Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

ma chienne a peur d un coup de fusil

23 sept. 2012 20:29

Bonjour,ma chienne a aujourd hui 17 mois et je l ai sorti ce matin pour la premiere fois de la saison et au bout d environ 30 minutes il y a eut deux coups de fusil a cote de ns et la panique totale elle ne voulait plus avancer et elle etait petrifier.je n ai jamais eut la chance de pouvoir la faire tomber nez a nez avec un gibier et aujourd hui je ne sais pas quoi faire;pouvez vous m aider? :cry:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 09:45

Salut ...
17 mois ? elle a déjà chassée une saison ou non ?
clairement ? je comprends pas grand chose mais si elle flippe et que tu attends que quelque chose lui parte sous le pif pour tirer ? je pense pas que cela soit ma solution adéquat :sl:
De ce que j'ai souvent lu et compris de mes lectures .. le chien est juste ? un peu : CON..
Il ne fonctionne majoritairement que par association (relation cause à effet) alors si tu tire un truc qu'il a arrêté, il risque de penser que c'est ce truc qui sent bon qui fait que y'a un truc qui fait un bruit fort désagréable qui se produit ...
Donc : cela sent bon ->aie ! cela va faire du bruit ... -> vite je me casse faudrait pas que cela pête !
µEn gros ( les experts qu'il y a ici d'en diront plus et me reprendront surement )
Mais perso avant de la ramener à la chasse ? je me renseignerais histoire que des fois ? le jojo ai raison(c'est loin d’être nécessairement le cas comme je te le disais !! )
Parce que tu risque fort si j'ai raison quelque part ..de l'avoir dans l'os !
Peut être vaudrait il mieux essayer de chercher à l'acclimater au bruit AVANT de faire cela sur des piafs ... :sl: genre reprendre à 0 le bruit à la maison... faire des bruits intempestif pendant des moments agréables ex : en amenant la gamelle en faire tomber une (tu sais les gamelles en fer qui ne cessent de tourner sur le carrelage alors que toute la famille dors :mrgreen: )

Jouer avec des pistolet d'alarme pendant le jeux de la baballe dehors etc ...
Si tu associe gibier et bruit .... imagine ce que cela va représenter dans son pois-chiche de cabot !!

Bon, je laisse les pros te répondre !!

 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 13:53

Jojo, c'est toi le pro :mrgreen: tout à fait d'accord avec toi :D
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 14:32

ba notre jojo il a bien raison :D quand elle est a la gamelle paf un coup de pistolet et normalement a force sa va passer et evite de l'enmener a la chasse pour le moment :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 16:03

Association , bruit et plaisir, mais bruit de détonation, pas trés fort pour commener et de loin, puis tu te rapprochés, puis tu augmente le son, mais doucement, tout doucement. Fais très attention à ses réactions avant de progresser.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38137
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 16:06

C'est galia qui a eu peur des coups de feu ? :oops:
les-chiots-les-jeunots-f87/galia-t16817.html#p289005
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 16:21

J'avais lu 7 mois!!! Mais 17 mois, avait elle déjà chassée la saison passée? Et quand êtait il de sa réaction aux coups de feu, si elle en a déjà entendue?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 19:08

Tiré du site de Mr BRULé ( elevage de la Maletière )

http://www.chien.com/maletiere/coup-de-fusil.gif

Personnelement, je ne suis pas fan du coup de feu sans aucune raison, même a la gamelle. Je pense que le chien doit assimilié coup de feu = gibier .

J'ai commencé avec le pistolet 6 mm, puis le coup de fusil lorsque la chienne court apres le gibier ( le pigeon c'est mieux : la chienne part au cul, le pigeon monte bien et à une 30 m de mètre un coup de fusil..)

J'ai reussi à récuperer la 1ere epagneul de Breton de mon père ainsi : elle avait 3 ans.

Donc de la patience.. commence par du 6mm puis une petite carabine cal 12 puis le fusil.. mais progressivement.
 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 21:24

Cassaire a écrit :
J'avais lu 7 mois!!! Mais 17 mois, avait elle déjà chassée la saison passée? Et quand êtait il de sa réaction aux coups de feu, si elle en a déjà entendue?

oui juste un peu a la becasse l annee derniere avec mon beau pere et son chien et c est vrai que deja la elle accusait deja le coup quand elle entendait un coup de fusil mais je mettais ca sur le compte que c etait ses premiere sorties
 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 21:26

Blue a écrit :
C'est galia qui a eu peur des coups de feu ? :oops:
les-chiots-les-jeunots-f87/galia-t16817.html#p289005

bonsoir blue ,et oui c est galia qui a peur et moi j en suis malade depuis hier et j espere arriver a l aider a surmonter cette peur
 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

24 sept. 2012 21:33

titou64 a écrit :
Tiré du site de Mr BRULé ( elevage de la Maletière )

http://www.chien.com/maletiere/coup-de-fusil.gif

Personnelement, je ne suis pas fan du coup de feu sans aucune raison, même a la gamelle. Je pense que le chien doit assimilié coup de feu = gibier .

J'ai commencé avec le pistolet 6 mm, puis le coup de fusil lorsque la chienne court apres le gibier ( le pigeon c'est mieux : la chienne part au cul, le pigeon monte bien et à une 30 m de mètre un coup de fusil..)

J'ai reussi à récuperer la 1ere epagneul de Breton de mon père ainsi : elle avait 3 ans.

Donc de la patience.. commence par du 6mm puis une petite carabine cal 12 puis le fusil.. mais progressivement.

merci,je vais suivre tes conseils,j ai trouve l article tres interressant
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

04 oct. 2012 22:29

bonsoir,
oui coup de 6 mm à la gamelle tous les jours de loin puis à coté d'elle( je le fais sur les chiots)puis carabine 12 mm puis coup de feu
qu'elle até votre reaction quand elle a eu peur?
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

05 oct. 2012 07:48

titou64 a écrit :
Personnelement, je ne suis pas fan du coup de feu sans aucune raison, même a la gamelle. Je pense que le chien doit assimilié coup de feu = gibier .
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

05 oct. 2012 08:09

Je continu mais post précédent.

Associer le gibier au coup de feu est dangereux et elle peut s'avérer catastrophique sur un chien qui as peur, la première fois tu ne le sais pas, et la renforcer encore plus. Par exemple un gibier qui décolle avec du bruit, un coup d'aile, une branche...

Par contre à la gamelle jamais de problèmes bien au contraire et en plus cela résous pas mal de soucis.

Par exemple, on associe le couple gamelle-gibier puis plus tard on introduit le coup de feu une fois bien habitué au couple.
 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

05 oct. 2012 21:28

maudet nathalie a écrit :
bonsoir,
oui coup de 6 mm à la gamelle tous les jours de loin puis à coté d'elle( je le fais sur les chiots)puis carabine 12 mm puis coup de feu
qu'elle até votre reaction quand elle a eu peur?

je l ai carresser et je lui parler mais ca ne changer rien.j ai rdv avec un dresseur de carcans la semaine prochaine;lui me dit qu il faut deja lui donner la passion en lui montrant du gibier et c est par quoi il va commencer et ensuite si tout va bien un coup de 12 quand elle levera qque chose et ainsi de suite.qu en pensez vous?
 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

19 oct. 2012 21:26

jojo34 a écrit :
Salut ...
17 mois ? elle a déjà chassée une saison ou non ?
clairement ? je comprends pas grand chose mais si elle flippe et que tu attends que quelque chose lui parte sous le pif pour tirer ? je pense pas que cela soit ma solution adéquat :sl:
De ce que j'ai souvent lu et compris de mes lectures .. le chien est juste ? un peu : CON..
Il ne fonctionne majoritairement que par association (relation cause à effet) alors si tu tire un truc qu'il a arrêté, il risque de penser que c'est ce truc qui sent bon qui fait que y'a un truc qui fait un bruit fort désagréable qui se produit ...
Donc : cela sent bon ->aie ! cela va faire du bruit ... -> vite je me casse faudrait pas que cela pête !
µEn gros ( les experts qu'il y a ici d'en diront plus et me reprendront surement )
Mais perso avant de la ramener à la chasse ? je me renseignerais histoire que des fois ? le jojo ai raison(c'est loin d’être nécessairement le cas comme je te le disais !! )
Parce que tu risque fort si j'ai raison quelque part ..de l'avoir dans l'os !
Peut être vaudrait il mieux essayer de chercher à l'acclimater au bruit AVANT de faire cela sur des piafs ... :sl: genre reprendre à 0 le bruit à la maison... faire des bruits intempestif pendant des moments agréables ex : en amenant la gamelle en faire tomber une (tu sais les gamelles en fer qui ne cessent de tourner sur le carrelage alors que toute la famille dors :mrgreen: )
6U56I
Jouer avec des pistolet d'alarme pendant le jeux de la baballe dehors etc ...
Si tu associe gibier et bruit .... imagine ce que cela va représenter dans son pois-chiche de cabot !!

Bon, je laisse les pros te répondre !!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

19 oct. 2012 21:39

et ton rendez-vous chez le dresseur, ça a donné quoi :?:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

19 oct. 2012 21:41

;;r;; Bonjour jojo,juste ce petit message pour te dire que ton raisonement est faux,ma chienne est en dressage depuis une semaine passee et je peux te dire que le dresseur m a prouver que ton raisonnement etait faux ,quand ma chienne leve un perdreau et qu il y a un coup de feu et bien elle n a pas peur du tout.ce qui lui faut
c est ce declarer et savoir ce qu elle fait!de plus ce qui me derange c est ton commentaire sur les chiens en disant qu ils sont juste un peu con!regarde autour de toi et tu verra qu il n y a pas que les chiens qui sont juste un peu con!
ps:par contre c est toi qui m a pris de haut dans ton com donc lorsque tu verras mon nom ne reponds pas ca m arrangera
jojo34 a écrit :
Salut ...
17 mois ? elle a déjà chassée une saison ou non ?
clairement ? je comprends pas grand chose mais si elle flippe et que tu attends que quelque chose lui parte sous le pif pour tirer ? je pense pas que cela soit ma solution adéquat :sl:
De ce que j'ai souvent lu et compris de mes lectures .. le chien est juste ? un peu : CON..
Il ne fonctionne majoritairement que par association (relation cause à effet) alors si tu tire un truc qu'il a arrêté, il risque de penser que c'est ce truc qui sent bon qui fait que y'a un truc qui fait un bruit fort désagréable qui se produit ...
Donc : cela sent bon ->aie ! cela va faire du bruit ... -> vite je me casse faudrait pas que cela pête !
µEn gros ( les experts qu'il y a ici d'en diront plus et me reprendront surement )
Mais perso avant de la ramener à la chasse ? je me renseignerais histoire que des fois ? le jojo ai raison(c'est loin d’être nécessairement le cas comme je te le disais !! )
Parce que tu risque fort si j'ai raison quelque part ..de l'avoir dans l'os !
Peut être vaudrait il mieux essayer de chercher à l'acclimater au bruit AVANT de faire cela sur des piafs ... :sl: genre reprendre à 0 le bruit à la maison... faire des bruits intempestif pendant des moments agréables ex : en amenant la gamelle en faire tomber une (tu sais les gamelles en fer qui ne cessent de tourner sur le carrelage alors que toute la famille dors :mrgreen: )

Jouer avec des pistolet d'alarme pendant le jeux de la baballe dehors etc ...
Si tu associe gibier et bruit .... imagine ce que cela va représenter dans son pois-chiche de cabot !!

Bon, je laisse les pros te répondre !!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

19 oct. 2012 21:48

hé hé ... du calme ! :D je crains que tu aies simplement mal interprété les propos de Jojo :roll: lorsqu'il te dit que le chien est "con", c'est surtout pour essayer d'expliquer qu'il ne raisonne pas comme nous, mais juste par association de faits ... reste cool ! :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38137
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

19 oct. 2012 21:50

eh...tranquille :D
C'est une façon de parler ce que jojo a écrit ... :sl:
Mais un chien c'est vrai que c'est basiques dans les associations. gloire a ton dresseur donc qui a su comprendre ta chienne :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

19 oct. 2012 21:50

truffe a écrit :
et ton rendez-vous chez le dresseur, ça a donné quoi :?:

pour le moment c est dur car elle a du mal a se faire au chenil mais cote travail tout se passe bien elle assimile bien gibier/coup de feu mais il a pas encore pu trop la faire trvailler du fait qu elle est trop nerveuse de la separation
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38137
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

19 oct. 2012 21:51

Les filles sont en phase ce soir !!! en même temps ..la même chose :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
chris26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2011 19:24
age : 43
Affixe : GUESS26
localisation : anneyron

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

20 oct. 2012 17:40

Bonjour
je suis d'accord avec RENON mon ma chienne GUESS a 16 mois première année de chasse j'avais un peu peur du coup de feu alors voila mon experience si guess entend un coup de fusil proche elle sursaute car elle est craintive mais des lors quelle est sur le gibier et a l'arret la le coup de fusil et pourtant tres proche aucun sursaut rien elle est trop concentré sur le gibier donc elle associe pas le bruit je suis memepas sur quelle l'entende tellement elle est dans sont truc.
pareille pour l'obeissance elle m'ecoute au doigt et a l'oeil hormis quant elle est sur une trace chaude la rien a faire ce n'est pas quelle m'ecoute pas mais ne m'entent plus trop de concentration
 
RENOM
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2011 22:28
age : 32

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

21 oct. 2012 20:33

merci chris,je pense que l on doit avoir le meme style de chienne!!blue,je suis desole mais j ai beau relire le com de MR JOJO et j ai toujours l impression qu il se fou de moi donc c est pour ca que je ne vais plus poser de com sur ce site avec grand regret car il est vraiment bien st je t en felicite car si je pose un sujet de conversation et que l on doit me parler de haut par derriere ce n est pas ce que je recherche
;s;
chris26 a écrit :
Bonjour
je suis d'accord avec RENON mon ma chienne GUESS a 16 mois première année de chasse j'avais un peu peur du coup de feu alors voila mon experience si guess entend un coup de fusil proche elle sursaute car elle est craintive mais des lors quelle est sur le gibier et a l'arret la le coup de fusil et pourtant tres proche aucun sursaut rien elle est trop concentré sur le gibier donc elle associe pas le bruit je suis memepas sur quelle l'entende tellement elle est dans sont truc.
pareille pour l'obeissance elle m'ecoute au doigt et a l'oeil hormis quant elle est sur une trace chaude la rien a faire ce n'est pas quelle m'ecoute pas mais ne m'entent plus trop de concentration
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38137
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ma chienne a peur d un coup de fusil

21 oct. 2012 20:46

RENOM a écrit :
merci chris,je pense que l on doit avoir le meme style de chienne!!blue,je suis desole mais j ai beau relire le com de MR JOJO et j ai toujours l impression qu il se fou de moi donc c est pour ca que je ne vais plus poser de com sur ce site avec grand regret car il est vraiment bien st je t en felicite car si je pose un sujet de conversation et que l on doit me parler de haut par derriere ce n est pas ce que je recherche

:sl: Que veux tu que je te dise .. :sl: je suis désolée :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...