Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 09:35

voici l'ensemble du gibier vu ,et ou arrété et ou prélévé cette saison ,pas de lacher
4 lievres
1 becassine
29 perdrix
28 faisans
72 becasses
les chiennes auront deux ans la semaine prochaine ,donc je suis assez content de ce qu'elles ont vu mais beaucoup moins de mon tir ::bou::
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 09:45

;;p;; tu chasse au Paradis ? :mrgreen:

HAAAAA le lievre ! quel doux rêve ... :sl: C'est super de pouvoir faire chasser les chiens dans de tels conditions ! tu vois là je t'envie .(mais nen te jalouse pas ..il faut savboir faire avec ce que l'on a :wink: !). :sl: Même si cette saison ma petite a enfin pu mordre dans la plume de bec,de faisans, Palombes.On n'en est pas a tout cela !

J'ai été plutot tres efficace sur tous les gibiers (une fois n'est pas coutume !!) Hormis sur le poil ou je n'ai pas envoyé une seule breneke !! (je deviens trop calme ! :sl: :mrgreen: sisi !! ce que vous avez eu loisir de voir c'est ma zenitude à moi :oops: )


Je vais essayer de faire la meme chose de mémoire, (ca va elle n'est pas trop mauvaise ..)

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 11:42

saint lo a écrit :
voici l'ensemble du gibier vu ,et ou arrété et ou prélévé cette saison ,pas de lacher
4 lievres
1 becassine
29 perdrix
28 faisans
72 becassesles chiennes auront deux ans la semaine prochaine ,donc je suis assez content de ce qu'elles ont vu mais beaucoup moins de mon tir ::bou::


et tu ne cours pas te cacher :?: :mrgreen:
setters toujours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 11:57

:D toi aussi Pétou tu joue aux taquins ...st Lo a bien dit : "voici l'ensemble du gibier vu ,et ou arrété et ou prélévé cette saison"
kilétaquin alors ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 15:58

gibier arreté:
une quarantaine de faisan
5 perdrix
un chat :mrgreen:
5 lievre
2 bécasse
des tonnes de chevreuils ;;r;;
3 lapin

bilan positif puisque je fait 3 levées et 3 de plus que l'année passée ;;mdr;;
Falko travail bien pour ses 1.5 ans
arret ferme, quête en progrès, le coulé sa s'arrange Mr ne voulais pas bouger quand l'oiseau piétait :sl:, début du rapport alors que Mr me mangait le gibier l'année davant, bon contact un peu trop meme
je crois que j'ai fait le tour
me reste plus qu'à travailler le down pendant l'inter saison et trouver un territoire avec des belles pour l'année prochaine ;;diabl; parce que falko manque un peu de passion dans sa recherche au boit mais comme on voit jamais rien :sl:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 17:35

Perdreaux gris : prélevés 11 (quota total sur 2 chasses) /vues 3 à 4 compagnies arrêtées à chaque sortie, les oiseaux n'étant pas toujours assez sympathiques pour me laisser arriver à portée de tir avant de voler...
Faisans : 7 prélevés (coqs) /vus et arrêtés , une trentaine coqs et poules (sauvages) confondus.
Bécasses : prélevées zero :oops: / 7 vues et arrêtées (en 3 sorties)
Lievres : vus, une douzaine, aprés la fermeture de leur chasse.
Renards: prélevés 2 (dont 1 à l'arrêt du chien) /vus 3.
Chevreuils : prélevé 1 (je n'ai pas trouvé de brocard qui me plaisait pour fermer ma deuxième bague) /vus, pas loin d'une quarantaine, les mêmes vus à de nombreuses reprises.
Je n'ai pas tué grand chose, mais j'ai vu beaucoup de gibier, j'ai souvent rabaissé le fusil et j'ai eu du très beau travail de chien...
Et celà suffit à mon bonheur :D
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 18:46

preux a écrit :
Je n'ai pas tué grand chose, mais j'ai vu beaucoup de gibier, j'ai souvent rabaissé le fusil et j'ai eu du très beau travail de chien...
Et celà suffit à mon bonheur :D

Je te rejoins sur ce point !
Quasiment chaque sortie avec du gibier vue et arrêté par le ou les chiens, avec au final 2 faisans, 1 lievre, 2 pigeons, 2 canards.
Et je me suis régalé à voir tous les autres s'envoler ! Que du bonheur cette année, et je sens que les prochaines le seront encore plus aux côté de Gardian qui nous rejoint, Dalton et moi.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 19:02

Salut Preux !
Bécasses : prélevées zero :oops: / 7 vues et arrêtées (en 3 sorties)
tu les as manquée ? ou pas tirées ?

