Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Toujours pas de gibier pour HEÏDI à 6 mois et demi!

04 janv. 2013 15:37

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord veuillez recevoir tous mes vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année!

Alors voilà comme j'ai déjà eut dit sur ce forum, j'ai fait la connerie de dés ailés une caille d'élevage et de la faire voir à ma setter (que j'aime plus que tout oui oui faut le dire!!!!!!!!) et donc elle l'a attrapé et s'en est amusé donc j'ai arrêté direct!
Elle à eut vu deux faisant mais direct envol ( le premier elle l'a entendu et y est allé direct doucement, et le 2ème elle y est tombé dessus alors qu'elle allait comme une bombe vers l'endroit ou il était).
Je sors HEÏDI deux trois fois par semaine et pas une seule plume de bécasse à l'horizon!
Une foi une palombe c'est envolée sur un arbre au dessus de elle et elle s'est mise a galoper pour la retrouver et est partie comme une fusée mais bon, elle monte pas encore aux arbres ma bichette. :D
Elle sort souvent dans les bois et dans les plus propres (pas non plus des terrains de foot hein) elle cherche et reste à 25/30 mètres maxi sauf quelques foi que j'en entendait plus la clochette (voir photo pour vous dire ou elle est rentrée quand même elle m'a surpris)!!!!!!!!

Image!!

Sinon dans les bois ou y'a pas mal de ronces elle va pas très loin 15 mètres maxi.
Il lui arrive aussi de sentir énormément sur certains endroits (chevreuil? Mulot? Ou..... la dame aux yeux de velours)? mais ça je ne sais pas.

Elle arrive à 6 mois le 12 janvier et donc jamais vraiment de gibier trouvé par elle et j'aimerai savoir ce que vous en pensez?
La passion du chien pour la chasse (l'oiseau comme je lui dit à HEÏDI) vient en voyant des oiseaux et en lui tuant je suppose?
Elle n'a toujours pas eut ce privilège.

Mon oncle m'a enseigné un endroit ou il à lever deux foi une bécasse en se baladant (un ancien chasseur) donc direct je vais le chercher et HEÏDI était au pied de guerre, une foi sortie de la voiture allons y , (la boue c'est pour elle, les flaques c'est pour elle enfin tout pour se salir alors qu'on m'a eut dit que j'en ferai un chien de canapé...!)
Bref elle galopait puis à moment donné au fameux endroit, même mon oncle ne m'a pas dit ou c'était elle s'arrête et va renifler et mon oncle me dit (c'est là) elle y a pas mal reniflé d'ailleurs elle est même rentré sous les ronces et à cherché 5 min puis elle a prit la direction en montant dans le bois direct mais je n'ai pas put la suivre donc elle est revenu.
Je me fait du soucis dans le sens ou j'aimerai qu'elle voie une bécasse avant la fermeture quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me dit que c'est pas bon non si à 7 mois qu'elle aura à la fermeture elle n'aura tjr pas vu d'oiseau.
Je pense que je vais prendre la caille d'espagne qu'il me reste en parfait état et la lâché alors que l'on sera dans les bois et voir la réaction de HEÏDI si elle court sous l'aile je lui mettrai une longe et répèterai l'opération 2 fois et lui referai 3 sorties plus tard.
J'ai fait part de mon inquiétude à MAX CARLI par mail et voici sa réponse :

Continuez à suivre les conseils du livre, par exemple lorsque vous la sortez dans le bois, ne l'appellez pas, faites comme si vous vouliez la perdre,
elle doit apprendre à vous chercher en permanence, cette phase de l'éducation est très importante.
Heidi est une très jolie chienne avec un bon regard mais ne soyez pas pressé, chaque chose en son temps, et tout ce passera bien...


Que pensez vous de tous ça?

Au passage petites photos de HEÏDI (dsl j'en suis gaga)
Image

Image.

Un dernier truc svp quelle est la meilleure heure pour aller à la bécasse? Certains me disent le matin de bonne heure quand il fait froid, un que je connais les tue tjr en 12h et 14h et d'autres me disent pas avant 15h30 donc j'y comprend plus rien!
Encore merci et portez vous bien et surtout la santé ainsi qu'a vos setters!!!!!!!!!!!!!!!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Toujours pas de gibier pour HEÏDI à 6 mois et demi!

04 janv. 2013 15:42

PARDON elle va avoir 6 mois le 12 donc elle n'a pas 6 mois et demi :D
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
cakou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2012 11:27
age : 35
Affixe : Hindy des Condamines sous la tour
localisation : grans 13

Re: Toujours pas de gibier pour HEÏDI à 6 mois et demi!

04 janv. 2013 16:20

Bonjour à toi

Je suis un peu comme toi, ma petite Hindy va avoir 5 mois donc 1 mois d'écart avec la tienne, et n'a toujours pas vu de "gibier"...
Malgré beaucoup de travail le rappel est loin d'être parfait, donc la majorité de nos sorties se font à la longe. Et ce manque de confiance en elle et en moi ;;diabl; me bloque pour la lâcher, donc tout cela ne lui permet pas de voir le gibier quelle pourrait voir si elle n'était pas longée.
mais je reste confiant, et à tout juste un an en début de saison prochaine, je pense quelles auront le temps d'en voir.
L'essentiel est de les tenir passionnées. :se:
Je suis certain que nous n'allons pas manquer de conseils avisés ;;elm;;
 
PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2007 10:30
age : 36
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP
localisation : Côte sud Landes

Re: Toujours pas de gibier pour HEÏDI à 6 mois et demi!

04 janv. 2013 16:42

bonjours,
PATIENCE 6mois c'est un BB. La saison prochaine ça ira mieux, la suivante encore mieux. On est toujours trop pressé. Après c'est sur qu'il faut montrer du gibier au chien mais il faut surtout accepter que les 2 première saisons, en principe le chien voit plus de gibier que le chasseur surtout à la bécasse.

La bécasse se chasse quand tu veux mais pas trop tôt. Vas y quand tu veux le plus possible comme ça tu te fera ta propre expérience et ce sera toujours la meilleure.
Ta petite Heïdi est toute mignone et t'inquiète pas ton Setter te rendra toujours ce que tu lui donne et comme tu as l'air de beaucoup l'aimer et de t'en occuper...
Bon courage A+ Puechot
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Toujours pas de gibier pour HEÏDI à 6 mois et demi!

04 janv. 2013 17:01

A : cakou13.
Alors j'ai aussi eut ce soucis de pas vouloir la lâcher sachant que lors d'une sortie elle est partie pendant 45 min comme une balle je ne sais ou, je t'explique pas l'état dans lequel j'étais et j'ai même pleuré de peur qu'elle soit tombé dans la rivière ou autre, c'étais un soir et j'avais même dit a un copain de me porter un sandwich car s'il fallait attendre la nuit j'allais y rester et je t'explique même pas les idées noires!
Alors déjà malgré mon très très peut d'expérience, faut que tu l'apprenne quand tu l'appelle à toujours utiliser les même mots et sifflement même lors de la gamelle et surtout la gamelle appelle la pareil que si tu était en liberté dehors.
Ensuite lors de tes sorties va dans un endroit ou tu à pas la moindre route à 500 mètres aux alentours (j'ai fait comme ça) et amène des friandises qu'elle a l'habitude de manger.
Si elle revient pas (et je sais de quoi je parle) surtout pas d'énervements ou de violences envers elle sinon tu va en chier!
Un chien s'éduque en douceur car avant tout faut savoir comment comprend un chien et j'ai tout appris sur le livre de max carli (j'éduque et je dresse mon chien) que je te conseille vivement et que tu peut te procurer sur amazon.
Si tu l'appel et qu'il revient pas, ne t'énerve pas quand tu la rattrape, mais fait lui un câlin tu lui dit "c'est bien c'est bien et tu lui donne une friandise" faut être complices avec eux et leur porter beaucoup d'affection comme ça elle sait que sa survie dépend de toi et donc tu est tout pour elle.
Après faut éviter de la rappeler toutes les 5 min sinon elle va se dire que veut t'il!
J'ai fait une expérience, un jour elle voulait pas revenir quand madame à vu la voiture, elle s'est dit " ah non je reste galoper ici mon pauvre, la voiture veut dire on rentre et moi je veut pas, y'a pleins d'odeur à renifler, plein de feuilles a attaquer sans compter les branches" et donc plus j'allais vers elle et plus elle partait en me regardant bien entendu comme qui veut dire "vient m'attraper voyons" et tu sais quoi? Tu fait demi tour en lui tournant le dos, et tu part, elle va revenir, tu retourne le dos (c'est très blessant pour lui) et à moment donné la mienne est partie s'asseoir devant la voiture!
Sinon j'ai aussi essayé de me caché comme le dit max carli dans le livre et sache que même si pendant 5 min ou elle est occupé elle s'en tape dit toi que quand elle va s'apercevoir que son PAPA n'est plus là elle va arrêter de chercher à renifler mais par contre elle va te chercher salement!!!!!!!!
De temps en temps lors de tes sorties quand elle revient vers toi (même sans l'appeler) caresse la, bourique toi dans l'herbe s'il le faut pour jouer OUI OUI! c'est de la complicité et donne lui un bonbon (friandise).
Dit toi aussi que la position pour appeler un chien c'est se mettre accroupi en l'appelant et moi je lui dit "HEÏDI allé vient bichette vient" et si je voit qu'elle hésite je lui dit " HEÏDI vient bichette voit voit voit, voit le bonbon" rare qu'elle ne vient pas!
Mais si elle vient pas? Demi tour et tu tourne le dos, ok je comprend tu te dit pareil elle vient pas, et sache que je suis passé par là et que croit le ou pas elle viendra si tu va trop loin ou qu'elle te voit plus sache le!!
J'aime ma chienne plus que tout au monde je partirai au bout du monde s'il le fallait pour elle et je t'imagine pas la peur de la perdre mais si tu continue ainsi le jour ou tu va la lâcher et bien tellement qu'elle sera contente elle écoutera encore moins.
Mes conseils ne viennent pas de moi, je me suis informé (ici beaucoup et sur des livres) et tu retrouve toujours les mêmes astuces.
Commence déjà quand tu l'appel à la maison et quand elle vient à lui donner une friandise et tu verra elles sont pas bêtes!
Si tu a besoin de conseils dans mon vécu je peut te renseigner avec immense plaisir!
Je ne suis ni dresseur ni plus fort que les autres mais avant tout un setter addict (et jamais j'aurais crut autant) et pour toute sa vie et la vie de mes futurs setter je ferai en sorte qu'ils aient le meilleurs et de m’intéresser à la meilleure éducation que l'on peut leur porter.

