Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
alex 01
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2011 16:54
age : 30

Qu' en pensez vous ??

14 déc. 2011 20:10

Bonjour a tous,
Gypsy va bientot faire ces 11 mois et vient d effectuer ca premiere saisons de chasse . Il m a leve quelques faisans et il m a fais environs 40-50 levees de becasses . Les problemes que je rencontre c est qu il n arrete pas du tout il coule de temps en temps, mais pas tout le temps et tap dedans !! Je n ai pu tuer qu un faisans et 4 becasses devant lui,le reste manque ou pas tire. Le deuxieme probleme que je rencontre c est qu il adore le poil !! Il me lance les chevreuils les lievres les renard et se met au ferme avec les sangliers !!! Si il a le malheur de tomber sur une emanation de chevreuil par exemple en debut de matinee je ne peux plus rien en faire, c est fini je ne le controle plus et le rappel qu il a bien assimule il s en fou !!
Qu en penssez vous ????
Par contre un point positif c est qu il rapporte sans j amais lui avoir appris !!! j ai blesse mortellement ca premiere becasse qui c est laisser voler encore au moin 80-100 metres en plein bois et au bout de 10 minutes je vois le chien revenir vers moi la becasse dans la gueule et me la rapporter a 5 metres la poser et se coucher a cote !! Magnifique souvenir . bec1
Si vous avez des conseils pour qu il declenche l arret et pour le freiner pour le poil ?? N hezitez pas ?? J ai decide de ne pas utiliser de collier vu son jeune age pour ne pas le casser et lui couper sa passion !!! bec2

merci
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Qu en penssez vous ??

14 déc. 2011 20:20

moi je n'est pas réussi sans collier :oops: il ne me sert qu'au poil et je fais de facon que dans sa tête ce n'est pas moi mais le poil qui lui fait mal.

pour l'arrêt tu as déjà essayé les techniques conseillées dans les livres?
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: Qu en penssez vous ??

15 déc. 2011 22:02

;hell;
as tu essayé de raffermir l'arret à la longe sur un gibier posé ?
je pense que c'est la base dans ton cas, n'empèche que tu as probablement un tout bon !! :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
jean-bernard
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2011 22:46
age : 24

Re: Qu en penssez vous ??

18 déc. 2011 20:38

salut,j'ai le meme probleme avec mon lemon de 5 ans,il chasse tres bien arrete rapporte,si il a le malheur de sentir du chevreuil c'est fini!le collier electrique je suis d'accord le probleme dans un bois quand tu a le chien 100 metres devant toi tu sais pas si il chasse encore la becasse ou si il c'est mis sur un chevreuil il part 10,15,20 minutes il revient en sang depuis 3 dimanches j'utilise le collier raisonnablement par contre j'ai ue l'occasion de le surprendre 2 fois sur chevreuil dont un qu'il a arreter qui été tapis dans des ronces!le soucis c'est que part cher nous il y a 15 chevreuils pour 3 becasses alors il a vite fais sont choix je crois que c'est le probleme!
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Qu en penssez vous ??

18 déc. 2011 21:43

jean-bernard a écrit :
salut,j'ai le meme probleme avec mon lemon de 5 ans,il chasse tres bien arrete rapporte,si il a le malheur de sentir du chevreuil c'est fini!le collier electrique je suis d'accord le probleme dans un bois quand tu a le chien 100 metres devant toi tu sais pas si il chasse encore la becasse ou si il c'est mis sur un chevreuil il part 10,15,20 minutes il revient en sang depuis 3 dimanches j'utilise le collier raisonnablement par contre j'ai ue l'occasion de le surprendre 2 fois sur chevreuil dont un qu'il a arreter qui été tapis dans des ronces!le soucis c'est que part cher nous il y a 15 chevreuils pour 3 becasses alors il a vite fais sont choix je crois que c'est le probleme!

chez moi cela va jusqu'à 8 arret chevreuil pour 0 becasse alors si je blink pas mon chien il va forcement preferer le poil :-?
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: Qu en penssez vous ??

20 déc. 2011 17:08

alex 01 a écrit :
Bonjour a tous,
Gypsy va bientot faire ces 11 mois et vient d effectuer ca premiere saisons de chasse . Il m a leve quelques faisans et il m a fais environs 40-50 levees de becasses . Les problemes que je rencontre c est qu il n arrete pas du tout il coule de temps en temps, mais pas tout le temps et tap dedans !! Je n ai pu tuer qu un faisans et 4 becasses devant lui,le reste manque ou pas tire. Le deuxieme probleme que je rencontre c est qu il adore le poil !! Il me lance les chevreuils les lievres les renard et se met au ferme avec les sangliers !!! Si il a le malheur de tomber sur une emanation de chevreuil par exemple en debut de matinee je ne peux plus rien en faire, c est fini je ne le controle plus et le rappel qu il a bien assimule il s en fou !!
Qu en penssez vous ????
Par contre un point positif c est qu il rapporte sans j amais lui avoir appris !!! j ai blesse mortellement ca premiere becasse qui c est laisser voler encore au moin 80-100 metres en plein bois et au bout de 10 minutes je vois le chien revenir vers moi la becasse dans la gueule et me la rapporter a 5 metres la poser et se coucher a cote !! Magnifique souvenir . bec1
Si vous avez des conseils pour qu il declenche l arret et pour le freiner pour le poil ?? N hezitez pas ?? J ai decide de ne pas utiliser de collier vu son jeune age pour ne pas le casser et lui couper sa passion !!! bec2

merci


Bonsoir,

Un chien de cet âge qui t'a levé 40-50 bécasses, ce doit être du tout bon...
Au vu de ce que tu expliques, tu ne lui as rien appris et c'est là où tu dois bosser...
Si je prends le cas du rappel, l'as-tu travaillé réellement et dans des conditions difficiles? en présence de poil? en terrain difficile?
Enfin au vu de ma toute petite expérience avec un Setter, ce qui prime à mes yeux c'est la COMPLICITÉ! Cela vaut pour moi, tous les discours...et cela ne s'invente pas ni ne se trouve sur le marché...cela se crée! et ça c'est du temps!
Un exemple, qui fera sans doute bondir certains: mon chien qui a maintenant 18 mois peut quêter à 500/600 m sans que cela ne m'angoisse. Je sais qu'il ne fait pas le c**. J'ai confiance et il me l'a encore prouvé récemment dans des circonstances très particulières. le seul ennui c'est que s'il arrête à cette distance, je le perds et doit le chercher...mais il reste ferme sur son gibier.
@+
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Qu en penssez vous ??

20 déc. 2011 19:08

Pour ma part, j'utilse le collier mais de donne pas de décharge un seul bip et elle comprend qu'elle doit revenir vers nous ... Pour l'arrêt je lui parle calmement et lui dit "doucement doucement" en même temps.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Qu en penssez vous ??

20 déc. 2011 19:27

Je ne sais plus qui expliquait doctement qu'un chien à qui on tirait un gibier non arrêté n'arrêterait jamais...
Donc il faut qu'il arrête pour qu'on tire... et qu''il apprenne à arrêter :wink:
Le chien n'arrête pas ?
C'est bien embêtant mais c'est comme ça qu'il faut faire....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trève de plaisanteries...
Travail sur gibier d'élevage pour l'arrêt et collier électrique pour le poil...