Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
xanpi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2010 20:15
age : 40
Affixe : fakir
localisation : 64430

chiot de 6 mois

02 nov. 2012 16:16

bonjour
je voudrais savoir si on peux chasser avec un chiot de 6 mois. :?: :?: :?:
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: chiot de 6 mois

02 nov. 2012 16:21

nous avons un chiot de 5 mois et une semaine

il vient avec nous a la chasse depuis l'ouverture , on a commencé par 1/2 heure , puis 3/4 heure , maintenant c'est 1 heure
 
xanpi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2010 20:15
age : 40
Affixe : fakir
localisation : 64430

Re: chiot de 6 mois

02 nov. 2012 16:28

ok mais je me suis mal exprimer chasser avec le chiot seul.
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 6 mois

02 nov. 2012 16:46

moi ma chienne a 7 mois elle chasse depuis louverture avec moi sans autre chien mais bon c'est plus pour la pationée que pour chasser hein :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chiot de 6 mois

02 nov. 2012 16:49

J'ai une petite setter lemon Hazia qui aura 6 mois le 04/11/12. Je la sors environ 1h par semaine à la chasse. Au niveau de la durée, je ne sais pas si c'est trop... mais elle aimerait bien rester plus ....
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: chiot de 6 mois

02 nov. 2012 17:17

enza a écrit :
J'ai une petite setter lemon Hazia qui aura 6 mois le 04/11/12. Je la sors environ 1h par semaine à la chasse. Au niveau de la durée, je ne sais pas si c'est trop... mais elle aimerait bien rester plus ....

je pense qu' il faut prendre en compte plusieurs facteurs : terrain plat ou accidenté, temps sec ou pluie, froid ou chaud etc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chiot de 6 mois

02 nov. 2012 17:54

Je la sors, souvent les apres midi, sur un terrain plat et lorsqu'il ne pleut pas. Par contre, je la sors aussi bien en plaine qu'au bois. Et je ne vois aucune difference elle est autant motivée et passionnée déjà ... mais je me dit que 1h c'est déjà pas mal...je ne sais pas .....
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 6 mois

02 nov. 2012 18:11

enza a écrit :
Je la sors, souvent les apres midi, sur un terrain plat et lorsqu'il ne pleut pas. Par contre, je la sors aussi bien en plaine qu'au bois. Et je ne vois aucune difference elle est autant motivée et passionnée déjà ... mais je me dit que 1h c'est déjà pas mal...je ne sais pas .....

ouai 1 heure c'est bien mais pas plus :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 6 mois

02 nov. 2012 19:18

j'en un qui a apuu près le même age,je le sors, par contre, pas 2 jours de suite, et une demie journée par jour, il est en effet parfois de rvenir le poser à la maison, sachant que je ne laisse pas les chiens dans la voiture. En gros il chasse une heure et ensuite il se promène avec moi.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chiot de 6 mois

04 nov. 2012 21:00

Une demie journée...???? Ca fait beaucoup pour un chiot il me semble ...
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 6 mois

04 nov. 2012 22:02

Oui, c'est pour çà que je ne le pousse pas et qu'après une heure ou deux il reste autour de moi.
Le souci c'est comment on fait si on ne chasse pas à coté de la maison?
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: chiot de 6 mois

05 nov. 2012 07:57

ne pousser pas trop vos jeunes avant d avoir leurs ossatures définitives, 20 minutes,voir 30 me parait déjà bien ,pour ma part ,.la chasse pas avant un an, j usqua cet age , c est découverte,mis en presence du gibier, éducation.il faut que le chien est sa pleine maturité physique . vous risquez d avoir plus tard ,des petits problèmes lier a une activité soutenue:tendinites,articulations douloureuses,musculature ...ect
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 6 mois

05 nov. 2012 08:10

Ness, nous sommes bien d'accord.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chiot de 6 mois

05 nov. 2012 09:13

Oui c'est vrai que c'est pas evident de sortir un chiot pendant un moment et apres changer de chien. Moi, j'ai la chance de chasser proche de ma maison donc je la raméne au bout d'une heure et je prend l'autre mais c'est pas evident ...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: chiot de 6 mois