FLORIAN bien plus que passionné de setter et surtout de HEÏDI...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
ETCHEVERRY
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2008 18:13
age : 44
Affixe : de Nive Adour
localisation : Pays Basque
Contact : Envoyer un message

Re: Toujours pas de gibier pour HEÏDI à 6 mois et demi!

04 janv. 2013 18:34

Ne fais pas une obsession sur la mise en présence de gibier pour ta chienne. Elle n'a que 6 mois, c'est encore un bébé. Si tu décides de lui montrer à tout prix un oiseau, un seul conseil: montres lui un oiseau qu'elle ne pourra pas attraper, un oiseau bien volant (perdreau par exemple que tu ne voudras pas récupérer à tout prix!!!). Sois patient, passes du temps avec elle pour qu'elle t'obéisse et amènes là à la chasse sans te poser trop de questions. Elle aura de toute façon plus de chance de rencontrer du gibier dans le bois que sur la canapé de la maison!!! Chacun a ses méthodes, certains vont montrer du gibier à leurs chiens très jeunes. Pour ma part, j'attends au moins 8 mois avant de les mettre en présence, à condition que la base soit acquise: marche en laisse et rappel correct. J'entends par rappel correct le fait de pouvoir récupérer un jeune chien parti derrière une volée d'alouettes ou de petits oiseaux ayant décollés devant lui. J'ai alors assez de maitrise sur le chien pour le guider vers la remise d'une bécasse ou la relève d'un perdreau (qu'il soit d'élevage ou non). Avant d'aller faire l'ENA ou sciences po, il faut apprendre à un enfant à lire et à écrire.... Pour éduquer un chien, le principe est un peu le même... Ne t'inquiètes donc pas et surtout prends plaisir à la voir évoluer.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Toujours pas de gibier pour HEÏDI à 6 mois et demi!

04 janv. 2013 18:40

A 6 mois, elle est encore toute petite TA HEIDI ! :)
Laisse la se passionner comme elle le fait là.
La mienne a vu du gibier à ses 11 mois, la première et la deuxième année, elle se passionnait bien, bourrait sur le gibier au début et à compris que les arrêter c’était encore mieux. Puis cette année c'est un régal comme le dit PUECHOT, elle arrête, elle revient au contact, et rapporte tous les gibiers.
Elle est bien jolie en tout cas ta petite !
Après je laisse les "EXPERTS" s'exprimer sur ton sujet ! :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Toujours pas de gibier pour HEÏDI à 6 mois et demi!

04 janv. 2013 22:07

Merci à vous pour vos conseils c'est adorable!
Ça rassure d'avoir des gens qui ont du "vécu".
Pour info je lui ai montré une foi une colonie de perdreaux que j'avais devant la voiture dans un petit chemin il y en avait exactement 17 et croyez moi ils se sont bien envolé et impossible qu'elle les attrapes mais par contre une folle en les voyant!!!!!
Une taré et 40 min pour la faire revenir de tellement qu'elle sentait sans compter le démarrage quand ils se sont envolés...
Toujours merci beaucoup!!
Et merci pour elle quand vous me dites qu'elle est "BELLE" :D ;;t;;
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS