Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Debut de chasse d un chiot

02 mars 2015 19:11

Bonjour sa fait pas mal de temps que je prends des chiens debourés donc d une quinzaine de mois ,et j ai decidé de reprendre un chiot de deux mois et j aimerais savoir a partir de quel age en general commence t il a s interessé a la chasse,car aujour d hui
Il a six mois et s en fou completement quand je le promene il me regarde me saute dessus mais n a pas l air interessé par
Les odeurs et ne cherche pas et ne s eloigne pas plus d une dizaine de mètres pourtant je me
Rappel d une chienne ayant la meme origine qui a 7 ou 8 mois avait deja une jolie quete et me levait des oiseaux :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Debut de chasse d un chiot

02 mars 2015 19:30

il y a des chiens plus tardif que d autre , a cette age pas d inquietude encore ,meme la a vue sur des oiseaux ,style pigeons de ville . voir sa reaction ; c est des fois un bon declencheur ; a utiliser par la suite avec moderation ; la le but c est de la motivée ;
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: Debut de chasse d un chiot

02 mars 2015 19:34

J espere qu il va s y mettre j ai l impression qu il pense plus a s amuser que de chercher
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Debut de chasse d un chiot

04 mars 2015 18:39

t inquiete et tient nous au courant ,la mienne a 15 mois je lui filler des coups de pieds pour qu elle sorte de mes jambes au bois ,maintenant je sais jamais ou elle est ; faut de la patience c est tout ,des fois ca part d un coup ,le declic comme l arret jamais forcer ,ca vient tout seul faut quil comprenne
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Debut de chasse d un chiot

07 mars 2015 08:07

un peu de mise en présence aide aussi au déclic. S'il n'a jamais rencontré d'oiseaux, ça peut "expliquer" son attitude.
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: Debut de chasse d un chiot

07 mars 2015 11:01

Je lui est mis un pigeon il l a regardé s envolé mais ne lui a pas couru derriere
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Debut de chasse d un chiot

07 mars 2015 12:38

laisse venir et sort le,on arrive dans une bonne saison avec plein d'odeurs la vie reprend son droit quand il va y avoir plein de papillons ect... ton chien devrait commencer a découvrir plein de choses .c'est ce que j'ai fais avec la mienne et elle était imbattable sur des papillons :mrgreen: maintenant elle commence a voir des oiseaux et ça va le faire et elle a neuf mois .certains chien se déclare beaucoup plus tard que d'autre y a pas le feu après. ce que je peu te dire c'est aussi de ne pas comparer ton chiot avec un autre ils sont différents et n'auront pas la même évolution et pas au même rythme.