Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

vie professionnelle,cynophilie, comment faire? intersaison ?

29 janv. 2006 21:54

;hell; la saison de chasse touchant à sa fin , je me pose la question:
comment bien s'occuper de son chien (jeux sorties, entrainement....etc)
quand on travaille ?
pour ma part je suis absent de mon domicile 12h00 par jour et le week-end je doit travailler dans ma maison,alors ce n'est pas facile de se dégager du temp pour le chiot.(enfin,pas assez à mon gout...)
livrez votre recette et votre organisation SVP.
:sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

29 janv. 2006 22:11

Le manque de temp est ton principale handicap, c' est certain, il va falloire que tu t' imposes des moments pour lui, malgré le boulot. Ce qui serait bien, si ce n' est déja fait, ce serait systématiquement de le rentrer avec toi le soir. Et pour le week end, à toi de gérer selon tes disponibilitées.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

29 janv. 2006 22:17

Vrai que ce n'est pas évident...
Mais ils est indispensable que tu gardes le même niveau d'activités et de jeu et de sorties avec ton chien...
Tu travailles aussi pendant la saison de chasse ?? donc...tu t'en occupes ?? alors il faut continuer... :sl:
au fur et à mesure de la saison les jours sont plus longs..donc...tes journées seront plus longues !!!!
une balade au moins par jour et quelques heures le samedi et le dimanche pour les execices pour la saison prochaine..

Pas facile , mais une organisation..necessaire à son équilibre et à son futur rôle auprès de toi à la chasse...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

30 janv. 2006 13:21

Un setter qui chasse a besoin de travailler toute l'année; nous voyons beaucoup trop de maitres qui s'apercoivent qu'il ont un chien d'arrêt 03 semaines avant l'ouverture, donc faite courir même à froid ( sans gibier ), cela permet d'acsentué l'obéissance. Enfin pour les personnes qui peuvent faire "courir" dans les champs....... :wink:
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2006 14:01

Je dois dire je suis favorisé. Je suis retraite depuis un an.
Je comprends les difficultés de concilier vie professionnelle et cynophile. Comme toute personne qui a des chiens d'arrêt il y a des sacrifices à faire.
Je dois avouer même à la retraite j'ai beaucoup de temps. Mais il me manque de temps. Difficile a comprendre c'est comme ça. :sl:
D'ici deux mois la neige aura disparu. J'ai un agenda TRES charge au printemps. J'espère combler dans sa totalité ma planification. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2006 16:06

il n'y a pas de secret, depuis que j'ai Plume elle est devenue mon loisir principal :wink: , quasi tt mon temps libre (en dehors du dim AM qui est pour le refuge) lui est consacré
En clair, je n'arrive quasi plus à lire, ni aller au ciné ...
mais le principal pour moi est qu'elle ait de grandes balades plusieurs fois par semaine
je crois que tu vas devoir faire comme si tu allais à la chasse tte l'année :wink: :lol: ....
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

temp

30 janv. 2006 22:13

;hell; bien ta réponse Plumany; mais concrètement en plus du samedi matin oû je serais en "dressage toute la matinée; combien de temp chaque soir et combien de promenades par semaine:pas la théorie mais en pratique que faites vous avec lui et quand ???
d'accord avec toi Pat > trop de chien "objet" "rangés" durant l'intersaison
et dont on s'occupe à la veille de l'ouverture !! :twisted:
je suis pas comme ça :!: mais je voudrait bien connaitre les habitudes des forumeurs en ce qui concerne les sortie et la façon dont ils s'organisent :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 janv. 2006 22:33

pour moi depuis tous petits..en période ou je suis occupée..
1/2 heure de balade "hygiénique" le matin..avec jeu ..
et le soir super defoulement...1heure de balade !! plus la vie de famille à la maison avec les rappels d'usage pour l'éducation..
plus les week-ends, le bois en toute occasion..


Pour toi le fait de le laisser en liberté dans le jardin dès que tu rentres..
de vivre avec lui
Si tu fait du dressage le samedi et qu'il est en liberté le week-end , avec les promenades et les exercices 2heures par jour...ça devrait aller non ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

31 janv. 2006 05:45

Pour moi enfin pour nous (mes chiennes) :mrgreen: sa va être apres la saison 3 voir 4 fois semaine entrainement sur caille ,le soir ou l apres midi ,avant bien une remise a niveau du rappel et du down .
Cette année sa va être a vicky maintenant quelle est passionner ,mon but est de la maitre sage a l envol et au coup de feu ,et je pense qu elle devrait assimiler cette ordre asser vite (avoir)
Pour apache la découverte la laisser courir s exprimer sur le terrain , a partir de 6 mois le down a la maniere douce avec les autres sa va être cotons de maitre 3 chiens au down logiquement avec deux adultes sa va le faire .
Et cet été concour petit concour mais concour :lol: j ai de la chance a partir du mois de juillet il y en a tout les wek end .
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

31 janv. 2006 10:36

te fache pas David, c vrai que c pas toujours facile mais on y arrive
Pour Plume, voilà ce que je fais :
balade hygiènique matin, midi et soir (22/23h) : 1/2 heure environ
Une gde balade qd je rentre du boulot : 1h/ 1h30

en plus 4 balade en liberté de 2/3 heures : le merc, vendredi, sam et dim et ça qque soit le temps, car autant plume déteste la pluie en ville et ds ce cas impossible de la faire avancer : c pipi et hop faut remonter, autant dès qu'elle est en forêt ça ne la gêne plus du tout :mrgreen:

maintenant ma puce a bientôt 9 ans et n'a sûrement plus besoin du même exercice qu'un chien plus jeune :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

31 janv. 2006 11:49

elle a de la chance ta Plume , et bravo à toi de t'imposer ces sorties
tu n'as pas de jardin je suppose :?:
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

31 janv. 2006 14:02

t'as tout compris :D, Pascal ,
je savais que je pouvais lui offrir ttes ces balades qd je l'ai adopté sinon vraiment pas sûre que j'aurais franchi le pas...
Une bonne action ne suffit pas, il faut être sûre de pouvoir assurer derrière et qd on vit en appart c clair que d'avoir un chien de chasse demande bcp de sorties sinon je pense qu'il vaut s'abstenir ...
En tt cas, une chose est sûre, grâce à tout ça plume supporte très bien la vie parisienne :se:
D'ailleurs, avec cette fichue morsure, la puce a pas couru depuis vendredi, elle commence à avoir besoin de se dégourdir les pattes et me le fait clairement comprendre
Mais il faudra patienter encore un peu, demain ce sera encore balade en laisse :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

31 janv. 2006 14:27

J'ai un jardin, mais Twister ne veut pas y rester seul en cette saison :sl:
soit il se couche en direction de la "placette" et surveille tout ce qui se passe, soit il gratte à la porte pour rentrer :sl:
je l'emmène en balade 1 jour sur deux (1h minimum)
 
seb46
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 35
Inscription : 23 déc. 2005 18:55

31 janv. 2006 19:00

salut twister,

ton chien ne veut pas rester dehors dans le jardin, il gratte à la porte. Le mien pareil! Ou le met tu alors la journée?? Pour le moment je le laisse dans le garage toute la journée mais est ce vraiment idéal?? Je ne crois pas!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 avr. 2006 23:26

je propose qu'on suive sur ce post vos divers entrainements et exercices que vos chiens et chiots font en attendant la saison...
en parallèle avec la progression de Aldo à l'école du setter...
Vous pouvez poster ici les expériences de dressage, pro ou amateur... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

08 avr. 2006 19:34

Sitting est tous les jours avec moi sur les chantiers souvent a la campagne,le soir après le boulot je l'entraine une petite heure.Le samedi et le dimanche matin, 3h de balade. Je suis en appartement mais à 5min de la colline. Il est souvent en présence sur le gibier à plume,mais aussi tourne a vide quelques fois.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

08 avr. 2006 22:48

bravo ! > belle constance dans les sorties ! :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

08 avr. 2006 23:04

moi, je vais les sortir demain :wink: un petit coup de garrigue pour peigner les soies :wink: :mrgreen: :se:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

09 avr. 2006 21:59

;hell;
ce matin il m'a accompagné à un vide grenier( bruit ,odeurs, foule et autres chiens) à 10 mois ça fait encore partie des choses importantes qu'il ne faut pas zapper, car avoir un chien sociable est indispensable à mon goût.
cet après midi sortie au marais, avec de l'obéissance et du défoulement :wink:
ceci dit, j'avais ouvert ce post car je ne me voyait pas concilier mon activité professionnelle et 2 sorties d'entrainement par jour.
c'est toujour le cas alors j'essaie de le sortir le plus souvent possible,maischaque minutes est observée voir travaillée afin de continuer son éducation dans les meilleur coditions.
je vise des sortie de qualité avec des objectifs définis :sl:
quoique le hasard fait parfois bien les choses, ainssi une vieille table abandonnée dans la campagne peut servir à une séance de pose statique en vue d'une éventuelle présentation en ring de beauté :wink:
le passage d'un train sert à travailler le down et j'en passe !!!...
donc j'y vais moins que je le souhaiterais, mais je met toutà profit :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

10 avr. 2006 21:31

Chapeau David