Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Lebecassier17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 38
Inscription : 16 juin 2012 12:53
age : 17
Affixe : Hayko

Comment entrainer mon jeune setter de 3mois

17 juin 2012 19:46

Salut, amis chasseur. J'ai un jeune setter de 3mois et j'habite a coter de bois très danse et broussailleux je voudrais le fair chasser principalement la bécasse car il appartiens a une lignée de chien créancé sur la bécasse (depuis 3 générations) mais je sait pas trop comment m'y prendre .

Je suis jeune et je n'est pas une trés grande experience sur le dressage vendredi soir j'ai étais le promener j'ai vu 2 perdrix s'envoler au loin je lui est fait prendre le pied mais il n'as pas préter grande attention a l'odeur .

Et il s'éloigne presque pas de moi 2-3metre pas plus et il a toujours le nez coller au sol mais mon voisin m'as dit que les setter chasse au vent mais mon jeune a le nez coller au sol pas en permanence mais presque . :shock:

Que faire svp ? Je suis pas loin des plaine aussi mais on est pas encore le 1er juillet donc j'appréhende un peut :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: Comment entrainer mon jeune setter de 3mois

17 juin 2012 20:27

je ne suis pas un grand expert, mais rien que ton titre me fait frissonner, il n'a que 3 mois, laisse le vivre sa vie de chiot, grandir doucement, ATTENTION de ne pas forcer car il est en pleine croissance.
le nez à terre, perso, la mienne chasse la bécasse comme ça et je suis le plus heureux du monde, alors ce que disent les autres...... ça me passe par dessus la tête :wink:

je laisse la place aux pros :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Comment entrainer mon jeune setter de 3mois

17 juin 2012 20:28

Pas d’urgence :wink:
Ton petiot n'a que 3 mois, il découvre l'extérieur et il ne sait pas encore trop ce qu'il cherche, laisse-le un peu s'amuser ici et là dans ton jardin ou tes prés mais pour le moment il a besoin de s'habituer à toi et de vivre sa vie de chiot !!
Tu peux travailler son éducation de base tranquilou , le rappel , les bruits , les gens, l’obéissance etc et pour le reste d'ici aout/ septembre tu y verras plus clair. tu pourra commencer à lui montrer un peu de vrai gibier.. :wink:
Commence par tout ça, habitue le au coup de feu avec un pistolet à amorces en même temps gamelle par exemple (si il n'est pas trouillard de nature et si il mange bien .)
(attention a l'ouverture , même si tu est pressé pas de pétarades pour ce petiot !!!)
Bien commencer, sans précipitation :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Comment entrainer mon jeune setter de 3mois

17 juin 2012 20:29

On a posté en même temps ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Lebecassier17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 38
Inscription : 16 juin 2012 12:53
age : 17
Affixe : Hayko

Re: Comment entrainer mon jeune setter de 3mois

17 juin 2012 20:35

d'accord alors pour le moment je le laisse un peut faire ?
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: Comment entrainer mon jeune setter de 3mois

17 juin 2012 20:44

Lebecassier17 a écrit :
d'accord alors pour le moment je le laisse un peut faire ?

on est tjs pressé quand on a un chiot, on a tjs peur qu'il ne chasse pas, ou autres.... mais il ne faut pas bruler les étapes, c'est un bébé, alors oui, laisse le faire
Blue a de bons conseils ( comme toujours :wink: , je te passe la pommade là :mrgreen: ) fais ce qu'elle te dit, et d'ailleurs, utilises la fonction "recherche", il y a des posts similaires il me semble, tu auras de bons conseils également :wink:
 
dam's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 114
Inscription : 10 juin 2009 15:43
age : 37
Affixe : de la Croix du Gyps
localisation : lavigny

Re: Comment entrainer mon jeune setter de 3mois

19 juin 2012 21:56

je suis entierement d'accord avec blue, il faut travailler l'éducation a petite dose par coup de 5 mn de temps a autre (rappel assis down marche au pied etc))
apres pour la chasse éviter de l'abrutir avec des cailles ou autre gibier d'elevage lui montrer 2 ou 3 fois pour tirer si il est a l'arrêt et s'arrêter là

Après on flatte plus notre égo qu'on fait du bien au chien

ensuite travailler la fermeté de l'arrêt qui est le plus important pour moi et si on peu a l'envol

mais tout ceci n'est que mon idée