Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
patou et Luigi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2012 17:49
age : 33
Affixe : patou

chiot qui mord !!

16 août 2012 17:14

Bonjour à tous,

J'ai un Setter anglais depuis 1 mois à la maison.
Mon chien à 3mois et elle a tendance à vouloir toujours mordre.
Ce qui m'inquiète c'est que parfois elle saute sur mes enfants de 6 ans et 8 ans puis elle en vient à les mordre, pas très fort mais quand même le geste est là !
Pour l'instant, elle est petite donc, elle ne leurs fait pas mal mais je craint qu'elle continue en grandissant :(
Je me fâche sur mon chien et elle a l'air de me comprendre (car elle arrête de sauter sur eux) mais par contre des fois elle rouspette donc aboie pour avoir le dernier mot lorsque je la gronde (c'est l'impression que j'ai)mais mes enfants ont beaux lui dire "NON" elle n'écoute pas du tout.
Ils ne sont jamais seuls avec le chien et du coup je fais le gendarme tout le temps pour qu'elle comprenne ;;diabl; mis à part dans les grandes promenades où là, mes enfants et mon chien sont d'une grande complicité !
Elle a des jouets à mordiller, des os pour qu'elle fasse ses petites dents dessus.
Je me demande si c'est normal qu'elle réagisse de cette manière et qu'est ce que je peux faire pour qu'elle ne joue plus à mordre tout le temps?
Est ce parce que c'est un chiot ?
Je vous remercie de m'aider :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: chiot qui mord !!

16 août 2012 17:29

le mordillement est un réflexe naturel chez le chiot. les chiots se mordillent entre eux et mordillent leur mère. sauf que ... lorsque ça fait trop mal, le mordu se rebiffe ! ton chiot ne sait pas qu'il peut faire mal, s'il était encore avec sa fratrie il se ferait aussi mordre par ses frères et soeurs et sa mère l'aurait déjà remis en place. un truc qui marche bien lorsque ton chiot serre un peu trop, c'est de le pincer jusqu'à ce qu'il chouine (oreilles, babines, ...). tu verras, il se calmera vite :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: chiot qui mord !!

16 août 2012 18:57

meme methode que TRUFFE pour arreter les mordillements a la seul différence que je leur mets leur oreilles ou babines entre leurs dents et de sérre :oops:
généralement trés efficace en peu de temp
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: chiot qui mord !!

16 août 2012 22:06

oui, ça fonctionne aussi très bien :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
patou et Luigi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2012 17:49
age : 33
Affixe : patou

Re: chiot qui mord !!

17 août 2012 14:16

Oui, en effet, ça fonctionne !
Je lui ai montré que mordre pouvait faire mal en suivant vos conseils et du coup,ça la calme directement ! ,,bb,,
Et déjà, aujourd'hui, mon fils joue + calmement avec elle
 
richetseve
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2014 21:06
age : 37
Affixe : Junkee du clos des perdrix
localisation : Mauguio

Re: chiot qui mord !!

22 oct. 2014 21:11

Bonsoir,

Je remonte ce topic :D

Junkee est arrivé chez nous samedi dernier et c'est un chiot de 2 mois. Il est super mignon et attachant mais mord tout, y compris nous ....

du coup en cherchant des conseils sur le net, je tombe sur ce topic et j'applique vos conseils. En effet, ça marche ! en plus, j'accompagne le geste au "non" et il commence à comprendre.

Seulement, mon problème, c'est qu'en le pinçant ça le rend plus argneux et cherche à se venger même s'il fini par céder au bout d'un moment ... mais monsieur est têtu et à compris que c'était ma main qui le pinçait ... du coup, dès que j'approche ma main en disant non, il l'attaque direct ....

une autre solution ? j'ai peur qu'il finisse par être super agressif avec nous par la suite et voir super agressif avec nos enfants :-?

merci par avance pour ceux qui pourront m'aider :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chiot qui mord !!

22 oct. 2014 21:27

bonjour et bienvenue..
Un chiot de 2 mois qui mordille c'est normal, un chiot qui ne lâche tien c'est normal mais pas admissible !! :wink:
donc il va falloir que toi ET la famille gamins compris si tu en as fassent a même chose.
Si j'étais toi, c'est un journal roulé ou tapette à mouche et paf sur le nez (pas trop fort )!! et non!!..
Par contre il faut avoir en main un objet ludique à lui donner quand il a lâché, genre jouet une corde a nœud ..bien solide
et là tu le félicite quand il la prend et joue avec
C'est important le donnant /donnant ... :wink:

Ensuite c'est clair qu'un chiot ça joue ça s’énerve et si ça a du caractère ça devient chiant à gérer..
Si il fait une colère genre comme ce que tu cites tu le plaque au sol doucement mais fermement en disant non ! et tu le lâche une fois calmé.(une main sur la peau du cou et une autre sur la dos (mais sans brutalité :wink: c'est un BB) et tu lui donne son jouet .

J'ai fait comme ça avec la mienne à l'époque elle était chiante comme ça .
L'important c'est aussi que toute la famille soit en phase et que si tu as des gamins il ne l’excitent pas trop à jouer avec autre chose qu'un seul truc la corde ou autre truc solide ...

Voilà j'ai pratiqué ainsi mais si les autre ont propre méthode c'est le moment !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
richetseve
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2014 21:06
age : 37
Affixe : Junkee du clos des perdrix
localisation : Mauguio

Re: chiot qui mord !!

22 oct. 2014 22:01

je vais tester le journal alors ;)

merci pour les conseils :)

plaquer au sol et lui dire non, c'est fait ...il continu de se débattre et râle ... il a son caractère le monstre ^^

enfin, j'ai qd mm tenu tête et là, ce soir, il est beaucoup plus calme ! oufffff !!!!!!!!!!!!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: chiot qui mord !!

22 oct. 2014 22:06

Applique la méthode des loups : dominants, dominés. Un : "Non !" et tu mets le chiots de le dos en le coinçant fermemant pendant 30 secondes.
Ne laches rien, tout ce fait au début..
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: chiot qui mord !!

23 oct. 2014 08:03

perso je met le chiot en position de dominé, sur le dos avec une main sur la gorge et tu tiens jusqu'à ce que le chiot accepte la dominance . Avec un chien dominant il faut faire attention que le chien reste à sa place dans la meute c'est à dire pas de canapé ou de lit c'est la place des maîtres, il faut qu'il mange aprés vous dans une meute les dominants mange toujours en premier. Attaques l'éducation tôt c'est à dire le assis, couché, marche en laisse, marche au pied .... . Un chien dominant c'est dangereux s'il prend la place du maître dans la famille car psychologiquement c'est un stress énorme pour lui qui se traduit souvent par de nombreuses morsures, si le chien est dominé il sera beaucoup plus cool et n'aura aucun soucis .Profite que c'est un chiot pour le dominer il faut que toute la amille lui impose ce rapport de force .
 
richetseve
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2014 21:06
age : 37
Affixe : Junkee du clos des perdrix
localisation : Mauguio

Re: chiot qui mord !!

23 oct. 2014 09:38

Mince, le canapé il le squatte largement.... Bon, ce matin il est plus docile, merci pour tout vos conseils :)

Maintenant, mission tu ne monte pas sur le canapé... Lol.

Il faut dire que je suis très étonnée par son caractère déjà bien affirmé car mes 2 chiens précédents n' ont même pas essayé le 1/4 de ce qu'il fait....

En tout cas merci a tous vos conseils sont bien précieux en attendant l' âge de passer chez un dresseur :)
 
Chasseur de l'Atlas
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 20 oct. 2014 18:54
age : 31
Affixe : Eclipse
localisation : Casablanca

Re: chiot qui mord !!

27 oct. 2014 18:02

Bonjour,

J'ai une petit chienne qui, dès que je l'ai eu à la maison à 3 mois à commencé à sauter sur tout le monde et à mordre, pour jouer, mais autant dire que les dents de lait pointues comme de aiguilles ça fait mal, parfois jusqu'au sang. A 8 mois aujourd'hui elle ne mord plus, tout juste si elle attrape la main dans la gueule sans faire pression lorsqu'elle est contente, mais il suffit d'un non énergique pour qu'elle lache.
Outre tout les bons conseil de ce forum, tu pourrais essayer de lui mordre l'oreille dès qu'elle te mord, je sais c'est un peu brutal mais ça marche!

Bon courage, les setters ont un sacré caractère mais ça vaut le coup.
 
richetseve
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2014 21:06
age : 37
Affixe : Junkee du clos des perdrix
localisation : Mauguio

Re: chiot qui mord !!

27 oct. 2014 19:32

Grâce à tout vos conseils, junkee ne mord plus ou très rarement et il a fait beaucoup de progrès :
- il ne monte plus sur le canapé sauf quand nous ne sommes pas là, lol cette nuit il a dormi pour la première fois dans son panier.

- il file a son tapis quand on lui ordonne

- arrêté de faire une bêtise quand on dit non. On insiste de moins en moins même s' il y a des progrès encore a faire, lol

- il ne nous engueule plus

Bref, vos conseils sont magiques!!!!! Merci à tous !!!!!!!