 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 20:45

jojo34 a écrit :
Salut Preux !
Bécasses : prélevées zero :oops: / 7 vues et arrêtées (en 3 sorties)
tu les as manquée ? ou pas tirées ?

J'en ai tiré 2 que j'ai manqué :oops:
Les autres étaient intirables...
Etre passé au 20 n'a pas amélioré mes performances :mrgreen:

(Il est probable que sur le total il y en avait qui étaient les mêmes à la relève)
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 20:57

Pour ma part je ne parlerais pas des quelques " cocottes" ( une dizaine que j 'ai prélevées) pour la mise en jambes des chiens. Je parlerais uniquement des bécasses...
Saison modeste avec 81 bécasses levées pour 63 vérouillées et 9 prélevées. 50% de moins par rapport aux autres années au niveau levées et prélèvement. Ratio de 92% de jeunes prélevées. Première bécasse levée et tué le 08 Novembre 2011(ce qui est tard par rapport aux autres années).
Voilà pour ma saison 2011-2012 en rajoutant 2 chevreuils au tableau.
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: bilan saison 2011-2012

09 févr. 2012 21:15

Perdreaux: De belles compangnies ( pas le droit de les tirer)
Faisans: 4 tuées - Eux pleins de vus et de loupés ;;o;;
Lièvres: 3 Tués - 30 vus
Chevreuils: environ 20 de vus sur le territoire
Sangliers: Passage 5 à 10
Renards: 2 vus pendant les battues
Bécasses: 1 tirée et loupée - 5 vues
Lapins: 0

Voilà, c'est pas splendide comme prélèvement mais bon, le plus important c'est d'avoir le plaisir de voir des animaux et de voir les chiens travailler ! :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: bilan saison 2011-2012

10 févr. 2012 13:44

alors pour moi saison un peut dure au départ car esys 2 ans et demis
pour moi il n'avait pas trop comprit le travail que je lui demandais(il chassait beaucoup pour lui
et comme je lui laisse prendre beaucoup de terrain et c'est un viandar mais il s'est très bien caler en fin de saison

10 faisans de vue 5 de prit don 2 qu'il ma rapporte sans tir car blesser

saison a la bécasse avant la vague de froid

il a fait 32 levées sur 17 bécasses différentes tirée 14 prise 10 je ne tire cas l'arret

sur la fin de saison ou j'aurais put remplir mon congelateur

trouver aussi sur le territoire de chasse apres la fermeture
2 lievres
1cerf (dagué) plus 2 biches
un autre jour je pense le meme dagué 15metres de moi appareil photos a la maison hélas
et je ne compte pas les chevreuils
je ne tire et ne chasse pas le poil et Esys ne le fait pas courir non plus

l
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: bilan saison 2011-2012

10 févr. 2012 17:31

pour ma part bonne saison dans son ensemble a part les chevreuil ;;r;;
avec elga: :se:
26 faisans
2 lièvres ( un paté , un civet comme tous les ans et stop les autres pour les chasseurs chiens courrants)
2 lapins
x levées perdreaux pas tir gestion.......
11 bécasses prélevées + 8 non tirées

avec fury :se:
18 faisans
x levées perdreaux pas tir gestion.......
7 bécasses + 3 non tirées
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: bilan saison 2011-2012

10 févr. 2012 22:51

salut, pour ma premiére saison en chassant avec un SA ,ma jeune Giulia quelques heures
4 Liévres
5 perdreaux
7 faisans et on en a levés 30.
5 bécasses pour 7 levées (mon record en nombre de vues depuis 13 ans de chasse car tres peu de bois sur ma commune à peine 20 ha sur 910 ha)
la premiére le 6 novenbre 2011.
4 lapins

j'ai aussi vu 2 renards, tués que quelques pigeons (une année catastrophique sauf sur le mois de janvier ) et vus beaucoup de chevreuils cette saison
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 09:56

alors l'heure du bilan
Bécasses
Nombre de levées 21 (levées +relèves)
Nombre de levées par Epice (1ere levée) :14
Nombre de relève par Epice 3
Total 17 Levées par épice sur les 21
Première levee Belle ou Bulle sans Epice dans l'action: 1

Nombre de bec Manquée 4
Nombre de Mortes 11

Cartouches tirée pour les bécasses manquée 6 ..je n'ai doublé que 2 fois (ce qui veux dire vrai manqué)

déjà je me rend compte que j'ai vu autant d'oiseaux cette année en terme de levées globales

26 cartouches tirées au total
20 pour les mortes

En terme d'oiseaux mort ou non tirés 18 vus et tiré, 3 non tirés (c’est pas pour l'éthique hein ! ..c'est que j'ai pas eu le temps ou que c’était pas tirable)

Chiffre de la période du 24/12 a la fermeture oiseau manqué ? 1/11 donc 90 % ! :shock:
Bon je vais commander mon BAGDE !!! ;;mdr;;

En gros je n'ai quasi rien vu jusque au 24/12 la période de fin déc à fin janvier ? quasi un oiseau vu /sortie .. avant ? RIEN
A noter ..j'ai chassé majoritairement seul , en tous les cas assez loin des autres et je ne suis quasi jamais rentré ans leurs action .

Pas tiré une seule balle :sl:
Concernant les faisans .. je n'ai pas compté mais en gros j'en ai levé pas beaucoup et en rapport des levées ? tué également 90 % environ de ceux tirés (peut être ..donc question tir ? cette année fut très efficace.


Palombe :une vingtaine ..A noter un premier triplé réel pour les palombes
et un "pseudo" doublé de poules( la seconde est partie blessée, les pattes brisées :oops: :cry: relevée : impossible de la voir et de la retrouver ..malgres une heure et demie de recherche :sl: )
Mon regret ? le froid en février aboutissant à la fermeture : j'aurais bien ajouté un tir sur Pairon même manqué !...( une des rare période ou il nous arrive d'en lever deux ensembles )

Question Epice :Aie cela se complique ..
L'an passé ? il me semble qu'elle m'a levée autant d'oiseau .;presque jamais tapée souvent le piaf "sous le nez" l'an passé il me semblait qu'elle etait autoritaire..mais je pense a present qu'elle etait plus bloquée par l'oiseau que l'inverse

Cette année sur les 11 oiseau basculés ? toutes n'ont pas le même gout ! la première ? hormis le fait que ENFIN je prend un oiseau et que nous sommes le 24/12 ? elle avait un gout de "merde "

En gros celles qui m'ont fait plaisirs ?

Celle ou j'avais oublié mon fusil :oops: et chassais du coup avec celui du collègue .. relevée 3 fois, seconde relève de Belle mais :
1 Épice l'a bloquée (et vraiment c’est le cas, je ne voyais pas la chienne dans une énorme type remise à sangliers : des arrêt après des petits coulés .. + de 10 minutes d’arrêt ) 2- dernière action également pleine course, POF->descente des vérins, 5 mètres de coulés Arrêt -> oiseau au bout , oiseau mort malgré un tir difficile et un fusil demi/full choques.

la N° 3 Prise par belle Elle relâche alors que épice la prend "aussi" lorsque belle relâche Épice part reviens se plaque au sol instantanément fais deux mètres et bloque l'oiseau 3 mètres exactement là ou belle était arrêtée .le piaf est devant son nez et me gicle "par la gueule" (je l'aurais touchée en tendant le bras au moment ou je rentre dans le bartas ! ) je ne peux tirer qu'une fois car la cartouche se met en travers, on retrouve(Belle attrape l'oiseau) une cinquantaine de mètres plus loin .


Bernadette : Epice la trouve seule sans que je la guide, l’arrête , l'oiseau ne tient que très peu (car je suis avec Epice et m'approche) et décolle à 5 mètres de la chienne prise à la relève ..le 31/12 en bordure de chez les écolos malpolis qui disent pas bonjour .... Bernadette est naturalisée ! MERCI SEB !

la première du premier PMA de la saison .. vraiment un coup de fusil dont je ne reviens pas tellement les conditions étaient pas réunies pour la faire ..
Coté Epice , pas bien négociée mais elle a repris l'oiseau alors que belle l'avait lâchée et a très bien démêlée et retrouver ce piaf .


Alors le gout exquis fut certainement la seconde !! dix minutes plus tard ...

Pourquoi ? Simple: Épice en ramassant la première a sentie la seconde je ne comprenais pas pourquoi elle retournait systématiquement là bas elle a tout démêlée très très vite .. Et contre toute attente ce que je pensais être encore une C* était un oiseau verrouillé depuis plus de 10 minutes quand je la tuais , la aussi avec un coup de bras ..pas mal du tout !


La 10 ? celle la aussi à été pistée un long long moment depuis très très loin ..je fais taper la chienne en la motivant un peu trop ..(elle passe devant l'oiseau ) et surtout elle est l'accomplissement de "l'objectif" ..

deux des manquée ou vues avait bon gout :
- la seconde vue de la saison là aussi bien arrêtée et bloquée ..mais je manque l’oiseau (cela dit, tir difficile)
- la dernière levée en action de chasse après la "11" la veille indiquée par Baya la chienne de fredo .. Epice l'a bloquée , ayant fait un oiseau avant, je dis au beaup d'aller servir epice, moi je suis resté en retrait pour essayer de filmer ... mais il n'est pas au bon endroit, car pour aller au chien il doit passer dans un zut monstre .. l'oiseau a décollé devant la chienne mon beaup ne l'a pas vue, mais juste entendue ..



Donc moins d'un oiseau sur deux avait bon gout !
:sl:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 10:17

Jojo,

20 cartouches pour 11 bécasses, ce ne serait pas que tu aurais un problème de conformation de ton fusil?

Du genre j'épaule, "je loupe eu premier tir instinctif, j'ajuste au 2e coup et ça tombe"?

Sans rentrer dans les plaisanteries de ta réputation, dont certains commentaires risquent d'arriver... :-? , j'ai eu le même problème.

Lorsque j'ai amener mon 20 chez Vouzelaud pour conformation, le gars l'a relevé dès le premier épaulé. Manque de pente... T'as dèjà regarder de ce coté là?

Merci pour ton récit en tout cas.

@+ :wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 10:22

Allez Falcor ..compte rendu de ta saison aussi , c'est le sujet.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 10:30

Non non mes deux fusil ont été mis en conf ..pas par un bras cassé .. par un armurier réputé du coin ...
non je suis mauvais MAIS : je me soigne ..
En effet l'an passé je peux t'assurer que les 3 coup étaient partient avant même que le second de cette année ne parte ! c'est encore plus visible grâce aux vidéos ..
Et finalement cette saison ? j'ai plus basculé au coup de bras certes récupéré au second mais toujours dans le swing sans visée réelle
Mais ce qui est important de savoir ? c’est que je tire les deux yeux ouverts majoritairement (alors que je ne devrais pas) car j'ai l'oeil directeur d'inversé gauche pour droitier .. ..je pense que cette année j'ai réussi à refaire mon "retard" provoqué par ce handicap par "zénitude" (ouais je sais y'en a qui vont douter :mrgreen: ) et chance ...



le premier est très souvent derrière ...et c'est souvent le second qui bascule

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 11:35

Je m'y colle pour cette saison bec1 2011/2012

Début tardif avec première décade de Novembre minable , suivie de trois décades intéressantes en nombre d'oiseaux .Grand calme sur Décembre et Janvier avec un petit mouvement sur Noël .Et puis Février et sa vague de froid :sl:

0 faisan et perdreau
0 Tétras
0 sanglier
0 cerf et biche
0 lièvre
0 truc qui flotte sur l'eau
0 palombe et tourterelle
une dizaine de grives
0 Caribou , lion , éléphant et crocodile ..........

bec1
28 sorties avec contacts , une dizaine sans rien voir
24 prélèvements dont quatre à deux
75 vues
90 levées
12 vidéos sur youtube :D et plein de photos

Plus 50 bécasses levées en trois sorties de 1 h et demie chacune pendant le froid :shock:

18 bécasses pesées pour un

-poids moyen de 295 gr 200
-poids médian de 290 gr
et 5kg315 de bécasses

Il faut vraiment que je chasse le sanglier pour manger de la viande , à l'aire du néanderthal Mme m'aurait enfoncé un tibia de mammouth dans la caboche et traité de bon à rien , déjà qu'aujourd'hui :mrgreen: ( c'est pour éviter que Jojo la fasse )

Au résultat une saison sympa avec Bulle qui a pris du volume puisqu'elle a chassée plus souvent seule vu que Shana perd en volume physique avec l'age et a une tendinite récurrente :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 11:38

Ok merci, j'avais oublié que tu chasses avec un auto, donc les stats sont un peu differentes.

Pour Blue, c'est parce que c'est toi... :D :

Saison d'approche: 12 sorties. Un renard un brocard.
Quelques sorties au marais: saison correcte sans plus, pas de mouvement à cause de l'automne doux. Une dizaine de canards. Sarcelles d'hiver et CV. Le marais familiale étant à 400 km de mon domicile, j'ai été plutôt chanceux pour 3 sorties.
Laponie: du rêve en branche, je ne vais pas m'étendre, il y a un post là dessus: grand coq, petit, lago, 1 bécasse
Plaines: pas de tir du faisan et de la perdrix cette année. Vu pas mal de gris quand même, mais je suis le seul à avoir un britanique dans ma commune, ceci explique cela, quand il y a peut de compagnies et qu'on ne les cherche pas, un setter anglais sera plus productif qu'un épagneul. Ce qui ne crée pas une échelle de valeur, mais ça permet de se faire plaisir.
Enormément de lièvres. Quota de lièvre:3 en 2 sorties. 25 vus environ.

Becasses: 60 levees ( pas identifié le nombre de differents oiseaux)

J'ai loupé les 7 premiers oiseaux verrouillés par Excalibur. Ensuite j'ai arrêté de regarder le chien à l'arret, j'ai regarder devant :mrgreen: , et ça a commencé à tomber dans des stats correctes pour atteindre un chiffre proche de celui de Jojo.
Pma 2 oiseaux dans le 21 atteint 2 fois seulement :roll:

L'objectif de la saison c'était que la chienne décolle et comprenne ce qu'elle fait sur le terrain, et là dessus elle ne m'a pas déçu. C'est ce que je retiendrai, d'une bonne saison, parce que c'est de bonne augure pour les suivantes.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 14:15

voila le bilan saison 2011-2012


Perdreaux gris : prélevés 18 / Levé environ une soixantaine mais principalement des lâchées. Il n'y a qu'une compagnie de naturel (12) avec laquelle je joue tous les ans jusqu'en janvier (prélevé 1 seul sur cette compagnie, le dernier), et une compagnie (8) à coté de la maison. Les deux chiens m'ont vraiment fait plaisir cette saison.
Faisans : prélevés 35 / Levé beaucoup, vers les 120 entre ceux que je rate et ceux que je ne tire pas (le 11/11 AMi, Vasco m'en avait déjà levé 15).
Bécasses : prélevées zéro / Levé une seule cette année, mais c’était chez moi
Chevreuil : prélevé 1 jeune (14kg), mais chasser exclusivement en battue ( 9 chevreuils sur la société 3 femelle/3 jeune/3 broq, et deux sangliers).
Lièvres : pas de bague / A la chasse, on ne les aperçois que pendant les battues. Sinon Feever en a courser 3 à la maison, bonne nouvelle il rentre assez rapidement.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 14:21

Faisans : prélevés 35 / Levé beaucoup, vers les 120 entre ceux que je rate et ceux que je ne tire pas (le 11/11 AMi, Vasco m'en avait déjà levé 15)

NIKITTA ? NE BOUGES PAS ! J'ARRIVE :mrgreen:

 
Birilou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2011 18:30
age : 22

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 17:18

Bilan Maigrichon pour ma part.

2 perdrix
12 faisans
3 cailles
0 becasses ;(

Sa en fera plus pour l'année prochaine
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: bilan saison 2011-2012

22 févr. 2012 17:36

Maigrichon!!
Mon je le trouve pas mal ton bilan Birilou :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: bilan saison 2011-2012

23 févr. 2012 20:43

pour ma part je suis bien content j'ai vu du gibier à chaque sortie et surtout ma petite Gaïa m'a trouvé des bécasses bien verrouillé d'ailleurs quasiment une dizaine d'oiseaux différents,pour vivement la saison prochaine sinon voilà mon tableau
8 faisans dont une poule vénéré
5 perdrix
3 colvert (a la passée le soir avec un joli rapport à l'eau)
et après j'ai attaqué la saison bécasses le 15 oct avec presque une quarantaine de levées je voulais m’arrêter à 5 et j'ai continué jusqu'à 7 et après j'ai filmer
Gaïa m'aura fait prélever trois bécasses, beaucoup de passion pour ma petiote, une bonne prise de terrain, un bon contact,un joli style maintenant on va reprendre le dressage et en juillet on teste le TAN , avec un petit tour au dresseur avant

sinon j'ai vu un peu moins de chevreuil que d'habitude Balto m'en a bien arrété quand même,sans parlé des lièvres et les deux m'ont arrété plusieurs sangliers
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote