Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 11:06

Et bien nous y voilà....
Moi qui croyais que JAMAIS je n'achèterai un tel outil...
Je vient d'acquérir le DOGTRA 1200 NCP porté 1200 mètres avec vibreur.
Déjà pourquoi l'avoir acheté?

En aucuns cas pour martyriser ma chienne mais uniquement pour :

-Chevreuils.
-Route.
-Rappel!!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé de travailler le rappel, j'ai fait appel à un dresseur (encore hier soir) pour des conseils mais impossible sauf si elle est en longe et là quand je dis "au pied" elle écoute d'une oreille, je dis à nouveau "AU PIED" avec une tirée sur la longe et elle revient tristement en marche arrière, mais lorsque elle est sans longe et bien rien à faire mais ALORS RIEN.
Je vous raconte mon anecdote d'hier.
Nous voilà partis au giroles avec Océane et HEÏDI (ma fille de 10 ans et ma chienne) :mrgreen: .
Arrivé sur place on descend de la voiture et l'avion de chasse se met en route, cherche, quête, etc.
On ramasse une moitié de poche de girolles (bien bonnes d'ailleurs) et AU MOMENT de revenir à la voiture CHAQUE FOI LE MÊME CINÉMA, je l'appelle, elle me regarde et au revoir la compagnie!!!
Du coup elle à prit la route pour chercher, chercher et encore chercher au péril de se faire écraser et j'en peut plus, on peut repartir en sens inverse en l'appelant même loin de la voiture (pour qu'elle croit) qu'on va pas à la voiture mais rien à faire, bonbon, mots doux, sévère, noms d'oiseaux, raclé promise (même si je lui met pas) et rien, il n'y a qu'une chose qui compte chercher un piaf et chercher, et ENCORE CHERCHER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en devient même à appréhender la chasse en plaine alors voyez vous!
Le dresseur m'a dit :
Il faut couper le lien affectif avec elle car trop fort et la mettre au chenil et plus avec vous dedans le soir etc...
Il faut travailler dans un enclos le rappel (une foi en liberté rien à faire).
Et que le collier électrique n'est pas la solution!.

Je veut bien faire sans mais je voit pas comment.
J'en suis presque malade à l'idée de devoir l'utiliser mais c'est pour son bien.
Je n'ai jamais eut un tel outil (c'est mon premier chien).
J'étais prévenu par le gas à qui je l'ai acheté qu'elle allait avoir du sang sévèrement (il s'était pas trompé).
Le dresseur m'a dit que ça doit être un chien avec fort mental et forte passion (je lui ai dit faut pas abuser quand même) elle cherche même si elle revient jamais au contact sauf si je la siffle en forêt qu'elle me voit plus, elle revient vite se montrer et repart aussitôt.

Voilà comment je souhaite me servir de ce collier :
Un coup de sifflet et "au pied" si ça marche pas un autre coup de sifflet et juste après un coup de vibreur puis s'il le faut le HIIIICCCCCKKKKKKKK.

Le collier ne fait pas de bip car si un jour je veut lui mettre le beeper je veut pas qu'elle mélange tout et je veut que HEÏDI marche au sifflet.

Comme ça à force plus besoin de collier et elle comprendra seule au sifflet (c'est pas gagné).

Alors voilà que pensez vous de mon texte ci présent?
Comment procéderiez vous pour les débuts? (le collier sera sur 35 pour commencer si elle réagit pas au vibreur).
J'ai surtout pas envie de casser ma chienne par son énorme quête.
J'ai lut pas mal de livres et je sais très bien que l'on doit l'utiliser qu'à vue du chien et sur sortie de mains et surtout pas pour le rappeler quand on le voit plus.

Encore merci à vous tous j'attend vos messages avant la première utilisation.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 13:13

salut florian.
régler le collier à 35 sans essais au préalable est une erreur .
Tu mets le collier ,assez serré , et tu commence à 10 ,puis 20 puis 25 et ainsi de 5 graduations en 5 graduation pour voir à qu'elle niveau elle perçoit le stimuli puis à qu'elle niveau ça lui fait mal afin de savoir dans qu'elle plage tu peux l'utiliser .
Se qui marche bien , c'est tute tute au sifflet et aussitôt une impulsion . Celle si doit être du niveau du simple stimuli ....
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 13:30

c est un peu dans son age aussi a 10 mois il teste :crise d adolescence ,comme t as dit jbf ,il faut tester a quel niveaux ton chien réagi,pour te donner une idée essaye sur ta main la fonction correction,ça évite de leur mettre des cartouches sans raison .habitue la au collier au début sans t en servir ,histoire quel te fasse pas de blocage par la suite quand tu passeras au dressage proprement dit .il faut avant de se servir du collier, un dressage de base bien acquis le collier ne sert qu a appuyer et renforcer ce meme dressage
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 13:32

JBF a écrit :
salut florian.
régler le collier à 35 sans essais au préalable est une erreur .
Tu mets le collier ,assez serré , et tu commence à 10 ,puis 20 puis 25 et ainsi de 5 graduations en 5 graduation pour voir à qu'elle niveau elle perçoit le stimuli puis à qu'elle niveau ça lui fait mal afin de savoir dans qu'elle plage tu peux l'utiliser .
Se qui marche bien , c'est tute tute au sifflet et aussitôt une impulsion . Celle si doit être du niveau du simple stimuli ....
A+JB


Merci JB.
Je l'ai essayé sur moi, (fallait bien un cobaye et surtout savoir la perception) et tu a tout à fait raison je commence à 10.
Merci encore pour les conseils.
Quand au sifflet c'est bien ce que je comptai faire.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 13:36

salut , sur les dogtra tu peux régler la puissance en tournant la molette ? moi ce que je fait quand le chien désobéi je suis sur 0 puis appuis sur le bouton en continue et tourne la molette pour augmenter l intensité tout en sifflant comme ça pas de risque de piquer le chien d un coup trop fort et comme cela pas de risque de le bloquer :wink:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 13:38

ah j oublier surtout ne pas lui montrer que c est toi qui a declencher le coup d elec , une fois qu elle revient ou qu elle a etait piquer , tu continue ta route sans lui parler comme si de rien n etait .....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 14:54

Tu as acheté le collier, c'est bien... Mais tu devrais commencer par le commencement. Les conseils que t'a donné le dresseur sont bons Tu devrais commencer par ça. Pour qu'elle est un bon rappel, il faut lui inculquer avant de la griller :wink: Le rappel en espace clos doit être assimilé. Là tu pourra être sûr de la désobéissance et de pouvoir utiliser le collier. Moi en ce moment Hermès désobéi, mais je suis sûr qu'il désobéi, car le rappel fonctionnait bien et il marche s'il n'est pas trop loin.
Essayer le collier sur soi est essentiel pour en connaitre le fonctionnement.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 17:58

pour info attention au rappel avec les colliers électriques si tu te rate au revoir le chien ,tu vois en ce moment je commence le b a ba avec mon Horus à peine 11 mois ,je me suis commandé le bouquin de l'abbé godddar sur le dressage ,très intéressant maintenant il y en a d'autres plus moderne ....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 18:50

Florian a écrit :
Un coup de sifflet et "au pied" si ça marche pas un autre coup de sifflet et juste après un coup de vibreur puis s'il le faut le HIIIICCCCCKKKKKKKK.

Le collier ce n'est pas "HIIIICCCCCKKKKKKKK". C'est une petite claque. Il est rarement nécessaire de devoir mettre une grosse torgnole au chien, pour la plupart des chiens une petite gêne suffit. Alors sur le Dogtra c'est bien en dessous de 35 !
Et le vibreur, pour moi c'est une erreur. Ca doit être sifflet, puis collier. Si tu ajoutes le vibreur, le chien ne s'occupera de tes ordres qu'après avoir eu le vibreur et non après tes ordres.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

20 juin 2013 20:52

Tangor a écrit :
Florian a écrit :
Un coup de sifflet et "au pied" si ça marche pas un autre coup de sifflet et juste après un coup de vibreur puis s'il le faut le HIIIICCCCCKKKKKKKK.

Le collier ce n'est pas "HIIIICCCCCKKKKKKKK". C'est une petite claque. Il est rarement nécessaire de devoir mettre une grosse torgnole au chien, pour la plupart des chiens une petite gêne suffit. Alors sur le Dogtra c'est bien en dessous de 35 !
Et le vibreur, pour moi c'est une erreur. Ca doit être sifflet, puis collier. Si tu ajoutes le vibreur, le chien ne s'occupera de tes ordres qu'après avoir eu le vibreur et non après tes ordres.

Merci pour l'info. Je vient de la sortir faire pipi et bien entendu sans longe et du coup... Démarrage chez le voisin comme un balle.
Je l'ai rappelé rien à faire et j'ai juste mis un coup de vibreur et elle s'est arrêter net en se demandant ce qui se passait. Elle regardai par terre se demandant d'où ça vient. Demain je vais aller la faire courir en allant au girolles, la laisser se défouler bien pendant une heure et on verra bien au retour a la voiture. Si au sifflet elle revient pas au pied et bien petite décharge a 8 pour commencer et voir sa réaction.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
gae47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 août 2012 12:54
age : 22
Affixe : Rose
localisation : 47

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

21 juin 2013 17:52

un collier electrique ...

une erreur , du genre elle reviens pas car elle a un perbreaux ou autre qui cours juste devant elle ou autre raison , tu décharge ... c'est fini c'est bien s'en l'etre moi j'avais pris le temps sans aucun collier elle avais le collier une fois a la chasse pour la securité pour te dire je l'ai JAMAIS allumé ! il faut prendre le temps de dresser de la patience , de l'amour ! beaucoup d'amour ! et en aucun cas il y a besoin de collier :/
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

21 juin 2013 19:25

gae47 a écrit :
un collier electrique ...

une erreur , du genre elle reviens pas car elle a un perbreaux ou autre qui cours juste devant elle ou autre raison , tu décharge ... c'est fini c'est bien s'en l'etre moi j'avais pris le temps sans aucun collier elle avais le collier une fois a la chasse pour la securité pour te dire je l'ai JAMAIS allumé ! il faut prendre le temps de dresser de la patience , de l'amour ! beaucoup d'amour ! et en aucun cas il y a besoin de collier :/

Je croit que tu n'a pas lu mes messages... Si tu savais combien j'aime heïdi tu ne peut pas imaginer un seul instant la fusion présente entre nous. Le collier servira a cause des chevreuils, de la route, et pour lui apprendre le rappel au sifflet âpres bien entendu lui avoir montrer ce que j'attend de elle! Je suis pas un martyriseur! J'aime ma chienne! Et jamais elle aura un coup de collier sauf derrière un chevreuil!! J'ai lu pas mal de livres et me suis même adressé a des dresseurs pour l'utilisation. Vu quelle a endorment de sang et que c'est une vraie fusée si elle prend la route obligé en le mettant pas trop fort nn plus. Y'a des chasseurs viandar qui pense qu'au score et d'autres qui aime juste le travail du chien et son éducation et son bien être. Et je fais parti de ses derniers. Et je sais bien que je préfère voir ma chienne courir sous l'aile plutôt que lui mettre un coup de collier. Tu parle de moi mais tu en a acheté un aussi... C'est pour SA SÉCURITÉ et pour aider pour le rappel et rien d'autre!!!!!!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2007 10:30
age : 36
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP
localisation : Côte sud Landes

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

21 juin 2013 19:33

Bonjour,
attention de ne pas aller trop vite avec le collier!! C'est une bonne aide au dressage mais ce n'est pas un dresseur automatique.
L'important aussi en plus de la complicité c'est que le chien sache bien qui est le Maître!
Adishatz PUECHOT
 
gae47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 août 2012 12:54
age : 22
Affixe : Rose
localisation : 47

Re: Achat collier de dressage Dogtra effectué besoin d'avis.

22 juin 2013 12:55

oui j'en ai acheter un . . . que je n'ai JAMAIS allumé ;)

et je te comprend j'ai aimé ma fille tres tres fort et je laime toujours meme la haut , mais si tu es en fusion chevreuil , sanglier elle t'écoutera ;) moi elle m'écouter elle n'y aller pas idem pour les autre poil elle avais compris et cela juste par le sifflet , mais le collier elle le porter a la chasse éteint , mais en dehors pour le dressage jamais eu besoin dun collier enfin après je te comprend t'inquiete pas ! mais je dis juste qu'il faut etre très prudent dans les touffes de branche tous sa , c'est arriver a mon pere , la branche a appuyer sur le collier et a envoyer une décharge heureusement la chienne a bien vu que c'étais pas sa faute mais sa aurais pu etre pire ;) tu comprend se que je veux dire ? je me suis mal exprimé :)