Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

21 mai 2013 15:44

Bonjours à tout le monde.
Étant tombé sur une discussion sur ce forum pour un parc de chasse privée dans le GERS

"DOMAINE DE LAS SEGUES" à l'isle de noé et étant à 57km de ce lieu, j'ai appelé ce matin et je m'y rend jeudi matin avec HEÏDI.
L'entrée est à 20€ par fusil, la table d'hôte est de 15€ le repas.
J'ai commandé 8 cailles et la sortie me revient à 61€ j'ai trouvé ce tarif correct.
Enfin notre première sortie en situation réelle avec tir sur gibier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va bien voir ce que ça donne sans avori peur de croiser un chevreuil ou qu'elle s'en aille trop loin.
Apparemment comme m'a dit le proprio je serai seul sur une parcelle exprès jeune chien (j'ai pris des cailles car sinon c'est du faisant et perdrix rouge) et sa piète trop.
Il m'a dit que c'est impec pour un jeune chien qui va débuter.
Vous aurez le compte rendu et des photos jeudi (sauf si la pluie est présente c'est annulé).

Je cherchais depuis un bon moment un parc ainsi et impossible de trouver et j'ai enfin trouvé et merci à la communauté BLUEBELTON.COM!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

21 mai 2013 16:09

juste un conseil essaye de tirer les cailles a l arret de ton chien ,commence pas a tous tirer a la vas vite,parce que ça risque de plus lui faire de mal que de bien,attention avec les cailles ça vole bas,avec un chien passionnés elle risque de partir fort derrière,je sais que c est con mais mais ca arrive plus souvent qu on le pense ,aussi non amuse toi bien
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

21 mai 2013 16:23

ness a écrit :
juste un conseil essaye de tirer les cailles a l arret de ton chien ,commence pas a tous tirer a la vas vite,parce que ça risque de plus lui faire de mal que de bien,attention avec les cailles ça vole bas,avec un chien passionnés elle risque de partir fort derrière,je sais que c est con mais mais ca arrive plus souvent qu on le pense ,aussi non amuse toi bien


Alors voilà comment je pense faire ma journée.
Déjà je vais amener la longe ou laisse pour l'attaché uniquement quand elle arrête et qu'elle soit bien à portée de mains et lui éviter de courir sous l'aile.
Ensuite bien entendu je tirerai que uniquement si elle arrête le gibier, j'y vais pas pour ferailler mais pour le travail de HEÏDI et l'apprendre.
Par contre si elle arrête et qu'elle court derrière lors de l'envol puis je tirer ou c'est pas préférable?
J'avais pensé un truc, ma fille risque de venir et je pensai à la mettre en longe lorsque elle est à l'arrêt (ma fille sera en arrière) je fais couler HEÏDI doucement et à l'envol je tire et ma fille tiendra donc HEÏDI qu'en pensez vous?
J'ai un peut le stress car là, ça ne sera plus le bricolage ou tout le bataclant mais du réel et première foi pour moi avec mon premier chien.
Mon soucis quand je fais quelque chose que j'aime je veut trop bien faire et je veut la perfection et ça, ça me gonfle.
Ce que je veut c'est la sagesse à l'envol et je sais pas trop comme m'y prendre mais je l'aurais.
J'y mettrai le temps mais je l'aurais.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

21 mai 2013 16:48

Euhh Tu mets tout à l'envers (De mon point de vue).

1- Moi je prendrai pas de fusil, tu va t'emmerder pour rien. Tu as la chance d'avoir un parc, du temps devant toi, des oiseaux qui volent plusieurs fois.
(Ceci en dehors du fait que la chasse à la caille, même en parc, est interdite en cette saison, mais bon hein heu, je gonfle tout le monde avec ça :mrgreen: )

Pourquoi tu veux prendre une longe, en tout cas dans un premier temps?

Pourquoi tu stresses, t'es pas invité dans une chasse où un copain a remis pour 500 € de faisans que ta chienne risque de vider. T'es client d'un truc où tous les scenarios vont être productifs.

Je ferai comme suis: je demande à l'organisateur les 4 premières cailles, que je lâche à l'envol. 20 mn après, j'emmène la chienne à bon vent par rapport à l'aterrisage des oiseaux. Je lâche, et je vois comment elle réagit.

Quand elle aura levé les 4 oiseaux, qu'elle aura volé derrière, tu vois où elle en est, il est problème qu'au 2e elle en ait eu marre de se faire balader, et ça commence à rentrer. Et si besoin tu prends la longe. pour remettre 2 oiseaux.

Commence pas à calculer pour te placer...etc, et surtout pas avec le fusil dans un premier temps. Ca va pas se passer comme dans ton plan.

J'ai 2 filles assez jeunes, si elles tiennent une des chiennes avec un oiseau qui s'envole devant, ben elles suivent en planant à l'horizontal au bout de la laisse... :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

21 mai 2013 18:59

Je laisserais aussi la longe à la maison. Ne te prends pas la tête, laisse ton chien chercher, trouver, tu verras bien ce qui se passera après.
Pour le fusil, tu as aussi la solution intermédiaire entre celle de Falcor et la tienne. Tu sors sans fusile le matin. Ca te permet de regarder ce qui se passe sans t'occuper du tir, sans t'occuper du placement, etc... Et l'après-midi tu prends le fusil. On est quand même des chasseurs !!!

Et surtout amuse-toi, prends du plaisir.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

21 mai 2013 20:30

Ace qu'on dit mes prédécesseurs, que je partage, je rajouterai comme N'essaie, attention avec les cailles, elle risque de les coiffer et la bonjour pour l'empêcher de courir, pourquoi pas des faisans? Ça vole plus haut plus loin. Et après quelques recherches, tu peux les tirer.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

21 mai 2013 22:53

dans tout les cas le parc est sympa ,ainsi quel le gibier mis a disposition sans te parler de son déjeuner... :mrgreen: amuse toi bien ...moi j'y vais avec mon CE fin juin.. ;;11;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

22 mai 2013 09:47

Bonjour,
Moi j' y vais souvent en fonction de l' age des chiens, tu peux demander une caisse de cailles, tu te les lâches une par une au fur et à mesure, cela evitera que ta chienne fasse tout voler dés le premier envol, cela évitera aussi de te faire croquer les cailles par les rapaces (et oui, ils sont rapides)ainsi tu pourra à chaque caille voir les réactions de ta chienne et après tu pourra agir. Le fusil tu le laisse à la maison et au pire tu prends un pistolet cela fera le même effet sauf que tu pourras relever la caille.Voila pas de stresse tu vas te régaler et tu vas pouvoir juger ou en est ta chienne (J' ai utiliser de temps en temps les perdreaux avec boite d' envol , à petite dose c' est pas mal pour travailler la sagesse dans un deuxième temps seulement. Allez bonne journée et cool.....
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

22 mai 2013 11:49

Tangor a écrit :
Je laisserais aussi la longe à la maison. Ne te prends pas la tête, laisse ton chien chercher, trouver, tu verras bien ce qui se passera après.
Pour le fusil, tu as aussi la solution intermédiaire entre celle de Falcor et la tienne. Tu sors sans fusile le matin. Ca te permet de regarder ce qui se passe sans t'occuper du tir, sans t'occuper du placement, etc... Et l'après-midi tu prends le fusil. On est quand même des chasseurs !!!

Et surtout amuse-toi, prends du plaisir.


Tu m'a bien fais rire à la fin de ton message en disant on est quand même des chasseurs :D .
Vos conseils son super.
J'espère vraiment que la météo sera au rdv car aujourd'hui c'est gros vent et quelques goutes de pluie et le propriétaire du parc m'a dit que s'il y a mauvais temps c'est annulé.
J'ai regardé la météo et ils annoncent du vent à + ou - 30km/h qu'en pensez vous?
je pense faire comme l'on me dit c'est à dire :

Je lâche 2 cailles en premier à l'envol et je voit le boulot de ma chienne en la laissant bien galoper qu'elle se fatigue un peut et ensuite je lâche deux autres.
Ensuite gamelle :mrgreen: et l'après midi on continue et peut être qu'en fin d'après midi suivant son boulot je lui en tirerai une si l'arrêt est bien.

J'ai pas pris des faisant car déjà y'en avais plus ni des perdreaux et puis ça piète ce zut.

Merci à vous tous.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

22 mai 2013 11:54

Oui difficile de trouver faisan et perdrix, il ne reste que des reproducteurs dans les élevages.

Le fait que ça piète ça aurait été plutôt bon.

Good luck with the birds and the weather!
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

22 mai 2013 12:08

falcor21 a écrit :
Oui difficile de trouver faisan et perdrix, il ne reste que des reproducteurs dans les élevages.

Le fait que ça piète ça aurait été plutôt bon.

Good luck with the birds and the weather!


Elle à déjà vu les perdreaux va et je m'en souvient :mrgreen: .
Cependant si la météo est pourrie c'est pas top non?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

22 mai 2013 14:04

slt Florian,
moi j'y suis allé le mois dernier avec un chien de 04 mois. J'avais indiqué qu'il ne me lâche pas le gibier (5 cailles) afin que je m'en occupe. La caisse m'attendait derrière la maison du propriétaire entre deux rives de bois (terrain en pente). J'ai commencé par lâcher deux cailles et j'ai laissé faire le chien. Arrêt plus ou moins académique du chien avec envol des cailles directement dans la bordure du bois. Le chien est allé me les chercher dans le bois sans problème. Mais au bout de deux ou trois envols les cailles ne volent plus en plus si c'est mouillé c'est la m.... Donc vas y tranquille, laisse faire le chien, ne l'attache surtout pas, il faut qu'il se passionne. Sur 05 cailles, le chien m'a n'a attrapé 03. Pour le coup de feu, j'avais pris ma carabine 12 mm, dès que ça démarre tire une fois à 20/25 m du chien.
Si tu peux demande lui qu'il te les lâche derrière ce terrain que je te parle car c'est un grand près. Dommage car le blé n'est pas ramassé et tous les près sont assez haut, pas beaucoup de place pour chasser en cette saison.
bon courage et vas y tranquille !
,,bb,,
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

23 mai 2013 22:04

;hell;
Alors? Cette journée? Quelles sont tes impressions?
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 00:58

Par faute de très mauvaises météo la journée a été annulé et reportée à jeudi. J'en ai plein le cul de ce temps de merde a force! Tout est trempé, donc les cailles auraient pris l'eau et plus autant d'odeur. Je vous tiendrai au courant jeudi
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
uros
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 183
Inscription : 10 août 2007 08:17

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 06:46

Bonjour Florian,

Je ne mettrai pas de cailles devant ta chienne car elle me semble trop passionnée et va attraper les oiseaux (quasiment sur pour un chien de cet âge). Ce qui n'est pas l'idéal pour son arrêt.
Les cailles sont idéales lorsque tu as un chien qui n'a pas encore vu de gibiers car le chien peut poursuivre sans trop insister.
Donc j'attendrai, je sais que c'est dur, les perdreaux ou les faisans pour faire un travail de meilleure qualité.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 07:51

pour ma part , haty je ne vais même pas tenter la chose , je préfére directement que ce soit son dresseur qui le fasse lui meme car il a plus d expérience donc cet ete il va partir en débourrage sur caille et perdreaux sauvage ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 17:00

Du coup je sais plus quoi faire...
Cailles, faisants, perdreaux, ????
Quand au dresseur j'ai pas les moyens pour l'instant. La première année de chasse y'a tout a acheter et donc le compte a changer. Entre le benelli ultra light et le fameux becassier browning plus cette année la caisse de transport et tout l'équipement somlys en cordura anti ronces et bein... Le dresseur m'a dit de faire cette année de chasse avec heïdi et d'ensuite voir les fautes qu'elle fait afin de bien cibler pour le futur dressage âpres sa première saison de chasse cette année.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 17:01

Le compte a charger et non pas " changer".
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 17:16

Le dresseur m'a dit de faire cette année de chasse avec heïdi et d'ensuite voir les fautes qu'elle fait afin de bien cibler pour le futur dressage âpres sa première saison de chasse cette année.
ben voila :mrgreen: ...
Mais rien ne t'empeche de lui poser une paire de "pedro" tranquilement dans un coin et de voir ...mais a mon avis là tu te prend le choux pour pas grand chose ..a voir la passion qu'elle a , elle devrait chasser ..a toi de retenir tes doigts si elle part à la faute le jour ou tu chassera ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 17:43

J'aime les réponses de notre cher Jojo!! En juillet ici y'a le concours de chien d'arrêt et j'y vais. Ça lui permettra de voir du gibier. Et pour info si vous voulez venir venez nombreux les amis. Ça se déroule a Blajan dans le 31 ça sera le 27 juillet
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 17:48

voila deja cela te permetra d avoir une mise en presence sur gibier et surtout d avoir des conseils et d avoir des avis sur ta chienne ( bien sur faire le tri dans tout ce que l ont risque de te dire ) toi c est une chienne de chasse et non de concour donc les allures tu m a compris ...................
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 19:13

J'aime les réponses de notre cher Jojo!!

ben tu sais ...j'ai fais pareil que toi pour Epice ...je me suis posé plein de questions bidouillé des plans et des trucs ... :sl:

On m'as souvent dis: le rappel etc .. du coup ? j’arrêtais pas de l'appeler et après ? j'ai passé une saison a avoir envie de lui mettre mon pied au cul ...(et quelque fois le faire :oops: ) pour qu'elle se barre plus loin :mrgreen:
Ensuite j'ai pas arrêté de la prendre en photo de m'extasier devant ses coulés interminable , ses postures etc ..jolis- mais interminables .. la prendre en photo être pété de rire ... figure toi que je pense que ces exclamations et fous rire ? et bien elle a bien senti que cela me plaisait etc et donc je l'ai encouragée dans ce sens . !.
Maintenant ? EELLLLLEEE MMMEEE GONNNNFFFFLLLLE (je parle de ses cimagrés.. pour le reste elle me plait de + en +) ... parce qu'elle a prit encore plus ce biais (surement naturel au départ ) mais amplifié par ma façon d’être je pense .. (par contre ..le fait de ne pas m'en occuper cette saison à remis en ordre la profondeur de quête etc ..elle carbure et devient surtout trouveuse .. la naine !)

Alors comme je n'y connais strictement rien !!! ..je ne me suis pas permis de trop de te dire: attend, chasse et vois !...

Je peux t'assurer que pour la seconde (halma ) je n'ai pas fait la même erreur ... elle est à a peut prêt 0% d éducation ..(en plus ? elle est soit : très con..soit ..très têtue !! du coup cela m'arrange un peu car je ne pète pas un câble ...

Finalement ? le chien fait tout le boulot au départ de manière brut ... et après ? tu "lime" ce qui te gonfle ... L'essentiel pour toi ou moi étant la chasse.. ce que l'on souhaite ? c'est des chiens qui trouvent, plein de piaf, qu'il s nous attendent pour que l'on puisse tirer un coup ! :mrgreen: il part au cul quand ça vole ?? très bien !! il ne le retrouvera que plus vite !

vu la passion de ta chienne a mon avis ? t'aura pas beaucoup de soucis pour la chasse... sauf si elle cherche trop à se servir seule, mais je pense que tant qu'elle ne vois pas l'oiseau et qu'elle arrête au pif ? tu n'aura pas trop de soucis .. (a voir tes vidéo ou ses arret immobile a attendre que la chose qu'elle arrête bouge) voila ce que je pense ..mais attention suis un branguignole de l’éducation canine ..pour la chasse ? je pense que quoi qu'il arrive ... même avec un chien pourris à la base, je suis tellement passionné par la traque, que je pense que j'aurais toujours un chien qui sera au moins juste potable :sl:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 19:20

somlys en cordura anti ronces

tu sais quoi ? a mon humble avis un très bonne paire de pompes et un froc a 25 Euros ? tu auras a coup sur, des rayures plein les cuisses et cela piquera quand tu prendra la douche le soir .. par contre ? ce sont tes pas qui compteront, moins tu les économisera ? plus ta chienne en fera autant ! .. investis dans des bonne grolles :wink:
l'habit ne fait pas le moine .. les chaussures ? font le marcheur !

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 19:28

Tu l'as Dis, Jojo, le chien ressemble au maître :D . Mais si ils ont le même caractère. Avec une bonne faculté d'adaptation pour le chien, sauf si il est peureux et lent. M

Florian, tu réduira toujours la quête de ta miss, l'inverse, tu peux te brosser. Essaye de faire un minimum, d'erreurs, genre tir sans arrêts. Mais si cela t'arrive une paires de fois, ne te prend pas le chou non plus. La première saison sera dure, la suivante ça ira mieux et celle d'après tout baignera, surtout si elle voit du gibier. Au plus elle en verra au plus ça ira. Et pour toi aussi.

Y a que pour moi que cale fait pas. Au plus je vois du gibier, au plus je suis balourd :sl:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Sortie chassé privée pour ce jeudi 23 MAI

24 mai 2013 19:30

+1 avec Jojo encore une fois, les chaussures primordial, les griffures c'est le signe d'une bonne journée :D
Team des Kilouptout sans poêmes.