Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 86
Inscription : 11 juin 2012 21:26
age : 29
Affixe : noir et feu

Arrêt volé

19 juin 2012 15:51

Voila après une première saison de chasse avec ma Gordon satisfaisante. J aimerai savoir si le fait que ma chienne se soit fais volé 2 ou 3 arrêts est vraiment un gros soucis. Je tiens à préciser que je n ai pas toujours la possibilité de chasser seul. Merci d avance
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt volé

08 juil. 2012 09:19

Avec un jeune chien, le risque c'est de le voir avancer dès qu'un autre chien approche et de mettre à l'envol, voire carrément faire voler sans attendre. J'ai eu le problème avec une de mes Irlandaises. Il a fallut que je reprenne les exercices en longes et que je chasse seul un moment pour que tout rentre dans l'ordre. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt volé

08 juil. 2012 13:43

FOBIE a écrit :
Voila après une première saison de chasse avec ma Gordon satisfaisante. J aimerai savoir si le fait que ma chienne se soit fais volé 2 ou 3 arrêts est vraiment un gros soucis. Je tiens à préciser que je n ai pas toujours la possibilité de chasser seul. Merci d avance


Ca dépend du chien, mais c'est pas tip top si ça ce généralise. Le risque est comme il l'a été indiqué que sur un chien qui ne patronne pas, elle va finir par avancer pour éviter de se faire voler l’arrêt et si ça passe loin de toi tu ne pourra rien faire. Et plus grave que ça dégénère aussi quand elle est seul avec toi.

Il faut voir comment ta chienne va "absorber" cela.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 86
Inscription : 11 juin 2012 21:26
age : 29
Affixe : noir et feu

Re: Arrêt volé

08 juil. 2012 20:44

La chienne patronne elle arrête pour l instant tout va bien. Ce n était que sa première saison de chasse. Mais après je me poser la question si il y avais un moyen pendant l entraînement de lui faire passer la frustration de ce faire voler un gibier. Dans la mesure ou ce scénario n arrive que 2 à 3 fois par saison.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt volé

08 juil. 2012 21:30

FOBIE a écrit :
J aimerai savoir si le fait que ma chienne se soit fais volé 2 ou 3 arrêts est vraiment un gros soucis.
2 ou 3 fois sur une saison ? Ca ne fait vraiment pas beaucoup !
Si ça t'arrivait tous les dimanches, alors là tu aurais un problème, mais dans ton cas, ce ne sont que des aléas de la chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 86
Inscription : 11 juin 2012 21:26
age : 29
Affixe : noir et feu

Re: Arrêt volé

08 juil. 2012 22:00

Si ça en reste à 3 ou 4 fois ça devrait aller. On verra bien cette saison.
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt volé

10 juil. 2012 15:05

je suis d'accord avec tangor 2 ou 3 sa reste correct quand même enfin ce n'est que mon avis :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 86
Inscription : 11 juin 2012 21:26
age : 29
Affixe : noir et feu

Re: Arrêt volé

10 juil. 2012 21:43

Oui 2 ou 3 ça passe je verrai bien cette saison.C juste que la chienne est toute jeune donc rien n'est est encore acquis.