Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

tirer ou ne pas tirer

28 sept. 2012 07:13

;hell; je sais tres bien qu'il ne faut tirer le gibier que si il est arreter.Mais dans le cas d'un jeune chien si ça part dans les pieds et que le chien ne le voit pas,peut on tier juste pour lui faire sentir?
PS on a voler ma photo!!!
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
nico13
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 24 oct. 2011 16:08
age : 34

Re: tirer ou ne pas tirer

28 sept. 2012 08:56

A mon avis, pour un jeune chien dont c'est la première saison de chasse, tu peu le faire une foi ou deux, ça lui permettra de mémoriser l'odeur, après si ça te part des pieds à nouveau, essaye plutôt de relever avec le chien, sachant qu'il y a un oiseau dans le coin, tu pourras voir comment ton chien travaille etc etc. Ce n'est que mon avis et je suis loin de tout savoir, très loin ;hh;; :wink:
J'ai pas précisé, je dit ça uniquement en présence de bec2 , faisans et perdreaux de laché à moitié fada ne m'interresse plus :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: tirer ou ne pas tirer

28 sept. 2012 14:46

Moi je ne tirerais pas et partirais à la relève jusqu'à ce que ton chien trouve lui même le gibier.
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: tirer ou ne pas tirer

28 sept. 2012 18:12

pour ma part ,je ne tirai pas car l'interet c'est de savoir qu il y a un oiseau vivant que ton chien va pouvoir trouver mais les conseilleurs sont pas les payeurs :D
tiens nous au courant de l'evolution du :se:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: tirer ou ne pas tirer

28 sept. 2012 19:42

moi je rajoutetrais: un jeune chien est il capable d'arréter des perdreaux rouges sauvages?
ma réponse est: dans la plupart des situations: non. Et meme un chien champion ne pourra pas systématiquement les arréter. A mon avis.
Donc doit on tirer???? Là est la question.
Sur du gibier qui tient comme la bécasse, la caille ou les oiseaux lachés comme le faisan, c sur que pour faire intégrer ça au chien c mieux.
P.S: si qqun ici a un chien qui bloque , ne serait ce qu'une fois sur 2 des perdreaux rouges sauvages, je suis pret à me déplacer ou inviter pour apprécier le spectacle.
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: tirer ou ne pas tirer

02 oct. 2012 07:11

;hell; un petit topo de la journee de chasse dimanche."bourrer" un faisand,2fois relevé mais pas d'arret ;;r;; ,pareil sur un autre mais pas releve parti dans la reserve,suivi d'un arret sur une rouge :D pas pu tirer a cause d'une haie.le rappel nickel,croise 3chevreuils NON et il ne courre pas apres idem sur 2lievres.le collier electrique n'est là que pour faire"joli"bref une journee agreable
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: tirer ou ne pas tirer

04 oct. 2012 22:08

bonsoir,
meme si c'est un jeune chien, il ne faut pas tuer le gibier s'il n'est pas arreté correctement, si vous le faites, vous le recompensez donc dans sa tete, c'est ce qu'il faut faire..........mais je pense pas que ce soit le but recherché...
et surtout pas tirer s'il n'a pas vu l'oiseau , pour filer la peur des coup de feu, y a rien de mieux !!!
par contre si le chien court apres l'oiseau, oui vous pouvez tirer un coup de feu d' assez loin et observer sa reaction (il entendra le coup de feu sans focaliser dessus puisque dans sa tete il pensera à attrapper l'oiseau
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

Re: tirer ou ne pas tirer

05 oct. 2012 08:10

maudet nathalie a écrit :
bonsoir,
meme si c'est un jeune chien, il ne faut pas tuer le gibier s'il n'est pas arreté correctement, si vous le faites, vous le recompensez donc dans sa tete, c'est ce qu'il faut faire..........mais je pense pas que ce soit le but recherché...
et surtout pas tirer s'il n'a pas vu l'oiseau , pour filer la peur des coup de feu, y a rien de mieux !!!
par contre si le chien court apres l'oiseau, oui vous pouvez tirer un coup de feu d' assez loin et observer sa reaction (il entendra le coup de feu sans focaliser dessus puisque dans sa tete il pensera à attrapper l'oiseau

D'accord avec vous .C'est ma philosophie
mon site : www.lachapellemeteo.fr