Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
dada07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2014 16:00
age : 21
Affixe : chasseplume
localisation : bretagne

mon chien bourre le gibier

01 oct. 2014 16:10

bonjours les setterophile

voila ma chienne à 6 mois et je l'ai mis en présence de gibier domestique mais elle courre après. quand j'ai essayer la plume elle la bloque bien mais le pigeon lui piète alors elle courre après mais n'arrive pas a le choper.

est-ce grave pour plus tard si elle courre après le gibier?fera t'elle arrêt doit-je arrêter et attendre quelle voit du gibier sauvage?

désoler pour les fautes je suis dislexique
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: mon chien bourre le gibier

01 oct. 2014 16:46

bonjour ,je vous conseille déjà de mettre votre chienne au ordre (assis ,assis pas bougé ,marché en laisse ,correctement ) quand tous cela serra fait ,vous pouvez passé a l'étape suivante ,le débourrage.
mettre votre chienne en présence d'un oiseau ( pigeon ) que vous entravez ,et votre chienne vous lui passé une longe environ 20 mètres, et vous lui faite remonté l'émanation jusqu'au pigeon ,et la vous la freiné pour l'obligé a ce mettre en position d'arrêt , et ce toujours a bon vent . renouvelè cela plusieurs fois en changent d'endroit chaque fois pour quelle ne s’habitue pas et ce jus qu’elle arête d'elle même .
quand vous sentirez quelle a bien compris ce que vous lui demandé ,alors vous le faite s'en la longe .
enfin soyez patient , et calme ,et récompensé la a chaque bonne action .
ci toute fois cela vous semble trop difficile ,voyez un pro qui lui vous ferra cela correctement ,car parfois en croyant bien faire ,l'on fait des erreurs qui sont difficile ensuite a rattrapé .
cordialement
Bernard
 
dada07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2014 16:00
age : 21
Affixe : chasseplume
localisation : bretagne

Re: mon chien bourre le gibier

01 oct. 2014 17:06

merci du conseille.

Pour le moment tous se qui est de l'assis etc elle la très bien assimiler ainsi que le rappel. ce dimanche elle ma rapporter deux pigeon que je venait de tuer donc j’étais plutôt satisfait. entraver le pigeon avec une corde et un plomb suffit ?

merci en tous cas n’hésite pas a me donner d'autre conseille de dressage car c'est mon premier setter anglais et mon premier chien tous simplement.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10315
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: mon chien bourre le gibier

01 oct. 2014 17:39

Déjà, ne pas entraver les pigeons afin qu'ils s'envolent, comme ça elle ne pourra pas les attraper.... Ensuite travail avec une longe.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
dada07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2014 16:00
age : 21
Affixe : chasseplume
localisation : bretagne

Re: mon chien bourre le gibier

01 oct. 2014 17:39

n’hésiter pas a me donner d'autre conseille j'essaierai tous
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: mon chien bourre le gibier

01 oct. 2014 17:43

désolé mais la c est du bricolage , laisse faire a 6 mois ,tu auras le temps de rependre du dressage a proprement dit ,je comprend quelle te ramené des pigeons que tu as tuer , tu lui as tuer devant ?,si c est ça ,il faut pas s étonner quelle bourre ; pour les pigeons tu l amène sur la place du village juste quelques fois faut pas abuser du travail a vue , en longe et tu la calme quand elle tire ,tu pourras par la suite en planqué un ou deux, toujours volant le gibier ; après c est que de la patience .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: mon chien bourre le gibier

01 oct. 2014 21:39

ness a écrit :
désolé mais la c est du bricolage , laisse faire a 6 mois ,tu auras le temps de rependre du dressage a proprement dit ,je comprend quelle te ramené des pigeons que tu as tuer , tu lui as tuer devant ?,si c est ça ,il faut pas s étonner quelle bourre ; pour les pigeons tu l amène sur la place du village juste quelques fois faut pas abuser du travail a vue , en longe et tu la calme quand elle tire ,tu pourras par la suite en planqué un ou deux, toujours volant le gibier ; après c est que de la patience .


D'accord avec toi, en plus c'est encore un bébé ta chienne laisse là vivre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
dada07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2014 16:00
age : 21
Affixe : chasseplume
localisation : bretagne

Re: mon chien bourre le gibier

01 oct. 2014 22:39

ok merci du conseil on va attendre et voir!!J'ai une petite chasse avec pas mal de gibier je commencerai a chasser la bas le week-end prochain et on verra je voulais juste avoir quelque conseille et confirme mes penser qui rejoigne les votre! pour le pigeon c'est du ramier elle était a coter de mois et deux pigeon sont passer je l'ai est tuer elle me les as ramener c'est mal ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: mon chien bourre le gibier

02 oct. 2014 07:44

Tant qu'elle est jeune ne tires que si elle est à l'arrêt, tu vas perdre du temps au début, mais quel régal pour la suite
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: mon chien bourre le gibier

02 oct. 2014 08:34

A 6 mois ,moi je ne leur tire le gibier qu' au pistolet 6 mm, car si tu lui tue le gibier, le chien va aller le prendre s' en amuser et ne pensera plus qu' à cela lorsqu' il sera à nouveau en présence et la effectivement il risque de bourrer, si tu l' habitue au coup de feu mais avec un gibier qui s' envole , il va le poursuivre, mais ne l' attrapera pas et la tu pourras mieux travailler l' arret et le coule (plus tard) comme on t ' a expliqué plus haut. Pour l' instant laisse le courrir, arreter si cela arrive, félicite le, maintien le à ' arret suffisament longtemps, mais évite encore les pigeons, laisse le sur du sauvage.
 
dada07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2014 16:00
age : 21
Affixe : chasseplume
localisation : bretagne

Re: mon chien bourre le gibier

02 oct. 2014 10:45

ok donc si j'ai bien compris il ne faut rien tirer d'autre que du gibier qu'il a arreter donc pas de pigeon ni rien en action de chasse ? merci les gas sa m'aide vraiment après elle va chasser avec d'autre chien et d'autre chasseur cela va être difficile d’éviter a c'est gens de tirer mais merci beaucoup je vous tiendrais au courant.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: mon chien bourre le gibier

02 oct. 2014 10:56

ne la sort pas en presence d autre chasseur et d autre chien pour l instant ,surtout en période de chasse ,elle risque de rien comprendre ,c est un bébé ,ne la sort pas quand tu vas aux pigeons et autre tir de passage ,tu l as prends simplement en balade pour l instant ,montre lui du gibier sans fusil ça évite les conneries et au moins t es pas tenter de tirer ,arrêt ou pas .comme ca tu te concentre sur son travail et pas sur la capture . en respectant quelles règles ,avec de la patience tu éviteras de faire des bêtises parfois irremediable
 
dada07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2014 16:00
age : 21
Affixe : chasseplume
localisation : bretagne

Re: mon chien bourre le gibier

02 oct. 2014 11:34

ok ok c'est cool des conseille on as toujours l'impression de bien faire mais enfete rien de bien je vais la promenne tous les midi dans les champs ou elle trouve un peu de lapins un peu de perdrix une fois sur 10. ok bon et bien on va commencer cela des dimanche et je vous redit sa