05 nov. 2012 10:09

oui marc c est le soucis ,si tu peux pas laisser le chien dans la voiture.je pense qui faut dissocier sortis de chasse avec les adultes, et promenade avec les jeunes,quand on le peux,par la suite quand les jeunes arrives a maturités les intégrés avec les adultes mais avec parcimonie ,pour pas que le jeune suive bêtement l adulte ,mais prenne ses propre initiatives. quand j avais les 2 je m arrangeais pour me garer sur un parking ,bien fréquenter ou les chasseur du coin me connaissait ,je sortais le petit tôt le matin ça me permettait de voir les becasses en vol et leur trajectoire,de plus le jeunes entendais tirer les chasseurs de grives au loin,.je prenais l autre après ,laisser le jeune dans la caisse, et en fin de chasse j allais le rechercher pour un petit parcours avec le vieux de 10 minutes ...
 
xanpi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2010 20:15
age : 40
Affixe : fakir
localisation : 64430

Re: chiot de 6 mois

18 nov. 2012 21:22

bonsoir
énorme hodeia 6mois a arrêter sa première bécasse ce matin ;;t;; ::gn::
 
gae47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 août 2012 12:54
age : 22
Affixe : Rose
localisation : 47

Re: chiot de 6 mois

23 nov. 2012 14:22

Ma petite Rose va sur c'est 7 mois elle viens a la chasse avec moi mais c'est plus de la passion ^^ meme si hier jai eu droit a 5 arret sur perdreaux et 5 loupé sublime la pauvre ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: chiot de 6 mois

03 déc. 2012 18:57

Bonjour a tous .
J'ai un /// de six mois tout juste je le sort avec les deux autre qu'une demie journée cette a dire deux heures a deux trente. Je le voit beaucoup observer les deux grand et je le voit qui quête de sont côté maintenant , il a butté sur une bec2 mercredi pour la première fois .
La question que je me pose est doit je le sortir tout seul maintenant ou continuer a le sortir avec les autre et le mettre sur les arrêt des grand . :roll:
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chiot de 6 mois

05 déc. 2012 11:45

Moi ma petite de 7 mois je la sors toute seul afin quelle comprenne ce quelle cherche ce quelle doit faire ... Pour quelle prenne seul les initiatives... Au bout dune bonne saison de chasse je la mettrai avec mon autre setter plus vieille. Mais bon ce n'est que mon avis dautres personnes peuvent agir différemment... Pour le moment ca marche pas trop mal, la ptite envoie pas mal deja. Encore ce matin elle ma fait tué un coq à l'arrêt et jai manqué une poule encore à l'arrêt. Bon courage ...
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: chiot de 6 mois

09 déc. 2012 15:05

La mienne à 5 mois demain et je suis obligé de la sortir 2 fois par semaine pendant une heure sinon elle pète les plombs!!
Extrêmement vive elle adore être dehors.
Lors de nos balades au début elle jouait beaucoup, ramassait des bâtons et me les portait , courrait dans les flaques d'eau, mordillait les feuilles, mais depuis deux semaines, c'est plutôt beaucoup renifler, partir plus loin, prendre ces décisions de rentrer dans des endroits plus sale, de temps en temps elle se retourne pour regarder si je la suit (elle est trop belle quand elle fait ça) les bâtons sont mit de coté j'amène le fusil juste pour qu'elle associe balade normale, et chasse au cas ou elle bute sur un gibier (car faut s'y attendre).
Je me demande si je doit la restreindre de ses sorties ou continuer ainsi.
Je la sors plutôt par beau temps et un coup en plaine et un coup dans les bois (assez propre quand même).
C'est pas une pile que j'ai à la maison mais une batterie de camion!!
Donc à mon avis à 6 mois j'imagine même pas...

Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: chiot de 6 mois

11 déc. 2012 13:49

Premier rapport de Happy mais pas d'arrêt pour le moment . Il était si fière de me rapporter la bec2 que j'en avais le sourire jusqu'aux oreilles . Demain matin je le sort tout seul pour voir ce qu'il va faire . Je croise les doit pour qu'il trouve une bec2 .
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: chiot de 6 mois

14 janv. 2013 21:34

bonjour a tous

je viens de montrer mon chiot de7mois a veto orthopediste car je trouvais ces aplombs arrieres imparfaits en jarret de vache comme je l'ai dit sur unautre post .il m'a dit qu'il ne fallait pas de chasse avant 1 an et je pense surtout pas avec des adultes car ils ont tendance a vouloir faire comme eux et a courir comme des derates EN pouvant abimer leurs cartilages.
a bon entendeur......