Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
seb46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 35
Inscription : 23 déc. 2005 18:55

blinkage que sur faisan??

24 janv. 2006 09:11

Mon jeune setter va sur ses 7 mois et je l'ai entrainé avec des pigeons et une cage d'envol. Au début sans coup de feu, puis avec des pétards et enfin avec le fusil, et pas de problème. Du fait qu'il m'arrêtait les pigeons de mieux en mieux et de plus en plus loin, j'ai acheté 2 perdreaux gris que j'ai laché chez moi (sans cage d'envol) et la aussi il me les a arrêté, puis j'ai tiré et tué les oiseaux, il mordille les pièces mortes avec grand plaisir (il ne rapporte pas encore naturellement mais ya le temps!!).

Et donc hier je suis allé dans une chasse privé avec seulement des faisans lachés. Je suis parti seul, à l'écart du monde et donc des coups de fusils. Et là, le drame! :cry: Il prend l'émanation sur un faisan (que j'ai vu partir par la suite) puis le délaisse complètement, il s'en va et continue à chasser ailleurs. :sl: Pourtant, un ami a tué un faisan a côté de moi et mon chien est allé dessuite sur le faisan pour le mordiller.
Il faut savoir que je n'ai jamais tapé mon chien à la chasse et que je ne le gronde pas non plus quand il pard sur l'aile!!!!
Alors si vous avez une réponse ou vécu une scène similaire, soyez sympa, faites en moi part, je suis un peu inquiet. Merci d'avance!
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

24 janv. 2006 09:22

il se peut qu'il est eu peur de l'envol du faisan :sl: , ou bien lorsqu'il mordillé qu'il est avalé une plume de travers cela arrive frequemment
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2006 09:35

Ce n'est pas un drame c'est un incident de parcours!!
Les cocottes de lâcher n'ont pas une odeur bien interressante...et ça n'a pas du l'interresser...
Ce n'est pas trés grave , il n'a pas eu peur du coup de feu ?? pour l'instant c'est le principal,
Ce n'est pas une machine ton chiot...il a six mois :D , il eté surpris... :wink:
Continue avec des perdreaux , on retrouve toujours le même problème dans nos régions , le manque de gibier naturel....qui a une vraie odeur interréssante!!!
Ca va venir doucement...mais il faudra le faire rvailler toute l'arrière saison pour la prochaine ouverture.
Un setter mâle ne commence vraiment à bien chasser que vers 2 ans ( et encore!!!)alors , tu as le temps... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

blinckage

24 janv. 2006 21:54

;hell; je connait actuellement le cas, c'est un ami qui s'est loupé sur le dressage de sa chienne, avec des cocottes en guise de gibier
elle refuse les perdreaux et les faisans, mais c'est une bécassière redoutable :wink: donc soit patient et continue à le passionner sans trop de contraintes :se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
JOEL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 41
Inscription : 12 déc. 2005 22:14
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2006 22:57

---Blue t'a donné la réponse sois patient, ton chien est très jeune... Continue à l'amener avec toi. Eveille en lui cette passion qui est nôtre et tu verras avec le temps, tu seras récompensé. Beaucoup de caresses et de compliments et la saison prochaine tu nous en reparleras ! :se:
JOEL
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

25 janv. 2006 15:05

Il faut savoir que certainnes odeurs peuvent géner les chiens, pour ex un superbe anglais qui refusé tous contact avec notre demoiselle des bois mais qui bloqué tout autres gibiers. Dans ton cas la patience ou peut être la concurense entre deux cabots peut être une solution.
Pat :se:
 
seb46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 35
Inscription : 23 déc. 2005 18:55

21 févr. 2006 19:23

Je suis revenu dans une chasse privée et mon chien a vraiment changé de comportement car il m'a fait 7 arrêts dans la journée (perdreaux et faisans). Je suis vraiment satisfait et vous aviez raison il fallait juste etre patient!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2006 20:17

:D :D :D
alors , bonne préparation pour la prochaîne saison...n'oublie pas de l'entrainer aussi dans l'année... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

22 févr. 2006 09:23

molo quand même avec un chien de 7 mois...
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
seb46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 35
Inscription : 23 déc. 2005 18:55

24 févr. 2006 16:41

Oui j'y vait molo, quand je dis la journée, c'est en fait 2Heures le matin et 1H l'après-midi !!
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

25 févr. 2006 14:29

Cela est déjà trop, n'oublis pas que la croissance est rapide donc fragile, elle se termine vars 12 mois................ :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
briat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2006 20:38

blinkage

26 févr. 2006 14:55

je n'ais pas de solution a t'aporter mais je suis dans le meme cas. en revanche mois je crois savoir quel en est la raison, j'ai voulu faire vite et je n'y connaissé rien. (premier chien, et premiere année de chasse)

la solution qui s'est imposé a mois est un dressage par un pros.
actuelement en dressage je demande des nouvelles et les amelioration de sont comportement.

apparament rien de tres grave car j'ai quan meme reussi a lui donner la passion (beaucoups beaucoupsde sortie) heureusement.
par exemple il bloque d'un suprbe arret couche avec beaucoups de style et casse l'arret pour reculer un peut ou tourner ou... enfin en tous cas il casse l'arret.

mon dresseur ne l'a pas encore mis en presence de faisan mais moi il ne m'en a aretter qu'une fois , le premier.

la aussi j'ai ma petite idée car j'avais achettai 5 faisans pour lui montrer mais il a trouver l'endroi ou je les cachés et a decouvert le supterfuge.

son comportement sur bécasse en revanche est different il m'en a trouvé 8 et arreter (il mesemble) 3,4, ce qui est pas mal pour un chien de dix mois.

enfin j'ai confiance en mon dresseur et j'espere qu'il me remetra tous ca bien en place.

si quelque un a des conseille, surtout surtout ne pas hesiter
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2006 17:00

Le conseil est un peu le même pour tous les jeunes chiens..
Leur donner la passion en les sortant raisonnablement , sans brusquer...
et sans vouloir trop leur en demande de suite...
Comme on le répète souvent ici..patience, patience..
le chiot ne va pas être le crac des cracs à 6 mois!!!
il faut le regarder évoluer , lui faire prendre le plaisir de la chasse tranquillement ..
Les choses importantes à travailler vont être plus l'obéissance et la prise de conscience d'un gibier potentiel...et puis laissez le se déclarer!!!
Certains ne se déclarent pas avant 12, 15 mois voire plus...et puis après...??
Ce ne sont pas des mécaniques... :D :D
Le chien doit découvrir le gibier et la passion.
Le dressage pro va lui apporter quelques notions , mais à vous de le laisser s'affirmer...et de poursuivre éducation plus que dressage...avec intelligence et douceur!!! (et parfois fermeté :wink: ):D
Les reprises en main des défauts se font au fur et à mesure...
Le maître mot c'est patience !!! et observer bien son chien ....et surtout le comprendre :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
briat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2006 20:38

26 févr. 2006 20:14

peut on m'expliquer la difference precise entre education et dressage je ne sui pas sur de bien saisir :sl: .
merci d'avance.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2006 21:01

Éduquer le setter, c'est se servir de ses qualités naturelles, pour l'amener à obéir, dans la vie de tous les jours , à la chasse etc.
C'est aussi guider et rectifier et lui faire découvrir ..
la propreté , la marche au pied, en laisse, la sagesse à l'envol etc..
On peut éduquer son chien en lui faisant comprendre ce que l'on attend de lui...

Dresser c'est l'obliger à exécuter des ordres, lui apprendre par la contrainte des actions précises.
le rappel au sifflet, le down, le rapport, etc.
On oblige son chien a effectuer des actions, parce que le maître a donné l'ordre..
La nuance est là

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé , ce sont quelques grands dresseurs qui pratiquent ainsi.. :D

La gradation de l'éducation au dressage... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
briat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2006 20:38

28 févr. 2006 20:25

merci pour ces precision, c'est plus clair.

malheureusement le dresseur que je viens d'avoir au telephone ma fait part d'un petit blinkage (il casse volontairement l'arret) et d'un petit probleme de cout de feu :cry: .

il vont parait t il renforcer les seances ou il lui montre beaucoups d'oiseau pour que ca reviene dans l'ordre :mrgreen: .
j'espere vraiment que ca va marcher car il n'a que dix mois. :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 févr. 2006 21:18

Espérons qu'il va se remettre du dressage ; dix mois c'est jeune..
Comme je disais , pour le coup de feu c'est dés tout bébé qu'il faut commencer,
tu nous tiens au courant... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

28 févr. 2006 21:23

Fait confiance au dresseur tout va rentrer ds l'ordre, lui montrer bq d'oiseau va lui faire du bien. confiance TON CABOT t'étonneras :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
briat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2006 20:38

01 mars 2006 15:01

merci beaucoups pour ces encouragement je ne manqueré pas de vous teneir au courant. :D :D :D