Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jaja44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 16
Inscription : 12 nov. 2011 21:43
age : 56
Affixe : Goupil
localisation : Pays de loire

Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

17 févr. 2014 12:52

Bonjour à tous

j'ai actuellement un setter mâle de bientôt trois ans (portée de brésil de nive Adour x Citelle de Cazaous) qui ne marque toujours pas l'arrêt (mais qui n'est pas non plus très chasseur)pensez vous qu'il faille être encore patient ou bien n'y a t'il plus rien à espérer d'autre que d'en faire un chien de salon.
Merci pour vos conseils
jaja44 ;b;
"Patience est mère de sûreté"
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

17 févr. 2014 13:30

trois ans, malheureusement cela sent un peu le sapin pour la chasse, surtout si cela provient d'un manque d'aptitude naturel :oops: Cela ne te consolera malheureusement pas, mais sache que c'est malheureusement de plus en fréquent chez les setters anglais selon plusieurs dresseurs pro...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

17 févr. 2014 13:35

chasseurfou a écrit :
trois ans, malheureusement cela sent un peu le sapin pour la chasse, surtout si cela provient d'un manque d'aptitude naturel :oops: Cela ne te consolera malheureusement pas, mais sache que c'est malheureusement de plus en fréquent chez les setters anglais selon plusieurs dresseurs pro...

Je n'en tire aucune généralité car plein de facteurs rentrent en compte, mais je remarque juste que c'est le troisième ou quatrième cas de ce type dont je suis informé avec chaque fois raul de la munia au pedigree (père ou grand père). Bizarre... :-?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jaja44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 16
Inscription : 12 nov. 2011 21:43
age : 56
Affixe : Goupil
localisation : Pays de loire

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

17 févr. 2014 14:33

Merci chasseurfou pour ta réponse,sympa :sl:
"Patience est mère de sûreté"
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

17 févr. 2014 15:33

J'ai un ami qui un a teckel de 7 ans, elle vient seulement de se déclarer à la chasse. Alors ... Ne désespère pas ! Voit-il beaucoup de gibier ? Chasse t-il avec d'autres chiens ?
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

17 févr. 2014 15:47

ça dépend effectivement du gibier que tu lui as montré et des sorties que tu as faites. En partant du principe que tu as déjà effectué un nombre raisonnable de sorties et de mises en présence de gibier, 3 ans, on est déjà dans le rouge... Maintenant les départs tardifs, ça existe aussi. Ne nous leurrons pas, l'absence de qualités naturelles, cela existe aussi, y compris chez les fils de champions (et ça on en parle moins...)
Est ce que tu as déjà montré ton chien à un pro (débourrage, dressage ou autres)?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

17 févr. 2014 17:55

pauvre jaja elka a tout compris achete toi un teckel c est plus sur ;;mdr;; non plus serieusement tu as 53 ans si c est ton seul chien debarasse toi de lui et achete vite un autre chiot car le temps passe tres vite un chien qui ne chasse pas à 2 ans et demi c est mort perd pas de temps avec un ;b; t en a deja perdu assez regarde sur chien de france tu as le choix il y a plein de portees :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
jaja44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 16
Inscription : 12 nov. 2011 21:43
age : 56
Affixe : Goupil
localisation : Pays de loire

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

17 févr. 2014 20:36

Je n'ai jamais mis Goupil au débourrage,il a été en présence de pas mal de gibier et sorti a la chasse toutes les semaines . J'ai déjà réservé un chiot sur une portée en cours (à confirmer par l'écho le 10 mars) la chienne Ganja appartient à mon beau père (0rigine Vilno du champ bocquillon x cally de la maletière) et le mâle Azur appartient à un ami (origine junior des petites chaumes x pairesse de l'artz) en espérant avoir plus de réussite et si seulement il pouvait avoir les qualités de mon précédent setter Flipper( un fils de Virus des bords du rieuvert) disparu mystérieusement de notre domicile et sans laisser aucune trace. ,,bb,,
"Patience est mère de sûreté"
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 05:13

En espérant que chiots de cette portée auront toutes les aptitudes que tu espères. :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 10:54

Quand tu as du Vilno du Champ Bocquillon, c'est des origines chasses :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 11:50

mab a écrit :
Quand tu as du Vilno du Champ Bocquillon, c'est des origines chasses :wink:
Et d’après certains dresseurs, des chiens qui démarrent sans problèmes avec d'excellentes qualités naturelles
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 12:26

mohican a écrit :
pauvre jaja elka a tout compris achete toi un teckel c est plus sur ;;mdr;; non plus serieusement tu as 53 ans si c est ton seul chien debarasse toi de lui et achete vite un autre chiot car le temps passe tres vite un chien qui ne chasse pas à 2 ans et demi c est mort perd pas de temps avec un ;b;t en a deja perdu assez regarde sur chien de france tu as le choix il y a plein de portees :roll:


Ce discours n'est pas terrible,il s'y est peut etre attaché a ce chien et meme si il ne chasse pas il peut quand meme le gardé. Enfin moi personnelement en 2 ans et demi je m'y serais attaché, des affinités on du se creer.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 12:56

chasseurfou a écrit :
mab a écrit :
Quand tu as du Vilno du Champ Bocquillon, c'est des origines chasses :wink:
Et d’après certains dresseurs, des chiens qui démarrent sans problèmes avec d'excellentes qualités naturelles


oui sur mes 2 Champ bocquillon qui sont à la maison un fils de Vilno et un de la soeur à Vilno, c'est des chiens que j'ai confié tard à un dresseur , je peux te dire que les chiens chassent , je suis débutante dans ce domaine ( moi c'est plus l'expo) j'ai eu l'occasion de les sortir avec de vrai chasseur de bécasse, dans des régions différentes, ils m'ont dit que j'avais de super chien :wink:
Qui n'ont pas été utilisé assez tôt dans leur passion :roll: mais ça chasse :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
jaja44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 16
Inscription : 12 nov. 2011 21:43
age : 56
Affixe : Goupil
localisation : Pays de loire

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 14:18

pour tous ces messages,je vous donnerai des nouvelles de la portée. :roll:
PS : il faut bien moins de 2 ans 1/2 pour s'attacher à son chien :se:
"Patience est mère de sûreté"
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 15:24

Biensur jaja c'est ce que je voulais dire. J'ai moi meme un I qui a 10 mois et je l'aime par dessus tout et meme s'il ne chassait pas je l'aimerais autant...
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 16:51

que c est mignon ;cal;si moi perso mes chiens je les adore ils ont leurs chenil il mange du proplan je leurs donne le meilleur mais en contre partie je veux le meilleur sinon je garde pas car je n eleve pas des chiens d appartement mais des setters anglais et si sa chasseent pas je garde pas ils faut faire la part des choses si c est pour caliner il y a d autre race les setters c est pour chasser
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 17:14

Et oui ! il y a beaucoup de chiens qui n' ont pas les maîtres qu'ils méritent ..............
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 17:27

Le setter est trop racer, et à une classe naturel , c'est un chien aussi bien de travail que de famille chacun est libre de faire ce qu'il veut avec :wink:

Mais c'est vrai que certain setter n'ont pas le maître qu'il mérite :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 17:36

Oh oui ca c'est sur...Beaucoup trop...
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 18:16

Mon pauvre mohican je plains ton futur chiot... Tu crois que parce que tu donnes du proplan a ton chien il a le meilleur? Tes chiens sont sans nul doute de très très bon chiens de chasse, mais a mon avis ils leurs manque une chose... Le véritable amour de leurs maître! Quand on achète un chien on l'assume jusqu'au bout, que je sache il t'a rien demandé lui, c'est pas lui qui a demandé à rentrer dans ton chenil. Ça me fout la gerbe de voir des trucs pareil...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 18:34

On pourrait peut être revenir au sujet de base ?? hein ce serait bien ... si vous voulez ?? :oops: :D
jaja44 a écrit :
Bonjour à tous
j'ai actuellement un setter mâle de bientôt trois ans (portée de brésil de nive Adour x Citelle de Cazaous) qui ne marque toujours pas l'arrêt (mais qui n'est pas non plus très chasseur)pensez vous qu'il faille être encore patient ou bien n'y a t'il plus rien à espérer d'autre que d'en faire un chien de salon.
Merci pour vos conseils
jaja44 ;b;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 19:02

Biensur Blue mais un peu plus de tacte et de diplomatie ne ferait pas de mal a certaine personnes...
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 19:52

C'est vrai on s'écarte du sujet, je suis désolé mais quand je vois ça je suis obligé de dire le fond de ma pensée.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

18 févr. 2014 21:51

etienne32 a écrit :
C'est vrai on s'écarte du sujet, je suis désolé mais quand je vois ça je suis obligé de dire le fond de ma pensée.


Je donne tout à fais raison à Étienne et je ne préfère donc pas commenter le post de mohican sinon "Blue" va pas être contente tout comme d'autres.
Un chien c'est comme un enfant, il est là sans rien demander et la moindre des choses c'est de s'en occuper quoi qu'il lui arrive.
Perso les miennes ce sont mes fifilles et même si elles ont du proplan elles ont tout l'amour qu'elles méritent et pas juste en tant que "chien de chasse".
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: Setter de 2 ans 1/2 pas encore déclaré

19 févr. 2014 11:07

je suis desolé vous comprenez rien mes chiens ont tout mon amour moi je m en occupe meme l ete je les sors tous les jours et ils ne manquent de rien et surtout pas d amour je connais des chasseurs qui rentrent les chiens au chenil fin decembre et les chiens ils ne s en occupent plus jusqu en septembre si ce n est leur donner a manger et ils disent apporter bcp d amour a leurs chiens j adore la petite phrase de blue le regard de mes setters tout est là messieurs les detracteurs quant a ce que vous pensez de moi si vous saviez ce que j en pense ;;11;;