Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 01 janv. 2012 21:17
age : 16

suite du rappel a la longe

25 juin 2012 20:48

Bonjours a tous Géna est en pleine forme elle va avoir 10mois le 4juillet c'est une surpassionner de chasse moindre gibier qui soit a terre ou en vole elle est toujour la pour le suivre :D .
Sa fait maintenant 3 semaine que je sort Géna a la longe pour la dresser au rappel ,elle ne tire pu trop en longe le rappel a la longe devient asser correct donc c que j'ai fait aujourd'hui je me suis dit tien je vais essayer de la détacher une fois pour voir se que sa donne ,donc elle part a 50,60mètres environs je la rappel rien ,
je tape des main en lui disan Géna au pied , elle me regarde je m'accroupie je la rappel et la elle continue sa route comme si elle avait pas compris je vais donc vers elle je m'arrete et je la rappel plusieurs fois au bout du compte elle revint donc je les féliciter a son retour je les rattacher et j'ai continuer a la longe et c'était correct alors pourquoi a la longe sa marche et sans sa marche mais pas trop ?
J'attend vos réponse merci beaucoup (j'ai pas de sifflet ).

_________________________
I added cool smileys to this message... if you don't see them go to: http://s.exps.me
 
bast34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2011 20:02
age : 19

Re: suite du rappel a la longe

26 juin 2012 19:52

c'est je pense parce que tu augmente trop la difficulté de "l'exercice" d'un coup je m'explique entre rentrer et explorer son terrain le chien a vite choisit

je te conseille de passer par la case terrain de tennis ou tout autre espace clos ou tu pourras bosser ton rappel encore et encore (cela correspond a une difficulté intermédiaire :p)

j'ai remarqué autre choses en milieu ouvert (chasse par exemple) le rappel marche beaucoup mieu si tu attend que le chien te cherche.

je m'explique si tu lache et que tu rappelle tout de suite tu as peu de chance de réussite parcontre si tu attend un petit peu 6, 7 voire 10 minutes les chances de réussite de ton ordre augmente exponentiellement!

attend d'autres réponses et surtout ne te décourage pas le travail paye toujours

ce post m'intéresse puisque je bosse aussi le rappel

(il y a aussi le collier electrique (histoire de relancer les débats) dont pour moi la partie la plus difficile sera aprés le sevrage car le chien fera trés probablement le rapprochement collier j'obéis pas de collier ..... PERSO JE N4AI PAS SAUT2 LE PAS
parcequ'il est possible de réussir sans alors j'essaye :) bien que je conçois que l'on passe autour du coup d'un chien de chasse pure un collier électrique pour garder un moyen d'action a distance

le probléme est tout autre quand on a pour objectif la compétition ou ces colliers sont INTERDITS

en espérant t'avoir un peu aidé...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: suite du rappel a la longe

01 juil. 2012 19:01

j'ai divisé un sujet ..on peut continuer , pour revenir à au coup de main à Gena et son maître :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
dam's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 114
Inscription : 10 juin 2009 15:43
age : 37
Affixe : de la Croix du Gyps
localisation : lavigny

Re: suite du rappel a la longe

07 juil. 2012 18:30

pour ma part je ne fonctionne pas comme ca le rappel se fait chez toi elle doit revenir quand tu l'appel hera a trois mois revient au rappel se met assis sur demande et on travail le down qui est plus dure et le pas bouger est pratiquement acquis

apres la longe est bien quand ton chien n'arete pas autrement je n'en vois pas l'interet

vous confondez decouverte et dressage
le dressage se fait que sur une dizaine de minute par jour

ensuite au bois quand le chien n'obéis pas comme la mère de hera je me suis cacher 2 fois derrière un arbre ce qui provoque que la chienne a revenir au contact apres ne jamais aller au chien si ca va pas je fais demi tour et je me casse le chien reviens
 
Avatar de l’utilisateur
kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 01 janv. 2012 21:17
age : 16

Re: suite du rappel a la longe

10 juil. 2012 01:59

Salut a tous , bien-sure moi aussi géna //:: a 3 mois était parfaite assis, down, pas bouger rappel arrêt a 2mois sur faisan sauvage c'est juste le rappel qui se perd malgrés que je travail tous les jours a part quand il pleut de trop, mais je crois quelle me test :sl: parce que son nom elle le connait très bien et quand je la lâche elle est tellement pris dans sa passion que maintenant plus elle s’éloigne dans sa quête et le rappel devient compliquer puis je commence a me déchirer la gorge quand elle va a 150m et cher moi mon terrain n'est pas entièrement clos je n'est pas de portail donc j'ai peur de la route c'est ma première chienne et je veut pas la voire écraser . merci pour ton poste et merci blue :D si il y a d'autres expliquation allez-y ou même d'autre experience du même genre
;)


_________________________
I added cool smileys to this message... if you don't see them go to: http://s.exps.me
 
Avatar de l’utilisateur
kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 01 janv. 2012 21:17
age : 16

Re: suite du rappel a la longe

10 juil. 2012 02:07

"apres la longe est bien quand ton chien n'arete pas autrement je n'en vois pas l'interet "




J'ai juste suivi le post de David si tu la lu ?
 
dam's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 114
Inscription : 10 juin 2009 15:43
age : 37
Affixe : de la Croix du Gyps
localisation : lavigny

Re: suite du rappel a la longe

10 juil. 2012 17:36

il faut que le dressage même le rappel ne soit pas une corvée pour le chiot du bourrage de crâne tout les jours n'est pas forcement la solution

pour la distance 150 m ben c'est un setter si tu veux qu'il soit a 50 m prend un epagneul breton ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 juin 2012 21:26
age : 29
Affixe : noir et feu

Re: suite du rappel a la longe

10 juil. 2012 21:58

Moi j 'ai le même souci avec ma chienne jusqu à 6 mois niquel. Après la passion à pris le dessus et le rappel est devenu aléatoire. Il faut aussi accepter que ta chienne ai besoin de 5 min de liberté après que tu viennes de la lâcher. Je me suis résolu au collier électrique bien que ça ne soit pas la conception que j'ai du rapport maître et chien. J'ai été chez un dresseur pour apprendre à m'en servir convenablement et pas être tout le temps entrain d électrifier le chien. De plus par chez moi il y a bcp de lièvre ce qui n'arrange pas les choses. Cependant je ne baisse pas les bras et à l entraînement comme à la chasse j'alterne avec et sans collier en choisissant aussi ces journée par rapport aux territoires et gibiers rencontre. J'espère arriver à m' en passer totalement. Il y a déjà un peu d amélioration je ne me sers plus que du bip du collier.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: suite du rappel a la longe

11 juil. 2012 08:33

A 10 mois, si comme tu les dis ta chienne revenait au rappel avant, alors, ne vas pas vers elle. Part ou cache toi, lorsque tu vois qu'elle te cherche, rappelle.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bast34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2011 20:02
age : 19

Re: suite du rappel a la longe

11 juil. 2012 10:13

aprés il y a une différence entre le contact et le rappel

ainsi le contact peut être améliorer par le fit de se cacher de ne pas siffler en permanence

mais le rappel (signal le chien reviens jusqu'a toi) ça ça se bosse avec des friandises mais pour que ce soit parfait il faut bosser et biensur on pet améliorer l'ordre ACQUIS grace au collier électrique mais c'est la finalité le gros du trvail doit être fait sans.... sinon gare au blink au bridage de quéte et toutes les autres initiatives que le chien pourrait ne plus prendre par peur de la sanction.