Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Port de tête

08 sept. 2012 09:39

Bonjour,

Etant novice pouvez m'expliquer, voir illustrer par des photos ce que doit être le port de tête de nos setters anglais...par la même ce qu'il ne doit pas être, j'entends parler ici et là d'un port de tête en marteau!!! De quoi s'agit il?

Merci d'avance pour votre éclairage.
RV
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

08 sept. 2012 10:12

deux chiens pris au hasard pour le port de téte tres bon pour le maivais la je m’abstiens pour ne vexer personne
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... DE+CAZAOUS
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... +DE+CALICE
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

08 sept. 2012 17:17

belles photos avec une préférence dans l exemple proposé pour la photo de Radentis d Espana ou la tête et chanfrein sont bien dans le prolongement de la ligne de dos


http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... D%27ESPANA
R.OSLO
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

08 sept. 2012 18:31

les deux exemple que je donne sont des chiens que j'ai vu courir ,le port de téte est une chose mais il lui faut la fluidité ,la souplesse et le port de queue ,pour radentis d"espagna la tète était très bien mais pas le galop ,se qui ne la pas empêché de bien reproduire .pour moi le top du top c "orio"

http://www.youtube.com/watch?v=pOFKhoBPb6s

puis "big jim"et "rapace del sol" tres bien aussi en style c le meilleur chien italien actuel
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

08 sept. 2012 20:09

une bonne ligné est celle de dem, par luca ,jeff qui donne magic qui n'a pas forcement donner de la vitesse mais qui trace bien en style et prise de point.
le style , port de tête ,ligne de dos , la queue , mais aussi la prise de point avec une bonne ouverture ,grandeur de quete et de l' intelligence

le chien qui réuni tout sa ,est le chien du siécle

quand il te manque un ou deux de c élément tu fait avec
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Port de tête

08 sept. 2012 21:25

vandas a écrit :
une bonne ligné est celle de dem, par luca ,jeff qui donne magic qui n'a pas forcement donner de la vitesse mais qui trace bien en style et prise de point.
le style , port de tête ,ligne de dos , la queue , mais aussi la prise de point avec une bonne ouverture ,grandeur de quete et de l' intelligence

le chien qui réuni tout sa ,est le chien du siécle

quand il te manque un ou deux de c élément tu fait avec



J'aurai ajouter la conformité au standard Vandas, notamment taille, robe, soies... pour rester dans le setter :wink: Car on peut parfois être proche de l'idéal que tu décris, mais avec un étalon ou une lice qui ne donne pas envie de faire reproduire... :sl:
Never give up!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

08 sept. 2012 21:58

c pourquoi j'ai nommé "magic"qui a été classé souvent en expo et a gagné le trophée regnier

L HISTOIRE D UN DES PLUS GRANDS REPRODUCTEUR DE TOUS LES TEMPS

FIELD TRIAL
Posté par Jean Michel Ostiz 2011-01-09 10:55:02

JE NOMME MAGIC DE KERFEUIL

Il faut que vous sachiez son histoire, pas une virgule ne sera inexacte.

Lors d une conversation d amateurs de setter anglais j entends : « je connais, en Bretagne un grand setter anglais, d un style rare » l auteur de cette phrase était Didier Venderlin.

Cette information a traverse mon esprit, j ai donc décide, sur ces dires, d appeler son propriétaire, Remy Anezo, en lui disant que j étais intéresse par son chien pour faire du Printemps. Il ne voulait rien savoir.Apres réflexion je le rappelle et la je lui propose de préparer et de présenter le chien gratuitement si le chien passe les tests. Donc on fait accord.

Je récupère Magic fin Décembre et début Janvier je teste le chien en Beauce chez Jean Michel. Je décide de continuer avec. Tous mes amis pensaient que je n y arriverais pas.

Je gagne sur une saison ;

1 - le prix Style Setter, sélectionne pour le championnat d Europe

2 - le Trophée Régnier

3 - RRCACIT

Pas plus.

(Il faut savoir que les Kerfeuils ne sont pas a l honneur compte tenu de l opposition de Victor vis-à-vis de l ancien président.)

Je le fais champion de Printemps. Je m en sert en saillies.

Des la premier saillie née

- Rola des 7 Provinces, gagnante du Derby et de plusieurs CAC sur bécasse, la meilleure de Renaud dans cette discipline : c est lui qui le dit haut et fort

- Son frère Rafale des 7 Provinces qui a crée les Lori des Pignottes.

La 2 me saillie c est Sylvie qui la prend ; elle obtient Rouslane du Champ Bocquillon que je fais championne de Printemps à trois ans.

Et la sa carrière de reproducteur est lancée sur un plateau, tout est fait

Je me suis investi quand j ai vu ce chien, son nez, son gros caractère, alors je vous raconte comment je l ai fait.

Avant que je touche Magic il avait été bien dresse il faut le dire mais sur du gibier pose.Cela a été son seul probleme.Un grand chien comme lui il a fallu que je le démolisse a coup de collier, je l ai broyé pour le reconstruire ne lui laissant aucunes initiatives, je ne lui ai pas laisse l occasion de bouger une oreille, on l a critique, il n avait pas de défauts, c est moi qui ai choisit de travailler sur ce chien de cette façon, la suite a prouvée que j avais raison. Sans collier électrique ce chien été foutu, on se serait passe d un grand reproducteur. Celui qui a ses origines dans son élevage est un homme heureux : pas de dysplasie, pas d osteochondrite,quel bonheur, du rythme, du nez.

A un moment donne on peut parler quand on a prouvé quelle chose, pas critiquer négativement quand on a rien démontré .Leçon a retenir.

Tout est parti d une phrase d un grand connaisseur de Setter Anglais, Didier Venderlin, on peut s appuyer sue de très rares personnes, Venderlin en fait parti, le reste je l ai fait.

Voila comment on prend une position active dans la cynophilie : et vous, qu avez-vous fait ?

J M O

Commentaires(0)http://jean-michel-ostiz-vous-dit-tout.septprovinces.com/#post91
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

09 sept. 2012 08:53

Magic ou le résultat d'un élevage sérieux et passionné tout en gardant la meme ligne directrice contre vents et marées!!! et pourtant....

Une chienne dont on parle peu!! Déesse du val d'arz, championne de printemps et conformité au standard a moins de 3 ans!! Cette chienne n'en porte pas le nom mais ceux qui connaissent savent que c'est une kerfeuil!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Port de tête

09 sept. 2012 11:44

Qu'on m'explique pourquoi il a fallu démolir à coups de collier magic pour le reconstruire? ça veut dire qu'il n'avait rien de naturel ?
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

09 sept. 2012 11:55

Etché a écrit :
Qu'on m'explique pourquoi il a fallu démolir à coups de collier magic pour le reconstruire? ça veut dire qu'il n'avait rien de naturel ?

Demande à Ostiz.. le mot pour mot de ce qu'il écrit sur son blog n'est pas non plus parole d'évangile ;;mdr;;
Je pense que personne n'a de réponse constructive et éclairée à ta question (concernant Magic) :D
Pour le sujet initial, Hervé 67 nous dira certainement si la réponse à sa question sur le port de tête a éclairé sa lanterne :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
chmill
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 10 janv. 2007 22:48

Re: Port de tête

09 sept. 2012 19:55

Comment se travaille un port de tête chez les dresseurs pros, c'est inné ou ça se corrige??
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

09 sept. 2012 20:23

chmill a écrit :
Comment se travaille un port de tête chez les dresseurs pros, c'est inné ou ça se corrige??

le chien la de naissance , quand il coure personne ne peut l'obliger a avoir le nez dans la ligne de dos ,comme l’amplitude des antérieurs et la poussé des postérieurs, sa vient du squelette ,un chien panard des postérieurs aura un galop plus saccadé du a un angle plus ouvert du bassin qu'un autre bien en ligne aura une poussé plus longitudinale et donnera une course plus souple , un beau port de tête est une chose naturel propre a chaque chien
se qui rend difficile dans le choix d'un chiot c de voir une squelette futur en partent de deux trapanelles
pour prendre moins de risque c de choisir des parents qui ont déjà les qualités recherché
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: Port de tête

09 sept. 2012 20:27

Blue a écrit :
Pour le sujet initial, Hervé 67 nous dira certainement si la réponse à sa question sur le port de tête a éclairé sa lanterne :wink:


Pour cette question en particulier, non :wink: . Mais cela ne me gêne absolument pas, au contraire, je trouve l'ouverture du sujet intéressante, même si je ne sais toujours pas à quoi ressemble un mauvais port de tête... :cool: :cool:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

09 sept. 2012 20:59

Hervé 67 a écrit :
Blue a écrit :
Pour le sujet initial, Hervé 67 nous dira certainement si la réponse à sa question sur le port de tête a éclairé sa lanterne :wink:


Pour cette question en particulier, non :wink: . Mais cela ne me gêne absolument pas, au contraire, je trouve l'ouverture du sujet intéressante, même si je ne sais toujours pas à quoi ressemble un mauvais port de tête... :cool: :cool:

c difficile de te faire voir une photo d'un chien qui a un mauvais port de tête les photos possible sont de chien appartenant a des gens qui sont peut être amoureux de leurs chiens et qui ne supporteraient peut être pas que l'ont les dénigre, je v essayer de te trouver des vétérans ?
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: Port de tête

09 sept. 2012 21:25

vandas a écrit :
c difficile de te faire voir une photo d'un chien qui a un mauvais port de tête les photos possible sont de chien appartenant a des gens qui sont peut être amoureux de leurs chiens et qui ne supporteraient peut être pas que l'ont les dénigre


J'ai bien compris la première fois...
Au final j'explique aussi pourquoi je pose cette question, j'ai l'impression qu'il y a un lien entre l'engagement du chien, galop énergique avec mobilisation du dos = port de tête et queue dans l'attitude aussi. Alors que si le chien est moyennement motivé, et/ou qu'il ne sait pas trop quoi chercher, il pourrai avoir tendance à chasser "haut"?? Cela est il exact?

Pour en revenir à ma chienne, je sais qu'elle est moyenne en style? Et d'après les échos du TAN, un port de tête pas terrible, en effet elle était plutôt avec un une queue pas bien droite, un port de tête haut...ceci étant j'ai l'impression que dans certaines autres circonstances, il lui arrive d'avoir un style plus en rapport avec la race, tête, queue, utilisation du dos pour donner du tempo et de l’étendue à la quête!!! Possible??
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: Port de tête

12 sept. 2012 13:04

pas d'avis sur la question vandas???
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

12 sept. 2012 15:34

Sans avoir vu courire ta chienne ils nous est impossible de pouvoir te répondre ....
Par contre , pour le port de tête EN MARTEAU ce n'est pas compliqué :
Tu prends un marteau et tu met le manche horizontale au sol avec le coté fin du fer vers le sol .
TU vois que le coté fin du fer , en vérité la truffe du chien , est dirigé droit vers le sol car le fer du marteau et perpendiculaire au manche .
Donc un port de tête en marteau c 'est quand le chien court avec la truffe + ou - dirigée vers le sol , parfois ce peut étre dut aussi au fait qu'il ne relève pas son encolure .....
A+JB
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: Port de tête

12 sept. 2012 16:37

Super intéressant Vandas ton intervention sur Magic! ça donne envie de te monter nos chiens!
tu disais que le seul problème de magic était d'avoir grandi avec du gibier d'élevage, ça signifie qu'il avait tendance à vouloir croquer la viande car habitué à des oiseaux qui ne s'envolaient que très tard?
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

12 sept. 2012 17:23

jerome82 a écrit :
Super intéressant Vandas ton intervention sur Magic! ../..
tu disais que le seul problème de magic était d'avoir grandi avec du gibier d'élevage, ../..
Petite précision, ce n'est pas Vandas qui le dit. Vandas cite Ostiz (texte sur son site internet).
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Port de tête

12 sept. 2012 17:42

jerome82 ce n est pas de vandas le texte...
La passion du setter anglais.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Port de tête

12 sept. 2012 18:25

merçi tangor, il faut rendre a cesar se qui lui appartient bien que j'aurais aimer que se chien fut ma propriété
je n'ai fait que coller le texte du dresseur de se chien et pour repondre a falcor ,il faut savoir se que représente le trophée régnier,quand j'ai parlé de ce chien se n'était pas au hasard ,il a apporté beaucoup dans l'élevage puis qu'il a très bien reproduit même avec des trapanelles dans sa descendance par c fils et filles tant en expo , champion et trialers ,surtout des stylistes avec de très beau port de tête
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: Port de tête

12 sept. 2012 21:53

JBF a écrit :
Sans avoir vu courire ta chienne ils nous est impossible de pouvoir te répondre ....


:roll: je demandais pas un avis sur ma chienne, mais simplement une explication sur la "mécanique", le lien possible entre galop, tête et queue....
merci pour l'explication du port de tête en marteau :wink: je crois avoir compris ça au moins!!
 
laetis56
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2011 22:13
age : 38

Re: Port de tête

27 oct. 2012 11:34

fab a écrit :
Magic ou le résultat d'un élevage sérieux et passionné tout en gardant la meme ligne directrice contre vents et marées!!! et pourtant....

Une chienne dont on parle peu!! Déesse du val d'arz, championne de printemps et conformité au standard a moins de 3 ans!! Cette chienne n'en porte pas le nom mais ceux qui connaissent savent que c'est une kerfeuil!!!


c'est vrai qu'on oublie trop souvent de parler de Déesse...je l'ai vue naître et mourir ....Je l'ai vue gagner le best in show à Nantes et la laisse d'or...elle n'avait pas 2 ans...Je l'ai vue courir avec un coeur gros comme ça...Cette chienne était intelligente, belle et extra sur le terrain....Mais rien n'est du au hasard..Elle est le fruit d'un long travail de sélection...Elle porte le nom d'un affixe d'une portée....mais c'est une kerfeuil...C'est une fierté de voir ses descendants, à travers Magic, être autant primés...car il faut savoir que Déesse n'a fait que 3 portées dans sa vie....
une chienne aussi extraordinaire c'est une fois dans sa vie....