Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 19:36

Tu l'as Dis, Jojo, le chien ressemble au maître
->>>>Ooooppppppssss :oops:
Mais si ils ont le même caractère.
->OUFFFFFFFFFFFFF :mrgreen:

Y a que pour moi que cale fait pas. Au plus je vois du gibier, au plus je suis balourd
:mrgreen: ben je te rejoins aussi sur ce point .. malheureusement :mrgreen:
Au plus elle en verra au plus ça ira. Et pour toi aussi.
Oauis !! et c'est pour cela qu'il lui faudra de bonne grolle de bonnes cuisse pas peur du froid, du vent de la pluie .. UN SEUL MAITRE MOT : ON Y VA ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

25 mai 2013 10:46

Merci a vous tous ainsi qu'à Jojo qui me décrit bien lol. Prise de tête, questions, photos etc. J'imagine même pas ses premières coulées. Ça va filmer rude mais pas au point d'oublier madame bécasse...j'ai la chance (et je précise bien la chance) de pouvoir faire des sorties cette année avec un Mr par chez moi qui ne chasse que la bécasse.
D'ailleurs si vous achetez bécasse passion vous avez du l'y voir un certain Mr CADEAC jean. Les cheveux blanc gris en vrac, sacré chasseur!! Lui il y va tous les jours a ses 60 ans!!! Il par a 8h jusqu'à midi, rentre manger, et repart avec d'autres chiens l'après midi. D'ailleurs c'est un amis au photographe du magasine qui vient manger de temps en temps au resto ou je bosse. Donc si un jour l'occasion se présente j'essaierai de faire passer heïdi dessus lol. Question chaussures soyez sur que c'est prévu et ça sera les mendel perfect. Quand au fut le représentant somlys m'a dit que si je le déchire ou qu'il prend la flotte ou que ça pique sévère dessous il me le rembourse. Je le touche vraiment pas cher 62€ donc hein... Et si je vais au concours c'est pas pour faire de la beauté ou tout le zut mais juste pour des conseils et voir son boulot. Ils vont rire en voyant arriver ce pin's de 13kg pour 49cm à 1 ans qu'elle aura. Tout ça pour vous dire merci de vos précieux conseils et de pouvoir réellement compter sur une communauté de gens et de passionnés aussi sympa que vous êtres les uns que les autres. Encore une foi merci a vous. Et j'oubliais (comme dit Jojo) faut acheter le collier pour les chèvres!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

25 mai 2013 12:47

Florian,

Jojo a dit pas mal de vérités, et surtout t'a résumé (dans son dialecte propre mais on arrive à comprendre :mrgreen: ) les conneries qu'il a faites et qu'il ne referait pas, même avec son éléphant, bien que vu d'où il vient, il n'en tirera jamais rien d'autre que du chocolat emballé dans du papier blanc et mauve... ;;elm;; :mrgreen:

Bref, t'en fait pas si ta chienne est pas au carré, fait la chasser.

J'ai une idée qui m'a été reprochée par les 2 juges de la CFN, mais que finalement je discerne aussi maintenant chez certains conducteurs. Et l'un de ces juges m'a dit, après la remarque, sur un ton positif: "vous aurez une grande chienne de chasse". T'emballe pas trop avec le rappel et la discipline lorsqu'il y a des oiseaux, jusqu'à ce qu'elle ait 2 ans, et qu'elle soit au bout de sa passion. Il faut qu'elle est du rappel lorsqu'elle se retrouve subitement en liberté, qu'elle soit discipliné en laisse et à la maison, mais pour le reste, si elle court le gibier, qu'elle s'emballe, c'est qu'elle en a sous le pied, il faut donc la laisser, car dans 2 ou 3 ans tu aura un CHIEN!

Je ne me ferai pas que des adeptes, d'autant que j'ai très peu d'expérience, mais voir des chiens de moins de 30 mois, règle, SEF, qui reviennent au coup de sifflet lorsqu'ils courent sur l'aile, pour moi c'est un gâchis sous-jacent. On ne saura jamais ce qu'on aurait pu en faire en les laissant s'exprimer jusqu'au bout.

Exemple, si je rappelle Hartemiss, 10 mois, dans un chemin pour faire du rappel, je ne la rappelle jamais lorsqu'elle quête, au risque qu'elle comprenne, à son âge, que je la rappelle parce qu'elle a franchi la limite. Elle ne doit avoir que sa limite naturelle, jusqu'à ce qu'elle soit mature.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

28 mai 2013 22:24

salut Florian
pour 15euros de plus: le repas invite ton copain Jean
il s'y connait un "petit peu" bien sùr avec des pointers
il doit avoir le temps les foins c'est pas tout de suite
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

28 mai 2013 22:31

drone a écrit :
salut Florian
pour 15euros de plus: le repas invite ton copain Jean
il s'y connait un "petit peu" bien sùr avec des pointers
il doit avoir le temps les foins c'est pas tout de suite


Ah... Tu connais l'artiste?
Les foins c'est fini il vient d'être a la retraite y'a deux mois... Les bécasses vont devoir se planquer lol.
Quand à ces pointers qu'est ce qu'il m'en parle!!!!! Mais moi c'est setters et il comprend pas lol.
Bien entendu que je lui aurai payé le repas et des canons!!! Manquerai plus que je lui laisse se le payer.
La sortie tombe encore a l'eau, c'est le cas de le dire vu les conditions météo.
Tu es du coin pour connaître Jean?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

04 juin 2013 09:47

Salut Florian ... etant donné que les miennes sont arrivées à100% d'usure et que même un chirurgien ne pouvait rien pour elles ..
je me suis mis un peu a regarder ce qui se faisait ...
Effectivement celles dont tu parles ont l'air pas mal du tout ... mais pour 20 E de moins je préférerais les HIMALAYA ou encore Vakum qui pèsent aussi 200 à 300 gramme de moins ! .. et cela c'est loin d’être négligeable !


Si tu "bartasège beaucoup et qu tu évolue dans du "ouille ça pique" qui va lacérer le cuir , ou encore dans des milieux ou les pierres sont tranchantes etc ? le tour en caout me parait mieux ..
faudrait voir les retours sur ceux qui ont ces godasses .
Perso, je ne sais pas si je vais pas descendre encore d'un cran pour de toutes les manières en changer dans 5 saisons environ et passer en Kansas ou encore borneo ..mais là y' a 0 pare pierre ...c'est pas terrible ... :sl:

C'est toujours pareil faut voir le milieu et l'utilisation ..fredo à réussi à flinguer ses meindel en 2 saisons il me semble .. mais il y va au bas mot 4* plus que moi et certaines parties de son terrain de jeu ..sont au summun du pourrave !

 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

05 juin 2013 08:19

falcor21 a écrit :
Florian,

Jojo a dit pas mal de vérités, et surtout t'a résumé (dans son dialecte propre mais on arrive à comprendre :mrgreen: ) les conneries qu'il a faites et qu'il ne referait pas, même avec son éléphant, bien que vu d'où il vient, il n'en tirera jamais rien d'autre que du chocolat emballé dans du papier blanc et mauve... ;;elm;; :mrgreen:

Bref, t'en fait pas si ta chienne est pas au carré, fait la chasser.

J'ai une idée qui m'a été reprochée par les 2 juges de la CFN, mais que finalement je discerne aussi maintenant chez certains conducteurs. Et l'un de ces juges m'a dit, après la remarque, sur un ton positif: "vous aurez une grande chienne de chasse". T'emballe pas trop avec le rappel et la discipline lorsqu'il y a des oiseaux, jusqu'à ce qu'elle ait 2 ans, et qu'elle soit au bout de sa passion. Il faut qu'elle est du rappel lorsqu'elle se retrouve subitement en liberté, qu'elle soit discipliné en laisse et à la maison, mais pour le reste, si elle court le gibier, qu'elle s'emballe, c'est qu'elle en a sous le pied, il faut donc la laisser, car dans 2 ou 3 ans tu aura un CHIEN!

Je ne me ferai pas que des adeptes, d'autant que j'ai très peu d'expérience, mais voir des chiens de moins de 30 mois, règle, SEF, qui reviennent au coup de sifflet lorsqu'ils courent sur l'aile, pour moi c'est un gâchis sous-jacent. On ne saura jamais ce qu'on aurait pu en faire en les laissant s'exprimer jusqu'au bout.

Exemple, si je rappelle Hartemiss, 10 mois, dans un chemin pour faire du rappel, je ne la rappelle jamais lorsqu'elle quête, au risque qu'elle comprenne, à son âge, que je la rappelle parce qu'elle a franchi la limite. Elle ne doit avoir que sa limite naturelle, jusqu'à ce qu'elle soit mature.



Complètement d'accord avec toi ! combien de chiens a t'on abimés pour faire les marioles à un tan!! On a tous commencé un jour et il faut bien faire sa propre expérience... je me rappelle avoir été comme Florian, à élaborer des scénarios pour sortir le jeune chien, à vouloir que tout soit parfait trop vite. Je ne voulais pas entendre les sages qui me disaient ne soit pas trop pressé, attends pour sortir ton jeune dans de bonnes conditions sur du bon gibier, ne le bricole pas avec des artifices (longe, boite d'envol) qui vont laisser des sequelles très difficiles à récupérer par la suite (on dit qu'on a écaillé le vernis). J'ai par la suite beaucoup regretté car après il faut faire avec le chien qu'on a "abimé" pendant de nombreuses années et comme le dit Falcor21 on ne sait pas ce qu'il aurait pu devenir ...

Pour résumer, Florian, laisse courir ta chienne, laisse la faire voler, courir derrière (avec du gibier bien volant, pas des cailles d'élevage), voit comment elle évolue au fil des sorties et comme le dit Jojo, après tu "limeras" ses défauts. Mais elle aura acquit l'essentiel : la passion de la chasse. Car souvent on pense que le jeune chien est suffisamment passionné pour entamer un dressage et la souvent on se plante. Au départ le jeune chien court naturellement, découvre le terrain, le gibier etc... Mais tout celà est finalement assez fragile et tu as vite fais de le démotiver en lui imposant des contraintes. Au fil des sorties on voit que son comportement évolue, qu'il est plus concentré sur la recherche des oiseaux, qu'il se tend dans son galop, qu'il est attentif à la moindre émanation... Mais il ne faut pas être pressé pour autant de dresser : une voire deux bonnes saisons de chasses et tu verras que souvent avec les setters, tu n'as pas grand chose à corriger !
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

05 juin 2013 09:04

"our résumer, Florian, laisse courir ta chienne, laisse la faire voler, courir derrière (avec du gibier bien volant, pas des cailles d'élevage), voit comment elle évolue au fil des sorties et comme le dit Jojo, après tu "limeras" ses défauts. Mais elle aura acquit l'essentiel : la passion de la chasse. Car souvent on pense que le jeune chien est suffisamment passionné pour entamer un dressage et la souvent on se plante. Au départ le jeune chien court naturellement, découvre le terrain, le gibier etc... Mais tout celà est finalement assez fragile et tu as vite fais de le démotiver en lui imposant des contraintes. Au fil des sorties on voit que son comportement évolue, qu'il est plus concentré sur la recherche des oiseaux, qu'il se tend dans son galop, qu'il est attentif à la moindre émanation... Mais il ne faut pas être pressé pour autant de dresser : une voire deux bonnes saisons de chasses et tu verras que souvent avec les setters, tu n'as pas grand chose à corriger !.....



Que du bon sens et je partage cet avis depuis toujours... depuis 1984.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

10 juin 2013 23:16

Bonsoir et merci tout le monde pour vos conseils.
La longe je l'utilise pour la sortir le soir et le matin faire pipi car étant locataire et sans portail sur terrain à moitié clôturé et proche en plus d'un nationale vous comprenez?
Après en sortie y'a pas de longe mais le sifflet, encore merci pour vos precieux conseils que j'applique à la lettre.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Perdrix
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2014 13:29
age : 30
Affixe : chasse
localisation : paris 75

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

28 mars 2014 13:46

il existe aussi des domaines de chasse qui font réver :)
http://www.domainedechasse.fr/territoir ... rta,64.php
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

28 mars 2014 14:58

Moi cà me fait plutot pleurer que réver ! battues aux perdreaux , ce n' est bon que pour les viandards, je n' y voit aucun interet.
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

28 mars 2014 17:51

Idem, c'est du tir et non de la chasse...