Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

besoin d'un conseil

21 nov. 2014 08:58

Bonjour à tous et toutes,

Voila, hier après midi ma jeune chienne m'a fait un premier arrêt sur une poule faisane.
Malheureusement la poule s'est mise à courir, la chienne l'a regardée, elle est restée à l'arrêt 3 à 4 secondes et s'est mise au cul du gibier qui s'est envolé hors de portée de mon bécassier
Ma question est la suivante :
Mis à part que nous étions jeudi et que le tir au faisan n'est autorisé chez nous que les mercredis et week-ends (ça je m'en fout j'étais déjà chez un proprio qui interdit la chasse et qui chasse chez les autres donc quitte a être en fraude.....), pensez vous que j'aurais du tirer la poule au sol tant que la chienne était encore à l'arrêt cela aurait évité le bourrage)?
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: besoin d'un conseil

21 nov. 2014 10:13

quel age a ta chienne?
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: besoin d'un conseil

21 nov. 2014 10:34

Perso je dirais non au risque de lui faire peur (déflagration vers le bas donc vers elle) et risques je dis bien "risques" d'éventuels ricochets.
Moi? Elle m'avais arrêté ses premières pièces de gibier dans la réserve lors d'un comptage perdreaux. Ça n'a fais que la motiver (quand j'y repense) que d'émotions
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: besoin d'un conseil

21 nov. 2014 15:28

@ sauget, elle a 13 mois, mais elle n'a encore rien vu. Mon territoire est très pauvre en gibier à plumes. Je lui ai tiré 1 perdreau depuis le début de la saison. Elle n'a pas eu peur du coup de fusil . Sauf que dans la foulée une équipe de gros gibier est arrivée et le temps que je rejoigne la voiture ils ont tiré une bonne vingtaine de coup et depuis elle accuse un peu aux coups de feu.

@florian, bien évidemment si j'avais tiré, cela aurait été en respectant les règles de sécurité.

En fait je me demandais si pour la chienne le raisonnement aurait été :
"j arrête, y a un boum impressionnant mais c'est cool je chopes la bête qui sent bon ....."
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: besoin d'un conseil

21 nov. 2014 18:11

a 13 mois rien d'inquiètant
ces satanés cocos courent plus souvent qu'ils ne volent
et ça fait péter un câble a nos jeunes setters ;;r;;