Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

La colère monte au cour des étapes de dressage...

24 juin 2013 23:31

Je vient me évacuer ma colère en venant lire et écrire ;;r;;
Ce qui est sur c'est que le prochain setter je le prend au mas d'eyrau à 13 mois déjà dressé.
Heïdi sait ce que : assis, pas bouger, au pied veut dire.
Elle est super têtu, et refuse de le faire sauf avec très très grande insistance et encore en l'ayant en longe.
La marche au pied avec laisse ça, sa va, si on enlève la laisse ça va plus!
Le assis (a croire que une foi dehors y'a le feux au sol).
Et le pas bouger lui par contre bonjour, elle a vu une tourterelle et lorsque j'arrive en lui disant "pas bouger" et décampe a croire qu'elle a peur que je lui pique.
Cet âpres midi on est sorti et autant a la maison "deux coups de sifflet suivi de AU PIED" elle vient péniblement mais dehors que d'alle et je croit que la passion l'emporte. Elle avait le collier électrique mais j'ose pas m'en servir.
Elle a senti un chat ensuite alors qu'elle était en laisse et je lui ai dit "pas bouger" puis "assis" mais ça a durer 3 secondes ce assis et du coup elle s'est lever pour t courir derrière et donc j'ai pas pût résister et coup de pied au cul "elle s'est assis"! Bien entendu on a refait du assis en finissant sur une réussite de l'exercice mais dans son parc donc "clôt".
J'imagine même pas le carnage lorsqu'elle va m'arrêter une caille en début d'année et que je vais devoir m'approché pour tirer elle va la faire voler.
Je croit que je vais tout laisser tomber question dressage et laisser faire comme elle le sent et elle aura le collier pour le chevreuil et la route et point barre.
J'aime pas me mettre en colère mais alors du tout donc je prend sur moi et je décourage.
Je la mettrai bien au dressage mais financièrement pas le budget car y'a encore des choses a acheter
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 06:29

Florian,
Je pense que dans quelques années, tu rigoleras bien en lisant ton post, surtout la 1ère phrase.
Pour le reste soit patient, passe ta première saison. Il faut que ta chienne apprenne à te faire confiance, ça viendra avec le temps. Aujourd'hui, il n'y a que la passion et temps mieux! Que dirais-tu si elle était constamment dans tes jambes. :sl:
Si tout va bien, t'es parti pour 10 ans avec elle, alors les premiers gibiers, tu t'en cognes.
Continue à travailler la sagesse et le rappel sans gibier, pour un minimum de sécurité quand tu seras sur le terrain et passe ta 1ère saison. Tu verras, elle va vite comprendre que sans toi, y'a pas de sortie et donc pas de plaisir :D
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 07:10

Te prends pas la tête, elle est jeune , pleine de passion et tant mieux. Le dressage c' est faire, faire faire refaire faire ect.......à n' en plus finir, c' est de la répétition des mêmes ordres, gestes et tu n' as pas le droit de t' énerver car ton chien le ressent et il va finir par prendre le dessus et ça il ne faut pas. Continue à travailler l' obéissance , rappel, assis , pas bouger et laisse la courir, même si elle te fait voler les cailles c' est pas grave, elle va comprendre avec le temps . Alors PAS DE COLERE et tu verras tout va s' arranger.
Bon courage et tiens nous au courant
PS pas de collier pour l' instant trop jeune, trop de risques
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 07:46

plus tu va t enerver et moins ta chienne n ecoutera , si tu pense ne pas y arriver avant de braquer ta chienne , prend contact avec un dresseur qui va te la debourer et surtout le faire sans pression c est le maitre mot du dressage ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 09:04

Du calme, de la patience, il faut répéter sans cesse, rien n'est jamais acquis. Voila ce qu'il faut se dire.
Les chiens qui sortent en fields, répètent leur gamme sinon, la passion l'emporte. Alors ta chienne est jeune, il faut recommencer les exercices encore et encore... :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 10:49

si JE NE ME TROMPE PAS , elle à moins d'un an ?
Donc c'est tout a fais normale qu'elle n'obéisse pas.
Dans les cas que tu site s , il y a chaque fois quelques chose pour l'exciter et détourner son attention de tes ordres .....Donc , ne donnes surtout pas d'ordre quand tu sais qu'elle risque de ne pas t 'obéir .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 10:52

IMACHLO a écrit :
Florian,
Je pense que dans quelques années, tu rigoleras bien en lisant ton post, surtout la 1ère phrase.
Pour le reste soit patient, passe ta première saison. Il faut que ta chienne apprenne à te faire confiance, ça viendra avec le temps. Aujourd'hui, il n'y a que la passion et temps mieux! Que dirais-tu si elle était constamment dans tes jambes. :sl:
Si tout va bien, t'es parti pour 10 ans avec elle, alors les premiers gibiers, tu t'en cognes.
Continue à travailler la sagesse et le rappel sans gibier, pour un minimum de sécurité quand tu seras sur le terrain et passe ta 1ère saison. Tu verras, elle va vite comprendre que sans toi, y'a pas de sortie et donc pas de plaisir :D

Certes tu a raison que si elle restait dans mes jambes ça serai la cata et c'est loin d'être le cas.
J'espère également qu'un jour je me dirai que tu a raison quand tu me dis que je rigolerai dans quelques années de ma première phrase.
Encore merci pour vos conseils.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 10:55

JBF a écrit :
si JE NE ME TROMPE PAS , elle à moins d'un an ?
Donc c'est tout a fais normale qu'elle n'obéisse pas.
Dans les cas que tu site s , il y a chaque fois quelques chose pour l'exciter et détourner son attention de tes ordres .....Donc , ne donnes surtout pas d'ordre quand tu sais qu'elle risque de ne pas t 'obéir .
A+JB

Tout à fait JB elle va avoir un an le 12 juillet.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 11:02

Un grand merci à tout le monde pour vos réponses si rapide.
Ce que je veut c'est que quand je siffle elle revienne, surtout ça!!
Elle fera pas de concours ni rien mais le rappel c'est pour sa sécurité, je me pose sans doute bien trop de questions vu que c'est mon premier chien.
Cet âpres midi on va aller au terrain de tennis faire 10 min de rappel avec sifflet et ensuite au lac lui faire dégourdir les pattes en allant voir les canards!
J'essaierai de vous faire une petite vidéo.
Par contre pour la sagesse c'est dur dur ça.
Merci encore à tout le monde vraiment, vous êtes super.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 11:05

Comme écrivait judicieusement Jean de LA FONTAINE ;hh;; :

"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage"...

Ce vieil adage s'applique parfaitement au dressage d'un chien (chiot !)

Alors...patience, et oublie la force et la rage :wink: !
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 12:20

Tu fais les choses à l'envers ...
Vas la faire se dégourdir ,( et puis qu'elle est très passionnée tu peux peut être éviter les canards et autres bestioles qui vont l'exciter pour rien) et quand elle sera bien défoulée tu pourras commencer ta séance de rappelle ....
Elle sera plus attentives !!!
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
lud 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 130
Inscription : 30 mars 2011 08:01
age : 44
Affixe : des rocs du vellan
localisation : rhone alpes

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 12:58

a cette age la le seul truc a faire cet de la faire courir plus d'une heure en terrain ouvert ou au bois(pour la vider de son énergie) sur une zone sans route ou maison pour que tu ne stresse pas si elle a du mal a revenir au rappel allonge toi au sol et appel ou siffle le fait de ne plus te voir peu l’inciter a revenir ,si elle revient ne l’engueule pas quelle est revenu trop lentement au contraire elle revient félicite la.n'ai pas peur un chien revient a sont maitre, n'appelle ou ne siffle pas trop juste au bon moment car le faite d 'appeler lui fait un repaire sonore permanent et du coup elle ne c'est pas se quelle doit faire.une fois fatiguer elle écoutera et obéira bien mieux.bon courage et reste zen le chien ressent ton stresse et ta nervosité.respecte l'adage 'une main de fer dans un gant de velours' :wink:
des rocs du vellan
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 14:55

lud 26 a écrit :
a cette age la le seul truc a faire cet de la faire courir plus d'une heure en terrain ouvert ou au bois(pour la vider de son énergie) sur une zone sans route ou maison pour que tu ne stresse pas si elle a du mal a revenir au rappel allonge toi au sol et appel ou siffle le fait de ne plus te voir peu l’inciter a revenir ,si elle revient ne l’engueule pas quelle est revenu trop lentement au contraire elle revient félicite la.n'ai pas peur un chien revient a sont maitre, n'appelle ou ne siffle pas trop juste au bon moment car le faite d 'appeler lui fait un repaire sonore permanent et du coup elle ne c'est pas se quelle doit faire.une fois fatiguer elle écoutera et obéira bien mieux.bon courage et reste zen le chien ressent ton stresse et ta nervosité.respecte l'adage 'une main de fer dans un gant de velours' :wink:


Merci pour tes conseils. J'en prend note.
"Pas bête le truc de s'allongé".
J'aurais jamais crut que c'etais autant de temps et de patience d'avoir un setter lol.
Mais le prochain sera encore un setter.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 16:44

je suis passer par la meme situation que toi, c est pas facile ,les sortis ne sont pas un plaisir ,mais de l angoisse perpétuelle,sans parler de la monter dans les tours .j ai failli vendre la mienne a plusieurs reprises je l ai amener au dressage 4 semaines pour rien .et pourtant a l aube de ses 4 ans c est une véritable bombe que j ai entre les mains .imprésentable en concourt ,mais bien au dessus du lot en chasse .avec se genre de chien il faut trouver le bon moment,c est souvent la maturité qui leur manque ,il vas te falloir une bonne dose de patience .il faut que tu avance doucement avec ta délinquante,ne la brusque pas .essaye de t en détacher un peu ,lors des ballades ne la siffle plus ,tu lui met une grosse cloche ou un collier de repérage pour la situer ,tu te cache un peu tu essaye plusieurs méthodes ,et surtout tu t énerve pas :c est le plus dur ;aller courage t es pas le seul que les setters feront vieillir avant l heure !
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 17:03

ness a écrit :
je suis passer par la meme situation que toi, c est pas facile ,les sortis ne sont pas un plaisir ,mais de l angoisse perpétuelle,sans parler de la monter dans les tours .j ai failli vendre la mienne a plusieurs reprises je l ai amener au dressage 4 semaines pour rien .et pourtant a l aube de ses 4 ans c est une véritable bombe que j ai entre les mains .imprésentable en concourt ,mais bien au dessus du lot en chasse .avec se genre de chien il faut trouver le bon moment,c est souvent la maturité qui leur manque ,il vas te falloir une bonne dose de patience .il faut que tu avance doucement avec ta délinquante,ne la brusque pas .essaye de t en détacher un peu ,lors des ballades ne la siffle plus ,tu lui met une grosse cloche ou un collier de repérage pour la situer ,tu te cache un peu tu essaye plusieurs méthodes ,et surtout tu t énerve pas :c est le plus dur ;aller courage t es pas le seul que les setters feront vieillir avant l heure !

Merci pour l'encouragement en me disant que même au dressage ça y a rien fais. Mais je lâcherai pas l'affaire. Je l'ai voulu, j'assume. Pourtant le gas a qui je l'ai acheté m'avait prévenu que il y avais du sang du côté de sa mère et que ça allait avoir de la quête et il s'est pas trompé non de dieux. La façon dont tu te décris me fait penser exactement a ma situation. Toute façon elle fera pas de concours sauf les petits par ici juste pour lui montrer des oiseaux. Question maturité tu a bien raison. Question détachement aussi, elle passe les journées non stop a son parc et le soir elle rentre pour dormir. Sa mère (dona du val du cagire) et également bien au dessus du lot en chasse (deux foi volé a son proprio) increvable (ne chasse qu'en montagne), elle fait faire des jaloux un truc de dingue. Mais bon je pense qu'il me reste juste a patienter... J'ai surtout hâte de lui tirer son premier gibier sur un bon arrêt on va bien voir sa réaction? Peut être le déclic?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 17:43

pour la chasse ne te presse pas non plus j ai passer 2 ANS sans pouvoir tirer un oiseaux dans de bonne condition ,c est des sortis ,des oiseaux,des oiseaux et encore des oiseaux tu risque de passer a travers cette année, pense plus a la faire bien arrêter quitte a laisser le fusil en début de saison pour te concentrer sur l essentiel: l arrêt,tu risque de beaucoup faire rire les autres chasseurs comme moi a mes débuts ils ont beaucoup moins rigoler cette année.ou les becasses fallait aller les chercher et seul les chiens de ce calibre peuvent tirer leur épingles du jeu ;elle vas t apprendre avec le temps les remises insoupçonnables ,la chasse en grande quette .et je re signe de suite pour un chien de la même trempe ; quand tu as goutter a ça tu reviens pas en arrière mais les grandes émotions se mérite et je te l accorde c est cher payer au début;
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 18:19

ness a écrit :
pour la chasse ne te presse pas non plus j ai passer 2 ANS sans pouvoir tirer un oiseaux dans de bonne condition ,c est des sortis ,des oiseaux,des oiseaux et encore des oiseaux tu risque de passer a travers cette année, pense plus a la faire bien arrêter quitte a laisser le fusil en début de saison pour te concentrer sur l essentiel: l arrêt,tu risque de beaucoup faire rire les autres chasseurs comme moi a mes débuts ils ont beaucoup moins rigoler cette année.ou les becasses fallait aller les chercher et seul les chiens de ce calibre peuvent tirer leur épingles du jeu ;elle vas t apprendre avec le temps les remises insoupçonnables ,la chasse en grande quette .et je re signe de suite pour un chien de la même trempe ; quand tu as goutter a ça tu reviens pas en arrière mais les grandes émotions se mérite et je te l accorde c est cher payer au début;


Et a moment donné tu aurai voulu la vendre? Décidément...
Toute façon chasser on va y aller souvent car j'ai 3 jours de repos par semaine et tous les après midi de libre de 14h a 18h et en plus les territoires de chasse je peut même partir a pied de la maison.
Ça laisse sur le cul quand tu dit tout ça c'est sur. Mais si seulement je pouvais en dire autant dans quelques années.
Je la regardai a son parc et elle scrutai les oiseaux qui passe au dessus, elle ne fait que ça!!! Faut vraiment le voir pour le croire.
Étant jeune chasseur (et jamais de chien) j'aimerai avoir l'avis d'une personne physique externe (pas par ici car la jalousie peut faire dire des choses) c'est pour ça qu'auprès de vous tous je trouve des réponses. Et comme tu dis je pense qu'ils vont bien rire.
Une foi sur une sortie de comptage je l'avais amener avec des gens qui ont des setters (de grande renomé et qui d'ailleurs font des concours) ils sont même passé sur seasons donc bon...
Et bien leur chiens étaient a l'arrêt sur un faisant et ils m'ont dit "appelle la tienne pour quelle vienne" les leurs a l'arrêt et patron magnifique.
Et tu sais quoi?
Ils ont rigolé car la mienne s'en foutai elle voulait pas venir et cherchai, cherchai, cherchai, cherchai SON OISEAUX!! A croire qu'elle veut pas celui des autres.
C'est fou quand même. Alors bien entendu tu te pose des milliers de questions. Cependant ils m'ont dit "t'en fait pas elle va chasser vu la quête si jeune c'est impressionnant.

Elle est toute petite 50cm au garrot mais alors comme m'a eut dit un autre gas, "ton truc c'est un avion de chasse elle court pas elle vole!".
Mais je persiste a dire que n'ayant jamais eut de chien je ne sais quoi penser de telles attitudes, c'est pas comme si je pouvais me fier a un précédent chien.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

25 juin 2013 21:00

;hell;
pourquoi ne pas essayer de te faire aider? S'il y a un club canin pres de chez toi(voir site internet de royal canin, ils sont listés). Le coût, je pense n'est pas tres cher et ils ont l'expérience. En plus pour la sociabilisation ca peut lui faire du bien. Pour ma part, à la maison, c'est des petits exercices de courte durée (répéter 2 ou trois fois) avec recompense (fromage)si celui ci est bien exécuter. Après je suis d'accord avec ce qu'il ce dit, sur le terrain il faut qu'elle ce passionne et se défoule. C'est normalement plus facile de racourcir une quête que dans donner à un chien. La première saison est souvent révélateur (si il voit du gibier, il y a pas de fumée sans feu). C'est souvent un déclic chez le chien.
Bon courage
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

26 juin 2013 01:18

dunemaz15 a écrit :
;hell;
pourquoi ne pas essayer de te faire aider? S'il y a un club canin pres de chez toi(voir site internet de royal canin, ils sont listés). Le coût, je pense n'est pas tres cher et ils ont l'expérience. En plus pour la sociabilisation ca peut lui faire du bien. Pour ma part, à la maison, c'est des petits exercices de courte durée (répéter 2 ou trois fois) avec recompense (fromage)si celui ci est bien exécuter. Après je suis d'accord avec ce qu'il ce dit, sur le terrain il faut qu'elle ce passionne et se défoule. C'est normalement plus facile de racourcir une quête que dans donner à un chien. La première saison est souvent révélateur (si il voit du gibier, il y a pas de fumée sans feu). C'est souvent un déclic chez le
chien.
Bon courage

Merci pour l'info sur les clubs canins je regarderai.
Question agrandir la quête d'un chien j'ai déjà eut entendu dire qu'il est vrai que c'est très dur et que c'est plus facile de la raccourcir, mais heïdi a pas besoin de l'avoir plus grande!
Ce soir je suis allé la faire courir 1h avec un amis qui a deux pointer adultes, il a halluciné, même les pointer allait pas si loin, le pire je croit que c'est la vitesse a laquelle elle court, on étais dans une immense plaine mais alors je sais pas comment le décrire, y'avais un bois tout le long, elle y est rentrer malgré les barbelés et les ronces, m'est revenu les babines en sang ainsi que les oreilles.
Les pointers (pourtant adultes 5 et 6 ans) courrait aussi mais pour se défouler plutôt, elle, on voit qu'elle cherche, la moindre haie, le moindre bois, bordure, petit roncier etc elle y va. Ensu
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

26 juin 2013 01:30

Dsl ça a planter je réécris le message :

Merci pour l'info sur les clubs canins je regarderai.
Question agrandir la quête d'un chien j'ai déjà eut entendu dire qu'il est vrai que c'est très dur et que c'est plus facile de la raccourcir, mais heïdi a pas besoin de l'avoir plus grande!
Ce soir je suis allé la faire courir 1h avec un amis qui a deux pointer adultes, il a halluciné, même les pointer allait pas si loin, le pire je croit que c'est la vitesse a laquelle elle court, on étais dans une immense plaine mais alors je sais pas comment le décrire, y'avais un bois tout le long, elle y est rentrer malgré les barbelés et les ronces, m'est revenu les babines en sang ainsi que les oreilles.
Les pointers (pourtant adultes 5 et 6 ans) courrait aussi mais pour se défouler plutôt, elle, on voit qu'elle cherche, la moindre haie, le moindre bois, bordure, petit roncier etc elle y va et surtout elle ne fait pas cas des autre chiens (bizarre non)?
Les pointer (mâle et femelle) lui couraient âpres elle s'en foutai.
On a fini la balade en allant traverser une rivière et ensuite nettoyage des yeux au sérum car éclater la pauvre.
Je l'ai laisser descendre en pulsations dans sa caisse de transport avant de la balader en voiture et on est rentré et tjr cette patate de fou, je sais pas d'où elle la sort.
Question oiseaux j'évite de l'amener là ou je sais qu'il y en a car sinon c'est pas la peine.
Mais je croit avoir fait le con car je lui ai tellement montré et parler de "l'oiseau" depuis petite qu'elle en est devenu folle sans rire, donc a présent fini, mais dès qu'elle en voit un même qui volle elle le verrouille tel un missile a tête chercheuse.
Et que voulais tu dire en disant que la première saison est révélatrice a quel sujet sur leur comportement vis a vis du gibier?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

26 juin 2013 06:22

[quote="
Et que voulais tu dire en disant que la première saison est révélatrice a quel sujet sur leur comportement vis a vis du gibier?[/quote]

Son comportement à elle vis a vis de toi et du gibier. De la maturité en fait.
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

26 juin 2013 08:14

dunemaz15 a écrit :
[quote="
Et que voulais tu dire en disant que la première saison est révélatrice a quel sujet sur leur comportement vis a vis du gibier?


Son comportement à elle vis a vis de toi et du gibier. De la maturité en fait.[/quote]

A ce que je vois actuellement et malgré aucunes connaissances elle chasse pour elle et maturité y'a du boulot. Mais elle cours pas connement, quand je repense y'a 6 mois en arrière elle était dans mes pieds, jouait avec les feuilles et les bâtons, regardait la faune et la florre. Même un amis m'avait dit "tu en fera rien de cette chienne elle est trop dans tes pieds". Cette année on va aller a la bécasse ensemble avec lui et son setter et moi et la mienne il va voir si elle reste dans mes pieds!!
Je pense qu'en fin d'après midi je vais aller voir des gens juste a côté de chez moi (4km) leur demander des conseils et y aller avec heïdi. Ils font des concours, connaissent les setters, chasse que la bécasse enfin des vrais de vrais. J'espère qu'ils seront honnêtes (car bien entendu quand je leur ai dis que j'allais chasser la bécasse) ça leur fait "chier" vu qu'ici pas grand monde la chasse "donc concurrence".
Ici c'est plutôt 60 ans de moyenne d'âge, leurs faisants lâcher la veille, ou le sanglier.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

26 juin 2013 22:03

Florian,
il faut savoir qu'à 13 mois,un chien (ne plus un setter)ne peut pas etre DRESSE,il est bcp trop jeune.....il sera juste debourré (pas de sagesse à l'envol et au feu et pas de campagne de chasse à son actif)
Et avec un chien debourré,la periode de" passation" peut ne pas etre facile que vous le croyez... :wink:
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

27 juin 2013 15:56

Florian,

J'ai le sentiment que ce que tu décris, c'est juste le comportement d'un jeune setter digne de ce nom !

Et surtout : pas de bricolage sur des conseils se voulant "avisés", oublies le collier électrique étant donné ton manque d'expérience en la matière.

Un point que tu n'évoques pas ou que j'ai zappé : elle arrête ?
 
gae47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 août 2012 12:54
age : 22
Affixe : Rose
localisation : 47

Re: La colère monte au cour des étapes de dressage...

27 juin 2013 16:51

courage , et patience pour le dressage ca va s'arranger avec le temps ne t'inquiete , pas continue refait , encore et encore :)