Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

Me voila de retour de chasse

25 oct. 2004 23:44

Lu,

me voila de retour, certes en retard, mais de retour...:wink:

Et oui, pour moi, l'ouverture, c'était dimanche, et ça c'est super bien passé...:D

Voila ce que ce qui c'est passé :

Levé à 6h45, je fais manger la chienne qui sait pas ce qui se passe, je me prépare, 7h30 chez le grand père, la housse sur la table avec le 12 dedans, et hop, la chienne dans la male et c'est partie pour 5 minutes de route.

J'arrive sur place, un chasseur, je fais connaissance, je me présente, avant que les autres arrivent. Fermeture du lièvre oblige, beaucoup de monde, dont le président et tout le bureau, ce qui me permet de me faire un bref aperçu de l'ACCA...:wink:

Je pars, et à 8h30, déja deux arrêt de la chienne, dans une seigne, une poule qui part, je ne suis pas du bon côté, je ne peux tirer, 5 minutes plus tard, un coq, il me vient droit dessus, et, je me presse trop, je jette deux coups pour rien.

Je change de coin, il est à peine 9h, la chienne, dont je suis très fier, chasse bien, s'interresse, ne fais pas la folle, obéit, et ne va pas trop loin. J'arrive le long d'un bois, la chienne me lève une poule, je jette deux coups, encore manqué. Effrayé par le bruit, une autre poule me part de derrière, plus de cartouche dans le fusil, pas envie de me presser, je la laisse partir, elle m'a eu...:wink:

Je rentre à 10h30, un peu dépité d'avoir gaché le travail de ma chienne. En une matiné, je fais 12 trous, sur faisans, ramiers, et corbeaux...:mrgreen:

C'est reparti à 14h. Je commence, je refais les bois que j'avais fait avant de partir, où j'ai levé les deux poules l'une après l'autre, mais rien, la chienne ne sent pas. Je change de coin, et commence la une folie migratrice. Palombes et tourterelles me passent au dessus de la tête pendant plus d'une heure. Toutes les minutes, je vois un vol par si, un vol par la. Je m'oriente vers les palombes, et j'en tombe une qui passe à une 30aine de mètres sur ma droite. Je vais la chercher, je suis rejoins par mes voisins, chasseurs, et la folie migratrices continue. Je fais encore deux tourterelles turques, et, décide de rentrer, cartouchière vide...:shock:

J'ai grillé toutes mes cartouches sur les palombes, tellement je tire mal, et telement il y en avait...:D

Pour m'encourager, un chasseur me donne un coq faisan qu'il vient de tuer...:wink:

Une journée splendide, un peu chaude, mais je suis comblé. Une chienne qui me fesait un peu peur à cause de sa fougue, se révèle chasser et écouter parfaitement mes ordres. Une journée splendide avec du gibier, je ne demande rien d'autre...:D


@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 oct. 2004 08:23

Et voilà notre Titienne tout heureux ... :D et comme il a bien raconté sa première journée!!!
Un coup de chapeau à Ullane qui remplit son rôle parfaitement!
Les palombes ici aussi passent par voliers entiers.c'est impressionnant.
Les choses sérieuses ont commencé pour toi, sois prudent et raisonné pour faire honneur aux vrais chasseurs.
Maintenant un exercie particulier va vous attendre Ullane et toi....la mordorée... :wink:
ps: déplaces donc ton récit dans le setter et la chasse
:wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

26 oct. 2004 10:30

Lu,

telement j'étais entousiaste, j'ai pas posté dans la bonne rubrique...:mrgreen: Ah ce TieTienne lol...:wink:

Oui, bientôt la bécasse, je pense dimanche, et avant mercredi, je retourne faire un tour avec elle en plaine, où j'ai manqué mes faisans lol...:wink:

@micalement
TiTi, mécano du forum