Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Collier de repérage

25 oct. 2014 20:29

;hell; je voulais savoir si il fallait préparer le chien avant de lui mettre un collier de repérage ( peur du bip ? ) et si je pouvais combiner un collier de dressage avec? Va t il faire la différence ?
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 13:29

;hell; je ne m attendais pas à autant de réponses. Tu peux fermer ce post blue si tu veux. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 14:00

:sl:Je comprends, personne n'a pris la peine te donner une réponse :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 14:41

Je pense qu'il y des réponses sur la rubrique "beeper" par exemple.
Tu devrais trouver ton bonheur sur l'utilisation du collier.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 15:30

Désolé j'avais pensé qu'une personne réponde je suis pas un expert mais une de mes chiennes était terrorisé par le bruit du bip j'ai baissé le son car sur le mien c'est possible et je lui l'ai laissé pas loin d'elle au départ en mangeant ensuite sur elle ensuite pendant une heure a la maison dans sa caisse et ensuite plus de problème. Je peu le mettre plein but maintenant elle veut le porté car elle va a la chasse avec ;).
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 16:18

Merci c est sympas de me répondre ... Quel matériel est le mieux et pas très cher?
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 16:59

Moi j'ai du dogtra pour l'instant j'en suis contant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 17:07

J'utilise un Dogtra, il vaut mieux habituer le chien au beeper, cela t'évitera de perdre une ou deux journées de chasse. Pour ce qui est du collier de dressage, je ne suis pas fan du tout. Pour moi c'est une hérésie....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 17:57

Pour Hadès j'ai eu besoin du collier edf mais seulement pour qu'il ne parte pas au cul des chevreuils, pris une fois ou deux sur le fait maintenant c'est terminé et pourtant l'intensité n'etait vraiment pas forte(niveau 3 sur un canicom 800) pour le bip il est interdit la ou je chasse donc une bonne Nay et de bonnes oreilles. :D
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 18:04

Perso j'ai les deux reperage/dressage et beep en Dogtra:très bon matériel.
Je me sers pour le moment du mixte cause cerfs et chevreuils sur le territoire de chasse mais je pense revenir à la Nay dès que le "pb" poil sera résolu (chien de 2 ans).
Sinon pour l'habituer j'ai fait comme l'ont dit d'autres avant moi; collier avec bruit atténué (bouchon de polystyrène)avec le chien au down, et pendant son repas et j'augmente le bruit petit à petit. Ca a bien fonctionné.
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 19:48

vraiment ça fait plaisir d avoir des réponses . Je vais aller lui en acheter un et je verrai comment il réagit . Merci encore pour ces infos.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Collier de repérage

31 oct. 2014 20:56

laurentdb a écrit :
Désolé j'avais pensé qu'une personne réponde je suis pas un expert mais une de mes chiennes était terrorisé par le bruit du bip j'ai baissé le son car sur le mien c'est possible et je lui l'ai laissé pas loin d'elle au départ en mangeant ensuite sur elle ensuite pendant une heure a la maison dans sa caisse et ensuite plus de problème. Je peu le mettre plein but maintenant elle veut le porté car elle va a la chasse avec ;).

Une de mes chiennes santal avait peur du bip. Je me rappelle encore de son regard très inquiet lorsque ce dernier sonnait pendant qu'elle était à l'arrêt. :wink:
Vu l'envergure de sa quête pourtant, pas le choix... La solution que j'avais trouvé était d'atténuer un peu le volume sonore, notamment en rembourrant l'intérieur du sonnaillon avec du coton bien tassé, si je me souviens bien, le tout bien enveloppé de scotch. ça avait pas mal assourdi le bruit et diminué son inqu^étude.... Peu à peu, elle s'est habituée
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: Collier de repérage

07 nov. 2014 20:52

Bonjour un ami m a prêter un collier de dressage car mon cher Ibrah n as pas trouver mieux que de partir 30 min derrière un cerf et le lendemain 15 min sur 2 chevreuils... J aimerai savoir comment s en servir correctement dans cette situation???? Merci
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Collier de repérage

08 nov. 2014 07:55

j'ai utilisé un collier de dressage,au début quand mon chien partait au cul des chevreuils
Comme c'est un chien qui prend beaucoup de terrain, je ne voyais pas beaucoup de bec2
j'ai décidé de lui mettre le beeper a 5 ans avec une certaine appréhension.
La première fois, quand il a fait ses besoins il était terrorisé,j'était prêt a lui enlever,mais il avait disparu
j'ai entendu le beeper sonner,le chien avait bloqué sa bécasse a 200m.
Depuis ce jour je pense a toutes c'elles arrêtées loin de moi sans en avoir eu connaissance.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Collier de repérage

