Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

beeper

14 sept. 2013 11:24

Bonjour

j'ai un jeune setter de16mois que je vais sortir a la bécasse prochainement;

j'utilise sur mon chien plus âge (7ans) un collier de repérage qui me permet de de le repérer al'arret si je ne le retrouve pas a l'arret de la cloche ; avec celui ci pas de problème ;je ne me souviens meme pas comment j'ai commencer a l'utiliser avec lui ;de memoir je crois n'avoir pris aucune précautions et il n'a jamais bouge au déclenchement.

Par contre j'ai eu avant lui un super crack qui allait tres loin et a qui j'aurai bien aime mettre ce collier de reperage mais malheureusement ne le supportait pas et rompait l'arrêt au déclenchement du beep.je pense que j'ai problement fait une erreur au debut avec lui ;peut être a t-il associe le beep a un signal que lui aurait utilise un dresseur a qui je l'avait confie a un moment pour le mettre sage a l'envol car je pensais qu'il avait les moyens de faire du field;il faut reconnaitre qu'il était peut être un peu sensible ;quoiqu'il en soit je n'ai jamais pu l'utiliser avec lui et c'est dommage parce qu'il était vraiment grand avec des moyen physiques hors normes (fils de goga);


La je ne voudrais pas faire d'erreur avec le jeune ;je suis demandeur de vos astuces au début pour a coup sur il supporte ce beep
je suis peut être inquiet pou rien car je pense que il parait particulierement equilibre mais plusieurs précautions valent mieux que déclencher un comportement inadapté difficile a corriger ensuite
pour l'instant je fait marcher le beep a cote de lui dans la maison ;ça n'apas l'air de l'inquieter outre mesure ni meme si il se ballade dans le jardin avec et qu'il beepe.Faut il que j'essaye de déclencher le beep âpres l'avoir mis au down?

qu'en pensez vous?
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: beeper

14 sept. 2013 11:56

tu peux au debut lui mettre sans déclencher,juste pour qu il s habitue ,tu bouche par la suite le bipper pour qu il sonne moins fort:morceaux de mousse et sctoch ,tu le met a l assis le bipper sonne tu le récompense :caresse ,en principe meme les plus sensible si font bien ,le tout est d associer le déclenchement sonore et le plaisir et c est jouer . nombreux son ceux qui utilise les bippers :repérage et dressage quand on est pas un pro ou un amateur averti on court a la cata .
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: beeper

15 sept. 2013 22:43

Merci pour tes conseils jevais les. Suivre