Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Problèmes avec Glencoe... Besoin d'aide

14 oct. 2013 09:40

Je suis 'heureux propriétaire d'un LEMON non LOF de deux ans. Il est adorable à la maison, mais à la chasse c'est plus compliqué.

-- premier point, je n'ai pas eu (pas pris) le temps de lui faire de dressage, ses premières sorties datent de l'année dernière. une fois libéré sur le terrain il n’écoute plus, il revient régulièrement à moi, mais absolument pas au coup de sifflet, juste quand il veux... donc je n'arrive pas à contrôler sa quête. Il a maintenant deux an et je me demande si il est encore temps de faire quelque chose?

-- Deuxième point: il est bagarreur... la moindre rencontre avec un mâle et même une femelle peut se transformer en bagarre.... du coup j’évite les secteurs fréquentés, mais c 'est pas toujours simple...

-- Troisième point: Devant le peux de gibier lâcher dans ma région, j'ai du mal a évaluer ses qualités... il s'est bien tapé dans quelques perdreaux mais pas vraiment d'arret... alors qu'il passe ses journées à la maison à couler les pigeons ramiers...

Qu'en pensez-vous?
Y a t'il quelqu'un susceptible de m'aider?

Merci d'avance
Mathieu
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Problèmes avec Glencoe... Besoin d'aide

14 oct. 2013 13:50

Moi, je te dirais qu'il n'est pas trop tard, (il faut être très patient) et le sortir.....!

Il faut qu'il voit du gibier, plus il en verra mieux ça sera (j'ai le même problème avec le miens)
il n'y a pas de gibier à plume par chez moi :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Problèmes avec Glencoe... Besoin d'aide

14 oct. 2013 19:58

1 travailler le rappel
2 travailler le rappel
3 travailler le rappel
4 mettre en présence de gibiers ce peut être dans un premier temps des pigeons endormis pour voir sa réaction, tape ou bourrage?
5 les bagarres de chiens, ça me dépasse... Sauf si le chien à un bon rappel. On peut le mettre en laisse.
6 en rediscuter ici après avoir vu ce qu'il fait sur du gibier posé. (ne pas abuser de cet exercice dans un premier temps)
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 64
Inscription : 27 juin 2011 14:09
age : 55

Re: Problèmes avec Glencoe... Besoin d'aide

18 nov. 2013 22:35

Je pense qu'il est urgent que tu le mette aux ordres de base parce qu'après il sera trop tard
Rappel down en dehors de tout contexte de chasse .ensuite lui montrer du gibier
Si ne te sent pas mais le vite chez un dresseur quite a amputer 1mois de saison de chasse
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Problèmes avec Glencoe... Besoin d'aide

18 nov. 2013 23:53

Ça se dresse même très bien à cet age.
Pour la bagarre, c'est toi le dominant de la meute et pas lui. Il faut lui faire comprendre, et ça peu passer par des moment peu agréable mais la tranquillité passe malheureusement souvent par la.

Le rappel est comme il t'a été indiqué, à bosser, en milieu clos avant de passer en milieu ouvert.

J'en ai un dominant, je suis bien moins serein qu avec mon vieux, mais aucun pb à la chasse, juste en balade en laisse. Mais ça va bcp mieux maintenant qu'au début, je le mets au down ou assit qd je rencontre d'autres chiens.

Pour info le vieux a été dresser à 5 ans, c'est pas nickel, il est sourd qd il veut mais ça rentre qd même, et j'ai même réussit à le classer en FT :).

Pour l'arret, j'ai jamais eu de pb mais j'ai un peu gibier (lâché et naturel) chez moi

A oui moi c'est des gordons :) ;;grd;;
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »