Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
dedel55
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2014 10:53
age : 36
Affixe : indraa
localisation : dordogne

BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

04 déc. 2014 17:33

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message et je n'ai eu aucune réponse, c'est la première fois que j'ai un chien de chasse et donc la première fois que je le dresse (que j'essaye ....)
SVP pouvez vous me donner qques conseils. MERCI D'AVANCE

j'ai débourré ma chienne sur des pigeons et elle s'est plutôt bien comportée : elle arrête le pigeon et prend bien le vent. L'année dernière elle m'a fait un arrêt nette sur faisans "lâché" mais ne le suit pas lorsqu'il piète (pour l'instant cela ne m'inquiète pas).
Cette année je l'ai sorti presque 2 fois par semaine dans des coins à bécasse et aucun coût de nez, rien de rien. De plus il y a 15 jours je l'ai sortie sur du faisan laché et lorsqu'elle les trouve elle fait un petit arrêt puis fait demi tour (c'est la première fois qu'elle me fait cela ???)comme si cela ne l’intéressait pas.
Enfin dimanche dernier une bécasse est parti sous son nez mais elle n'a même pas marqué l'arrêt. J'ai prélevé l'oiseau et le lui ai fait sentir pour lui montrer ce qu"elle devait chercher.
Je suis un peu perdu? y a t-il un problème avec ma chienne ? Merci pour vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

05 déc. 2014 08:42

elle n'a pas fait le rapport entre la "technique" et la chasse. il faut qu'elle voit des oiseaux plus que régulièrement pour la passionner. un faisan de temps en temps ne développe pas la passion
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

05 déc. 2014 10:38

sort la, montre lui le plus d'oiseaux possible. Comme te l'a dit swoop, elle n'a pas encore fait la relation entre les deux.

ça va s'arranger.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
dedel55
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2014 10:53
age : 36
Affixe : indraa
localisation : dordogne

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

05 déc. 2014 16:57

Merci beaucoup pour vos conseils. Mais qd vous me dites qu'il faut qu'elle voit bcp de gibier vous parlez de sauvage ou d'élevage?
De plus, dois je tirer les bécasses qui sont parties sous son nez ou seulement celles qu'elle a arrêté ?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

05 déc. 2014 18:11

sauvage ou élevage mais dans des conditions le plus naturelle possible.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

05 déc. 2014 18:22

Au début tire sur tout...
une fois qu'elle sera passionnée tire seulement sur les oiseaux arrêtés!

Elle a quel age? Parce que moi j'avais tué un perdreau à ma petite pointer de 7 mois ( il y a longtemps maintenant) et elle ne s'en était même pas occupé. La même année je n'avais pas vu une bécasse alors que tout le monde me disait que c'était une bonne année.... j'étais très inquiet et puis la saison suivante elle se révéla! Elle me fit une saison magnifique pour un chien de 18 mois! Sois patient!
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

08 déc. 2014 11:25

djé83 a écrit :
Au début tire sur tout...
une fois qu'elle sera passionnée tire seulement sur les oiseaux arrêtés!


Surtout pas !!!!

tu va lui apprendre qu'elle peut attraper tout ce qu'elle sent et tu finira par qu'elle n'arrete plus rien.

tire uniquement le gibier qu'elle arrête, laisse la courir sous l'aile si tu manque, là ça la passionnera.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

08 déc. 2014 15:58

quelle age as t 'elle si c 'est sa première année soit patient quand elle est a l'arret monte au chien comme me disait mon oncle c est toi qui fait voler par contre ne tire pas tout surtout pas de poil si elle courre sous l'ail ce n'est pas grave a moins que tu veuilles faire du feel surtout beaucoup de sortie il n'y a que sa pour faire un chien;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
dedel55
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2014 10:53
age : 36
Affixe : indraa
localisation : dordogne

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

09 déc. 2014 10:25

Elle a 18 mois (depuis le 3 décembre) et c'est ça véritable première saison de chasse.

Merci à tous pour vos réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: BESOIN D'AIDE (je suis un peu perdu)

09 déc. 2014 11:37

donc si elle a 18 mois soit patient pour ma part lorsque j'ai un jeuno je lui fait voir un ou deux poteau feu comme dit mon beauf(faisan d'élevage) ou des pigeons mais très peu je le sort a partir de9 mois et directement au bois la première année uniquement ensuite j' ai la chance d'avoir un ami qui fait du comptage de perdreaux gris dans le 43 donc une ou deux fois au printemps et ensuite je sort le plus possible .aujourd'hui j'ai un chien de 2ans1/2 qui commence très bien au grand bec mais il a encore a faire j' ais u des chiens qui ont chassés correctement la bécasse et arreté a 4 ans (un super)