08 nov. 2014 14:56

Combien de fois aussi je n'ai pas retrouvé mes chiens a l'arret, plus de cloche, m..de il est a l'arret, cherche le chien et au bout d'un moment tu entends la cloche repartir a fond et tu te dis : je viens de me faire avoir(et là tu maudis le biotope), mais ce que partie remise. :D
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Collier de repérage

08 nov. 2014 16:01

Aurelien65 a écrit :
Bonjour un ami m a prêter un collier de dressage car mon cher Ibrah n as pas trouver mieux que de partir 30 min derrière un cerf et le lendemain 15 min sur 2 chevreuils... J aimerai savoir comment s en servir correctement dans cette situation???? Merci

Il faut surtout s'en servir avec beaucoup de prudence: le chien part derrière le chevreuil (que tu vois) tu le rappelle et s'il n’obéit pas tu utilise le collier en commençant toujours par l'intensité la plus basse (voire le bip sonore) et en augmentant progressivement s'il n’obéit toujours pas. Dès que le chien amorce un demi tour pour revenir vers toi, tu arrêtes immédiatement... Ils comprennent très vite :wink:
Très important, avant de sanctionner le chien, toujours être absolument certain qu'il poursuit bien par ex un chevreuil (ou un lièvre). Dans le doute (pas de visuel) toujours s'abstenir....
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Collier de repérage

12 nov. 2014 09:26

Avec Eiko mais bon ce n'est pas un chien craintif, j'ai commencé direct en mode bip (dogtra beeper simple) mais mis une mousse devant le beep et un scotch qui tenait à l'eau, histoire d'atténuer le son qui est vraiment très puissant et pas réglable. Et ca la fait direct sans aucun souci.
Maintenant je continu a mettre devant le beeper juste du gros scotch étanche et j'entoure sur le côté avec du scotch d'électricien ca tient nickel et ca étouffe un peu le buzzer monstrueux.
En bois ouvert ou lorsqu'il y a du vent je perce un peu cette membrane pour avoir un son plus fort ca dépend des conditions. L'idéal un beep à volume réglable.

Par contre avec nati j'avais eu des soucis avec le beep de localisation seul.
Chienne à l'arret si je ne la trouvais pas hop un coup de beep et à chaque fois la chienne quittait l'arrêt et la bécasse volait ou alors le beep faisait voler la bécasse et la chienne partait derrière je ne sais pas mais j'ai vite arrêté.
C'est tout ce que je peux te dire mais en bois sale et chien qui va loin ca change la vie. Beaucoup moins de stress pour le chasseur qui sait que son chien est bien à l'arret et pas en sortie de main en train de pousser une bique ou un cochon.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier de repérage

12 nov. 2014 09:35

Aurélien, pour ma part, quand je suis sur que c'est derrière un chevreuil, c'est à dire que je le voie le chevreuil, je n'appelle pas le chien, je mets un coup de collier, et continue comme si de rien n'était.
A la différence de Jean Luc qui lui rappelle le chien et met le coup de collier ensuite. Je ne pense pas qu'une méthode soit meilleure que l'autre, l'essentiel est que le chien revienne le plus vite ^possible.
Marc
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: Collier de repérage

12 nov. 2014 13:28

Merci pour vos réponses....y a plus qu'à ..... Je vous ferais part des résultats...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Collier de repérage

12 nov. 2014 14:45

Marc a écrit :
Aurélien, pour ma part, quand je suis sur que c'est derrière un chevreuil, c'est à dire que je le voie le chevreuil, je n'appelle pas le chien, je mets un coup de collier, et continue comme si de rien n'était.
A la différence de Jean Luc qui lui rappelle le chien et met le coup de collier ensuite. Je ne pense pas qu'une méthode soit meilleure que l'autre, l'essentiel est que le chien revienne le plus vite ^possible.

Cette méthode est bonne aussi. On peut l'utiliser avec un chien bien équilibré, pas trop sensible aux décharges.
Je l'ai essayée aussi lors du dressage d'aslan. J'aime bien le côté punition divine qui marche très bien... Malheureusement les chiens ne restent pas dupes longtemps et font vite la relation avec le collier
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw