Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOIS

08 avr. 2013 18:17

bonjour

je sors actuellement mon chiot de 10mois et lui ai pose plusieurs fois des pigeons endormis caches sous des brindilles d'herbe
pas de probleme quete peut etre un peu limite pour l'instant 200 maxipas encore bien ordonnee mais avec un chien qui s'appuit bien sur le vent,asez belle remonteed'emanation puis arret ferme me permettant d'arriver

comme je n'ai pas de boite d'envol ensuite je met la longe au chien et le fait couler et a 5 m arret ferme que j'appuie ; je fais lever l'oiseau en balancant une motte de terreet je retiens le chien pour ne pas qu'il courre derriere

question :est ce la bonne methode ,ou a10mois il faut laisser courir derriere apres l'envol comme d'ailleurs peut plus facilement le permettre la cage d'envol?dans la mesure ou on peut declencher des que le chien veut voir de trop pres l'oiseau?
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

08 avr. 2013 19:22

PHILCHAPOLYON a écrit :
je sors actuellement mon chiot de 10mois et lui ai pose plusieurs fois des pigeons endormis caches sous des brindilles d'herbe

Je te conseillerai d'arrêter de " bricoler " avec des pigeons.
Si tu le peux passe au gibier sauvage ( si tu en as ).
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

08 avr. 2013 20:11

je pense que tu as raison rien ne vaut le gibier naturel .malheureusement la chasse est finie si je fais cela c'est en perspective pour le tan;

mais je me demandais si il vaut mieux a cet age tenir le chien pour pas qu'il courre derrierer ou si il vaut mieux lui laisser s'apercevoir qu'il ne l attrapera pas;

peut etre que ca risque de brider un peu le chien et ce n'est pas le but a cet age?

est ce qu'un dresseur pourrait me donner son avis
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

08 avr. 2013 20:55

A 10 mois le jeune chien a besoin de se passionner.
Si c'était mon chien je le laisserai courrir sous l'aile ; aucune contrainte.
mais ce n'est que mon humble avis...
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

08 avr. 2013 21:25

D'accord avec Mat, "bricoler" le jeune chien pour faire bonne figure au Tan risque de laisser des "séquelles" comme la tendance à faux-arrêter ou pire à blinquer et après c'est dur à rattrapper...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

08 avr. 2013 21:42

tu sais j ai recup haizé , elle a 13 mois c est comme un chiot elle redecouvre tout , je la laisse courrir sous tout se qui bouge pour la passionné et ensuite je commencerais a la canaliser donc laisse le faire haty mon autre chien a 8 mois et court lui aussi apres tout et c est normal ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Sébastien10
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 25 avr. 2013 07:37
age : 37
Affixe : igor & jaguar
localisation : Champagne

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

30 avr. 2013 07:47

PHILCHAPOLYON a écrit :
bonjour

je sors actuellement mon chiot de 10mois et lui ai pose plusieurs fois des pigeons endormis caches sous des brindilles d'herbe
pas de probleme quete peut etre un peu limite pour l'instant 200 maxipas encore bien ordonnee mais avec un chien qui s'appuit bien sur le vent,asez belle remonteed'emanation puis arret ferme me permettant d'arriver

comme je n'ai pas de boite d'envol ensuite je met la longe au chien et le fait couler et a 5 m arret ferme que j'appuie ; je fais lever l'oiseau en balancant une motte de terreet je retiens le chien pour ne pas qu'il courre derriere

question :est ce la bonne methode ,ou a10mois il faut laisser courir derriere apres l'envol comme d'ailleurs peut plus facilement le permettre la cage d'envol?dans la mesure ou on peut declencher des que le chien veut voir de trop pres l'oiseau?


Bonjour,

À mon sens, faire couler sur un oiseau ne bougeant pas est une erreur. Le coulé doit se travailler sur un oiseau entravé mais mobile. Avec du Gibier sauvage, le chien coule sur des oiseaux pietards mais il bloque dès que les oiseaux sont bloqués.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

30 avr. 2013 10:16

le laisser courir sur l'aile ne peut que le passionner dans tout les cas ,commencer la restriction sur des jeunes chiens va a l'encontre de leurs instincts premier ,qu'il réglera lui même si il a quelque brin d’intelligence et de plein de problème avenir , réguler la passion fait parti du travail par le dressage et sur plusieurs années ,lui rendre la passion sera plus compliquer.
faire travailler un chien sur pigeon ne se fait que pour perfectionner l’arrêt lui même ou la sagesse a l'envol doit se faire que quand il arrête parfaitement du gibier posé ,caille perdreaux c mon avis
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

21 mai 2013 00:18

Tout ça me rassure!
Question courir sous l'aile j'en ai une de 10 mois qui est un véritable avion de chasse et qui plus es n'écoute pas. Donc je laisse faire (y'a que ça a faire). Lol
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
lud 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 130
Inscription : 30 mars 2011 08:01
age : 44
Affixe : des rocs du vellan
localisation : rhone alpes

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

21 mai 2013 12:57

en plus au tan ,le faite de courir sous l'aile n'est pas éliminatoire,les juges note ton chien jusqu’à l’envol et regarde surtout si tu est capable de le récupérer rapidement après la course sous l'oiseau
des rocs du vellan
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

21 mai 2013 13:48

lud 26 a écrit :
en plus au tan ,le faite de courir sous l'aile n'est pas éliminatoire,les juges note ton chien jusqu’à l’envol et regarde surtout si tu est capable de le récupérer rapidement après la course sous l'oiseau


Ca c'est plutôt en demi CFN ou finale CFN, au Tan, ils regardent l'instinct d'arrêt et la peur du coup de feu, enfin c'est le règlement. Qu'un jeune chien qui courre sur l'aile ne revienne pas au pied au coup de sifflet est plutôt prometteur concernant la passion. Si l'éducation l'a dèjà complètement emporté sur la passion à l'âge du TAN, je me dirai que peut-être je n'ai pas libéré tout le potentiel du chien. Quitte à se voir refuser le TAN pour désobéïssance... :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

29 mai 2013 13:41

;hell;
Bien résumé Falcor21 !
:D
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

29 mai 2013 19:58

quel plaisir jouissif sa serai de ne pas avoir le tan " TROP GRAND , 800m des deux cotés c trop" pour le tan revenez l'année prochaine ,j'en pleurerais ,je rêve je rêve ...
 
Avatar de l’utilisateur
seb38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 02 mars 2009 19:46
age : 31
Affixe : des bois de cernunnos
localisation : 38
Contact : Envoyer un message

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

29 mai 2013 20:07

falcor21 a écrit :
Ca c'est plutôt en demi CFN ou finale CFN, au Tan, ils regardent l'instinct d'arrêt et la peur du coup de feu, enfin c'est le règlement.


Ça fait parti des critères mais il doit aussi avoir une quête qui ressemble a une quete de britannique et beaucoup l'oublie ou ne le savent pas.
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

29 mai 2013 21:25

vandas a écrit :
quel plaisir jouissif sa serai de ne pas avoir le tan " TROP GRAND , 800m des deux cotés c trop" pour le tan revenez l'année prochaine ,j'en pleurerais ,je rêve je rêve ...
Faudrait déjà que le TAN se passe sur des terrains de plus de 1.600 m de côté !!! Et ça c'est pas gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

29 mai 2013 21:55

Tangor a écrit :
vandas a écrit :
quel plaisir jouissif sa serai de ne pas avoir le tan " TROP GRAND , 800m des deux cotés c trop" pour le tan revenez l'année prochaine ,j'en pleurerais ,je rêve je rêve ...
Faudrait déjà que le TAN se passe sur des terrains de plus de 1.600 m de côté !!! Et ça c'est pas gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

si celui de sainte etienne d'horthe (40 landes) que de la pelouse ,mais en débordant sur les trois parcours a la fois
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

30 mai 2013 10:47

seb38 a écrit :
falcor21 a écrit :
Ca c'est plutôt en demi CFN ou finale CFN, au Tan, ils regardent l'instinct d'arrêt et la peur du coup de feu, enfin c'est le règlement.


Ça fait parti des critères mais il doit aussi avoir une quête qui ressemble a une quete de britannique et beaucoup l'oublie ou ne le savent pas.



D'accord avec toi Seb, c'est la base, et j'ai vu que les critères avaient été remis à jour sur le site du CSA, c'est vraiment bien, félicitations au club! :wink:

Par contre il faut aussi que tous les terrains proposés permettent au chien de s'exprimer en quête britanique, ce n'est pas encore vrai à 100%
Never give up!
 
purpleheart
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 22 mai 2013 02:11
age : 20
Affixe : de la tour d'ozzy
localisation : isle d'espagnac

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

30 mai 2013 14:00

Etant novice dans le domaine que veut dire faire courir sous aile ?
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: ATTITUDE ADOPTER VIS VIS CHIEN SUR PIGEON POSE A10 MOI

30 mai 2013 14:17

Salut,

Cela veut dire laisser le chien courir derière l'oiseau lorsque ce dernier s'envole après avoir été arrêté... ou pas d'ailleurs :D
Never give up!