Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Asso :superbe arrêt...

06 nov. 2004 23:16

Quel bonheur pour son maître de voir Asso dans ce superbe arrêt!!
et quelle bele photo... :wink: merci BECASSE20, je sais que tu en as plein d'autres en reserve.. :wink:
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

07 nov. 2004 10:18

Lu,

BECASSE20 me l'avait fait voir sur msn, ce qui avait entrainé une petite discussion sur le style de nos setters à la chasse.

Un très bel arrêt couché du félin qu'est le setter...:D

C'est aussi pour cela qu'on aime les voir à la chasse, l'approche du gibier de plus en plus couché, comme un félin, et l'arrêt très prêt du sol.

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

et ensuite ?

07 nov. 2004 21:34

et ensuite ?
le chien se pousse pour que le chasseur tire ?
le gibier finit par se sauver et pan ! ?
qu'ont fait asso et son maître ?
j'aimerais bien savoir ... :roll:
merci pour le cours de chasse
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

au fait !

07 nov. 2004 21:35

au fait, le maître avait quoi en main , le fusil ou l'appareil photo ?
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

Re: au fait !

07 nov. 2004 21:42

Lu,

Twister a écrit :
au fait, le maître avait quoi en main , le fusil ou l'appareil photo ?


Je pense qu'il avait l'apareil photo, à moins que BECASSE20 soit un artiste d'une rapidité exemplaire et qu'il est pu jongler avec le fusil et l'Apareil...:mrgreen:

Ce qui se passe après l'arrêt? Le maitre fait bourrer le chien, si le gibier à tenu l'arrêt, et le gibier s'envole. La, si il est tirable, le maitre fait feu, et si il n'est pas tirable, ce qui est souvent le cas à la bécasse, le maitre relance le chien sur le gibier, pour essayer de le retrouver etc etc...

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

c'est à dire

07 nov. 2004 21:51

Le maitre fait bourrer le chien:
le maître fait comprendre à son chien qu'il peut foncer , donc ne plus tenir l'arrêt ?
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

07 nov. 2004 22:01

Lu

helas que l'appareil car c'etait juste un jour apres la fermeture de la chasse mais c'est tout aussi rejouissant peut etre un peu frustrant pour le chien.

pour faire suite au reponse de tietienne ne jamais faire bourrer le chien attention cela peut lui occasionner des mesaventures par la suite je conseil lorsque le chien est a l'arret d'aller le servir et surtout de ne pas lui faire casser l'arret passer devant lui et faire envoler la becasse si celle ci en laisse le temps.

et puis ensuite une fois tué on la laisse faisander puis on la deguste avec des pommes de terre ruissellé des petits lardons etcccc :lol: :lol: :lol:
et un excellent vin rouge par exemple region bordelaise
et une priere pour notre chere becasse qui nous fait t'en suer mais qui nous fait t'en rever.

salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

2 méthodes ?

07 nov. 2004 22:44

ah,ily a deux écoles?Si j'ai bien compris:
soit le chien fonce
soit le chasseur passe devant
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

07 nov. 2004 23:22

Lu,

BECASSE20 a écrit :
pour faire suite au reponse de tietienne ne jamais faire bourrer le chien attention cela peut lui occasionner des mesaventures par la suite je conseil lorsque le chien est a l'arret d'aller le servir et surtout de ne pas lui faire casser l'arret passer devant lui et faire envoler la becasse si celle ci en laisse le temps.


Tu vois, on en apprends tous les jours. Je savais que faire bourrer le chien pouvait occassionner quelques petits défaults, mais je ne pensais pas que ça pouvait être si grave, je pense au niveau fermeté de l'arrêt et sagesse à l'envol?

Pour te répondre oui, et même pas que deux, tu en as plein, selon les dresseurs, qui choisissent leur méthodes de dressage, ce qu'il privilégie, la façon de conduire leur chiens etc etc...

Le dressage est un art très compliqué qu'il faut, si on veut avoir un très bon chien, maitriser comme un professionnel ou très bien connaitre. Je ne suis qu'un piètre dresseur, et c'est pour ça que partager entre bécasse20, blue, et les autres membres du forum, c'est aussi apprendre et avancer...:wink:

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

08 nov. 2004 09:33

Lu

entierement d'accord avec toi tietienne en fait il faut s'adapter au type de chien que l'on a et surtout tres important a mon gout sagesse a l'envol car si la becasse s'envol et que le chien lui courre apres tres tres difficile te faire la remise, ou peut etre oui au bout de trois heures de recherches intense
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2004 10:01

BECASSE20 a écrit :
et puis ensuite une fois tué on la laisse faisander puis on la deguste avec des pommes de terre ruissellé des petits lardons etcccc :lol: :lol: :lol:
et un excellent vin rouge par exemple region bordelaise


personnellement, je préfère le rouge du côté des côtes du rhône ou du ventoux :wink: :lol:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

08 nov. 2004 10:26

Lu

pourquoi pas je ne connais pas mais tu peux m'en envoyer ce sera avec plaisirs :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8)
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2004 14:34

Pour ce qui est de la sagesse à l'envol sur bécasse, cela ne me gêne pas que le chien s'élance sur 10 à 15 mètres, car lorsque l'on ne voie pas partir l'oiseau, ce qui est fréquent en ce moment avec les feuilles, cela done une idée sur le lieu de fuite de l'oiseau. Tietienne oùdois tu aller à 50 kms de chez toi

Salut
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2004 18:03

Lu,

Marc a écrit :
Pour ce qui est de la sagesse à l'envol sur bécasse, cela ne me gêne pas que le chien s'élance sur 10 à 15 mètres, car lorsque l'on ne voie pas partir l'oiseau, ce qui est fréquent en ce moment avec les feuilles, cela done une idée sur le lieu de fuite de l'oiseau. Tietienne oùdois tu aller à 50 kms de chez toi

Salut


Je devrais faire quelques chasse du côté de chabons, burcin, biol...:wink:

C'est plus en direction de La tour du pin que de lyon...:)

Je ne sais pas si tu connais?

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2004 09:31

Salut,

En effet; je connais bien, dans ce coin là tu as normalement de vraies chances de rencontres.

Salut

Marc
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2004 18:52

Lu,

Marc a écrit :
Salut,

En effet; je connais bien, dans ce coin là tu as normalement de vraies chances de rencontres.

Salut

Marc


J'y étais déja allé l'année dernière sans fusil, because pas de permis, et j'avais eu quelques belles scènes de chasse à la bécasse en sous bois.

C'est un bon coin réputé, et la forêt, immense, traverse plusieurs territoires...:D

Je pense que la chienne va se faire plaisir et le maitre aussi, qui n'aura pas à se soucier des routes...:wink:

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

01 mai 2005 14:02

LE RËVE DE MON BOBOS ! serait que je j'arrête parfaitement, que je lui laisse le temps d'arriver, tranquillement, (après avoir franchi les obstacles et fossés divers), qu'il puisse armer le fusil (car il est toujours cassé) et qu'à son ordre ... je "bourre" et surtout que, si la bête décolle (ou file.. si c'est du poil), je reste là sans bouger d'un Yota !
Pour lui, c'est le fin du fin ... pour 2 raisons :

1) comme il est un peu chaud du fusil et émotif ... bourrer lui même l'oblige à avancer devant le chien et à s'exposer à divers aléas comme s'embourber, se tordre une cheville, s'il est dans le marais, ou se trouver en mauvaise position de tir, car en mouvement au moment du départ du bestiau !
2) si c'est un arrêt sur place chaude, ou que la bête se défile sous le nez, ça casse la quête et l'arrêt du chien. Avec le boss devant c'est pas la même odeur, ça brouille les pistes, etc....

Et pis.. difficile de passer devant le setter quand il est à l'arrêt est à 10 m et que la bestiole tient mal et décole trop tôt, comme c'est souvent le cas par vent fort de N-O ou S-O chez nous !

Pour lui, le plus dur ça va être de lui arriver à me faire faire ça !!

Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

01 mai 2005 18:42

lu

vasco avec de la motivation et de la perséverance tu y arriveras sans aucun doute, il faut juste que ton boss ne tire pas les oiseaux que tu n'aurais pas.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

01 mai 2005 20:15

;hell;
Tu sais Bécasse20, mon Boss ne tire les oiseaux au vol que très rarement, quand un autre chasseur l'a loupé, par exemple, un faisan qui arrive de loin, ou un ramier qui passe a portée, au dessus de la haie qu'il longe avec son chien.
A son avis c'est inévitable mais , surtout, il faut que le gibier tiré TOMBE !. Lui aussi, il est là pour chasser, l'boss ! Non ?

C'est quand même pas facile de chasser sans tirer un gibier qui passe à portée ! Hein !
Va aussi falloir que j'apprenne ça ... sans bouger !

Au bout de 4 ou 5 fois, je crois que je comprendrais bien ce qui se passe ! d'autant plus qu'il faudra aller le chercher .. le soziau !

Autrement, quand il a décidé de chasser les pigeons ramiers à la passée du soir, sous une haie .... et ben ... il ne m'emmenera, tout bonnement pas, à la chasse !
Quoique ... là aussi ça peut se discuter ... parce que, chasse ou pas chasse, je ne veux plus le quitter ... mon Boboss !

Qu'en penses-tu ?
Si tu n'es pas d'accord, mon boss aimerait que tu lui explique comment il faut résoudre ces contradictions ...
Il admet aussi parfaitement ton point de vue ... Eviter de distraire le chien de sa quête ! c'est sûr ! surtout au début et en phase d'apprentissage !

A+
Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

01 mai 2005 20:33

lu

tu dois dans un premier déterminer exactement le choix de gibié que tu veux chasser. Après en fonction de cela tu peux adopter differente méthode. a savoir

si tu veux chasser bécasses, perdreaux, faisans, cailles, tétras ils ne faut absolument pas tiré le gibié qui n'a pas été arrêté au préalable et surtout ne pas l'amener aux canards ni aux pigeons, ni grives.

par contre si tu veux un chien pour chasser canards, pigeons, lapins (chien de rapport) la tu peux sans aucun probleme tirer des oiseaux qui n'auront pas été arrêté.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

01 mai 2005 23:26

salut Besasse20,

Merci pour ta réponse qui me semble un peu manichéenne ! désolé !
En effet, difficile pour mon boss de choisir par avance le type de gibiers qu'il va chasser ! Ben vi ... sauf pour la bécasse (bois), le tétras (montagne) et la caille (ouverture tardive), il a la possiblité (selon les périodes) de chasser tous les gibiers que tu as cités (s'ils sont présents).

Son biotope (plaine et marais bocager lui permet de chasser : lièvre, lapin (quand il n'a pas la mixo), faisan, perdrix (quand c'est ouvert), canards bécassine, râles, sarcelles et autres anatidées, pluviers, etc... tous ces gibiers sont chassés à l'arrêt.

Seuls les pigeons ramiers sont chassés au vol ou au décollage dans les haies ! et les vanneaux ... au vol !

Et tout ça ça peut se passer le même jour ! Alors, je crois qu'il va nous falloir, à tous les deux, une sacré dose de.... patience !!

En plus, pour la bécasse ... il a un copain qui chasse dans un bois dans l'Orne et l'invite 2 ou 3 fois par ans ... en prime ... y a du sanglier et du chevreuil !

Comment on fait pour suivre tes conseils Bec20 ? hein ? A mon avis y a qu'une solution ... "la persévérance et l'obstination" et ... je me ferais à tous ces types de chasse qu'en 3 ou 4 ans ! Non ?

L'boss ... ben ... va essayer de faire ce qu'il peut pour suivre tes conseils... mais si un pigeon ou un canard passent au dessus de sa tête ... j'ai l'impression qu'il tentera le coup !
Cette année il a déjà tiré comme ça et ça ne m'a pas ému plus que ça !

M'enfin, on verra bien en septembre !
pour l'instant ... entraînement à la longe en bord de mer !

A+
VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

02 mai 2005 10:05

lu

;hell; vasco

he bé apparement ton boss veut un chien polyvalent, donc apres il ne faut pas trop lui en demander a "Vasco" lorsqu'il chasse la bécasse ou perdreaux qu'il n'aurait pas arrété heinnnn!!!!
il ne faudra pas devenir tout rouge lorsqu'une belle compagnie de perdreaux décollera devient lui apres un beau bourrage ou un magnifique pairon de bécasses, impossible a tirer??

citation "L'boss ... ben ... va essayer de faire ce qu'il peut pour suivre tes conseils... mais si un pigeon ou un canard passent au dessus de sa tête ... j'ai l'impression qu'il tentera le coup ! " INTERDICTION
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Asso :superbe arrêt...

02 mai 2005 11:56

Denis Asso a une TRES bel arrêt. Imagine un arret de rêve comme ça en période de baguage de poussin bécasse. De plus, tu as la possibilité de voir la femelle et ses poussins c'est le paradis total.
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

02 mai 2005 15:19

lu

ce serait fantastique
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo