Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fred04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : heavy

Besoins de conseils

31 août 2012 21:12

bonsoir j'ai une petite chienne de tout juste 6mois moi et elle m'a fait son premier arret sur caille sauvage(que je lui ai tué). Faut t'il lui laissé prendre une fois morte? J'ai peur quelle prenne passion a attrapé plutot que a arreté!!

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

Re: BESION DE CONSEIL

31 août 2012 21:29

pour repondre a ta question ,ci elle a bien arretée tu peut lui laissée la prendre c'est la recompense de sont bon travail /// chienne tres prometeuse

nico13
Setterman
Setterman

Re: Besoins de conseils

01 sept. 2012 18:34

D'accord avec Bille13 si elle t'as fait un bel arrêt elle à le droit de mordre un peu dans le gibier :wink:

fred04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 sept. 2012 19:18

Ok je vais faire comme ca.
2eme sorti et 2eme caille tué a son arret

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

01 sept. 2012 19:23

Ca commence bien, laisse la mordre dans la viande. A cet âge, il faut les passionner. :D
Varois et fier de l'être....

fred04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 sept. 2012 21:21

Des nouvelles d'HEAVY. Elle a vu une vingtaine de cailles sauvages mortes, l'ai a toute trouver et en a arretté a peux prés la moitié! Maintenant elle commence a apporté! Par contre elle commence a prendre beaucoup de distance et veux pas toujours revenir quand on l'appel (chienne trés tétu lol) trop occupé par sa passion de trouvé (quand elle trouve elle arrette et bouge plus jusqu'a mon arrivé!)
Comment faire pour quel revienne sachant quel n'a que 6mois???
Merci d'avance pour vos conseil :wink:

catch
Setterman
Setterman

14 sept. 2012 22:30

Laisse la tranquille, quand on chasse on ne dresse pas. Laisse la se passionner à fond, tu auras toute l'inter-saison pour lui enseigner le rappel tranquillement... Tu as déjà l'essentiel donc n'en demande pas trop, tu risquerais de l'abimer.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

15 sept. 2012 10:36

va molo avec elle elle arrete cest deja bien va doucement et prend des recompense avec toi et quand elle revien hop recompence :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

PINHEIRO
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : helios

30 sept. 2012 18:41

bonsoir a tous ,
je viens de m'inscrir sur se super site car je chasse depuis peut et je me pause beaucoup de question ,
tous d'abord je viens d'acquerir un setter anglais je l'ai acheter il avait 2 mois et demi , il en a 6 maintenant je lui est montrer des cailles et commence a la canne a peche avec aile de faisant .
je trouve qu'il n'est pas tres concerner par la chose par moment; et d'autre il cherche et s'interesse vraiment je ne c'est quoi penser je l'ai pris a la chasse et il cherche et meme il aurais t'endance a m'arreter mais pas franchement et surtous il ne quete pas tres longtemp il me cherche et revient alors qui aurais un diagnostic ou conseil merci d'avance a tous ///

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

30 sept. 2012 19:05

c'est un jeune chien la canne a peche a 6 mois :shock: normalement c'est a 3 mois que lon fait sa aprés tu va en faire un chien qui arrete a vue pour la quete enmene le a la chasse pas longtems 1h ou 2 max et sa va se faire doucement :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

PINHEIRO
Juste débourré
Juste débourré

30 sept. 2012 19:21

d'accord mais la canne a peche j'ai commencer quand il avait 4 mois , et du fait qu'il ne quete pas tres loin ca viendra aussi avec le temps ? parce qu'ont ma dit qu'il ete trop jeune encore et qu'il fallait attendre au moins 12 mois pour qu'il chasse qu'est ce que tu en dit? ,,bb,,

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

30 sept. 2012 21:26

Moi j'en dis que tu devrais profiter du fait qu'elle prenne pas trop de terrain à travailler le rappel car quand la passion ça être la il va y avoir du sport. À 6 mois le chien est en plein développement pas la peine du lui faire prendre du terrain pour avaler les kilomètres. Tu jugeras des qualité de ton chien la saison prochaine. Si les arrêts sont la c'est déjà très bien.

bebel
Fieldman
Fieldman

30 sept. 2012 21:36

pour moi ton chiot avec 1 h de sortit il en a largement assez il n'a que 6 mois
pour la canne a pèche s'est un peut tard
sort le ne te prend pas la tête pour la chasse pour cette année et pour l'année d'après cela sera un peut mieux
montre lui du gibier et laisse le vivre (courir après les oiseaux qui se lèveront devant lui découvrir son territoire ,te rechercher)

travaille plus le contact ,le non, la marche en laisse cette année sera plus de l’éducation que de la chasse

pour moi perso c'est la période que j' apprécies le plus jusqu’à 3 ans après ils commencent à savoir chassés
cette période la :il font des bêtises ils font courir le poil ;;diabl; tout les intéresses odeur la découverte de son territoire de chasse a venir
et le 1ier arrêt depuis que tu attends il est la la pression monte et toi tu ne voudrais pas le manquer et c'est toi qui loupe ou tu attrapes
alors tes la personne la plus heureuse au monde et lui il a droit a toutes les éloges de ta part
je ne chasse qu'avec un chien et quel plaisir cette période la

PINHEIRO
Juste débourré
Juste débourré

30 sept. 2012 23:05

merci beaucoup a tous pour vos conseils et votre attention a l'egard de mon compagnon je vais suivre vos conseils avec beaucoup d'attention et de passience encore un grand MERCI et a bientot je vous donnerais des nouvelles de l' evolution de helios a tres bientot ///