasse

08 sept. 2011 15:52

Merci à tous pour vos comm et le partage de votre expérience ou simple avis ::yes::